| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration | |
| | Auteur | Message |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 15 Oct - 16:38 | |
| salut j'ai toujours ma ZX et j'ai bien envie d'en faire quelques chose. alors pas de rénovation a neuf, pas de mods néo rétro avec fourche inversée, freins radiaux, jantes de 17 ultra large. mais un truc dans son jus déjà, sobre, efficace et si possible joli. si je fait le point sur la moto, elle a un souci dans la direction que je n'ai jamais aimé, elle est réticente dans les ronds point et parfois au contraire elle tombe carrément. ça me fait penser a des roulements de directions, j'ai déjà eu le soucis sur d'autre moto (et les test en tirant sur la fourche ou en faisant tourner le guidon ne donnait rien) , mais suffit qu'elle soit restée garée genre 3/4 ans et ça peut marquer une coupelle. je n'ai pas démonté car j'avais la flemme et j'aime pas changer les roulements de directions, j'en change plein des roulements de direction, c'est souvent naze les roulements de direction, rien que cette année j'en ai fait 4 et je ne suis pas garagiste ! elle démarre au poil, tourne rond, ca consomme pas d'huile. ça ne fuit pas. je l'ai démarré il y a peu pour un petit tour de quartier, j'ai profité qu'elle était chaude pour prendre les compotes, j'ai dans l'ordre : - 9.75 - 8.30 - 8.30 - 9.75 oui les cylindres du milieux sont usés. mais j'ai pas envie de démonter, je me connais, je vais acheter 8 soupapes neuves, des guides, refaire les sièges, réaléser, mettre des Wiseco ou MTC, faire équilibrer, centrer le vilo, changer 1000 trucs, puis mettre une ligne d'échappement etc... etc.. et ça va me revenir au prix d'une BMW neuve. alors, bon, je vais juste revoir le serrage de culasse au cas ou... Avec les vérifications d'usage, jeux, usures, contrôles pressions etc.. j'ai la première qui craque et il parait que normalement ce n'est pas le cas sur les ZX (par rapport a bcp de yamaha par exemple) alors je vais surement défaire l'embrayage pour voir, ma fainéantise légendaire et le fait que comme bcp de monde je pense toujours que les disques lisses ça ne s'use pas ont fait que je n'ai pas changer les disques lisses, j'aurais peut être du.. on verra. je vais poser mes jantes rouges toutes belles histoire d'avoir du 18 a l'avant comme a l'arrière. avec des pneus sympas j'hésite pour un guidon droit façon Superbike dégager la bavette arrière et si possible le feux arrière. (voir les clignotants aussi), déplacer les rétro vers le guidon en cas de guidon droit. mettre un raidisseur de fourche pour le look et si tutto va bene je mettrai un peu de couleur en investissant enfin dans ma peinture blanche a bande rouges et bleues, mais ça coute aussi ça je devrais attaquer sous quinzaine, a suivre | |
| | | Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 15 Oct - 17:33 | |
| Eh bah !!!! Sacré programme en perspective, y a plus ka | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 15 Oct - 20:00 | |
| tu change donc la couleur des jantes d'origine , la peinture aussi (réservoir) pour les roulements de la colonne de direction je comprends pas tu dis en changer 4 par ans et tu veux pas changer ceux de ton ZX, là je comprends pas! ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Dim 17 Oct - 14:46 | |
| Oui, un des trucs qui faisait que je voulais un ZX c'était les jantes rouges, mais je n'ai trouvé qu'une a jantes noires. Voilà qui va se résoudre. Et oui j'aimerais avoir une nouvelle robe, j'essaie de voir pour le budget. Mais si je le fais faire, je me suis mis de côté un petit truc qui me faisait envie également Un garde boue de 750 Turbo, car je le trouve très joli Pour les roulements je voulais dire que en quelques mois, je me suis fait les directions d'un GSX, d'un 125 Yamaha, d'une Honda X11 et d'un 400 Burgman, alors j'avais la flemme de faire ceux de la ZX. Mais je vais m'y mettre | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Dim 17 Oct - 18:36 | |
| là oui je comprends ! le garde de boue de ZXturbo est plus enveloppant .... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Lun 1 Nov - 20:00 | |
| J'en profite que j'ai commencé le démontage pour quelques essayages. Vu que je démonte les freins, je vais sûrement changer les durites qui ont tout juste 37 ans. Dommage que on en trouve pas qui reprennent l'esthétique des anciennes. | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Sam 6 Nov - 15:00 | |
| J'ai horreur de faire les roulements de direction. Donc. Bon pas morts complet, mais suffisamment marqués, je pense, pour ressentir le léger désagrément de la direction dans les petits virages lent que j'avais, du moins j'espère que c'était ça Il n'y a pas de grosses traces de démontages passés, mais c'est possible qu'ils est été changé une fois, | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Sam 6 Nov - 16:42 | |
| avec une moto de 83/84 cela lui fera du bien! je l'ai fait sur toutes mes motos! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Dim 7 Nov - 19:40 | |
| Oui je le fais systématiquement si je démonte la moto aussi. Sinon tant que pas de symptômes je n'y touche pas. Voilà j'ai remonté sommairement pour le réglage du serrage de la colonne et pouvoir remettre la moto en sécurité sur sa béquille. Car j'ai encore des trucs à faire sur cette partie, changer les durites de freins et la jante aussi, j'installe mes jantes rouges. | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 12 Nov - 20:16 | |
| On passe au train arrière, je profite de retirer la roue pour démonter le BO. Il faut que je trouve une graisse plus épaisse, plus collante, qui résiste mieux a l'eau. Mes roulements de biellette et d'axe de BO ont perdu la graisse que j'ai mis la dernière fois. J'ai vérifié le jeu au soupapes ca n'a pas bougé. Les écrous de culasse sont bien serré. Un coup d'endoscope dans les puits de bougies, ça a l'air bien, les calottes de piston sont propres. Quelques fines rayures sur les cylindres du milieu. Je regarde ce qui existe en suspension adaptable. J'hésite. | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 12 Nov - 21:31 | |
| Ça, c'est collant et ça résiste bien dans le temps.
https://www.agrizone.net/graisse/universel/graisse-haute-temperature-ht300-400-g.AGZ000482004
Même si notre problème c'est plus la flotte que la température. J'ai démonté ma suspension arrière de Jeanine en mai dernier et la graisse était toujours présente.
J'utilise aussi la syntebis de chez UNIL, une bonne graisse moulltipass.
https://www.champion-direct.com/graisses/graisses-multi-fonctions-grease-epr?gclid=EAIaIQobChMIiOOIm9WT9AIVhLrVCh25Cgc9EAQYASABEgK_xvD_BwE#/84934-conditionnement-1_cartouches_de_400_grammes/55897-designation-graisse_multi_fonctions_grease_epr2
L'amortisseur d'origine peut se "rafraichir" en changeant l'huile. Pour le grade, faut faire des essais entre SAE 10, 15 et 20. Remettre la quantité vidangée. Pression tel que le constructeur le préconise. Après, si tu as des sous, YSS fait l'unanimité ici. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 12 Nov - 21:51 | |
| YSS ou Wilbers. https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcycle/Kawasaki/GPZ-1100-A-Uni-Trak-ZXT10A/shock-absorber-type-540-Road.html?year=1984 http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_1100_a1_unitrack_zx1100/83/picture/rear_yss_z-series_monoshock/ pour des YSS Phil (PKRT)peut peut-être t'en avoir des personnalisés faut juste le contacter.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Ven 12 Nov - 23:03 | |
| Merci pour la ref de la graisse Oui j'ai changé l'huile sur cet amortisseur, et a la conduite je trouve la suspension confortable. Outre le fait d'avoir envie de me payer un bel objet pour l'amortisseur ( je regarde du côté de EMC aussi) c'est surtout que j'ai l'impression que la moto a le cul qui traine par terre par rapport à des photos d'autres GPZ. Je ne met pas la main sur des photos plus démonstratives pour l'instant Je me fais peut être des idées, je ne sais pas trop. Sinon oui l'origine reconditionné me va, pour ma conduite avec cette moto. | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Dim 14 Nov - 11:13 | |
| C'est normal si l'entraxe de la biellette de suspension est plus court de presque 1 cm que celui du bras ? Merci | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Lun 22 Nov - 19:04 | |
| Zalut ,
Alors rafraichir cette belle moto est une excellente idée !
Mais perso , avec une peinture d'origine aussi belle , je le laisserai ainsi … mais ce n'est pas ma moto …
Pour l'amorto , oui YSS c'est bien , mais EMC aussi … ensuite , c'est une question de budget .
Par contre ton garde boue de Turbo a été raccourci ! l'avant va plus loin normalement…
Ensuite , pour la lourdeur de l'avant , je vois qu'elle est équipée d'un Dunlop … Ce pneu est bien , mais pas sur cette moto …
Essaye un Avon Roadrider ( anciennement AM26 ) , mais surtout une monte en 100/90 x 18 56V plutôt que le 110 qui la rend camionnesque ! ! ! Tu auras de plus , l'arrière en 130/80 x 18 qui va avec . La mienne est équipée ainsi , et c'est une autre moto , plus neutre et très agile pour le gabarit .
Oui le montage au niveau de la biellette de suspension peut avoir jusqu'à 1cm de jeu … Pô grave , ça ne se monte pas serré , mais avec juste l'axe à sa place … Contrôle bien les cages à aiguille , c'est la misère ! Mais ça se change facilement .
Cette moto n'est pas basse du cul , mais ces motos d'une autre époque sont comme ça . C'est normal …
Phil
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| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Mar 23 Nov - 15:23 | |
| salut - Citation :
- Mais perso , avec une peinture d'origine aussi belle , je le laisserai ainsi
comme on dit belle de loin et loin d'être belle mais c'est surtout la teinte, je trouve qu'elle manque de pep's. je serais content d'une peinture dans son jus plutôt que refaite a neuve, mais la ce gris je ne vois pas comment le sexyfier. - Citation :
- Pour l'amorto , oui YSS c'est bien , mais EMC aussi … ensuite , c'est une question de budget
ben la le budget il dit "origine" , c'est surtout que j'ai essayé avec cet amortos juste reconditionné, et a la finale la moto ne fait pas peur (a mon allure) et j'ai trouvé que ça avalait bien les bosses, et sur route c'est un atout indéniable. je n'ai pas trouvé que la moto partait en tire-bouchon, talonnait, ou ce genre de truc, alors a part juste le plaisir de poser une jolie pièce, il n'y a pas urgence. - Citation :
- Par contre ton garde boue de Turbo a été raccourci ! l'avant va plus loin normalement…
oui, j'en ai un autre de Turbo aussi non coupé, entre les 2 mon cœur balance. ca donne un petit air de Boxer Bike je trouve. - Citation :
- Essaye un Avon Roadrider ( anciennement AM26 ) , mais surtout une monte en 100/90 x 18 56V plutôt que le 110 qui la rend camionnesque ! ! !
Tu auras de plus , l'arrière en 130/80 x 18 qui va avec . La mienne est équipée ainsi , et c'est une autre moto , plus neutre et très agile pour le gabarit . oui c'est un peu l'idée de la modif' des jantes, je voulais essayer les radiaux de chez Continental aussi - Citation :
- Cette moto n'est pas basse du cul , mais ces motos d'une autre époque sont comme ça . C'est normal …
je voulais dire la mienne par rapport a d'autres GPZ1100Zx, mais je me fait peut être des idées. je ne trouve pas de bavette a couper ou déjà coupée, la seule que j'ai vu sur LBC, le vendeur a annulé la vente grrr je suis content sinon je me suis trouvé une couronne que je trouve assez sympa en tous cas avec plus de gueule que celle que j'ai, ça fait joli les motifs en rond la je voudrais des durites d'huile qui passent sur le coté du moteur, comme on voit souvent dans les prépa "racingue", je vais regarder comment faire ça. merci pour les infos. j'ai changé toutes les cages a aiguilles des biellettes d'amortos il y a peu, la j'ai bien regraissé. | |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Jeu 25 Nov - 8:29 | |
| Sans vouloir intercéder, et pour moins cher mais néanmoins de très belle qualité, tu as les amortisseurs Shock Factory! Je n'ai pas d'actions au sein de cette société, mais j'utilise quelques uns de leur produits et c'est du bonheur | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Jeu 25 Nov - 9:56 | |
| Ha mais j'aime bcp Shock factory.
comme EMC en ce moment ils sont sans délais par manque de pièces et matériaux, mais surtout ils n'ont pas le GPZ dans leur liste, contrairement a EMC. ce qui veut dire qu'ils n'en ont pas encore fait, c'est plus compliqué en ce cas, même si ils le font (du sur mesure d'un modèle hors catalogue) quand c'est faisable.
mais dernièrement il m'a dit qu'il ne me ferais pas mon amortos de R1100Rt par exemple, alors que EMC oui. | |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Jeu 25 Nov - 17:00 | |
| Bizarre car pour ma part, une fois il n'avait pas le modèle recherché en production et il n'était pas contre que je lui envoie mon vieux amorto afin qu'il puisse le copier en mieux.. Attention de bien parler avec le boss! Mike Capron car une fois l'un des employés n'était pas aussi serviable et volontaire. | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Mar 30 Nov - 19:15 | |
| J'ai reçu mon nécessaire pour mettre un guidon superbike et mes jolies durites. Je vais pouvoir commencer à remonter l'avant en attendant mes pneus | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Mar 30 Nov - 20:09 | |
| tu as trouvé cela ou le pontet et les durites ?
pas mal le pontet pour mettre un guidon standard _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Mar 30 Nov - 21:29 | |
| C'est un kit ABM , tu peux l'avoir chez ABM directement, je l'ai pris chez Gimbel ( c'est un peu le Martin ou Roca allemand) via eBay.
Tu a le T, le guidon, des fixations, une durite de freins plus longue. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma GPZ 1100 ZX continuation, modification, amélioration Mar 30 Nov - 21:42 | |
| thanks... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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