Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sécurité

Aller en bas 
+5
bloobaba
Savash'
tooffy
camshaft
Michel du 79
9 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sécurité Empty
MessageSujet: Sécurité   Sécurité EmptyJeu 26 Oct - 17:09

B'jour

Hier c'était le rêve.

Aujourd’hui c'est la cogitation. scratch

Demain ce sera sans doute la réalité. Sécurité 108700

Quand les techniques sont au service de l'homme, je dis  cheers

http://www.moto-net.com/article/sti-des-motos-interconnectees-bmw-honda-et-yamaha.html

"C'est PÔ tout de suite fini" Sécurité 77893

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyJeu 26 Oct - 19:10

La route sera d'autant plus dangereuse pour ceux qui n'en seront pas équipés...
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 11:00

camshaft a écrit:
La route sera d'autant plus dangereuse pour ceux qui n'en seront pas équipés...

Suffit de voir un truc tout con.

Sur les voitures "moderne" y'a une loupiote rouge dans les retroviseurs ext. qui indique la présence d'un vehicule dans l'angle mort.

Quand ca va tomber en panne, ca va etre un carnage ^^
Quand un user habitué a cela change de caisse pour une pas équippée, ca va être un carnage.

etc...

A ce que les véhicules permettent aux conducterus de ne plus conduire par eux même, on prends des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 11:46

Alors oui bien sûr... et pas tout à fait quand même.

Moi je me suis jamais fié à un autre conducteur pour ma propre sécurité. Pour ça que, pour moi, un feu vert dans mon sens ne me protège pas, pas plus qu'un stop.

Un gars peut déboiter sous mon nez, il me mettra jamais par terre. Ca n'est jamais arrivé. Parce que ça arrive régulièrement en ville, et que ça ne m'a jamais mis par terre. J'ai été coursier livreur, avec des motos, avec des rythme de travail obligeant à rouler vite et beaucoup en ville, jamais eu de souci de cet ordre.

La phrase "on m'a coupé la route" je peux la prononcer, car ça m'est arrivé tant et tant, mais ça ne m'a jamais mis par terre. Apprenons aux gens à anticiper, à éviter les promiscuités (il y aurait beaucoup à dire sur les distances, notamment quand ça roule en groupe) bref à se défaire une fois pour toute de la traditionnelle "sur représentation de sa propre priorité" si bien connue des enquêtes après accident. Et il y aura nettement moins de cartons. Je fais comme ça depuis 33 ans et 6 ou 700000 km de moto, je vais continuer. Et si un jour je cartonne à un carrefour, pour moi ça viendra d'une négligence de MA part. De ne pas avoir anticipé ce jour là.

Les choses deviendront très dangereuses quand un véhicule pourra décider d'en dépasser un autre en ayant soi disant détecté une absence en face. mais on n'y est pas encore quand même.

Un accident c'est une connerie faite par un tiers, mais aussi souvent en plus une non prise en compte d'un risque de connerie qui peut arriver.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Sécurité P8122011Sécurité P5121910Sécurité P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 12:05

Un jour, je suis tombé de mon lit. J'aurais pu me tuer. pale
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 14:11

Savashié a écrit:
Alors oui bien sûr... et pas tout à fait quand même.
Moi je me suis jamais fié à un autre conducteur pour ma propre sécurité. Pour ça que, pour moi, un feu vert dans mon sens ne me protège pas, pas plus qu'un stop.
Un gars peut déboiter sous mon nez, il me mettra jamais par terre. Ca n'est jamais arrivé. Parce que ça arrive régulièrement en ville, et que ça ne m'a jamais mis par terre. J'ai été coursier livreur, avec des motos, avec des rythme de travail obligeant à rouler vite et beaucoup en ville, jamais eu de souci de cet ordre.
La phrase "on m'a coupé la route" je peux la prononcer, car ça m'est arrivé tant et tant, mais ça ne m'a jamais mis par terre. Apprenons aux gens à anticiper, à éviter les promiscuités (il y aurait beaucoup à dire sur les distances, notamment quand ça roule en groupe) bref à se défaire une fois pour toute de la traditionnelle "sur représentation de sa propre priorité" si bien connue des enquêtes après accident.  Et il y aura nettement moins de cartons. Je fais comme ça depuis 33 ans et 6 ou 700000 km de moto, je vais continuer. Et si un jour je cartonne à un carrefour, pour moi ça viendra d'une négligence de MA part. De ne pas avoir anticipé ce jour là.
Les choses deviendront très dangereuses quand un véhicule pourra décider d'en dépasser un autre en ayant soi disant détecté une absence en face. mais on n'y est pas encore quand même.
Un accident c'est une connerie faite par un tiers, mais aussi souvent en plus une non prise en compte d'un risque de connerie qui peut arriver.
Laughing  Dis ça à JM Twisted Evil  , quand un Kangoo sort d'un chemin en contre bas et vient te percuter par le côté affraid  y'est pas question d'anticiper Sécurité 77893  juste de se réceptionner (sur le goudron)
Et y'a 2 ans ,quand une "brave dame" m'a percuté par l'arrière (j'aurais préféré le contraire  lol!  ) ben j'ai gouté le goudron moi aussi et sans anticipation  Sécurité 326582
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 15:35

L'arrière on est d'accord. On peut rien faire. mais... Il ne s'agit pas d'une intersection.

Pour le carton de JMZ, je t'attendais, Gis... Wink Juste une remarque : si j'ai bien lu, le carton de JM n'a pas eu lieu non plus à une intersection signalée comme telle. Il ne rentre donc pas dans mes considérations. On ne lui a pas "coupé la route" il a été percuté... En agglo il peut s'en passer de belles. Je roule le plus au milieu possible déjà pour éviter ce genre de truc, portière, piéton, etc. Encore faut-il que ce soit rendu possible par la largeur de la chaussée.



ça n'empêche que, persiste et signe, dans une immense majorité de cas un carton à une intersection c'est évitable. Une bagnole qui se déporte, c'est évitable aussi. La preuve c'est que nous le faisons tous les jours ou quasi, si on roule.

Il y a assez de trucs inévitables (voir la mort de Jean Claude Olivier) pour être un tant soit peu exigeant sur le reste. Maintenant, je l'ai dit en préambule, ( cf mon post : "pour moi") c'est ma façon de voir les choses, c'est ce que j'applique, pour le reste, chacun fait comme il veut.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Sécurité P8122011Sécurité P5121910Sécurité P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 18:49

cheers  Alors on est bien d'accord Grand Mètre , moi aussi j'essaie d'anticiper (j'me sers toujours une bière AVANT d'avoir soif  Sécurité 987174  Sécurité 533134 ) , et pis ,comme JCO ,si on se prend un camion dans le pif ,ben Exclamation adieu Berthe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 19:39

gisH2 a écrit:
cheers  Alors on est bien d'accord Grand Mètre , moi aussi j'essaie d'anticiper (j'me sers toujours une bière AVANT d'avoir soif  Sécurité 987174  Sécurité 533134 ) , et pis ,comme JCO ,si on se prend un camion dans le pif ,ben Exclamation adieu Bjerthe Exclamation

Sécurité 33547


Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 19:45

Les gens se reposent trop sur la technologie, même en dépit du bon sens. Ma rue a changé de sens de circulation, depuis on voit régulièrement des voitures en contre sens. Quand je les arrête pour leur signaler qu'ils sont dans un sens interdit et s'ils ont vu le panneau, on me répond: "oui mais le GPS me dit de passer là". Toi, dans le bon sens, tu ne t'attends pas à voir débouler une voiture en face en plein virage.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyVen 27 Oct - 20:21

Je dis comme Savashié.  Faut anticiper.  Regarder dans le retro du mec que tu double pour voir ses yeux.
Au carrefour ne faire confiance à personne. Connaître ses limites qui sont forcément basse.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 0:39

Le «  bête et discipliné » cours à notre perte.....

Adieu le bon sens et la logique, il faut faire comme c’est écris...

Le progrés forme la sottise.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 9:50

B'jour

julien a écrit:


Le progrès forme la sottise.

Tu es bien tranchant je trouve.

Personnellement, je ne partage pas ce point de vue, mais la c'est un tout autre débat

Depuis que le singe l’humanoïde enfin l'homme dit "moderne" est descendu de son arbre, il n'a eu de cesse de se trouver des outils, de se les confectionner, de les améliorer pour son propre confort.
En reprenant l'image d'Epinal, frotter les silex pour se confectionner des pointes de flèches ou faire du feu, hasard ou pas, c'est pour moi un sacré progrès des techniques de l'époque,  qui, de plus, ont duré dans le temps bien plus que ne dureront nos bécanes, de plus, en pourcentage de la population de l'époque, ces progrès ont rendu service à une très grande partie de la population, finie le viande crue laissée par les prédateurs rassasiés.

Bon, il n'y a pas beaucoup de rapport avec l'usage de la moto et la sécurité dans ces propos

Par contre, c'est à l'homme, avec ce qu'il est sensé avoir entre les oreilles, de s'approprier ces techniques d'aide à la sécuruté et de les utiliser à bon escient.

Pour moi, une technique qui peut améliorer la sécurité est toujours bonne à prendre, elle ne fera qu'enrichir la panoplie de ce qui existe déjà.

Coté utilisation des véhicules, j'ai toujours considéré que les divers permis que j'ai obtenu, ne m'ont donné que le droit de prendre place entre le siège et le volant ou le guidon, avec le devoir de continuer à apprendre et à me perfectionner si possible, tout en utilisant ce qui est mis à ma disposition.

Pour ceux qui, au cours de leur vie ont pour: leurs loisirs,  leur métier, circulé par tout temps, toute saisons, toutes conditions climatiques, sur des routes qu'il ne connaissaient pas plus que cela, s'il ne leur est rien arrivé de faucheux, c'est que en plus d'une part de chance il ont su se réserver une marge de sécurité, su anticiper certains évènements, bêtises erreurs ou comportements "d'anges heureux" de certains autres usagés, en disant cela, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

Ce que j'ai le plus craint dans mes déplacements, ce sont les divers gibiers qui, se déplaçant souvent le plus rapidement possible d'un point vers un autre, ne respectent même pas la priorité à droite lol! et ce, quelle que soit leur taille.
Certes les cervidés sont impressionnants, les sangliers sont des vrais masses, mais un petit gibier dans un virage négocié un peu limite peu entrainer aussi de belles surprises.

Et l'on pourrait débattre pas mal

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 14:57

Zalut , 


J'ajoute mon grain de sel à tout ce qui a été dit ...


Je dirai que , comme à "l'école de fans" , tout le monde a raison ....


Mais une chose est sûre , la pratique de la moto est une chose dangereuse ! Point !


Celui qui maintient le contraire est inconscient du monde qu'il l'entoure .....


Et tant que les gens ne feront pas attention à ce qu'ils font ET aux autres , il y aura danger , système de sécurité ou pas  ....


Phil Sécurité 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 17:59

ça fait 41 ans que je roule en 2 roues, 2 pépins et 2 imputables à une faute d'inattention de ma part.

1 jeune que je suivais qui brusquement tourne à gauche alors que je cherchais des yeux un panneau indicateur (boum une fourche, guidon etc...)

1 nid de poule qui a traversé la 4 voies alors que je regardais dans le rétro pour me rabattre (boum une guibole)

Et pourtant j'en ai vu et croisé ......

Quand je suis dans la circulation, je regarde les feux stop du véhicule qui précède celui que je suis au travers du pare-brise pour ne pas être surpris et quand ce n'est pas possible, je me décale avec du recul.

Je n'ai pas la science infuse, mais en bon ingénieur, j'ai appris dans mon boulot, à me méfier de la technologie qui déresponsabilise (et souvent abruti).
Chaque fois qu'il y a un problème "humain" (chez moi on dit pudiquement "commande inappropriée" au lieu de dire "fausse manœuvre", c'est tout dire) on me demande de modifier les outils et logiciels pour introduire encore plus de contrôles.

Résultats : l'homme se repose intégralement sur la machine et n'imagine même pas qu'elle peut dysfonctionner et face à un imprévu se retrouve dans la situation du buchmen qui trouve la bouteille de coca. (référence à ????)  scratch

Le jour où tout ce que je considère comme gadget qui coûtent un bras, va partir en vrille, au-delà de la facture qui va faire le bonheur des concessionnaires (faut bien créer le besoin pour vendre toutes ces conneries), le retour à l'intuition et à l'expérience sera très très très dur pour certains, en espérant ne pas croiser leur route.

Enfin, c'est juste mon avis et mon coup de gueule du WE Sécurité 224646
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 19:01

Être maître de son véhicule c'est être capable de s'arrêter dans la distance qui sépare l'obstacle et soi.
Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.
+1 avec paulo55, voir les stops au delà de ceux qui nous précédent. 33 ans de permis. 2 fois au tas et une fois dans un champ en bagnole. Tout seul. Grace à mes propres âneries.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : près de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2014

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptySam 28 Oct - 22:53

C’est vrai j’ai un peu tranché, beaucoup.

Et même vive le progrés aussi!
Et puis l’erreur est humaine... mais de qui d’autre peut-elle venir.

Connu accident voiture et moto et maintenant zen sur la route et bien plus sur d’arriver.
Ce forum est trés riche en beaucoup de choses.

Bonne route à tous, moi demain petite balade à la bourse moto à Cadaujac.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité
» Sécurité des photos postées sur le net
» Sécurité routière information
» Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT
» Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: