| Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hariyo44
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Dim 12 Juil - 6:38 | |
| Bonjour à tous;
J'ai ramené hier mon Z1100 A3 (cf présentation) sur une cinquantaine de km.
Pas trop poussé car le compteur de vitesse ne fonctionne pas (récent d'après le vendeur, il m'a même donné un autre système d'entrainement qui se branche à la roue avant). Je suis donc resté derrière ma voiture "pilote" ouvreuse de circuit (enfin Mme et mon fils quoi).
2 constats: -Le compteur de vitesse donc -Poussif au dessus de 4000 tours, ça me donne l'impression que les watts sont pas loin mais qu'ils ne sortent pas.
Sachant que l'ancien propriétaire l'a conservé un an et n'a quasiment pas roulé avec (par contre il a tout remis au propre y compris peinture du cadre, ça de moins à faire), une synchro de carbu s'impose non?
Si les pros me lisent, merci de vos conseils! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Dim 12 Juil - 9:14 | |
| Avant de faire une synchro vérifie: - filtre à air - filtre essence
Peut-être a t elle du mal à se réveiller après un an d'inactivité | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Dim 12 Juil - 21:18 | |
| Pourquoi pas une synchro ? C'est de l'entretien assez basique mais pas la cause du problème,il faut faire un minimum de contrôles : bougies,filtres,jeux aux soupapes,prendre les compressions permet de savoir ou en est le moteur,etc...en fait rien de sorcier mais du nécessaire pour rouler tranquille. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Dim 12 Juil - 23:28 | |
| Bonsoir
Déjà, le baratin du vendeur t'oublies. Si ça se trouve elle a pas tourné depuis 5 ans. Démontage et nettoyage rampe de carbus, kit keyster sur eBay, tu remplaces tout ce qui est remplaçable, plus filtre à air et bougies neuves, câbles de bougies neufs, antiparasites pareil.
Et comme par hasard, ça va aller mieux...
Au dessus de 4000 la synchro joue pas ou quasi ; mais il faut régler une moto dont les composants sont remis à niveau. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Lun 13 Juil - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Hariyo44
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Lun 13 Juil - 18:12 | |
| Merci pour les conseils!
J'ai été faire un petit décrassage hier soir sur une 2 fois 2 voies, ça pousse maintenant très correctement. Je pense avoir été un peu frileux sur le premier trajet de retour.
Je ferai quand même le jeu au soupapes et la synchro de carbu, ça fait partie de l'entretien normal, ça peut pas lui faire de mal.
Ne reste plus que ce pb de compteur de vitesse... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur Lun 13 Juil - 18:32 | |
| Non mais ça marche très bien, il y a un bon couple, et ça fait 97cv. Et surtout, 50 ou 60 à 4000 tours. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur | |
| |
|
| |
| Z1100 A Pour démarrer, sujet synchro et compteur | |
|