Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Phare jaunes ?

Aller en bas 
+6
jdr
PKRT
Paulo55
Jeep
Savash'
tooffy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 15:00

Le coupé Alfa a les phares extérieurs plus gros que les intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:05

C 'est quoi ton modèle d Opel Manga (cylindrée)?

Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Phare jaunes ? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:12

Ceux qui se sont vu refuser au CT pour ampoules jaunes auraient dû contester.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E3D12C35517833EC449F746475B53DC2.tpdila07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150816


Article R313-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1


Feux de route.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2 du présent code.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

III.-Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

V.-Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

VI.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

VII.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VIII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Article R313-3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2


Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III.-Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Source: legifrance
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 14:19

loic kz750E1 a écrit:
C 'est quoi ton modèle d Opel Manga (cylindrée)?

Rolling Eyes

La manta est un 1200S, qui roule avec un 1000S suite a une casse moteur, juste avant un déménagement. J'avais un 1000s sur une palette (de feu la corsa de ma soeur) qui était plus and play pour la manta.
Elle est au stockage au sec chez le padre. en attente de pouvoir la stocker au sec chez moi.

les photos que j'avais mise sur son topic sur le franco-blitz ont sauté.
http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=148
mais en voici d'autres, prises par un inconnu lors d'une de ses dernière sorties (en 2011, déja!).
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet288553-143395.htm#t17009322

Ma femme a une ascona 1200s (même moteur/boite), dans laquelle j'ai fais 300km de weekend, roule nickel.
http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=4767
on nous l'a donnée!

On a aussi 2 rekord D (don aussi!), afin d'en remonter une; un jour, j'aurai peut être le temps! stockées au sec avec la manta.
et un pick up datsun, je vais juste le remettre en route (freins a degripper, controler...) pour en faire un rats (je le laisse avec ses trous dans la carosserie).





Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:42

Sont jolies ces voitures.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare jaunes ? - Page 2 P8122011Phare jaunes ? - Page 2 P5121910Phare jaunes ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:31

Je dois avoir une RTA de Rekord D si çà t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:32

Savashié a écrit:
Sont jolies ces voitures.

Merci pour elles.
Y'a un peu de boulot de restau à faire, mais pas le temps, pas de grand garage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:21

vroumz6 a écrit:
Je dois avoir une RTA de Rekord D si çà t'intéresse...

envoie moi la photo de la couverture, mais je pense avoir deja toutes les RT de rekord D (différents éditeurs).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare jaunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare jaunes ?   Phare jaunes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare jaunes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un phare ?
» pattes de phare 750 r1
» Phare de ZX400f ou pas
» Phare de 750gpz r1 de 1982
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: