Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Etude de modification des poussoirs de soupapes

Aller en bas 
+3
Savash'
vf12
JMZ1000
7 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 17:56


D’abord un petit rappel du début de la conversation avec les avis pertinents de chacun :


JMZ1000 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Pour les pastilles en dessous je crois qu'il est possible de monter les poussoirs du big bloc mais avec ou sans modifs je ne sais pas,je demanderai à l'intéressé plus de détails.
Shocked Mais oui !   j'ai une caisse de poussoirs de big bloc ! comment n'ai-je pas pensé à mesurer ! Etude de modification des poussoirs de soupapes 306281
Merci vroumz6, je regarde ça demain et vous tiens au jus.
Savashié a écrit:
Franchement ça m'étonnerait que ça colle.
Les sièges supérieurs sont pas foutus pareil, sur les small il ya un évidement pour la pastille.
Ou alors il faut changer aussi le siège. Sinon, laisser une petite pastille pour mettre à niveau et que ça appuie sur la queue de soupape, et ensuite le fourbi du 1000. mais à voir tout de même.
PKRT a écrit:
Désolé de vous démonter les gars , mais le montage ne prend pas !
Les coupelles pour pastilles dessous ont un logement , comme le dit le chef . mais du coup , pas assez de surface pour appuyer un godet dessus !
La longueur des soupapes est donc différente , les logements des clips ne sont pas au même niveau , il me semble ....etc...Enfin bref , déjà essayé , ça ne monte pas ...en tout cas pas sur une grosse ( 100 / 1100 )
Bon , tiens nous au jus tout de même , ça m'intéresse de savoir .
JMZ1000 a écrit:
Oui, j'ai bien aussi quelques réserves de ce coté là mais c'est quand même une bonne lueur et ça coute rien de faire une tite étude sur une éventuelle faisabilité. J'ai des culasses et des poussoirs des deux types démontés, autant en profiter. Wink
Ensuite on passe aux choses sérieuses, j'ai regardé ça de près, pour commencer, la principale différence c'est la coupelle supérieure, celle du mid (à droite) qui est différente pour recevoir la petite pastille.

Etude de modification des poussoirs de soupapes 00110
Etude de modification des poussoirs de soupapes 00210

Les diamètres des queues de soupapes sont identiques, les logements des coquilles de blocage et leurs emplacements sont aussi strictement idem, seule la longueur de soupape est différente, 92 mm pour le big et 90 pour le mid, c'est tout simplement l'épaisseur des culasses qui le justifie.

Etude de modification des poussoirs de soupapes 00610
Etude de modification des poussoirs de soupapes 00510

Le montage à blanc du godet de big sur la culasse de mid ne pose aucun problème, le diamètre étant le même.

Etude de modification des poussoirs de soupapes 00810

Il est impératif que la poussée se fasse sur la queue et non sur la coupelle, en remplaçant la coupelle supérieure et le poussoir, nous arrivons pile poil à la même cote en hauteur perso je suis optimiste sur la faisabilité de la chose mais attention cependant, nous jouons là avec des centièmes, le seul moyen de valider l'expérience est le remontage des AAC mais je n'en suis pas encore là, A suivre donc .  .  . Wink 

Etude de modification des poussoirs de soupapes 00910
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 18:11

Intéressant, mais a moins de faire son jeu aux soupapes tous les six mois et de posséder l'outil spécifique aux 1000 et 1100,
le jeu en vaut-il la chandelle ? Etude de modification des poussoirs de soupapes 131989 
C'est pas un peu risqué tout ça ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 18:24


C'est vrai, je comprends tes réserves, les jeux aux soupapes ne se font pas tous les jours et si il faut se mettre à la recherche de tout l' bazar pour faire la modif, cela ne vaut effectivement pas bien l'coup . Evil or Very Mad 

Mais pour ceux qui, comme moi, ont tout l' bazar dans un casier à portée de main, là ça vaut l'coup ! Twisted Evil  Risqué ? Ces pièces sont conçues pour faire le même travail, si une fois posé, les jeux sont confortablement réglables, il n'y a aucun risque à craindre.
Quand à l'outil, ça se trouve facile et c'est pas un gros Z'investissement. Wink



Etude de modification des poussoirs de soupapes Outi10
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 18:51

Ah OK! J'aurais du m'en douter que tu avais le fameux Z'outil . Du coup je comprend mieux la démarche. Et je me doute que tu dois avoir un "bon" stock de pastille de 29mm.
C'est clair qu'en ayant tout ce qu'il faut tu ne risque pas grand chose a essayer.

Continue, tu fais progresser la science "Kawasakistique" !!!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 19:22

Une fois la modif faite, ça simplifie rudement l'opération. Si on a le matoss.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Kawa ne l'a pas fait. Inertie des grosse pastilles avec les hauts régimes ? risque pour le traitement des act ?

je serais curieux de voir l'éventail de jeu dispo restant une fois les act reposés. A mon humble avis c'est pas gagné.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 19:37

Savashié a écrit:

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Kawa ne l'a pas fait. Inertie des grosse pastilles avec les hauts régimes ? risque pour le traitement des act ?
Le bloc 750 prend plus de tours que les 1000 ? ...Par contre il est sur et certains qu'avec une "grosse" on y est moins souvent (dans les tours)!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 19:46

zone rouge à 10000 le 650, 9000 le 900. Le 650 a des régimes usuels plus élevés, à 160 il doit être 7500 tours...


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210


Dernière édition par Savashié le Lun 2 Déc - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 19:47

Tes questions sont les miennes et ma soif de savoir également, des régressions techniques on en a parlé récemment au sujet des freins, ce serait pas une première et que ce soit pas gagné je te l'accorde, si c'était cousu de fil blanc, j'aurais même pas essayé . . . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 19:49

Doit y avoir un truc parce que ça a été abandonné quasi partout les pastilles au dessus, sauf en automobile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jdy




Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 20:15

Je ne connais pas les small blocs
mais sur les big, les pastilles sont sur les godets sauf sur le gpzx1100,
a priori , à cause du risque que la pastille se barre à haut régime et que les cames des aac sont plus haut
je ne sais pas si ça aide geek 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 20:30

C'est intéressant d'avoir pensé à ce cas de figure mais les rebords des poussoirs à pastilles supérieures font 2,5 mm et les jeux maxi aux soupapes c'est 0,15 <> 0,20  il faudrait avoir sacrément négligé ces réglages pour qu'une pastille se barre ! Shocked

Reste la possibilité d'ultra haut régime ou le ressort n'a pas le temps physique de rappeler la soupape mais dans ce cas ce sont les pistons qui viennent caresser les soupapes et c'est pu le même problème.

En tous cas, à mon humble connaissance, c'est du jamais vu sur un big bloc normal . . . silent


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 2 Déc - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 20:35

Je penche plutôt pour une histoire de surface des pièces et surtout d'inertie, genre effet rebond/coussin d'air entre le poussoir et la pastille. Combien pèse la grosse pastille par rapport à la petite ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 22:27

Savashié a écrit:
zone rouge  à 10000 le 650, 9000 le 900. Le 650 a des régimes usuels plus élevés, à 160 il doit être 7500 tours...

Effectivement, sur ma 650 SR,
5000 : 100
6000 : 120
7000 : 140
8000 : 160

etc etc etc jusqu'à 12000 : 240 (ça c'est dans mes rêves ...)

mais zone rouge à 9000 et pas 10000 sur le 650 (SR ou C4, c'est les mêmes rapports de boite) et à 8500 sur le 1000 ST (peut-être à cause du cardan)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 23:12

D'accord.

zone rouge à 10000 sur les 750 par contre.
et :
3500 80, 4000 90, 4500 100, 5000 110, 5700 130 , 6200 140, 7000 160. Et un vrai 200 chrono.

Marche quand même nettement plus fort que le 650, normal c'est un 750 Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyLun 2 Déc - 23:23

Si je saute le pas (réalésage et pistons 2ème cotes) je passe à 700 cc, je te dirai après
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMar 3 Déc - 4:19


Z1000A1; A2; Z1R avec transmission finale d'origine en 15X33 :
4000  100
5000  120
6000  150
7500  180
les 900 sont en 15X35, tournent donc un peu plus vite

Intéressant tout ça, voyons les chiffres des rapports ou aucune erreur tachymetrique n'est possible.
Coté primaire, les 650 et 750 sont exactement pareilles.

Etude de modification des poussoirs de soupapes Primai10

Pour les rapports de boites, peu de différences, seul le pignon de 5e du 750 est un poil plus long que sur le 650
Et la colonne "Pourcentage", là je sèche Question 

Etude de modification des poussoirs de soupapes Bv10

Sur les premiers modèles de 650, les plus gros écarts se constatent coté transmission finale ou tout est différent, le nombre de maillons, de dents, de pas, bref, l'exploitation concrète des watts supplémentaires de la 750 est bien là même si la dif du rapport final n'est pas spectaculaire: 2,538/1 au lieu de 2,625/1 . . .  silent 

Etude de modification des poussoirs de soupapes Second10

on tire plus long sur les modèles D2 et D3 :  2,50/1 puis on revient à 2,62/1 à partir de la F2 mais les caractéristiques le la chaine secondaire sont plus proches du 750 .

Etude de modification des poussoirs de soupapes F210

C'est simple, non ? Rolling Eyes 

En conclusion, pour tirer un peu plus long, mon 650 gonflé à 738 va recevoir la transmission finale du L, ça tombe bien car je voulais lui adapter le disque AR donc pas de démontage de couronne.
Dernière chose, tout ça n'a aucune d'incidence directe sur cette histoire de poussoirs et pastilles dessus dessous  Etude de modification des poussoirs de soupapes 77893
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMar 3 Déc - 18:42

J’attends la réponse du djeuns et je vous dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMar 3 Déc - 18:58


Ho! Le petit cachotier, ton nom de famille c'est pas Hitchcock par hasard ?
Ou je suis sur la bonne voie ou je perds mon temps alors dis nous tout STP . . .  Etude de modification des poussoirs de soupapes 326582
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMar 3 Déc - 22:10


Zalut ,

Je mets mon grain de sel dans cette histoire de pastilles dessus / dessous ....

Alors si vous regardez un poussoir pour pastilles au-dessus , vous remarquerez le logement pour cette pastilles ... La surface est bien sûr rectifiée.......Etude de modification des poussoirs de soupapes 131989 
Ça coûte très très cher ce genre de rectif....
Tout ça parce que les petits mécanos ne veulent pas démonter les arbres....

Bon ok ...

Regardez la taille de la pastille...en 29 mm ....
Ça coûte des sous une grosse rondelle comme ça ....bien lourde...

Je continue ...

Ça ne coûte pas si cher une coupelle avec un logement de pastille...

Par contre....

Tant qu'on utilise des arbres à cames "calmes" genre...280 / 288 ° des 1000 J / R ( entre autres ) et qu'on enroule tranquillement jusqu'à ...8500 ...pas de problème ! ! ! !

Mais ....et là les proprios de 650/750 et autres 400/500/550 vont vite comprendre ....envoyez du gros gaz à 9500 , à la volée , et sur un gros coup de gaz vous loupez un rapport ......badaboum...à 11000.....! ! ! Etude de modification des poussoirs de soupapes 234922 

Ben oui ...ça m'est arrivé ...

et là ouille ...! ! !

Une pastille s'est barrée , et hop une salade de soupapes en sauce ( de la Castrol ...je pense à mon cholestérol...)

La pastille était tordue , le godet marqué , mais par chance rien d'autre ...

Bon j'ai eu le droit de déculasser , changer les 4 soupapes d'échappement ( reprise des sièges ) , rodage et remontage ...tout ça sur mon 1135 ....... pale  costaud les pistons Wiseco .....

Tout ça pour dire que les pastilles , si on roule comme un sauvage ( un peu comme moi quoi... ) et bien il vaut mieux qu'elles soient dessous !

C'est ce que les gars de chez Kawa ont compris ....

Une ZX 1100 a ses pastilles dessous , car elle est faite pour prendre des tours !
Et elle est équipée d'arbres en 300° , ça rigole plus !
L'attaque de la came sur le godet est un poil méchante....et j'ai un doute sur la tenue de la pastille à 9500 trs/min....

À titre info , les motos de Lawson , Rainey , Cooley et autres veinards qui roulé sur KZ 1000 S1 , ont utilisé les arbres du kit en 310° ( ! ! ! ) , ils avaient interdiction de louper un rapport ! ! ! Sinon retour aux stands sur un filet de gaz ! ( véridique ! )

Moi je vous le dit , les pastilles en dessous , même si c'est chiant pour régler , c'est beaucoup mieux !

Phil Etude de modification des poussoirs de soupapes 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMar 3 Déc - 23:27

Donc, ça a à voir avec le régime... Wink



 

Pour le pourcentage, si c'est bien ça la question, c'est le pourcentage de la vitesse finale : la 4éme fait 84,1 p 100 de la 5eme, la 3 ème 68 p 100 etc. 21.8 km/h aux mille tours en 5éme, donc 18.33 en 4éme.

On obtient en combinant les différents rapports et la circonférence du pneu arrière (plus petit sur le 50 d'ailleurs, 110 au lieu de 120 le 750), la vitesse en km/h pour mille tours/mn moteur.

Donc ça fait 1000 fois rapport primaire X rapport secondaire X rapport transmission X circonférence du pneu arrière en km, sur les différents rapports de boite, fera la vitesse aux mille tours minute. Je dis combinaison car je suis pas sûr qu'il n'y a pas une division à un moment... j'avais regardé ça il y a bien longtemps... à vérifier.

on s'apercevra que le rapport de 5eme 0.875, donc final, divisé par 0.841 , ça donne le 1.04, rapport en 4eme .

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMer 4 Déc - 4:14


Bon si j'ai bien compris le brillant exposé de phil, c'est une combinaison de cout et de risques en sur régimes qui fait la différence de choix par contre, c'est concrètement faisable, c'est certain, j'ai monté un aac à blanc sur la culasse déposée et c'est pile poil.

Je suis d'accord sur le risque de "non rappel de soupape" en sur régime c'est connu et ça arrive mais jusqu'à lors je penchais plus sur un choc piston/soupapes que sur une fuite de pastille Shocked  mais si tu le dis je te crois sans réserve.

Je serais curieux quand même de poser la question à Yves (stock51) qui a fait beaucoup de prépa circuit sur ces moteurs pour avoir sa version des faits, je vais surement le brancher la dessus sur l'autre fofo. Wink 

Ce n'est pas vraiment la flemme de démonter les arbres qui prime, c'est surtout que sur ces moteurs trentenaires et plus, la manip à été réalisée un certain nombre de fois par des mains pas toujours respectueuses des couples de serrage et les filetages alu des paliers sont souvent fatigués.

Pour le calcul des % des rapports de boite silentça me donne mal au crane tout ça, je fais partie des anciens jeunes cancres non matheux qui persistent dans leur illettrisme et je préfère continuer à ne pas me poser la question quand je tourne la poignée Razz 

Merci en tous cas pour ces avis éclairés. Etude de modification des poussoirs de soupapes 987174
Ça m'a fatigué tout ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMer 4 Déc - 4:35


Zalut ,

Oui , Yves saura sûrement éclairer tout ça de son immense expérience.....

Les régimes élevés ( sans parler de sur-régime ) c'est ce qui a motivé le retour des pastilles SOUS les godets des grosses .

Je peux te dire qu'à 11000 trs/min , ma petite 400 de piste fait des bruits mécanique impressionnants ! Et je tourne 15/20 min comme ça sans aucun soucis ! ! !
( à titre info , elle encaisse ça sans réglage particulier pendant toute la saison ....! )

Mais c'est parfaitement impossible d'imaginer ce traitement avec les pastilles au-dessus .

J'imagine que la modif est séduisante pour une utilisation route et raisonnable ! Ton gamin semble lui coller des bornes à la L-5 ...Alors c'est tout à fait compréhensible !

Et là où tu as complètement raison , c'est le serrage des arbres à cames réalisé par des gorêts qui ne connaissent pas la clé dynamo .... Etude de modification des poussoirs de soupapes 224646 

Ça m'intéresse cette histoire , car ce serait intéressant de convertir ma 1100 B-1 de piste en "pastilles dessous" .... Etude de modification des poussoirs de soupapes 131989 

Phil Etude de modification des poussoirs de soupapes 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes EmptyMer 4 Déc - 13:53

Pour les act, le souci c'est que certains s'abstiennent ou se sont longtemps abstenus de l'indispensable nettoyage soigné des filetages : personnellement je fends une vis, je passe un coup de WD 40, je visse et dévisse lentement, je sors la vis remplie de merdes, et ensuite, un bon coup de souflette. Impressionnant ce qu'on retire. Et ensuite, dynamo petit couple, ou serrage gentil genre pour déserrer une canette de kro. Ca suffit.

Je soulage aussi, au remontage, l'effort sur les filetages en appuyant en même temps sur l'act côté des soupapes ouvertes par celui ci. Ce n'est que vers la fin que j'opère quart de tour par quart de tour dans l'ordre.

Si on fait ça, ça tient impec et très très longtemps ces filetages.



Un moteur mené calmement voit d'ailleurs ses jeux bouger très peu voire pas du tout. Et puis je règle assez large. Je préfère un peu de bruit à une soupape grillée faute de jeu.

Mais c'est vrai que le coup de la "pastiodsu" est bien partique pour régler.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etude de modification des poussoirs de soupapes P8122011Etude de modification des poussoirs de soupapes P5121910Etude de modification des poussoirs de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Etude de modification des poussoirs de soupapes   Etude de modification des poussoirs de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de modification des poussoirs de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire d'étude
» Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration
» Sécurité et visibilité des deux-roues : Étude AVIMOTO
» Modification reposes pieds
» Modification robinet à dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: