Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT

Aller en bas 
+2
Kolive
Vess
6 participants
AuteurMessage
Vess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptySam 6 Aoû - 8:39

Bonjour,
Sur la Z750GT (1983), un interrupteur détecte quand la béquille latérale est en position ouverte. Le système de sécurité de permet de démarrer au point mort et de passer les vitesses avec la béquille, mais fait caler le moteur lorsque qu'on lâche la poignée d'embrayage.

Sur ma moto, le système est foiré, il signal que la bequille latérale est en position ouverte en permanence et je ne peut plus rouler.
J'ai shunté l’interrupteur mais ça ne suffit pas Sad ...Le problème est ailleurs...

Est-ce que quelqu'un saurait où chercher ou quel fil couper pour supprimer la sécurité?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kolive

Kolive


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/06/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptySam 6 Aoû - 11:16

Il te faut le schema electrique de la rmt, suivre les fils qui partent du contacteur de bequille, et verifier à chaque connecteur, et au pire, shunter à la base, au plus prés du contacteur d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Vess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptySam 6 Aoû - 14:34

Merci Kolive.
La revue technique est en commandée, mais je ne suis pas près de la recevoir (je suis à Nouméa, tout est un peu plus compliqué...). Je n'ai pas trouvé le schéma sur internet et j’espérai que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème et qu'il y ait une solution évidente. Je vais attendre un peu alors...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyDim 7 Aoû - 13:21

Vess a écrit:
Bonjour,
Sur la Z750GT (1983), un interrupteur détecte quand la béquille latérale est en position ouverte. Le système de sécurité de permet de démarrer au point mort et de passer les vitesses avec la béquille, mais fait caler le moteur lorsque qu'on lâche la poignée d'embrayage.

Sur ma moto, le système est foiré, il signal que la bequille latérale est en position ouverte en permanence et je ne peut plus rouler.
J'ai shunté l’interrupteur mais ça ne suffit pas Sad ...Le problème est ailleurs...

Est-ce que quelqu'un saurait où chercher ou quel fil couper pour supprimer la sécurité?

Merci!!


Exact! c'est pas aussi simple que ça en a l'air, cette info arrive dans un petit cube composé de diodes situé derrière le cache droit et il lui faut plusieurs conditions pour autoriser le contact, j'ai inhibé cette source de pannes y a pas longtemps ce qui m'a valu quelques foudres des puristes ! Wink
me rappelle pu exactement comment mais Je regarde ça et te tiens au jus.

JM Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 9:26

Je suis prêt à prendre le risque de m'attirer les foudres des puristes... Smile Ton aide me serait très utile!
Merci.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 10:46

B'jour

D'nt panic, tu ne vas pas te faire vilipender pour avoir réussi à rendre ta moto utilisable eu enlevant la sécurité de la béquille latérale qui te pause actuellement problème

Tout simplement, ce site étant ouvert à tous les publics, chaque intervenant se doit d'avertir les lecteurs que telle ou telle manipulation, si elle est une solution provisoire ou durable à un problème, affecte la sécurité quand cela se présente
Un homme averti en vaut deux

En caricaturant, je dirais que les rampes d'escalier, les parapets de pont, s'ils sont abscents, n'empèchent pas de monter ou descendre un escalier ou de franchir un fleuve, pour le port du casque c'est différent, son port est rendu obligatoire par la loi française, pi l'hiver, en métropole, ça protège bien du froid lol!

J'ai l'habitude de dire que si une possibilité de problème existe, fatalement elle aura des chances de se produire un jour, donc si cette possibilité existe il faut tout faire pour l'éliminer en restant toutefois dans le domaine du raisonable

Pour gagner du temps, en attendant l'arrivée de ta RTM, voici la page où est expliquée en détail le fonctionnement de ces sécurité en série ou/et redondantes, la neutralisation se fait au niveau de la porte à diodes dont JMZ1000 t'a déjà parlé

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Page_010

https://i.servimg.com/u/f40/15/60/65/60/schama10.jpg



Bonne recherche à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 11:41

Merci beaucoup pour ton aide Michel.
Je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 12:15

Bravo Michel Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 673865
Tu as dégainé ta culture avant que je n'étale mes humbles expériences en matière de béquille latérale ! Embarassed
Juste un petit rajout pour notre Ami Vess: arrange toi pour que ton shuntage ne soit pas destructif de l'installation originelle.
En clair, être en mesure de remettre la machine dans son esprit d'origine.

quand à toi, j'ai hâte de polémiquer sur le "tout sécuritaire" et l'assistanat technique qui ramollit notre instinct de conservation intrinsèque et nos facultés d'analyse face aux risques ! pirat
Et lorsque je lit cette phrase pleine de sagesse:

"Tout simplement, ce site étant ouvert à tous les publics, chaque intervenant se doit d'avertir les lecteurs que telle ou telle manipulation, si elle est une solution provisoire ou durable à un problème, affecte la sécurité quand cela se présente
Un homme averti en vaut deux"

Je ne peux me retenir de te demander ce que tu penses des exposés de l'Ami road eagle qui se targue de se taper du deux quarante sur route ouverte avec son magnifique proto 1100 ZX qui suscite l'admiration des membres ! Evil or Very Mad . . .
La sécu de béquille est bien désuète à coté Rolling Eyes

On remet une couche qd tu veux, ces échanges sont utiles et constructifs! Twisted Evil

JM Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 987174 Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 533134
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 17:20

B'jour


JMZ1000 a dit:

Citation :
Je ne peux me retenir de te demander ce que tu penses des exposés de l'Ami road eagle qui se targue de se taper du deux quarante sur route ouverte avec son magnifique proto 1100 ZX qui suscite l'admiration des membres ! . . . Evil or Very Mad
La sécu de béquille est bien désuète à coté Rolling Eyes

On remet une couche qd tu veux, ces échanges sont utiles et constructifs! Twisted Evil

NAN! je ne suis pas systématiquement pour le tout sécuritaire à tout crain, qui finit par nous empoisonner l'existance, mais bien plus pour un comportement responsable, c'est bien connu et la formule ne vient pas de moi, le plus grand danger vient de l'âne qui est entre le volant et le siège ou le guidon et la selle, et à tout moment le plus vertueux d'entre nous peut se comporter comme un âne au hazard d'un relachement d'attention ou d'une distraction, c'est pour cela qu'un peu de technique bien pensée peut contribuer à limiter les dégats, je pense l'avoir déjà dit sur ce forum, mais pendant 20 ans j'ai reçu un salaire grace aux malheurs des autres, dans un service où je travaillais pour le retour à domicile des gens en perte d'autonomie, dont un fort pourcentage ont vu en un instant leur vie basculer à cause d'un petit quelquechose en trop ou en moins, en élaborant ou en modifiant des aides techniques plus ou moins sophistiquées pour rendre une autonomie plus supportable et mieux prise en compte par la personne concernée affraid alors si on peut éviter un peu de gachi!...



Road, j'espère ne pas te trahir en évoquant les échanges que nous avons eu par MP à une époque que je n'ai pas retrouvé, c'est que plus de 2000 posts ça ne se relit pas comme ça lol! et puis à quoi bon


Emporté par sa passion que nous constatons tous, à son arrivée sur le forum, Road nous avait envoyé des posts avec ou sans vidéos bien plus incisifs que ceux qu'ils nous fait actuellement.
Avec sa passion habituelle, nous avions eu à l'époque un petit échange courtois et constructif par MP, et de lui même non seulement Road à effacé les messages où l'on pouvait y voir l'apologie de la vitesse, mais il nous avait bien averti à l'époque qu'une telle passion pouvait se révéler très risquée, lui qui, s'il ne s'en est pas trop mal sorti, en garde des meurtrissures pas toujours sympa sympa dans sa carcasse affraid

Alors c'est vrai, je ne conteste pas que Road est parfois un peu limite limite sur un site ouvert à tous les publics, mais regardes bien, il partage avec nous sa passion, et quelle passion avec un sacré savoir faire technique, en n'y relatant que ses résultats avec ses impressions bien sur.
Il n'est pas non plus havare sur les conseils aussi pointus qu'avisés, alors peut être que je me souviens trop des avertissements pleins de sagesse qu'il nous avait donné à l'époque, mais je n'y vois pas trop dans ses récits que nous ne mettons pas en doute, la volonté de l'apologie de la vitese, c'est mon sentiment, mais j'accepte qu'il ne soit pas partagé

Du reste comme toi, l'ami Road tu as été, ici, plus ou moins impliqué, tu peux y apporter un complément d'information si tu le ressents

Cordialement

Michel

PS

Personnellement, je garde le souvenir d'une séance de haute voltige bien involontaire de ma part, d'un virage pris avec la CG 125 d'un copain avec la latérale non rentrèe, je n'avais pas le permis moto à l'époque et encore moins d'expérience, ce jour la je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas aller au tapis, mais bon les expériences ça forme un peu et fixe les souvenirs Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 907822
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyLun 8 Aoû - 18:19

Je me doutais bien que tu allais réagir rapidos ! Very Happy

Finalement nous sommes d'accord sur bien des points même si c'est exprimé un peu différemment.
Je ne prétends pas être un modèle de vertu surtout derrière un guidon, je suis même encore to day à 53 years bien souvent en dehors des limites et je perdrais mes 12 points tous les jours si un keuf siégeait sur ma selle Twisted Evil

Toutes hypocrisies rangées, Je suis simplement un peu gêné de lire certaines choses sur un site ouvert à tous et je m'excuse auprès de l'Ami Road mais il n'a pas l'air très susceptible !
J'ai fait énormément de route que ce soit sur 4 ou 2 roues et je témoigne que toutes les sécurités du monde, les gilets fluos, les casques clignotants ou autres conneries pondues par des technocrates lunetteux et scribouillards ne pèseront jamais assez lourd face au fameux facteur humain!
Le problème comportemental est à 98% cause de tous les maux de la route, des airs et des eaux c'est là qu'on en revient à ton histoire d'âne . . . rendeer
Merci de m'avoir permis cette mise au point. Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 956406

JM Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyMer 10 Aoû - 12:22

J'arrive en cours de route !

Un échange raisonnable et précis. Avec lequel je suis en plein accord.

Je précise quand même avoir dit à un endroit ou un autre : "gaffe tout de même, c'est de la route ouverte..." et assez récemment... C'est toujours ça de fait !


J'ai la faiblesse de penser effectivement que ce que Road nous envoie a la distance qui convient d'être prise vis à vis de la vitesse sur route.

Mais ce type d'échange permet de préciser nos points de vue, et c'est toujours bon à prendre.

(je continue ma lecture de rentrée)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P8122011Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P5121910Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jloups

Jloups


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Gers..
Date d'inscription : 30/11/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyMer 7 Déc - 21:43

Vess a écrit:
Bonjour,
Sur la Z750GT (1983), un interrupteur détecte quand la béquille latérale est en position ouverte. Le système de sécurité de permet de démarrer au point mort et de passer les vitesses avec la béquille, mais fait caler le moteur lorsque qu'on lâche la poignée d'embrayage.

Sur ma moto, le système est foiré, il signal que la bequille latérale est en position ouverte en permanence et je ne peut plus rouler.
J'ai shunté l’interrupteur mais ça ne suffit pas Sad ...Le problème est ailleurs...

Est-ce que quelqu'un saurait où chercher ou quel fil couper pour supprimer la sécurité?

Merci!!

MOI OKI ça fait idem !! je prends l'info en PM SVP

Mon fils est sur Nouméa => "Faf et sa Norton"..

C'est sa ôci !!

jl
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyMer 7 Déc - 23:11

Les premières GT (82) n'avaient pas ce système de diodes, c'est venu en 83 avec les ZX puis 84 sur L4 et GT. On les reconnaît au fait qu'elles peuvent démarrer sans avoir à débrayer. (quand tout fonctionne)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P8122011Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P5121910Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jloups

Jloups


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Gers..
Date d'inscription : 30/11/2011

Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT EmptyMer 7 Déc - 23:25

Savashié a écrit:
Les premières GT (82) n'avaient pas ce système de diodes, c'est venu en 83 avec les ZX puis 84 sur L4 et GT. On les reconnaît au fait qu'elles peuvent démarrer sans avoir à débrayer. (quand tout fonctionne)

Ils ont eu des bonnes idées les ingénieurs de chez Kawa.. le robinet, les sécurités etc etc..
Et quand est ce qu'ils ont inventé le siège éjectable ?? Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT 695588

jl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty
MessageSujet: Re: Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT   Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sécurité béquille latérale sur 750GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille latérale de 750 gpz
» béquille latérale
» Capteur béquille latérale
» Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt !
» Centrale ou latérale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: