| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 | |
|
+12JMZ1000 vroumz6 Attom PKRT Savash' pointpoint Alain 94 tooffy loic Paulo55 kelt Michel du 79 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 17:19 | |
| B'jour Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, chez moi, ça n'a coincé que sur des vieux PC, chez les quels j'avais déjà du faire du forcing au niveau des pilotes pour leur installer Windows 7 ou Windows 8, et pour le passage à Windows 10, problèmes semblables, sauf que je n'ai pas trouvé la solution. J'ai maintenant du faire migrer vers Windows 10 un douzaine de PC plus récent à partir de W7 home , et / ou professionnel, pareil pour Windows 8.1, et à part quelque fois une lougeur dans le temps à laquelle je n'étais pas particulièrement habitué, malgré la copie sur DVD de la mise à jour pour réduire ce fameux temps, tout s'est correctement passé, les imprimantes et scanner qui datent un peu ne sont pas tous reconnu et les pilotes génériques utilisés dans de tels cas sont quelque fois approximatifs. J'ai par contre des vieux logiciels de plans, pour tracer des circuits imprimés, qui ne fonctionnent plus non plus, ce n'est pas une grandes surprise, mon vieux logiciel de capture et montage vidéo qui m'allait bien ne fonctionne plus non plus, il m'avait coûté bien cher et je n'ai pas envie de réinvestir pour les trois ou quatre bouts de vidéo que j'assemble maintenant, c'est donc une bonne occasion pour ne pas me séparer de certains vieux PC A partir de la mise à jour de Windows 10, Loïc tu as un mois pile qui te permet de retourner à ton ancien Windows, à condition de ne par effacer le répertoire batisé je crois Windows old ou quelque chose comme ça, attention, l'utilisations de certains logiciels de nettoyages, en fonction de leurs paramétrages, se font un plaisir de supprimer ce répertoire et les gens qui n'ont ni sauvegardé quelque part la clef du Windows précédent, et ou fait une sauvegarde du volume système avant mise à jour, ce qui est mieux, en seront quittes pour acheter une nouvelle licence pour revenir en arrière au cas ou Windows 10 ne leur conviendrait pas. Avec une sauvegarde du système précédent sur un support mémoire, il n'y a pas de notion de durée pour faire retour arrière. Pareil pour Windows 10, sa mise à jour à partir d'un Windows 7 ou 8 vers 10 est gratuite jusqu'en juillet 2016, j'ai bien dit mise à jour, donc une fois Windows 10 installé, en cas de crash disque, ou crash système important avec Windows 10 non récupérable, plusieurs cas sont possibles 1 - Vous avez fait une sauvegarde de votre système Windows 10 après la mise à jour, dans ce cas, une restauration du système est possible, simple et très rapide, que vous utilisiez le même disque ou un nouveau disque dur, vous ne perdez que les données écrites sur l'ancien volume système non sauvegardées séparément et les éventuels nouveaux logiciels ou applications installés après cette sauvegarde. 2 - vous n'avez qu'une sauvegarde du système précédent, il vous faudra restaurer cette sauvegarde puis faire la mise à jour vers Windows 10 tant qu'elle est gratuite, après juillet 2016 ce sera encore possible moyennant paiement, pareil que ci dessus pour les nouveaux logiciels ou données qui étaient sur l'ancien volume système et non sauvegardées séparément 3 - Vous n'avez pas de sauvegarde mais vous avez la clef de l'ancien système, que ce soit Windows 7 ou Windows 8, il vous faut trouver un DVD d'installation de votre ancien système ou une copie, une copie d'un DVD original est légale, que l'original soit en votre possession ou non, le principal est d'être en possession la clef qui vous autorise à utiliser la licence Windows concernée, et vous procédez ainsi à une installation vierge de toutes données et de tous logiciels de l'ancien système puis vous devrez passer à la migration de Windows 10 et réinstaller tous les logiciels dont vous avez besoin 4 - vous n'avez ni sauvegardes ni clef, soit vous cassez la tirelire pour acheter le système Windows de votre choix, directement 10, soit vous passez à un système libre de droits et gratuit, comme une des nombreuses versions Linux qui après une prise en main où il faut un peu s'investir, offre pratiquement les mêmes services, avec dans bien des cas une très forte compatibilité avec les documents créés sous l'environnement Windows par les produits édités par Microsoft, je pense notamment à la suite office tant copiée ici et la Tout ça pour dire qu'il faut, dès que l'on a migré vers Windows 10 et que l'on souhaite y rester, faire une sauvegarde système sur un support à conserver en lieu sur, car passé juillet prochain, c'est le tiroir caisse qui vous guette, ce qui est à mon humble avis, ou alors j'ai zappé quelque chose, une façon presque déguisée de potentiellement tenter faire payer une autre fois ceux qui ont déjà payé la licence précédente en cas de crash, ce qui fait que la migration actuelle vers Windows 10 ne sera gratuite que sur le PC ne rencontre pas de problème majeurs en vieillissant où si on a pris la précaution de faire une ou des sauvegardes système Et que ces sauvegardes fonctionnent mais la il ne faut pas être parano tout de même En ce qui me concerne, j'ai testé la sauvegarde faite avec les outils fournis par Microsoft dans Windows 10, ce sont, du reste, les mêmes outils que ceux de W7 ou 8, il se peut, du reste, qu'ils soient nommés sauvegarde Win 7 ou 8 malgré que vous soyez sur Windows 10, ça fait partie d'un des bugs très mineurs, qui sera peut être corrigé un jour lors d'une quelconque mise à jour, mais ça n'affecte en rien le bon fonctionnement de ce logiciel de sauvegarde basique, ça fonctionne, même si la sauvegarde obtenue est faite à minima avec ces outils, comparativement à des logiciels de sauvegardes libres et gratuits où payant plus performants, qui souvent permettent, si on connait bien son système, de ne réinjecter que la partie cassée et non tout l'ensemble, ce qui permet de perdre moins de choses qu'avec une restauration totale, c'est déjà ça. Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Sam 3 Oct - 23:41, édité 1 fois | |
| | | Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 18:14 | |
| ben mpoi qui suis sur 8.1, j'ai plutôt envie de retourner en 7 tellement ca buge avec ce 8...... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 18:59 | |
| B'jour
Qu'est que tu appelles bug?
Un principe Windows 8 ou 8.1 ne fonctionne pas si mal que ça, je trouve qu'il n'y a pas tant de différence que ça avec Windows 7, sauf que, sauf que, la façon de s'en servir, au niveau de l'interface homme machine est au départ déroutante pour ceux qui ont l'habitude de XP ou Windows vista ou 7 Windows 8 à été conçu pour être une amélioration de Windows 7 mais principalement orienté vers les écrans tactiles, d'où le problème avec un écran classique pour s'y retrouver, l'ergonomie s'en trouve chamboulée Pour remédier à ce problème, il y a plusieurs petits logiciels gratuits et libres de droits qui, une fois installés, font apparaitre un bureau tout à fait semblable au chois soit comme le bureau de Windows XP, soit comme le bureau de Windows 7, et l'utilisateur y retrouve la même présentation à laquelle il était habitué
Tu as par exemple "Classic Shell" que tu peux télécharger ici
Ou encore "startmenu8" que tu peux télécharger ici
Pour l'instant ce site est sur et tu ne seras pas pollué par des indésirables, en plus tu pourras y trouver pléthore de conseils et astuces très pertinentes dans beaucoup de domaines, ce qui n'est pas toujours le cas de certains sites, tant dans la pertinence des informations trouvées que dans les risques de contaminations au cours de téléchargement, ce qui ne veux pas dire qu'il faut charger et installer les yeux fermés, il faut bien lire et ne télécharger que ce que l'on désire et pareil pour l'installation, la vigilance doit toujours être de mise
Je n'ai pas de préférences marquées pour l'un ou pour l'autre, les deux vont bien en ne perturbant pas du tout le PC, car nativement dans Windows 8 cette présentation existe, sauf qu'elle n'est pas pratique à extraire à chaque démarrage du PC, ce que font bien ces deux petits logiciels et peut être d'autres que je ne connais pas.
Maintenant si ton PC bug réellement, il y a peut être un problème au niveau de mise à jour par exemple de drivers, d'un des composant interne du PC ou d'un périphérique qui y est raccordé, ça, ce n'est nullement exclus, ou tu t'es, bien sur involontairement, choppé une saloperie
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 19:52 | |
| - Attom a écrit:
- ben mpoi qui suis sur 8.1, j'ai plutôt envie de retourner en 7 tellement ca buge avec ce 8......
Lao Tseu a dit : "un Windows qui ne bug pas, c'est un peu comme qui dirait une Kawa qui ne consommerait pas d'huile, c'est la pierre philosophale, le Graal" | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 20:45 | |
| Bin moi je comprend pas vos dialectes "techno-chinois" | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 21:16 | |
| | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Sam 3 Oct - 22:14 | |
| Je crois que je fais un blocage sur l'informatique ,j'apprends à utiliser la machine mais le fonctionnement m'ennuie un peu. Par contre ce genre de trucs je veut bien avoir des cours : https://www.youtube.com/watch?v=Kc_2704jFPE https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Dim 4 Oct - 8:58 | |
| avec windows 10 j'ai une fenêtre qui n'arrête pas d'apparaitre! c'est énervant!!
c'est sujet a un service de compatibilité "oneclick" qu'il faudrait désactivé! mais je trouve pas le chemin d'accès!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Dim 4 Oct - 9:10 | |
| B'jour - vroumz6 a écrit:
Par contre ce genre de trucs je veut bien avoir des cours : https://www.youtube.com/watch?v=Kc_2704jFPE https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA Dommage que tu ne puisses pas être scolarisé à l'école primaire de ma commune ou de la commune voisine Voici entre autre ce que je fais découvrir aux enfants, sur ces photos notamment pour fabriquer de l'électricité Ici avec un aimant mis en mouvement à proximité d'une bobine de fil Ou encore avec des fruits ou des pommes de terres Et pleins d'autres expériences Tu peux aussi utiliser des thermocouples fabrication maison pour 4 sous et alimenter un récepteur radio, par exemple comme je l'ai vu faire en Afrique, il y a une vingtaine d'années déjà, des thermocouples de fabrication maison, étaient répartis sous forme d'étoile autour de la flamme d'une lampe à pétrole qui la nuit tombée, servait d'éclairage et permettait en plus d'écouter la radio en produisant l'électricité nécessaire au poste de radio, géniaux ces africains, joindre l'utile à l'agréable Malheureusement depuis, ils utilisent plus les piles sèches qui une fois épuisées sont trop souvent jetées ici et la en toute méconnaissance de la pollution qu'ils créent localement autour des villages, il y an a un peu partout, c'est affolant - vroumz6 a écrit:
- Bin moi je comprend pas vos dialectes "techno-chinois"
Ne t'inquiète pas, pour moi aussi le chinois c'est de l'hébreu Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Dim 4 Oct - 11:17, édité 2 fois | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Dim 4 Oct - 9:44 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- avec windows 10 j'ai une fenêtre qui n'arrête pas d'apparaitre! c'est énervant!!
c'est sujet a un service de compatibilité "oneclick" qu'il faudrait désactivé! mais je trouve pas le chemin d'accès!! Il existe un logiciel "oneclick" qui est destiné aux enseignants et /ou peut être aux élèves, je ne sais pas, si ce logiciel est installé sur ton PC, il est probable qu'il faille le mettre à jour, souvent gratuitement sur le site de l'éditeur pour le rendre compatible avec ton nouveau Windows, tant que tu n'auras pas corrigé ce t'it problème, il risque de te rappeler régulièrement à l'ordre, il peu en être ainsi de divers autres logiciels, certains logiciels plus anciens peuvent même ne plus fonctionner du tout Après quelques recherches sur la Voici entre autre ce que j'ai trouvé et tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème, comme tu peux le constater ici, la solution qui y est conseillée est de passer à oneclick 2015 ou de désinstaller ce logiciel si tu n'en as pas le besoin A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
| | | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Dim 4 Oct - 10:30 | |
| RE - Paulo55 a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- avec windows 10 j'ai une fenêtre qui n'arrête pas d'apparaitre! c'est énervant!!
Tu peux aussi éteindre ton écran
Je n'y avais même pas pensé, on ne peut pas être bon partout heureusement que les copains viennent à la rescousse A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Dim 4 Oct - 10:50 | |
| | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Lun 5 Oct - 9:16 | |
| B'jour - PKRT a écrit:
Zalut ,
Qu'est ce que je suis content d'avoir un Mac ........
Phil
Chacun son coté "maso" toi tu a les bikes moi j'ai les PC Chacun sa façon de prendre son pied, mon dernier responsable me disait: "Quand un problème t'accroche particulièrement, je crains le pire pour le système, c'est que c'est sans doute grave quand tu prends ainsi ton pied" quelque part il n'avait pas trop tord non plus, c'était une vieille complicité entre nous deux Que veux tu, chacun son truc A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mar 24 Nov - 17:03 | |
| B'jour Ben voila, je viens en un peu moins de deux heures, de gagner de l’argent Woui 272 Roros que m’a dit l’employée de Microsoft, mon vieux PC aurait il pris soudainement de la valeur ? ça j’en doute Les faits, je vais essayer de faire court, vous me connaissez Il y a quelques années déjà, j’avais un de mes vieux PC qui se languissait de Windows XP, comme j’avais participé en tant que testeur aux essais de développement de Windows 8, j’ai déjà pu acquérir à prix très bas, la mise à jour de XP ou Vista, peut être W7 vers Windows 8 professionnel, puis dès que cela a été possible, cet été, j’ai de nouveau fait migrer ce PC entre autre, vers Windows 10, d’où, ici même, l’origine de ce post. Et la, alors que mon PC frétillait de joie avec un tout nouvel et moderne OS, lui qui n’en espérait pas tant, il s’est mis à gambader ici et la, en essoufflant quelque peut son vieux processeur au passage, un simple AMD, un Atlon 64, et hier, patatras, la vieille carte mère à tiré sa révérence, elle a rendu l’Âme, qu’elle repose en paix. Je ressort des oubliettes un toujours ancien PC mais un peu moins vieux, puisque la carte mère est équipée d’un Atlon, toujours, mais double core, quel luxe! Et moua d’y remonter le disque dur équipé de Windows 10, mais au démarrage, patatras, Windows 10 n’est plus initialisé, le traitre, mais pire il refuse de l’être et me demande d’acheter une autre clef, mais pour qui me prendrait on? Mais quoi ! mais quoi, que se passe t il, où sont les promesses ? la mise à jour gratuite vers Windows 10 ne le serait que si on ne touche pas à la technique du PC, c'est-à-dire jusqu'à la première panne , alors la, c’est un peu fort, je n’aime pas du tout cela, comme en ce moment il pleut et que exceptionnellement je peux disposer d’un peu de temps, je rentre en contact par clavier interposé, avec le service technique de Microsoft, en exposant calmement l’objet de ma demande, ouf, presque 2 heures plus tard, après diverses palabres, suivies d'une prise en main à distance de mon PC par le service de maintenance de Microsoft qui semble s’être baladé pas mal pendant 30 mn au moins, exceptionnellement, disent ils, une nouvelle clef d’un coût de 272 € m’a été gracieusement fournie. Voici un extrait plus d’une heure après le début de l’entretien, après avoir décliné adresse identité @mail, N° de tel pour la costitution disent ils d'un fichier client, je m'en fiche, je suis déjà fiché chez eux comme développeur (SIS), puis donné mon accord pour une prise à distance de mon PC non sans avoir du télécharger chez eux, installé et valider le t’it bout de programme qui permet ça. 14 :48 Technicien Microsoft: Je vous remercie. J'ai à présent la main sur votre ordinateur.
14:49 Technicien Microsoft: Un instant s'il vous plaît
14:54 Technicien Microsoft: Merci pour votre patience Mr Rxxxx
14:56 Technicien Microsoft: Je vous explique Puisque vous avez fait une mise à niveau de windows 8 vers le windows 10 et vous avez fait un changement de matériel
14:57 Technicien Microsoft: Maintenent la clé ne reconnait pas votre windows
14:57 Technicien Microsoft: Donc il vous faut une nouvelle clé pour activer le windows 10
14:58 Technicien Microsoft: Vous êtes toujours là ?
14:58 moi: Oui je suis toujours la et je vous lis
14:59 Technicien Microsoft: Mais à titre exceptionnel pou vous je vais vous générer une nouvelle clé qui coute 272 euros 14:59 Technicien Microsoft: Gratuitement
15:00 Technicien Microsoft: C'est un cadeau pour vous
15:01 Technicien Microsoft: Accordez-moi un instant je vais envoyer une demande à mon responsable
15:01 Technicien Microsoft: Oui mais si vous n'avez pas fait un changement de matériel
15:02 Moi Merci, mais je ne comprends pas trop, la migration vers Windows 10 ne serait gratuite que jusqu'au moment où une intervention matérielle sera faite sur le PC? après qu'en est il?
15:02 Technicien Microsoft: Oui la migration c'est toujours gratuite
15:03 Technicien Microsoft: Mais le temps ou faites un changement de matériel il faut une nouvelle clé pour faire l'activation
15:03 Technicien Microsoft: Un instant s'il vous plaît
15:04 Moi oui bien sur, mais je ne pouvais pas prévoir que j'aurais à remplacer ma carte mère
15:22 Technicien Microsoft: Excusez-moi Mr Rxxxx pour ce contre temps 15:22 Technicien Microsoft: Cela prend un peu de temps
15:22 Technicien Microsoft: Merci pour votre patence
Un quart d’heure plus tard environ où j’ai encore vu le curseur de la souris se balader ici et la, Windows 10 est enfin initialisé sur mon vieux PC et on me donne la clef, nouvelle ou pas, surtout à na pas perdre J’aurais donc, si j’en crois gagné 272 € pour une migration annoncée comme gratuite au départ et Microsoft dans tout ça à perdu presque 2H de salaire d’un employé plus les charges et tout et tout La gratuité oui, mais jusqu'où, et qu'en sera t il après juillet 2016? Il faudra bien que Microsoft récupère l'argent que je leur aurais fait perdre ce jour Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mar 24 Nov - 17:34 | |
| De mon côté, depuis que je suis sous W10, mon écran affiche furtivement des lignes noires, un peu comme un problème de taux de rafraîchissement trop faible Ce problème est fonction de l'utilisation, c'est à dire que ces lignes apparaissent quand je demande des ressources aux PC mais dès que je le laisse tranquille, par exemple pendant que j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, l'écran ne scintille plus de ces lignes noires mises à jour des pilotes d'affichage faites mais ça ne change rien | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mar 24 Nov - 18:50 | |
| Ce serait pas un peu une daube quand même ce truc ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mar 24 Nov - 19:36 | |
| avec Windows 10, j'ai de temps en temps une application windows "runtime broker" qui s'emballe en arrière fond et fait monter le processeur a 60/70% de fonctionnement! le ventilo se mets alors a tourner pas mal pour refroidir l'UC faut je passe par le gestionnaire des taches et mettre fin de tache à ce "runtime broker", ce dernier s'arrête alors immédiatement et le PC reviens a la normale ?? si quelqu'un a ce problème alors il n'est pas seul! j'avais eu aussi un souci avec une fenêtre qui s'ouvrait tout le temps , elle était lié a un logiciel incompatible avec Windows 10 = turn up utilities !! je l'ai désinstallé et depuis tout est bien!! mais c'est quand même chiant !! j'aimais bien turn up utilities! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | loic
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mer 25 Nov - 7:38 | |
| les mac ont leurs limites _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mer 25 Nov - 11:56 | |
| B'jour - Savashié a écrit:
- Ce serait pas un peu une daube quand même ce truc ?
Vu sous certains angles comme ça, pourquoi pas. Mais pas si sur Windows 10, successeur de W8 tant décrié ici et la, ne manque pas de ressources lui qui en consomme si peu Un t'it retour en arrière. Windows XP à tant vieilli par son apparent succès, qu'il a créé de nombreuses habitudes et comportements chez de nombreux utilisateurs, moi le premier, mais il était lourd à géréer pour le faire évoluer face à la concurrence et aux diverses attaques de sécurité ici et la, il avait pratiquement atteint ses limites même s'il restait plébiscité par de nombreux utilisateurs Pour corriger les défauts de XP et apporter un peu de sang nouveau, son successeur Vista à bien secoué le cocotier des habitudes des utilisateurs, notamment avec ses nombreux contrôles ici et la, même ceux cachés, il a nécessité des machines bien plus puissantes, avec plus de mémoire et des processeurs plus puissants, mais que de critiques, je dois reconnaitre que sur une machine puissante, Vista n'est pas un si mauvais cheval que ça, quand il a été gavé par ses nombreuses mises à jour. Windows 7 a remis pas mal de pendule à l'heure en optimisant beaucoup de fonctions, permettant au système de solliciter bien moins les ressources de la machine, en gros il permettait de faire le même travail avec des machines plus modestes. Puis, sont arrivés en quantité non négligeables, les écrans tactiles, reprenant Windows 7, en optimisant encore pas mal de fonctions et en en ajoutant d'autres, notamment la gestion des écrans tactiles et toute l'ergonomie qui va avec, Microsoft à sorti Windows 8, principalement orienté écran tactile et désorientant les possesseur de PC à l'ancienne, comme moi du reste, mais consommant encore moins de ressources sur la machine, ce qui permettait de l'installer sur des PC mais aussi sur des notebooks aux ressources plus mesurées. Un grand pas en avant a été fait avec Windows 10 tout en conservant apparemment les mêmes performances, mais au prix de nombreuses nouveautés et surtout de consommer un minimum de ressources, tout ça pour pouvoir porter ce système presque à l'identique, sur un PC puissant et sur les tablettes aux ressources malgré tout très mesurées Alors aux vues des développeurs de Windows 10, un PC qui a plus de 5 ans de conception est considéré comme un ancêtre, et beaucoup de logiciels et utilitaires divers encore compatibles avec Windows 7 sont presque considérés comme des dinosaures, alors si vous avec fait migrer un tel PC vers Windaube 10, oH! pardon , ne soyez pas très surpris d'avoir à essuyer ici et la quelques désagréments à corriger avec plus ou moins succès et nécessitant des fois quelques connaissances Woila comment je vois les choses, et ça n'engage que moi.
Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Nov - 14:43, édité 2 fois | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mer 25 Nov - 12:04 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- avec Windows 10, j'ai de temps en temps une application windows "runtime broker" qui s'emballe en arrière fond et fait monter le processeur a 60/70% de fonctionnement! le ventilo se mets alors a tourner pas mal pour refroidir l'UC
faut je passe par le gestionnaire des taches et mettre fin de tache à ce "runtime broker", ce dernier s'arrête alors immédiatement et le PC reviens a la normale ??
si quelqu'un a ce problème alors il n'est pas seul!
j'avais eu aussi un souci avec une fenêtre qui s'ouvrait tout le temps , elle était lié a un logiciel incompatible avec Windows 10 = turn up utilities !! je l'ai désinstallé et depuis tout est bien!!
mais c'est quand même chiant !!
j'aimais bien turn up utilities!
Je vais tenter de faire le plus court possible Broker Runtime qui t'a cassé les pieds C'est est un service essentiel appelé Temps courtier, qui peut être désactivé grâce à une modification de la base de registre Attention, dans la base de registre, il n'y a pas de garde fou. Une simple erreur peut affecter gravement et durablement le bon fonctionnement d'un quelconque Windows, donc du PC N'intervenez dans cette base de registre que si vous maîtrisez bien ce que vous voulez faire Pour commencer, à quoi sert cette application, avant de se lancer dans une modification peut être pas si heureuse que ça à long terme? Runtime broker.exe est un processus essentiel qui gère les applications universelles que l'on trouve notamment dans le Modern UI de Windows (ou Metro), les mise à jour automatiques et plein de choses encore. Si les applications sont compatibles avec Windows 10, ce process est très peu gourmand en rescousses, sinon, cela peu être catastrophique. Il ne faut pas oublier que pour les développeurs de Windows 10, un PC de plus de 3 ans est un ancètre, un OS comme Windows 7 est presque un dinosaure , alors si vous avez migré vers Windows 10 avec un tel PC, que ce PC tournait sous Windows 7, donc avec des logiciels et utilitaires considérés d'une autre époque, vous avec toute les chances de tomber sur ce type de problèmes Contrairement à diverses solutions proposées par des astucieux qui n'ont pas cherché trop loin, on peut le désactiver définitivement, mais ce n'est pas ce que je recommande en premier, sauf à y revenir par la suite et apporter les corrections qui vont bien pour réactiver ce process. Il y a certainement une application ou des applications mal adaptées à W10 qui fait (font) consommer beaucoup de ressources, comme certaines en lien avec la présentation de photos, images animées ou non par exemple, ou une autre application du store installées... D'autres logiciels, en principe anciens, donc probablement peu compatibles avec Windows 10, peuvent aussi solliciter exagérément ce service, ce qui peu être ravageur, je le conçois, pour les ressources du PC, en premier lieu, je tenterais d'identifier ces logiciels, si possible de les démarrer que lorsque l'on en a réellement besoin en modifiant le menu de démarrage, accessible avec divers outils et notamment en basic par la commande "MSCONFIG" ce l'on active comme la commande "regedit" développée plus bas dans ce texte, où il ne faut conserver uniquement ce qui est nécessaire au fonctionnement basique du PC lors de son démarrage, généralement l'antivirus, le logiciel qui gère la carte graphique, en gros très peu de choses afin de ne pas démarrer systématiquement en tache de fond des fonctions qui ne seront peut être pas nécessaire pendant l'ouverture de la cession en cours, dès le démarrage du PC, je me répète. Ce qui sera utile par la suite, sera instantanément démarré sans créer de retards perceptibles pour l'utilisateur. Il est conseillé de désinstaller les logiciels peu compatibles avec W 10 pour installer des nouveaux logiciels qui apporteront les même services, mais plus compatibles avec ce nouvel OS moderne qu'est Windows 10 Si vous voulez désactiver cette fonction malgré tout, ce n'est pas compliqué, voici la marche à suivre qui a été salutaire chez moi, où je n'avais que faire des logiciels qui sollicitaient Runtime Broker, mais ça, ça me regarde, si un jour j'en ai besoin, ce qui ne saurait certainement pas tarder, j'identifierai les logiciels peu compatibles qui y ont exagérément recours, pour les remplacer par des logiciels plus évolués, en général ce sont des applications qui gèrent les images et la vidéo, et comme avec la pub qui envahi la toile avec des images plus ou moins animées, il n'en faut pas plus pour solliciter ce service, n'est pas Loïc Si malgré tout vous êtes prêts, on se lance. Pour accéder à la base de registre, il faut démarrer le PC en administrateur, ce qui est souvent le cas pour le PC d'un particulier, faites un clic droit sur l'icône du menu "Démarrer". Allez sur la droite, dans la case que l'on nomme "Exécuter" et tapez "regedit.exe" et cliquez sur OK, ou "regedit" tout court, le PC retrouvera ses petits. Image prise pour vous sur mon PC La base de registre s'ouvre Trouver l'entrée " TimeBroker" pour modifier sa valeur, pour cela il faut suivre le chemin suivant: Ouvrir le répertoire: " HKEY_LOCAL_MACHINE" Dans le sous répertoire SystemDans le sous sous répertoire: " CurrentControlSet" Puis dans le sous ---sous répertoire " Services" Puis encore dans le sous ----sous répertoire " TimeBroker" Ce n'est pas fini, vous y trouvez la clef à modifier suivante " Démarrer" = dword: 0000000 3, soit le chemin complet suivant [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TimeBroker] "Démarrer" = dword: 00000003 Soit les images suivantes prise sur mon PC Changez la valeur 3 par un 4. afin de désactiver ce convertisseur pour obtenir la clef suivante: [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TimeBroker] "Démarrer" = dword: 00000004 Chez moi, avec la version de W10 installée sur ce PC, "démarrer" comme vous pouvez le voir, est remplacé par "start", mais c'est la même chose Voici les fonctions des valeurs suivantes de la clef: - 2 pour un démarrage automatique - 3 pour un démarrage manuel - 4 pour désactiver cette fonction . Au cours de l'installation de Windows 10, la valeur d'origine est en principe positionnée à 3 Comme il est dit ci-dessus, mettre cette valeur à 4 afin de désactiver cette fonction. Il suffit de changer le 3 par un 4 en sélectionnant dans le menu: MODIFIER, Quitter me menu regedit et redémarrez votre système. Après cette modification, Broker Runtime ne fonctionne plus et, en fonction des applications qui tournent le processeur pourra tourner au ralenti avec un occupation très faible, voir 0 à 1 ou 2 pour cent dans certains cas. Je n'ai constaté aucun effets néfastes après la désactivation de Broker Runtime sur mon système. * (REMARQUE: si Broker Runtime est désactivatié cela interdit certaines applications dont les applications de Microsoft Store de fonctionner, et d'autres fonctions attention donc si vous souhaitez utiliser ces services.) Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Nov - 14:28, édité 3 fois | |
| | | tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mer 25 Nov - 12:05 | |
| j'ai mis bcp (bcp, bcp) de temps a passer de XP à W7.
J'ai reinstallé une station de travail CAO (donc une machine de course, même si elle a 5 ans) en W7 et ca restera comme ca, tout y tourne très bien.
Le soucis que je vois, c'est la suite... quand on ne pourra plus rien faire sans passer à W10... Depuis le temps que ma douce veut un mac, on risque d'y passer... | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 Mer 25 Nov - 12:11 | |
| - tooffy a écrit:
- j'ai mis bcp (bcp, bcp) de temps a passer de XP à W7.
J'ai reinstallé une station de travail CAO (donc une machine de course, même si elle a 5 ans) en W7 et ca restera comme ca, tout y tourne très bien.
Le soucis que je vois, c'est la suite... quand on ne pourra plus rien faire sans passer à W10... Depuis le temps que ma douce veut un mac, on risque d'y passer... Le passage à Win10 se fait sans problème et sans douleur et en plus cela ressemble pas mal à Win7 si tu ne bidouilles pas trop. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 | |
| |
| | | | Windows 10 ça y est et sa nouvelle mouture 1607 en aout 2016 | |
|