Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016

+12
JMZ1000
vroumz6
Attom
PKRT
Savash'
pointpoint
Alain 94
tooffy
loic
Paulo55
kelt
Michel du 79
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:23

RE
Alain 94 a écrit:
tooffy a écrit:
j'ai mis bcp (bcp, bcp) de temps a passer de XP à W7.

J'ai reinstallé une station de travail CAO (donc une machine de course, même si elle a 5 ans) en W7 et ca restera comme ca, tout y tourne très bien.

Le soucis que je vois, c'est la suite... quand on ne pourra plus rien faire sans passer à W10... Depuis le temps que ma douce veut un mac, on risque d'y passer...

Le passage à Win10 se fait sans problème et sans douleur et en plus cela ressemble pas mal à Win7 si tu ne bidouilles pas trop.

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais des fois il faut légèrement mettre les mains dans le cambouis

Par contre j'ai fait migrer de nombreux PC livrés d'origine avec Windows 8 ou 8.1 et je n'ai jusqu'à maintenant, pas de souvenirs de problèmes particuliers ni même d'incidents

Si ta machine de courses que tu veux faire migrer vers Windows 10 n'a pas de composants ou composantes exotiques pour Windows 10, il n'y a aucunes raisons de rencontrer des problèmes ou incidents, heureusement du reste cheers

A +

Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Nov 2015, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:42

Merci de toutes ces précisions !

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 P8122011Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 P5121910Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 P5191210
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:01

Parce que vous pensez que mon W7 est clean ?

c'est payant un OS ?
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:08

Zalut ,

loic kz750E1 a écrit:
les mac ont leurs limites Wink

Ah oui ??? Les quelles ?

13 ans que je suis sur Mac , et jamais je ne ferai de retour en arrière !

Savez vous que toute l'administration Suisse est sous Mac pour éviter les problèmes ? C'est vraiment plus stable ...

Maintenant si tu as un Mac et que tu tournes sous Windons ( aberrant mais possible ) tu n'as pas de soucis , bizarre non ? ....

Phil Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:34

finalement je sais pas, j'ai toujours pensé que le virement de Mac a PC pour le grand public était lier au prix élévé des Mac et a l'offre bien plus grande des PC, qui a fini par s'imposer au plus grand nombre!

maintenant, j'ai jamais utiliser de mac, donc je peux difficilement en parler, et mon image était resté a celle d'un mode de  fonctionnement axé sur la photo et vidéo et pas assez tourné sur les jeux et autres applications.

mais a voir la page des iMac c'est de beaux ordinateurs! mais finalement quels sont leurs limites a part celle d'être tous des Apples!!
le monopole sans doute!!

voici un site qui en décrypte les différences!

http://www.choixpc.com/macoupc.htm

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 17:02

B'jour

PKRT a écrit:

Zalut ,

loic kz750E1 a écrit:
les mac ont leurs limites Wink

Ah oui ??? Les quelles ?

13 ans que je suis sur Mac , et jamais je ne ferai de retour en arrière !

Savez vous que toute l'administration Suisse est sous Mac pour éviter les problèmes ? C'est vraiment plus stable ...

Maintenant si tu as un Mac et que tu tournes sous Windons ( aberrant mais possible ) tu n'as pas de soucis , bizarre non ? ....

Phil Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 449202

Voila ce que je pense, sur la légendaire stabilité et fiabilité d'un MAC, attention, je ne vise personne, il n'est pas dit qu'un jour si je trouve un Mack à ma portée, je ne m'en porte pas acquéreur pour voir

En comparant ce qui est comparable, il est tout à fait normal qu'un Apple ou Mac soit plus stable qu'un PC, pourquoi?

Les Mac et ou Apple ont, coté technique, une diversité, en choix, donc possibilités de sous ensembles nettement plus réduits que les produits matériels et logiciels disponibles pour les PC, et où les intégrateurs ou constructeurs de PC vont venir puiser, il en résulte donc une plus grande facilité d'optimisation de ces produits et une plus grande facilité d'adaptation de ces produits entre eux, ce qui au passage réduit considérablement la complexité de l'operating système, le MAC OS XX, qu'il soit passé ou actuel, pour faire l'interface de tout ce petit monde et faire tourner les logiciels dont l'utilisateur a besoin, donc l'OS est nettement plus simple et facile à maitriser, c'est l'inverse qui serait inquiètant.

Voici rapidement brossé le coté matériel et système.

Maintenant coté logiciel, et bien la aussi du fait de la moins grande complexité, inutile de tenter de gérer la Xième carte vidéo qui va sortir le mois prochain pour apporter théoriquement un maximum de confort, j'ai pris l'exemple de la carte vidéo, mais j'aurais pu prendre n'importe quel sous ensemble, conçu et développé dans n'importe quelle officine de la planète. Pour les Mack et Apple, ce n'est pas le cas, il n'y a qu'un assembleur pour ces matériels qui chapeaute le tout, avec plusieurs chaines de montages réparties ici ou la, bien sur, mais chacun suit les même process, en comparaison, quelqu'un sait il combien il y a d'assembleur ou constructeurs de PC de par le monde, qu'ils soient grands ou petits? moi pas.

Les logiciels se trouvent eux aussi en nettement moins grand nombre et la aussi il est tout à fait logique qu'ils soient plus facilement "optimisables", c'est aussi l'inverse que je ne comprendrais pas

L'utilisateur dans tout ça, et bien à de rare exception près, il trouve pratiquement tout ce dont il a besoin, pour peu que ses besoins ne sortent pas trop de l'ordinaire

Un bon point, même plusieurs pour les Macs et Apple, coté logiciels, des développeurs se sont très tot mis à la tache sur des MACS et ou Apple pour créer des logiciels de CAO dans divers domaines, où on a pendant très longtemps, et peut être encore actuellement pas vraiment l'équivalent sur PC

Un mauvais point pour les Macs et Apple, leur prix, quoi que, quoi que, profitant de leur renommée, il a été facile au constructeur de pratiquer des prix différents de ceux des PC, notamment des PC dits de prix d'appel, et de ce fait, le constructeur à pu être plus exigeant coté qualité, auprès de ses fournisseurs de composants et sous ensembles, ce qui fait qu'au final, le consommateur qui a accepté de payer plus se trouve généralement aussi, avec une qualité plus.

En ce qui concerne l'émulation Windows, pour faire tourner des logiciels conçu pour Windows, tant qu'on reste dans le domaine de la bureautique, l'ensemble machine et logiciels sera plus rapide que les doigts de l'opérateur sur son clavier, ou que la rapidité de lecture du même opérateur sur son écran, mais pour d'autres applications, j'ai de sérieux doutes, non pas sur leur fonctionnement, mais sur leur rapidité d'exécution au final.

Voila ce que j'en pense, à chacun son choix, je le respecte

Mais je pense aussi, que si on augmentait dans les mêmes proportion la diversité de choix des sous ensembles pour faire un Mack ou un Apple, si on permettait à n'importe quel intégrateur de construire son propre Mack ou Apple, s'il y avait la même quantité de logiciels dit compatibles pour tourner sur ces machines, je suis prêt à parier que cette légendaire stabilité et fiabilité  serait bien mise à mal.

Pareil pour le coté sécurité virus et autres indésirables, la aussi ce serai anormal que l'on ne puisse pas être plus efficace, d'autant plus que le monde des Hacker est loin de se focaliser sur les Macks, comme il le fait sur les PC, les Macks et Apples étant en moins grand nombre, les enjeux sont moins attractifs, CQFD

Loin de moi, vous l'avez compris je pense, l'idée de dénigrer les MACKs ou Apples, à partir du moment où l'utilisateur y trouve ce qu'il a besoin et que financièrement il peu s'offrir cette qualité de service, je lui donne tout à fait raison

Pour moi, ça ne me tente pas pour l'instant, en plus, sans doute que j'aime trop bien me prendre la tête,  lol!  je dois être un tantinet "mazo" quelque part

Je ne suis pas loin de penser aussi que si on choisi un PC de bonne facture, des logiciels de bonne qualité pour faire le même type de travail, on ne se retrouve pas non plus au final dans la même tranche de prix, de niveau de prestation et de qualité, mais ce n'est la que mon sentiment

Cordialement

Michel

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 17:30

RE

loic kz750E1 a écrit:
finalement je sais pas, j'ai toujours pensé que le virement de Mac a PC pour le grand public était lier au prix élévé des Mac et a l'offre bien plus grande des PC, qui a fini par s'imposer au plus grand nombre!

maintenant, j'ai jamais utiliser de mac, donc je peux difficilement en parler, et mon image était resté a celle d'un mode de  fonctionnement axé sur la photo et vidéo et pas assez tourné sur les jeux et autres applications.

mais a voir la page des iMac c'est de beaux ordinateurs! mais finalement quels sont leurs limites a part celle d'être tous des Apples!!
le monopole sans doute!!

voici un site qui en décrypte les différences!

http://www.choixpc.com/macoupc.htm

Intéressant cet article même s'il est écrit à l'époque de Windows XP, comme je connais très peu les Macks j'ai du y apprendre des choses.

Tu as envoyé ton mot pendant que je rédigeais le mien, et comme avec mes deux mains "mal à droite" pleine d'arthrose, je suis contraint maintenant de taper avec deux doigts seulement, ce qui me prend nettement plus de temps, c'est aussi ça des fois l'évolution de la machine humaine lol! , je fais avec maintenant, des fois il y a des hauts mais aussi des bas, ça devient de plus en plus difficile aussi de manier avec dextérité un tournevis ou n'importe quel outil affraid

Cordialement

Michel

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 19:37

Perso, je fais un peu de black sur les PC des potes et de ceux qui me le demandent et oui c'est une corde à ma fibre que je ne crie pas sur les toits sinon j'ai pu l'temps de gratter mes Kawas !  Sad

J'ai donc une tite idée sur Windaube . . .
Il faut d'abord recentrer un peu le débat à sa genèse.
Un PC n'est pas conçu à l'origine pour faire tourner Windows, c'est carrément l'contraire ce système a été pensé au départ pour nous faciliter l'accès à nos programmes, nos photos, nos musiques, nos jeux. etc. etc. . . Bref comme son non l'indique, une "fenêtre" ergonomique.

Dans les années 80 lorsque j'ai commencé à utiliser des ordis pour faire des rapport à EDF sur des écrans cathodiques monochromes, nous n'avions pas Wintruc, il fallait taper des lignes de commande sur MS DOS pour accéder aux applications et avec l'habitude on mettait 5 secondes.

Ce qui m'agace grandement de nos jours c'est que ce machin est devenu une "Pop Star", on en parle partout dans les médias, ça fait la une dès que Bill pète un coup, on frôle l'overdose  Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 306281

Pour en revenir à "ten" je l'ai utilisé pendant trois semaine sur mon PC, j'avais auparavant pris la précaution de faire une image système de ma config win7 qui marchait tres bien, ce truc prend la main sur tout, nous n'avons plus le mot à dire, les MAJ se font qu'on le veuille ou non, certains de mes programmes que j'utilise régulièrement ne marchaient plus, après une mise à jour j'avais des écrans noir durant de longues minutes, et mon bureaux était carrément chamboulé, j'en passe et des pas moindres!
Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 234922

Sur un PC récent qui sort directement avec ce sytème je pense que ça peut l'faire mais retrouver votre environnement précédent comme ils disent, n'y comptez surement pas .  Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 77893 Il y a quelque chose et même plusieurs qui merderont forcément !  

Morality, je suis revenu à seven qui est très stable et dont nous pouvons espérer le support de Bill jusqu'en 2024!

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 987174
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:28

Zalut ,

Amen !

Michel et JM on très bien ( mieux que moi qui ne suis qu'un utilisateur lambda ) résumé l'état actuel du parc ordis ...

Le soucis avec les PC ( pour un néophyte comme moi ) c'est qu'en cas de "dérapage" du dit PC , et c'est fini ! À moins de s'y connaitre , et là , j'ai autre chose à faire !
Je ne m'intéresse pas à la "mécanique" de ces engins , de la même manière que la ménagère x qui utilise sa machine à laver ou la gars y  de sa guitare électrique ! Je ne suis qu'un UTILISATEUR , donc il faut que ça tourne et pis c'est tout !

Les potes qui s'amusaient à dépanner des PC , on tous arrêté , par lassitude ! Oui oui , ils en avait marre de se déplacer pour rebooter une bécane dans laquelle plein de choses indésirables s'était infiltrées à l'insu du proprio .
Et avec W10 ce sera encore pire , car comme le signale JM , on ne contrôle plus rien et vous l'avez tous acceptez en téléchargeant W10 gratuitement !
"gratuitement" .... ? Je me marre , il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde ....

On s'amuse à flouter les photos que nous postons ici , et tout le monde est d'accord pour que Micromachin s'infiltre dans vos engins , et là ce n'est plus un soucis de plaque d'imat' .... mais un peu plus grave !
TOUTES vos info sont accessibles ................ TOUTES !
En fait vous avez maintenant un disque dur externe pour Microtruc ....

Le choix d'un Mac s'est pour moi imposé puisque j'ai un pote qui est ingénieur informaticien en Suisse et qu'il me fourni la machine et le SAV ... mais je me marre car il n'y a rien à faire , sur un engin comme le mien . Je précise qu'il ne m'a pas convaincu , je l'était déjà  suite à l'utilisation pénible d'un PC , et de la compréhension du fonctionnement d'un Mac .
Pour faire simple et comme le signale Michel , j'ai fait la choix de la qualité ( ce n'est effectivement pas donné ) mais c'est un choix raisonné pour plus de tranquilité !

Les termes du genre formatage , défrag et autre jargon de PC m'est parfaitement inconnu .

Je ne dit pas que c'est parfait , mais pour moi , c'est le meilleur choix !

Voilà mon avis de béotien , simple utilisateur , content de son matériel ...

Ps : Michel , n'achète pas un Mac , tu as vite t'ennuyer avec ces trucs .....  lol!

loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:09

phil tu as quel Mac ?

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 Th_IMG_4715
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:32

Re ,

Un Mac Mini , largement suffisant pour ce que je fais .

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 010

Actuellement il tourne sous "Snow Léopard" , on va le passer sous "El Capitan" car il peut alors pourquoi s'en priver .

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 22:48

RE

PKRT a écrit:

Zalut ,

On s'amuse à flouter les photos que nous postons ici , et tout le monde est d'accord pour que Micromachin s'infiltre dans vos engins , et là ce n'est plus un soucis de plaque d'imat' .... mais un peu plus grave !
TOUTES vos info sont accessibles ................ TOUTES !
En fait vous avez maintenant un disque dur externe pour Microtruc ....

Pour la confidentialité, c'est un peu beaucoup vrai, sauf que, sauf que ce n'est pas si vrai que ça, le Français ronchonne et résiste aussi des fois, pour pouvoir commercialiser son produit destiné à la France, Microsoft a du revoir sa copie qui nous est destinée à nous autres Français, pour justement respecter le droit Français, par contre les processeurs de la licence Windows 10 installé sur leur PC doivent visiter les paramètres de confidentialité, et les paramétrer en conséquence, vous êtes prévenus maintenant, car à l'installation de l'OS, tous les paramètres qui rapatrient des données vers les serveurs Microsoft sont validés, il n'y a aucune confidentialité, mais alors aucune, c'est édifiant, et vous avez effectivement donné votre accord, vous devez aller dans "paramètres" choisir l'onglet "confidentialité" spécifique au marché français et peut être d'autres pays, et la c'est édifiant vous avez plusieurs dizaines de paramètres à contrôler, en ce qui me concerne, je les ai tous invalidés, pensez aussi à faire descendre l'ascenseur à droite de la page pour ne rien louper.

Un conseil, suite à des problèmes techniques, si vous avez à valider la prise en main à distance par un service de Microsoft comme j'ai été obligé de le faire, revisitez à nouveau vos paramètres de confidentialité, les miens étaient tous invalidée avant que le technicien se connecte, mais avant de valider la licence Windows 10, il a validé tous les paramètres, mais alors tous les paramètres qui rapatrient des données vers leur serveurs, en plus de 30 mn de connexion, il a eu le temps de faire pas mal de visites dans mon PC, il n'a entré la nouvelle clef de Windows qu'au dernier moment, je n'ai eu guère le choix que de le laisser faire si je voulais récupérer mon OS soit disant gratuit

Voici la fiche de confidentialité où je vous conseille de visiter tous les points, et il y en a affraid

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 Confid10

Ensuite transformez votre compte Microsoft en compte local, sauf si vous souhaitez héberger des données dans leurs serveurs qu'ils mettent gracieusement à votre disposition pour y faire du stockage scratch

PKRT a écrit:

Ps : Michel , n'achète pas un Mac , tu as vite t'ennuyer avec ces trucs .....  lol!

Tu as peut être raison Phil, je vais peut être rester avec mes PC, et continuer à tester sur toutes les coutures, divers OS, libres ou soit disant "payants", ainsi que les logiciels qui me passent sous la main, je suis certainement atteint d'un certain virus  lol!  mais est que je dois me soigner docteur?

Cordialement

Michel

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:31

loic kz750E1 a écrit:
phil tu as quel Mac ?

Une machine préhistorique, un Mac Adam

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 659446

Il est temps que j'aille me coucher
kelt

kelt

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 12:28

Merci Michel pour toutes ces précisions très intéressantes Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 956406
J'ai modifier drastiquement mes paramêtres de confidentialité, mon PC est clairement plus rapide et réactif et j'ai moins de problème de scintillement de l'écran Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 108700
Comme quoi ce problème de scintillement est bien lié aux ressources demandées à la machine Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 131989
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 19:33

Je vais devoir changer le pc de ma fille,j'ai commencé à prospecter chez DEll,les bécanes sont sous w10 ou Linux ubundu(ou un nom de ce genre) ,alors ce linux c'est intéressant ou pas ?
pointpoint

pointpoint

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 19:53

Ubuntu mon bon Vroum Razz

C'est différent de Windows, il faut un temps d'adaptation/de prise en main mais c'est un OS gratos.
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:02

B'jour

Je ne suis pas un spécialiste de linux, tout juste un utilisateur occasionnel, je n'en pense rien de mal, et notament les distributions d'Ubuntu qui ont séduit pas mal de monde, si bien que l'on se sent nettement moins isolé qu'il y a par exemple pas mai d'années, si on trouve pratiquement des logiciels semblables à ceux qui tournent avec les produits Microsoft en ce qui concerne la bureautique, le dessin et le multimédia pour visionner des vidéo et écouter des sons, il faut en général fouiller un peu plus et mettre les mains dans le cambouis pour utiliser des logiciels moins populaires, pareil pour les jeux, il y en a de bons mais semble t il en moins grand nombre, la je ne suis pas joueur, alors Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 907822
Il faut faire attention quand aux périphérique que l'on va raccorder sur ce PC, à ne pas trop s'éloigner des produits courants sous peine de devoir galérer pour trouver les bons pilotes, je pense aux imprimantes, appareils photos et autres produits, je conseille toute fois de vérifier que les pilotes linux existent avant d'acheter, sinon on risque de devoir attendre qu'un linuxien s'attelle à la tache et développe les pilotes qui vont bien pour le produit donné, la aussi il ne faut pas être inquiet pour les produits courants
Ubuntu entre autre est nettement plus accessible aux non initiés que ne l'était n'importe quelle autre distribution de Linux de grand papa, d'il y a seulement 10 ans, je pense que si on a déjà planché avec Windows, il faut s'investir un peu et je conseillerais de se faire aider au départ en lisant des revues ou ouvrages destinés aux linuxiens en herbe et il y en a pas mal.
D'autres distributions sont pas mal non plus, mais elle semblent rassembler moins de monde et surtout moins de débutants et les conseils et aides que l'on trouve ici et la, sont plus généralement destinés aux linuxiens plus confirmés, c'est la où je nage un peu, chacun ses limites, sans pour autant être un spécialiste d'Ubuntu, loin s'en faut!

Cordialement

Michel

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:09

pointpoint a écrit:
c'est un OS gratos.

Je m’associe à 100% au doute de Phil à ce sujet, l'apparente et imposante gratuité claironnée médiatiquement depuis quelques mois est un peu trop énorme pour être vraiment honnête, ne vous laissez pas loozer par ces lobby pompe a fric, notre Michel excelle dans ces explications détaillées et incontestables mais si je peux me permettre, il shunte un peu, à mon avis, une certaine méfiance dans son enthousiasme !

Mais ceci n'est que mon humble avis
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 20:45

JMZ1000 a écrit:
pointpoint a écrit:
c'est un OS gratos.

Je m’associe à 100% au doute de Phil à ce sujet, l'apparente et imposante gratuité claironnée médiatiquement depuis quelques mois est un peu trop énorme pour être vraiment honnête, ne vous laissez pas loozer par ces lobby pompe a fric, notre Michel excelle dans ces explications détaillées et incontestables mais si je peux me permettre, il shunte un peu, à mon avis, une certaine méfiance dans son enthousiasme !

Mais ceci n'est que mon humble avis

cheers   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 298546  j'ai une de mes connaissances qui est victime de tout ça , on clique , on clique , c'est gratos et v'la l'ordi bloqué , il a demandé un mot de passe qu'on lui réclamait et mes Cou..... ,ça marche pas et l'ordi est parti chez un pro qui n'a pas bon espoir affraid
Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 987174  gis
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 21:06

Je comprend mais j'ai eu le souci quand vista est sorti,le portable étant h.s j'ai du acheter une machine sous vista qui venait de sortir et là Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 551959
finalement avec de l'aide la bécane est passée sous W7pro,c'est parfait (et gratos en plus),cette fois c'est le pc de la p'tiote qui lâche et elle n'aura pas le temps de "bricoler" il faut un truc fonctionnel mais de préférence pas en W10....misère j'aime pas ces bêtes là,ô dieu des arbres à cames rendez -nous nos carburateurs et nos bougies perlées quotidiennes Laughing
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 21:13

B'jour

Moi je n'ai jamais cru à la gratuité, surtout quand une entreprise comme Microsoft paye des développeurs, entretien une palanquée de serveurs répartis ici et la. la gratuité de facadede Windows 10, si c'est de ça dont tu parles Jean Marc, ne l'est pas du tout, et depuis le début, car il te faut déjà une licence Windows en bon "uniforme" Windows 7 ou Windows 8, mais pire que cela, avec la mise à jour soi disant gratuite que tu as faite de Windows 10 et leur tentative de te fourguer une licence payante dès la première panne qui va affecter ton PC, sinon tu pleurs et réinstalle ton ancien Windows, si tu as un DVD d'install ou mieux, une sauvegarde correcte du PC avant migration, c'est ce qu'ils ont tenté de faire pour la panne matérielle qui m'est arrivée et que je vous ai narré quelques posts ci avant, au motif que mon PC tombé en panne avait de fait, été rénové avec des pièces récentes et qu'ils prétendaient que c'était, au final, un autre PC, je voudrais bien les voir moua, trouver une carte mère neuve qui date de 4 ou 5 ans de conception scratch
Et pas de chance pour moi, c'est justement un des rares PC qui est en licence OEM, les autres PC sont en licences complètes, c'est à dire que je peux les installer autant de fois que je veux, sauf à ce qu'elle ne soient que sur un seul PC, donc si j'installe un OS sur un nouveau PC, je dois théoriquement le désinstaller sur le PC précédent Twisted Evil  et la, dans ce cas, ils n'auraient rien pu me dire, ça, c'est à propos de l'OS, et ils font de sacrés efforts pour tenter de vous rendre captifs, avec d'autres produits ou services qu'ils vous présentent comme incontournables, mais la, la gratuité s'envole.

Et puis il doit y avoir un sacré bisness avec les données en tout genre qu'ils collectent ici et la, une façon comme une autre de se rembourser
A propos de données, heureusement que le législateur à obligé l'éditeur à rendre le produit Windows 10 conforme à la législation Française, mais rien n'a été fait en ce sens pour les Os précédents qui eux ne doivent pas se priver, quant on voit le trafic montant sur une box, il y a de quoi se pauser des question scratch peut être que de ce coté la, il vaut mieux avoir un Windows 10 paramétré par vos soins qu'un Windows précédent qu'on est obligé de subir scratch

Voila un peu ce que je pense de la gratuité, j'ai des fois croisé des gens qui travaillent pour rien, mais ils sont rare et ils ont à coté une occupation ou des moyens d'entretenir leurs besoins

Pour Linux, ce sont souvent des développeurs de jour et qui par passion sur leur temps libre développent comme ça pour les autres, il leur faut être rigoureux pour ne pas être soupçonnés de plagia voir de copieur quand on voit des fois les similitudes entre certains logiciels commerciaux avec des logiciels du libre et gratuit, cependant il peut arriver, et c'est normal qu'un service qui vous fourni et installe des logiciels gratuit vous vous demande des sous, ce n'est pas parce que les produits sont gratuits qu'ils n'ont rien coûté à celui qui vous les fournit et les installe et/ou des fois les paramètre pour vos besoins

A +

PS

Phil doit bien se marrer de nos propos lol!

Dernière édition par Michel du 79 le Ven 27 Nov 2015, 21:36, édité 1 fois
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 21:27

RE

gisH2 a écrit:

cheers   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 298546  j'ai une de mes connaissances qui est victime de tout ça , on clique , on clique , c'est gratos et v'la l'ordi bloqué , il a demandé un mot de passe qu'on lui réclamait et mes Cou..... ,ça marche pas et l'ordi est parti chez un pro qui n'a pas bon espoir affraid
Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 987174  gis

Si la personne avait acquise normalement et légalement sa licence, qu'elle en a respecté l'usage qu'elle doit en faire, le pro, s'il est agrée Microsoft, je crois que c'est comme ça qu'on dit, il doit et peut faire le nécessaire pour que cette personne ne supporte pas le coût d'une nouvelle licence, par contre s'il n'a aucun lien avec Microsoft il lui faudra être persuasif et finalement, entre le temps passé pour débloquer la situation, quand je vois le temps que j'y ai passé, temps probablement perdu pour lui, et le pourcentage qu'il va avoir en vendant une autre licence, il risque de faire un choix qui ne soit pas, ni satisfaisant, ni régulier pour le client

A +

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 07:27

Michel du 79 a écrit:
RE

gisH2 a écrit:

Si la personne avait acquise normalement et légalement sa licence, qu'elle en a respecté l'usage qu'elle doit en faire, le pro, s'il est agrée Microsoft, je crois que c'est comme ça qu'on dit, il doit et peut faire le nécessaire pour que cette personne ne supporte pas le coût d'une nouvelle licence, par contre s'il n'a aucun lien avec Microsoft il lui faudra être persuasif et finalement, entre le temps passé pour débloquer la situation, quand je vois le temps que j'y ai passé, temps probablement perdu pour lui, et le pourcentage qu'il va avoir en vendant une autre licence, il risque de faire un choix qui ne soit pas, ni satisfaisant, ni régulier pour le client

A +

cheers  Merci Michel de tes commentaires (et c'est gratuit Laughing  ) Je lui demanderai un peu plus d'explications pour savoir ce qu'il s'est passé sur son ordi
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:29

Effrayant, mais prévisible...

loic

loic

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:47

c'est pas plaisant a entendre cette vidéo! Mad

je me demande si je vais pas reprendre windows 7 Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 131989

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016   Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 - Page 3 Empty

Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant