Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO Empty
MessageSujet: Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO   Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO EmptyLun 24 Aoû - 14:09

Une étude fort intéressante :
http://www.lequipement.fr/info/834/Securite-et-visibilite-des-deux-roues-etude-AVIMOTO
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO   Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO EmptyLun 24 Aoû - 21:45

Si je peux apporter ma faible contribution, les nouveaux éclairages à Led éclairent peut-être très bien, mais ils sont nettement moins bons que nos bon vieux H4 voire même code européens.
Je m'explique ; un phare à Led n'est visible dans le rétroviseur que lorsque l'on croise le faisceau de celui-ci.
Même en croisant certaines motos, on se demande si elles sont en code ou en veilleuse.
Le nombre de motos roulant de nuit, ne justifie pas à mon avis de sacrifier le "être mieux vu" par rapport au "voir mieux". Même si bien entendu c'est très important d'améliorer le "voir mieux", mais sacrifier l'autre ....?
Quant au feu sur le casque,perso, non merci pas pour moi. Quand on sait que Mickael Schumacher se trouve dans l'état où il est à cause d'une GoPro qui a traversé son casque.... vais certainement pas mettre quelque chose sur mon casque !
Mais par contre, sujet très inintéressant.
à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité
» Sécurité des photos postées sur le net
» mémoire d'étude
» Etude de modification des poussoirs de soupapes
» sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: