Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

haut moteur qui fume a chaud

+4
bruno du nord
etienne57
tooffy
mtc
8 participants
AuteurMessage
mtc

haut moteur qui fume a chaud Empty
MessageSujet: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 0:29

Bonsoir a tous,

Voila cela fait plusieurs mois que je ne poste rien sur le forum,( mais je vous suit régulièrement ) parce que j'ai vendu mes motos ( travaux maison oblige )

Je viens donc de racheter une Kawasaki 1100 GPZ B2 que j'ai démonté et remonté ( pas d'origine ) et j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré depuis que je roule en GPZ / J / R.

Je vous explique: La moto démarre et roule très bien , et quand elle atteint la température de 40 degrés,( j'ai mis une jauge de température sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ) il y a de la fumée qui sort sur le dessus de la culasse??? tout le dessous du réservoir est bouillant.

-Joint de culasse ok ( aucune fuite )
-Bougies neuves
-Synchro faire
-rampe carbu nickel
-Pas de fumée suspect qui sort de l'échappement

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il a la solution ou si quelqu'un peut me conseiller pour résoudre cette panne, ce serait super parce que pour l'instant je ne peux que rouler que quelques kilomètres et rentrer a la maison.

Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 9:46

Joints de collecteur d'échappement ? mais une fuite à cet endroit fait un bruit caractéristique.

Les compressions sont comment ?

Elle fume au démarrage ? (joint de queues de soupape)
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 9:55

Bonjour, sans vouloir aller dans les détails, tu as fait quoi dessus?.
Tu démontes le réservoir, tu mets un réservoir auxiliaire avec un long tuyau , tu mets en route et tu vois d'où la fumée vient.
As tu repeint le moteur? .
mtc

MessageSujet: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 11:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

-Joints de collecteur neuf
-Les compressions sont ok
-Pas de fumée au démarrage
-Le moteur n'a pas été repeint

La fumée sort partout du dessus de la culasse et plus elle est chaude plus elle fume.( comme lorsque l'on repeint un moteur )

J'ai changé trois fois de moteur et j'ai les mêmes symptômes sur les trois moteur.
Ensuite j'ai changé: bobines d'allumage, bougies, fils de bougies, redresseur/régulateur, rampe de carbu, radiateur, boitier d'allumage, huile, filtre a huile, et toujours pareil?????
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 12:57

Fumée d'essence ou fumée électrique ?

etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 13:44

Tu es sûr que ton réservoir ne fuit pas?
C'est vrai, quelle odeur ça a???
Autrement un moteur, c'est normal qu'il chauffe, et l'air chaud s'élève . Normalement tu ne laisses pas ta main entre le moteur et le réservoir.
Tu as dit que s'est la première fois que ça t’arrive et après tu dis que tu as changé trois fois le moteur???
mtc

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 14:49

Le réservoir ne fuit pas, oui c'est normal que le moteur chauffe et que l'air chaud s'élève mais avec de la fumée, là ce n'est pas normal.
Ca à un peu l'odeur d'huile.
C'est la première fois que j'ai un problème comme celui la depuis que je roule et que je remonte ces motos là ( une dizaine )
J'ai changé trois fois de moteur parce que j'ai trois autre moteur et je voulais savoir si je rencontrerais le même problème. Et bien oui!!
Quand ca fume, j'enlève le réservoir pour voir correctement d'où vient cette fumée (dessus de culasse ) et tout le dessous du réservoir est bouillant: cadre, bobines, moteur, ect....
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 18:12

tu as regardé si ton avance centrifuge n'était pas bloquée ou les ressorts mort ,quand cette pièce la est grippée je peux t'assurer que ça chauffe..!
mtc

MessageSujet: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyJeu 7 Avr - 20:41

Ok merci je regarde ca demain matin et je vous tient au courant. Mais ca m'étonnerais que j'ai ce même problème sur les trois moteurs. Mais on ne sait jamais!!
moun

moun

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyVen 8 Avr - 16:29

S ils n'ont pas tourné depuis longtemps tes moteurs , je dirais que c'est normal .

A+ MOUN
Paco 57

Paco 57

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptySam 9 Avr - 22:26

Hello,

lorsque j'ai remonté le collecteur, j'avais mis en place les joints avec de la graisse.
Le temps qu'elle crame, le moteur a fumé un bout de temps.
Autre hypothèse, as-tu fait le plein à la station service ou utilisé un bidon douteux qui aurait servi à du mélange deux temps (ou autre truc un peu gras) ?

bon courage

http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
kz56

kz56

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyMer 13 Avr - 10:28

Bonjour

Je reprend ton post, c'est peut être du coté du joint du cache culbuteur. J'ai eu le cas avec un joint réutilisé suite à l'ouverture du cache culbu; Moteur bien chaud, ca suintait un petit peu (huile fluide 10/40) et autour du joint c'était gras,  j'avais aussi une fumée blanche si le moteur tourne longtemps...
haut moteur qui fume a chaud 987174
mtc

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyDim 17 Avr - 21:14

Bonsoir,

Merci a tous ceux qui mon aidé à solutionner mon problème.

Donc a chaque fois que je démarré la moto elle fumée au niveau de la culasse a une certaine température et je la coupé a chaque fois parce que je ne savais pas ce qui pouvait ce passer au niveau du moteur. Aujourd'hui je suis allé rouler en me disant que je verrais bien si je tombe en panne.

J'ai déjà vérifié l'avance centrifuge ( bruno du nord ) OK , pas de graisse sur les joints d'échappement ( paco 57 ) et puis j'ai changer l'essence, j'ai enlevé le SP98 et j'ai mis du SP95.

J'ai roulé et tout va bien, je pense que moun avait peut être raison, le moteur fumé peut être parce que cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas tourné.

Pour l'essence, que mettait vous dans vos motos? Et puis je voudrais savoir si c'est normal que le régulateur/redresseur soit très chaud au bout de quelque minutes?

Merci a tous
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyDim 17 Avr - 22:40

Zalut ,

Je viens de voir le post ... Embarassed

Je dirai comme les autres , et tu l'as remarqué , quand un moteur est resté longtemps sans tourner , ça fume un moment ! Surtout s'il était couvert d'une couche de poussière ! ! !

Mais les remarques de certains sont tout à fait judicieuses ! Un correcteur d'avance grippé fait chauffer le moteur , de la peinture neuve aussi , la graisse qu'on a mis sur les joints d'échappement pour les maintenir en place , etc , sont tous des raisons de fumée !

Mais alors pour l'essence , ne mets que du 98 ! Et d'une marque ( Total , Elf , etc etc ) C'est pas ce que ça coute , pour les quelques litres du réservoir d'une moto qui vont te ruiner , mais le fonctionnement est plus stable !

Un régulateur chauffe aussi , c'est normal , on pourrait presque y faire cuire quelque chose ! ... presque !...

Phil haut moteur qui fume a chaud 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
mtc

MessageSujet: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyDim 17 Avr - 23:22

Ok, merci Phil, je vais changer de carburant.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud EmptyLun 18 Avr - 4:40

Zalut ,

Nos motos viennent d'un pays qui n'a que du carburant à indice d'octane 100 et qui vend ses motos à un gros consommateur ( US ) qui n'a que du 100 aussi !

Lorsque je passe la frontière Allemande , je cherche du 102 chez Aral , et bien je vois la différence ! .....

Ta ST est capable d'avaler du 95 ( voire du 92 ) mais entre limonade et vin fin ... j'ai choisi ! lol!

Phil haut moteur qui fume a chaud 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haut moteur qui fume a chaud   haut moteur qui fume a chaud Empty

haut moteur qui fume a chaud
Page 1 sur 1