Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016

+12
JMZ1000
vroumz6
Attom
PKRT
Savash'
pointpoint
Alain 94
tooffy
loic
Paulo55
kelt
Michel du 79
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Empty
MessageSujet: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMar 4 Aoû - 12:44

B'jour

Bien entendu, encore rien à voir avec nos Z sauf que dans très peu de temps ce sera un des outils qui permettra de parler de nos Z entre nous

Et bien ça y est, comme il est dit dans le titre j'ai sauté le pas, enfin pas définitivement tout de même

Après avoir testé diverses versions d'essais, cette fois ci il y a eu pléthore de versions provisoires de ce nouvel OS, je suis passé à la version définitive sur deux de mes PC qui me servent d'essais, et qui ne craignent pas d'être maltraités, quand ça tournera bien, peut être que je ferai aussi migrer mes PC principaux

Voici, pour vous en zzzimage

Microsoft pense à vous et vous donne quelques conseils pour le moins surprenant coté technique mais judicieux car il faut du temps, il a fallu environ deux heures chez moi pour chacun des PC, tout ça après avoir chargé la mise à jour, qui elle a mis aussi un certain temps pour ne pas dire un temps certain  lol!

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Img_2510

A mis parcours, enfin ce qui aurait du être la mis parcours, vous êtes enfin rassuré

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Img_2511

Mais ça se corse quelque peu, ce n'est pas peu dire, je suis allé faire un tour, et plus d'une heurs après cette image était toujours la, peut être que je n'ai pas eu de chance  lol!

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Img_2512

Ca y est, après plusieurs questions validations et "reboots", voici la zimage que j'ai sur l'un des PC et assez semblable sur l'autre PC

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Img_2513

Apres vérification, je suis bien en Windows 10 PRO, ben woui, sur l'un des PC j'étais en Windows 7 SP1 pro et sur l'autre en Windows 8.1 PRO aussi, si bien que j'ai eu droit à Windows 10 PRO sur ces deux PC

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Img_2514

Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé deux PC aux techniques un peu vieillissantes, ce qui est peut être une des cause, chez moi, de la lenteur de la mise à jour

Une bonne surprise, l'occupation sur le disque dur est raisonnable, 32 Go avec une suite bureautique, une suite pour le traitement des photos et dessins, et divers utilitaires et outils de base un peu plus pour l'autre PC, ancien Win 8.1 PRO, mais il comporte bien plus de programmes, c'est plus ma mule de test

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Win_1010

Pour l'instant, je découvre, à première vue, ce nouvel OS qui est plus intuitif, ne serai-ce qu'avec le retour d'une forme de "menu démarrer", dont l'absence était passablement déroutante avec l'OS précédent qui a bien pénalisé la découverte et la prise en main de Windows 8 quand on était sans écran tactile et /ou sans menu démarrer qui lui, était cependant disponible en option téléchargeable mais non officielle

Il semblerait que j'ai trouvé tous les logiciels installés et en état de marche, sur le PC qui était en Widows 8.1, il y en avait pas mal, ben woui, c'est lui qui me sert à tester tout et n'importe quoi je l'ai déjà dis je crois

Déjà ce qui ne fonctionne pas chez moi, et sur les deux PC

Le copié/ collé, le déplacé et peut être autre chose avec l'explorer Windows, ce dernier se plante quand il est sollicité pour ces fonctions, quand il ne plante pas carrément le PC, ça, c'est bien gênant, par contre le copier collé fonctionne bien pour d'autres logiciels que j'ai testé, c'est déjà ça

Pour l'instant, sauf à être féru en PC, il n'est peut être pas conseillé de se précipiter pour faire la mise à jour, il vaut mieux attendre que les immanquables corrections soient disponibles, il ne reste qu'un peu plus de 360 jours pour faire cette mise à jour gratuitement lol!

Ou alors sans prendre de risques, vous installez un nouveau disque dur dans votre PC, vous y faites un clone du disque dur où il y a votre système actuel, pour ce faire, il y a plusieurs logiciel gratuits et libre de droits qui font bien ça, vous déconnectez du PC votre ancien disque dur, vous démarrez le PC avec le nouveau disque dur pour vérifier que tout va bien, vous téléchargez les outils qui permettent de forcer pour télécharger la fameuse mise à jour concernant votre PC, et vogue la galère, c'est parti pour l'aventure sans risque, c'est ce que j'ai fait pour les deux PC et probablement ce que je ferai pour les autres PC quand l'heure de leur mise à jour aura sonné

Ainsi, avec la seule contrainte de déconnecter, à l'intérieur du PC un disque pour connecter l'autre, vous pouvez passer en test vrai grandeur sans rien casser, et faire machine arrière quand bien vous semble

il faut juste du temps et un autre disque dur

Woily woila les infos

Cordialement

Michel

PS

Au lieu d'attendre que Microsoft veuille bien penser à moi pour m'envoyer le mise à jour, j'ai forcé un peu la main en utilisant la procédure décrite ici et à la question que voulez vous faire j'ai coché "mise à jour du PC" ce qui ne m'a pas empêché par la suite de copier le fichier ISO de la mise à jour et de graver un DVD

Une bizarrerie en passant, comme les deux Windows sont automatiquement validés, j'ai tout de suite relevé la clef de Windows 10 au cas où je devrais faire une réinstallation, surprise elle est la même sur les deux PC, et en fouillant sur le net, je me suis aperçu qu'elle était la même pour tout le monde, que se passera t il donc quand suite à un sévère plantage, ou plus simplement une casse de disque dur il faudra réinstaller le système? scratch

Dernière édition par Michel du 79 le Sam 6 Aoû - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMar 4 Aoû - 14:03

J'ai réservé ma mise à jour il y a un moment déjà, j'attend le téléchargement....
perso je n'ai pas grand chose d'installé sur mon PC donc je vais juste faire une sauvegarde de mes données perso et de mes mails sur un disque dur externe Razz
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 1:57

Michel du 79 a écrit:
B'jour

que se passera t il donc quand suite à un sévère plantage, ou plus simplement une casse de disque dur il faudra réinstaller le système? scratch

Ben je crois bien que là Michel, il faudra raquer !

Microsoft nous emmène là où il veut. La cible, plus de disque dur, tout dans le cloud (voir les tablettes), de cette manière, tu seras obligé de payer pour accéder.

La preuve, je viens de m'équiper d'un portable hybride (écran amovible tactile qui devient une tablette autonome), il n'y a plus de lecteur de DVD. Tout sur Internet, l'OS est pré-installé et se connecte à la première utilisation, tu ne peux même plus faire de sauvegarde du système.

Sauvegardem lou vioux PC Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 33547

loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 8:15

oui, ce système de s'exonéré du disque dur, n'est vraiment pas acceptable!! le cloud, le truc virtuel, qui utilise tes données stockés sur des serveurs propriétés des géants de l'informatiques.
tout contrôler, pour mieux te diriger, te rendre captif et dépendant!
à utiliser avec modération!!Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 533134

sur les tablettes hybrides, il faut maintenant des carte SDHC ou autres pour avoir un peu de mémoire !
seul avantage de ces mémoires flash, c'est leur simplicité et leur rapidité!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 9:07

Je suis complètement has-been, je viens seulement de sortir de XP pour passer à 7....
Alain 94

Alain 94

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 10:42

Merci pour ton partage.

Dernière édition par Alain 94 le Sam 3 Oct - 15:20, édité 1 fois
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 10:57

B'jour

tooffy a écrit:
Je suis complètement has-been, je viens seulement de sortir de XP pour passer à 7....

Alors la, je dois certainement te battre sur ce plan, ce n'est pas parce que ma curiosité maladive me fait tester les dernières nouveautés en matière de "opérational système" que ce soit du Windows ou du Linux, que je délaisse les anciens systèmes.

J'ai un PC en multi boot qui peu démarrer: soit en Windows 98, soit en Windows 2 000 PRO, soit en XP, pour utiliser ou tester de vieux logiciels, voir les exploiter, notamment pour transcrire les films sortant des caméscope du passé, pour les rendre lisibles sur les équipements informatique ou de salon actuels, voir la conversion des films argentiques super 8, recopiés à partir d'un projecteur super 8 modifié, où la lentille d'origine à été remplacée par un capteur d'appareil photo numérique mis au rebu, avec toute l'électronique crée pour l'occasion, qui va bien autour, pour envoyer la succession d'images non pas vers un écran, mais vers un logiciel de capture modifié lui aussi un peu pour l'occasion, qui n'est supporté que par Windows 98, c'est un ancien collègue d'école, où nous avons appris notre métier ensemble il y a cinq décennies déjà affraid ,qui à réalisé ça, alors moi, trop paresseux, quand l'eau chaude à été inventée, qu'elle existe et qu'elle me convient, je l'adopte, "pi" ça fait plaisir à mon copain.

De plus, pour les activités périscolaires de la commune, pour la rentrée prochaine, je me suis préparé un parc de PC portables d'un autre âge que j'ai dénichés, réparés et remis en service, tout ça pour faire découvrir, après les démos de physique pour que les enfants se relâchent un peu, les anciens jeux d'arcades tournant souvent sous DOS de l'époque d'avant les "PlayStation", et bizarre, c'est fou comme ça les intéresse, j'en suis le premier surpris, je leur mets aussi d'autres jeux comme les jeux de dames, batailles navales et autres en réseau, tout ça pour dire que j'ai réinstallé plusieurs PC en Windows 95, je n'ai pas pu faire du Win 3.1 ou 3.11, mes vieilles disquettes ont mal vieilli affraid
Tien, si au passage quelqu'un à encore un flight simulator 95 ou 98 à cèder, je suis acheteur, mes CD sont devenus illisibles et je n'en avais pas fait de copies, ou alors je ne les ai pas retrouvées Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 551959

Pour les sauvegardes, en ce qui concerne mes PC d'usages perso, qu'ils soient à tour ou portables, ils ont systématiquement au minimum deux disques durs physiques, voir deux partitions quand ce n'est pas possible pour certains portables, l'un des disque est pour les données, de taille souvent conséquente, et un pour le système et logiciel installé, de taille plus modeste, souvent autour de 100 à 150 Go, ça suffit amplement, ce qui me permet de leur clôner respectivement un autre disque dur en guise de sauvegarde, après ce n'est plus qu'un problème de repérage et de rangement dans mon capharnaüm, et en deux temps trois mouvements, je suis capable de redémarrer immédiatement un PC en souffrance tant que c'est le système qui est en vrac

Même si j'ai souvent la tête dans les nuages, les "clouds" et autres serveurs n'ont pas ma confiance à moyen et long terme sur la conservation, et la non exploitation des données que j'aurais à conserver, il suffit d'une quelconque attaque voir d'une décision en haut lieu en fonction d'évènements à venir pour que sous couvert d'une loi, d'un décret, des verrous soient amenés à sauter, avec toutes sorte d'exploitations possibles, diable! Deviendrai-je parano scratch

Pour ma tablette, je n'en ai qu'une, juste pour la découverte, mais ce n'est pas trop adapté à mes besoins, ou plus mes habitudes, sauf pour le transport de photos où c'est bien pratique, pour le reste, quand je suis en déplacement, je ne ressent pas le besoin de me connecter, peut être une vieille habitude de jeunesse où je battais la campagne avec une bande de copains, lance pierre en poche et aucun moyen ce communication, tout simplement parce qu'il fallait les inventer, ma tablette donc, est sous androïde, avec comme le dit Loïc, une conséquente carte mémoire "microsim"

Ca viendra peut être, mais ça m'embêterais de devoir confier mon système, voir mes données à des structures que je ne peux en rien contrôler

Nos vivons sans doute un monde moderne cheers

Cordialement

Michel

Dernière édition par Michel du 79 le Mer 5 Aoû - 18:12, édité 2 fois
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:04

loic kz750E1 a écrit:

sur les tablettes hybrides, il faut maintenant des carte SDHC ou autres pour avoir un peu de mémoire !

Et leur solidité, car de la RAM, donc plus de pièces en mouvement.

Attention toute fois : Pas de défragmentation d'un disque SSD sinon, c'est mort
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:13

Michel du 79 a écrit:
B'jour

il suffit d'une quelconque attaque voir d'une décision en haut lieu en fonction d'évènements à venir pour que sous couvert d'une loi, d'un décret des verrous soient amenés à sauter, avec toutes sorte d'exploitations possibles, diable! deviendrai-je parano scratch

Michel

Non, simplement citoyen résistant à la pensée unique et qui se méfie à juste titre des politiques qui veulent la main sur le cœur faire ton bonheur malgré toi sous couvert de modernitude  Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 551959

Bienvenue au club Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 533134
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:17

B'jour

Paulo55 a écrit:
loic kz750E1 a écrit:

Et leur solidité, car de la RAM, donc plus de pièces en mouvement.

Attention toute fois : Pas de défragmentation d'un disque SSD sinon, c'est mort

Solidité mécanique par rapport à un disque dur oui mais, car il y a un mais, en plus des vitesses d'accès très variables en fonction des fabrications et donc souvent du prix, les données ne semblent pas y être gravées dans le marbre si vous me permettez l'expression, tout comme les modernes disques SSD, ces produits, pour des raisons de fiabilités lors de tests en environnement dits sévères, seraient proscrits pour des équipement dédiés à la haute fiabilité, industrie sensible, militaires, avionique et autres, malgré de nombreuses caractéristiques aussi intéressantes que séduisantes, des pertes de donnes impromptues et irrémédiables ne sont pas exclues, espérons que des progrès viendront améliorer la fiabilité de ces produits au demeurant très pratiques

A +

tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:31

Ok, faut que je perde l'habitude de faire des defrag.

En quoi ca pose soucis sur les SSD?
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:52

RE
tooffy a écrit:

Ce n'est pas du tout la même technologie, elle n'aime pas du tout se faire chahuter comme le supporte un disque dur

Que fait, en principe un bon logiciel de défragmentation?

Pourquoi

Quand les donnés arrivent sur un quelconque support de mémoire, de préférence le bon vieux disque dur, elle y sont écrites où il y a de la place, mais souvent et rapidement ce support a ou va avoir du vécu, des données y sont des fois effacées libérant une précieuse place, d'autres données y sont modifiées, peuvent croitre ou décroitre en forme de volume de stockage, ce qui fait que ces données vont être découpées en plusieurs morceaux pour être stockées et réparties où il reste encore de la place, ce qui à la longue devient très pénalisant pour un disque dur, qui fait appel à des déplacement de pièces mécaniques qui à chaque fois doit déplacer ses tètes de lectures occasionnant des délais parfois très conséquents en plus d'une usure accélérée du système de positionnement de tête jusqu'à faire entendre le typique bruit du mécanisme qui va en butée, mais il n'y a pas que ça comme vieillissement de ces unités, et ces problèmes de fragmentations de fichiers sont identiques pour les autres supports, sauf que, en général, n'ayant pas de mécanique internes, ils ne souffrent pas de ce coté la, comme souvent ils sont nettement plus rapides qu'un disque dur, même en théorie la vitesse de transfert des données, dans un sens comme dans l'autre n'est pas affectée, donc toujours en théorie une défragmentation de données sur ce type de support, sauf erreur ou méconnaissance de ma part, n'apportera rien

Si on est puriste et que l'on veut faire un défragmentation aussi parfaite que possible, rien n'est plus simple, il faut copier l'intégralité des données dans un répertoire créé à cet effet, sur une unité de mémoire suffisamment dimensionnée, on efface ensuite toutes les données du support à défragmenter, puis on recopie ces données sur ce support vide, les données vont s'écrire les unes derrières les autres, et bien sur sans se fractionner, pourquoi le feraient elles?

En complément, les technologies ssd et autres ont beaucoup de qualités, mais ne seraient pas aussi fiables que les actuels dusques dur pour la conservation à longt terme et en toute circonstances des données, mais attention, je suis un tantinet parano sur les bords, probablement mon ancien métier maintenance informatique autour de la sécurité des personnes (maintien de la vie) et des données, ça ne plaisante pas

Mais très bientôt on n'aura probablement guère le choix, car on voit poindre à coup de pub des nouveaux disques dur presque classiques avec en mémoire tampon un peu de technologie SSD pour accélérer notablement le système d'accès et de transfert des données entrantes ou sortantes de l'unité, tout ça à des prix abordables, et c'est bien connu, c'est bien souvent les consommateurs par leurs comportements d'achats qui votent pour la pérennité ou non d'un produit, des fois au détriment d'un autre
Déjà pour bien voter, il faut être le mieux informé possible, et ce n'est pas toujours facile, alors votons, mais votons bien

Cordialement

Michel

Dernière édition par Michel du 79 le Mer 5 Aoû - 12:18, édité 1 fois
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 11:57

J'ai mis un ssd sur ma tour, mais pour la vitesse de lecture, le stockage se faisant toujours sur un (des) disque a plateaux.

Je suis en train de remonter une ex tour de CAO du bureau ou je bosse, pour usage privé (stockage et CAO).
Il sera sous 7 aussi, partition C sur ssd et le reste ailleur sur plateaux.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 12:10

tooffy a écrit:

le SSD, c'est de la mémoire comme les clefs USB, et les données y sont stockées dans des plages mémoire"virtuellement" contrairement à un disque où la donnée est écrite physiquement à un endroit identifié du support (et effaçable)

Sur un disque physique, les fichiers sont écrits les uns à la suite des autres, si tu en prend un que tu le travaille et que tu le fait grossir, quand tu va vouloir l'écrire sur le disque à la place que Windows lui a affecté, y en a un bout (cluster) qui ne rentrera pas et sera écrit à la fin des autres, de manière séquentielle (c'est la même chose que quand tu prend un dossier sur ton étagère, que tu rajoute des pages, quand tu veux le ranger, ça rentre plus, donc tu mets les feuilles volantes sur une autre étagère  scratch ).

Au bout d'un moment, le PC prendra de plus en plus de temps pour recoller les morceaux => ralentissements. La défragmentation est là pour optimiser l'espace (regrouper les clusters éparpillés d'un même fichier) par réécriture physique de tous les fichiers entiers (principe du jeu de pousse pousse, je recolle tous les morceaux d'un fichiers, je l'écrit en un seul bloc là où j'ai de la place, je libère ainsi des morceaux de disques dans lesquels je déplace des autres bouts de fichiers etc etc etc jusqu'à avoir tout d'un seul bloc).

Dans de la mémoire, les fichiers sont stockés les uns à la suite des autres, Windows déplace tout le monde et réaffecte les plages mémoire à chaque écriture, que le fichier ai grossi ou pas, donc pas de soucis de fichiers éparpillés à droite et à gauche. Donc pas de nécessité de défragmenter

J'ai déjà flingué quelques clefs USB en les défragmentant

Comme le dit Michel, pas sûr que le SSD soit robuste aux environnement exigeants type CEM (désolé : Champ Electro-Magnétique)
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 12:26

RE

Désolé Didier, j'éditais le post ci dessus quant tu faisais ta réponse dans le même sens

Paulo55 a écrit:
tooffy a écrit:

Comme le dit Michel, pas sûr que le SSD soit robuste aux environnement exigeants type CEM (désolé : Champ Electro-Magnétique)

Woui il y a quelque REX, tien déjà vu ce terme récemment quelque part,  lol! dans ce sens, disai-je, surtout en avionique, chez les militaires, pour certains appareils médicaux qui bien que très protégés émettent quelques rayonnements bénéfiques pour les patients mais pas toujours pour le personnel et certains sous équipements électroniques, et probablement d'autres domaines industriels et ou télécom

A +

pointpoint

pointpoint

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 13:56

Michel du 70 a écrit:
Tien, si au passage quelqu'un à encore un flight simulator 95 ou 98 à cèder, je suis acheteur, mes CD sont devenus illisibles et je n'en avais pas fait de copies, ou alors je ne les ai pas retrouvées

Si tu as encore les CD, tu as le droit de les "télécharger" gratuitement non ?
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 19:51

RE

pointpoint a écrit:
Michel du 70 a écrit:
Tien, si au passage quelqu'un à encore un flight simulator 95 ou 98 à cèder, je suis acheteur, mes CD sont devenus illisibles et je n'en avais pas fait de copies, ou alors je ne les ai pas retrouvées  

Si tu as encore les CD, tu as le droit de les "télécharger" gratuitement non ?

Merci pour ton idée

Apparemment ce n'est pas sur, en tout cas pas chez l'éditeur Microsoft, il n'y avait pas de clef sur pas mal de jeux à cette époque, ce que j'ai trouvé sur le net est en téléchargement payant, et pas qu'un peu affraid  ou sur des sites à éviter

Eu fouillant dans mes vieux disque durs en partance future pour la déchetterie, j'y ai trouvé plusieurs logiciels plus ou moins intéressants stokés en format ISO dont flysimulator 98, et même flysimumator DOS, celui la je ne me souvenais pas l'avoir acheté, et bien si puisque j'ai fini par retrouver la boite originale et le CD tout aussi original rangé à l'intérieur.
Avec le fichier ISO de flysimulator 98 j'ai pu créer un nouveau CD et apparemment ça marche, je crois bien que ce soir je vais planter quelques avions sur les twins towers, car ce jeux avait été édité avant leur attentat, tours qui du reste ont été retirées des nouvelles éditions  de ce simulateur après le crach. ce qui du reste ne servait à rien, inutile de s'y entrainer, car il n'y a en réalité plus de tours pour s'y crasher  Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 449995 des fois "j'm fais honte"

A mon avis, ça va mal le faire sur Windows 10  lol!

N'est elle pas bien la vie! cheers

Cordialement

Michel

Dernière édition par Michel du 79 le Mer 5 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 19:59

Hi guys of NSA reading this text.

It's only a joke !! What a Face

(Michel tu vas tous nous faire buter !!) lol!

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P8122011Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P5121910Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P5191210
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 20:01

RE

Savashié a écrit:
Hi guys of NSA reading this text.

It's only a joke !! What a Face

(Michel tu vas tous nous faire buter !!) lol!

Oh! il prend des précaution le bos lol!

A +

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 20:22

Zalut ,

Je n'ai pas tout lu , car ce me prends le chou tout ça .

Ce qui est sûr , c'est que je ne suis pas près de changer mon Mac ...

Tous ces systèmes "modernes" te tiennent surtout par les nouilles et tu es obligé de faire avec ....ou sans comme dans les années 80 , mais là tu te sens bien seul.....
On veut tout savoir de toi et te "contrôler" .....

Non non et non !

Anarchie ! ! ! !

Phil Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 21:30

PKRT a écrit:
Zalut ,

Non non et non !

Anarchie ! ! ! !

Phil Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 449202

je savais bien que tu n'avais ni dieu ni mètre Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 956406
loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 23:04

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sex_pi10

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sex_pi11

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 449202

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMer 5 Aoû - 23:49

... juste un grand mètre What a Face lol!

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P8122011Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P5121910Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 P5191210
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptyMar 11 Aoû - 10:35

Une alerte du service informatique de mon boulot envoyé ce matin à tous les salariés du groupe concernant le déploiement de Windows 10 :

Bonjour,

Les cybercriminels profitent de toutes les occasions qui se présentent pour tenter d’infecter nos équipements informatiques. L’occasion de la sortie de la nouvelle version Windows 10, qui suscite un engouement auprès de la communauté des utilisateurs Windows, le démontre une fois de plus.

Vous, ou vos proches, recevrez certainement un email malveillant qui vous incitera à télécharger un petit logiciel pour « faciliter » l’installation de Windows. Ce logiciel pourra être directement inséré en pièce jointe de l’email ou être téléchargé en cliquant sur un lien.

Malheureusement le logiciel installé s’avère être un logiciel malveillant. En fonction de son type, les impacts peuvent être les suivants :
- Perte des données du poste de travail par chiffrement  et demande de rançon (Ransomware)
- Divulgation de données bancaires et des identifiants de connexions sur les comptes mails, réseaux sociaux, boutiques (malware bancaire)
- Prise en main à distance, contribution à un réseau zombie (botnet) pour réaliser des attaques par déni de service ou du spam

La procédure de mise à jour vers Windows 10 n’utilise pas les emails. Un logiciel dédié « Obtenir Windows 10 » apparaitra automatiquement sur votre poste pour cette opération.

Faites gaffe à ce que vous faites.

Pour ma part, j'ai demandé la mise à jour en cliquant comme prévu sur l'icone Windows en bas à droite dans la barre des tâches, j'ai reçu par mail la confirmation et j'attend, ça viendra.

Surtout ne pas faire confiance à tout autre sollicitation

A plus
loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 EmptySam 3 Oct - 10:20

ça y est je suis passé de Windows 7 à Windows 10, le téléchargement a été un peu long mais tout c'est bien passé! cheers

je découvre donc sa nouvelle mouture, pour l'instant je suis pas déçu Very Happy , je trouve que le navigateur est bien plus rapide cheers  que l'ancien, et les autres navigateur (Mozzila , Google chrome) fonctionnent eux aussi très bien! cheers

quelques fonctions et affichages dans la barre windows sont très différentes, mais je les retrouve par d'autres accès!
faut s'habituer.

j'en dirais plus dans quelques temps. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Empty

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant