| Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mar 19 Déc - 20:35 | |
| Oui, c'est comme ça, s'il y un soupçon de pente, la moto... tombe. c'est la plus forte cause de gamelle à l'arrêt de cette moto par ailleurs bien équilibrée et qui tombe peu, pas comme le 500CX, par exemple (19 gamelles à l'arrêt en un an et 26000km ). Le truc : mettez la en première et calez la bien en prise, ou avec le U... Parfois le ressort casse... faut avoir un tendeur sous la selle, ça aide... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mar 19 Déc - 22:35 | |
| ok donc je la vire. gagné un kilo. plus qu'une vingtaine et c'est bon. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mar 19 Déc - 23:33 | |
| Mmh, c'est la centrale que je virerais, moi... d'autant que les opérations de maintenance, ça peut se faire sur la latérale, il y un truc ! | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 17:12 | |
| - Citation :
- Mmh, c'est la centrale que je virerais, moi... d'autant que les opérations de maintenance, ça peut se faire sur la latérale, il y un truc !
ton TRUC c'est pas le coup du crick par hazard | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 17:36 | |
| Eh oui... un petit cric auto en losange, récupéré en casse, ou un hydraulique, à 15 euros !
Le mieux est tout de même de conserver la centrale...
Evitez de lever la moto en tirant sur le réservoir, ça fatigue les soudures ... et ça finit par suinter ! | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 17:59 | |
| Faudra dire à huggy les bons tuyaux qu'il est plus seul sur le marché des indics | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 19:52 | |
| D'un autre côté, le truc est un peu connu, mais bon, y a pas que des vieux briscards sur les Z... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 20:29 | |
| avez-vous déjà essayé avec une béquille de stand sous le bras oscillant ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 20:35 | |
| Non, jamais.
Cet automne, à Carrefour, on trouvait un petit pont élévateur, qui grimpait la moto à 45 cm, pour 60 euros...
Mais bon, 45 cm, c'est pas assez pour mon vieux dos... | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 20:50 | |
| oui j'ai déja les bequilles de stand pour l'AR ainsi que celle pour l'avant (elle se fixe dans le trou de la colone de direction):Alors une chose essentielle à savoir il faut prendre celles qui ont des roulettes car elle te permettent de pouvoir déplacer la moto une fois la roue déposé .ça à l'air de rien comme ça mais quel confort d'usage.Et il faudra que je refasse des recherches car j'avais trouver un site je sais plus lequel ou le mec montrer la fabrication d'une table de levage pour pas cher . | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 22:25 | |
| tu parle de table pour moto !! moi je m'suis frabrique un pont elevateur sur la basse d'un lit d'hosto et la c 'est royal , fini le mal au dos je vous met une p'tite photo et j'attend vos reaction https://servimg.com/u/10/01/00/65/dsc00710.jpg | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Mer 20 Déc - 22:34 | |
| Oh p... là c'est le grand luxe ! C'est ça qu'il me faut !! | |
|
| |
enhancer
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! Jeu 21 Déc - 12:18 | |
| ah ouais pas mal ! sinon je sais que l'on peut s'en fabriquer avec des cricks auto et du tube y a plein de site sur le net qui montre comment faire. sinon moi je fais ca au palan et je la pose a la hauteur que je veux sur une palette avec des parpains en dessous posées sur la centrale et la roue avant avec une petite sangle et hop bon d'accord il faut avoir un peu de place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! | |
| |
|
| |
| Béquille latérale ! attention aux gamelles à l'arrêt ! | |
|