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Savash'
sebusss
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sebusss

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MessageSujet: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 13:03

avec l'arrivée prochaine du gpz750 les idées fourmillent.
j'aimerai bien qu'il s'approche de ça:
l'idée est de ne pas faire quelque chose d’irréversible et de garder toutes les pièces d'origines (bien que je compte la garder, je pense à la revente au cas ou...)

modification gpz 750 Bikepi10

j'ai déjà la fourche de zxr, il faudra que je retravaille l'axe de colonne de direction pour qu'il s'adapte au cadre (si vous avez des plans ou astuce pour faire ça?)
me restera à trouver la roue et étriers qui vont avec

pour l'arrière il me faudra la roue aussi, mais est ce qu'elle s'adaptera sur le bras oscillant d'origine ou faudra t'il que je le change?
un bras martin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/463982210.htm?ca=17_s
ou un bras zephyr 750 ou 1100:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/321112946.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421656858.htm?ca=17_s

il y aura la peinture aussi, j'adore cette couleur style Eddie Lawson modification gpz 750 611316
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 13:12

Alors moi je vais te donner mon point de vue.


Côté esthétique, déco et tout et tout cette moto est très sympa. De plus assez originale.

Pour ce qui est des trains roulants, tu vas te faire ch... et mettre pas mal de ronds, pour un résultat qui sera discutable. En mettant du radial taille basse, tu vas te faire un ZR7 ou Zéphyr, au mieux... et tu n'uras pas la rigidité car les axes d'origine vont rester les memes... et tu vas perdre pas mal de l'esprit de la moto, très agréable justement à cause de ses pnesus étroits, 120 à l'arrière (à la limite 130 sur une jante adaptée) et 100 à l'avant. Pas plus sinon, t'as un camion. Des jantes de ZX en 18 sont tout à fait indiquées, elles permettent une monte correcte, et sont valables pour le comportement.

Il faut sortir du mythe du gros peuneu. D'autant qu'entre les trains roulants la moto reste un 750 de 30 ans, et de 80CV... catalogue.

Tu as bien raison de garder les pièces d'origine. Parce que ce n'est pas vrai, sauf cas rarissime on ne garde pas une moto à vie. Et tout qui est tuné est rigoureusement invendable. Alors ça finit au mieux au fo,nd d'une grange, au pire en morceaux.

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 14:17

bah je ne veux absolument pas mettre des gros peuneu de kéké, c'est juste que la fourche inversée je trouve ça esthétique, si je peux y laisser la roue d'origine ça serait bien, mais j'en chierai plus à adapter la roue de gpz que d'y mettre directement une roue qui va avec la fourche
donc si roue changée à l'avant, faut bien changer la roue arr...
j'avais fais un petit montage vite fait, mais c'est plus facile à retoucher qu'à faire
puis l'avantage est de retrouver le freinage du zxr
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après c'est une idée de projet, ça ne verra peut être jamais le jours



.
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 14:29

Je vois, oui, mais la fourche inversée n'a à mon humble avis rien à faire sur une moto de 30 ans dont les codes esthétiques sont différents. Sur ta photo ça fait carrément incongru.

detoute façon pour adapter l'axe du té inférieur au cadre il te faut provbablmeent un tour.

le freinage du ZXR fera se désunir toute la moto.

Moi, je revendrais la fourche inversée, et j'achèterais des jantes de ZX, éventuiellment une bonne paire d'amoretisseurs, des ressorts pour la fourche, des bons pneus... et les pièce sd'origine, que tu n'as pas.

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 16:10

Savashié a écrit:
de toute façon pour adapter l'axe du té inférieur au cadre il te faut probablement un tour.
oui, soit je trouve un tourneur près de chez moi, soit je confie l’opération à un pro qui adapte l'axe du gpz sur le té inférieur du zxr (vu sur leboncoin)

Savashié a écrit:
le freinage du ZXR fera se désunir toute la moto.
tu crois??? affraid
je compte pas faire des stoppies ni freiner comme un bucheron , c'est juste pour avoir un freinage plus performant et sécurisant car je l'ai trouvé très mou
qui peut le plus peut le moins... même si le freinage d'origine est étudié et suffisant...à l'origine (sujet mainte fois abordé ici)

Savashié a écrit:
Moi, je revendrais la fourche inversée, et j'achèterais des jantes de ZX, éventuellement une bonne paire d’amortisseurs, des ressorts pour la fourche, des bons pneus... et les pièce d'origine, que tu n'as pas.
t'arriverais presque à me convaincre lol!
rien n'est de toute façon décidé, c'est quoi des jantes de ZX?
c'est vrai que c'est une moto de 30ans mais si on peut profiter des améliorations qui sont apparu après, pourquoi ne pas en profiter?
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Eddy

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 18:30

sebusss a écrit:
Savashié a écrit:
de toute façon pour adapter l'axe du té inférieur au cadre il te faut probablement un tour.
oui, soit je trouve un tourneur près de chez moi, soit je confie l’opération à un pro qui adapte l'axe du gpz sur le té inférieur du zxr (vu sur leboncoin)

Savashié a écrit:
le freinage du ZXR fera se désunir toute la moto.
tu crois??? affraid
je compte pas faire des stoppies ni freiner comme un bucheron , c'est juste pour avoir un freinage plus performant et sécurisant car je l'ai trouvé très mou
qui peut le plus peut le moins... même si le freinage d'origine est étudié et suffisant...à l'origine (sujet mainte fois abordé ici)

Savashié a écrit:
Moi, je revendrais la fourche inversée, et j'achèterais des jantes de ZX, éventuellement une bonne paire d’amortisseurs, des ressorts pour la fourche, des bons pneus... et les pièce d'origine, que tu n'as pas.
t'arriverais presque à me convaincre lol!
rien n'est de toute façon décidé, c'est quoi des jantes de ZX?
c'est vrai que c'est une moto de 30ans mais si on peut profiter des améliorations qui sont apparu après, pourquoi ne pas en profiter?


Je suis complétement avec toi pour les modifs !!!

Je veux faire pareil sur mon zx unitrack !
Et j'ai eu les mêmes réponses que toi... (voir mon sujet "modif gpzx 750 cafe racer")

Changer le train avant et arrière pour le look j'approuve !

Ceux qui aiment les moto d'origine c'est bien, mais d'autres aiment faire des modif !

bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 21:52

C'est pas seulement la question d'aimer les motos d'origine, c'est d'en accepter l'esprit. Je vois pas l'intérêt, dans un monde où on voit plus que des motos à pneus radiaux large, où toutes les motos se ressemblent... d'en prendre une qui n'était pas comme ça et d'en faire une moto actuelle.

Autant acheter une moto plus récente qui tiendra de toute façon bien meiux le parquet. Et qui accessoirement sera en règle niveau assurance.

Enfin chacun fait comme il veut. La priorité étant à mon humble avis d'avoir une moto saine à la fin. afro

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 22:58


Zalut ,

Voici une z ou GPz , avec ses jantes d'origine ( 19" av , 18" ar )

modification gpz 750 Kawasa11

Et voici une Z avec jantes de ZX , plug and play , ou presque ! ( 18" av/ar )

modification gpz 750 Dscn5026

Pas des heures et des heures d'adaptation....et pas cher ......

Phil modification gpz 750 449202
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyDim 21 Avr - 23:37

C'est à celle là que je pensais. Wink

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyLun 22 Avr - 7:51

mouai... je préfère les jantes d'origines je les trouvent plus "légère" visuellement
ça apporte quoi ces jantes?
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyLun 22 Avr - 8:20


Salut ,

À l'avant tu passes en 18" x 2,15 , pneu en 100/90 x 18 , un avant plus vif avec de meilleurs pneus ;
À l'arrière tu passes en 3,00" x 18 , pneu en 130/80 x 18 , un arrière bien assis et une esthètique plus sympa .

Tu trouves ces jantes partout pour quelques sous ( de 25 à 50 zozos ) , là où des jantes de GSXR te coùtent 150/200 zeuros !
Et l'adaptation se fait très simplement ! À l'avant tu montes la roue en place de l'origine , à l'arrière il faut réduire le porte couronne ( appui couronne -6 mm ) et l'entretoise gauche ( -6 mm ) ;
Et c'est tout !

Elles sont un peu plus légères que les origines .......

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 0:21

Salut !


Alors ca donne quoi tes modifs sur ta Z ?

La fourche et tout le tintouin ?
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 9:28

PKRT a écrit:

Salut ,

À l'avant tu passes en 18" x 2,15 , pneu en 100/90 x 18 , un avant plus vif avec de meilleurs pneus ;
À l'arrière tu passes en 3,00" x 18 , pneu en 130/80 x 18 , un arrière bien assis et une esthètique plus sympa .

Tu trouves ces jantes partout pour quelques sous ( de 25 à 50 zozos ) , là où des jantes de GSXR te coùtent 150/200 zeuros !
Et l'adaptation se fait très simplement ! À l'avant tu montes la roue en place de l'origine , à l'arrière il faut réduire le porte couronne ( appui couronne -6 mm ) et l'entretoise gauche ( -6 mm ) ;
Et c'est tout !

Elles sont un peu plus légères que les origines .......

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Suis d'ac avec toi mon cher Phil, mais si on compare le poids d'une roue de ZX avec une de Gex, c'est carrement en faveur du GEX. A la conduite cela se ressent .... Mais la roue de ZX a cet avantage de ressembler à une trois branches ...et c'est vrai qu'elles sont carrement données Wink
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 9:34


Salut Pierre ,

Oui oui le poids des jantes de ZX est supérieur à celles de Gex , d'accord avec toi !

Mais elles sont un peu plus légères que les origines ....

En fait la où elles sont les plus légères , c'est au niveau tarif ! ! ! hahaha.... modification gpz 750 33547

L'adaptation est un jeu d'enfant !

Et pour mon niveau de pilotage ............les ZX sont largement suffisantes......... Embarassed

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 14:33

PKRT a écrit:


Et l'adaptation se fait très simplement ! à l'arrière il faut réduire le porte couronne ( appui couronne -6 mm ) et l'entretoise gauche ( -6 mm ) ;
Et c'est tout !



affraid affraid ah bah si c'est tout...et si t'es une buse en méca geek , tu réduit ça comment?? scratch modification gpz 750 234922

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 16:31


Salut ,

Pour réduire ces pièces , il faut les passer au tour , pas d'autre solution !

C'est un travail simple , mais à réaliser avec soin par quelqu'un outillé et encore mieux , du métier ...

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 17:01

Donc effectivement le terme "c'est tout" prend ici un certain sel... Wink

Sinon, Il y a aussi une solution, qui elle coûte quasi pas un rond : s'habituer au 19 pouces d'origine, qui ne pose en fait AUCUN problème ni de maniabilité ni d'adhérence. Eventuellement se chausser en sport demon qui sont d'excellents pneus en terme de grip et de maniabilté. 100/90 19 et 120/90 18 arrière. Voire 110 /90 (mais oui, plus étroit !) , testé pour vous, ça va super bien aussi. En plus la moto tire un poil plus court, et gagne en nervosité.

Et en plus le compteur garde sa relative exactitude d'origine... et on n'aura pas le souci de l'accord 100 à l'avant/130 à l'arrière, auquel on peut ne pas s'accoutumer... Wink

Je précise quand même que ces parties cycles là, avec leurs liaisons en axes pleins et étroits, sont tout sauf rigides et n'ont rien à gagner à élargir leurs dimensions de pneus. Rappelons nous la 650 Z qui est montée en 90 et en 110 et qui n'a jamais été gênée par ses dimensions de pneus, mais plutôt par un mauvais accord de ses suspensions d'origine. niveau tenue de route... c'est la finesse des trajectoires leur atout à ces motos. Prenez un RDLC 4lo ou 31k c'est pareil.

C'est fou ce que par ailleurs de bons amortisseurs peuvent changer la donne ; à mon humble avis, c'est plutôt ça la priorité...

Maintenant chacun fait comme il veut, et un arpète qui a un tour, ça se trouve....

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 17:26


Re ,

Entièrement d'accord pour les suspensions.........

La plupart de mes grosses ( 1000 et 1100 ) ont leur jante avant en 19" .......

J'ai même monté un 90/90 x 19 à l'avant de la 1100 B-1 ! Un vrai vélo maintenant ....

En fait , je "préconise" les jantes de ZX pour un look plus sportif ou une utilisation piste .
Comme déjà dit , ça se monte assez facilement et ne coûte pas cher .

Mais il est vrai que de bons amortisseurs permettent d'enrouler beaucoup mieux....

On peut même maintenant modifier la fourche en y insérant des clapets qui limitent bien la plongée au freinage....
Je vais tester ça vite fait ! ( enfin dès que mon poignet sera remis.... Evil or Very Mad )

Ça aussi ça ne coûte pas cher , et visiblement apporte un plus , surtout accordé avec de bons amortos .

Un bon châssis , de bons peuneus valent bien mieux qu'un moteur plein de chevaux ...inutilisables !

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 19:24

Ca c'est bien vrai.

Il me semblait bien me rappeler du coup du 90 en 19 sur les 1000 et 1100.

Je pense à mon 600 FZ, qui a un super cadre, de très bonnes suspensions (un monocross quand même), un poids plume... et seulement 70cv. 120/90 18 arrière, 100/90 16 avant. Hyper efficace.

Les grosses ont aussi leur intérêt cela dit. Cool

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Dernière édition par Savashié le Mer 15 Mai - 19:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 19:54

je confirme ques les jantes de ZX sont largement suffisantes pour arsouiller comme un fou. Les jantes d'origine sont très bien aussi, la preuve, dimanche j'ai fais une virée de 300 bornes dans la région tourangelle avec la BB (avec ses pneus en 100/120) et j'ai jamais laché le pote de devant avec son 1200GS. L'avantage des pneus étroits c'est que c'est hyper maniable. Y'a que les changement d'angle violents qui ont tendance et être un peu déconcertant. Je pense que c'est plus un pb d'angle de chasse trop important qu'un pb de jantes ou même de suspattes Rolling Eyes

tiens, regarde ce qu'on peut faire avec un B2 dont la partie cycle est strictement d'origine hormis des jantes de ZX (110/130 par 18)

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Dernière édition par chigoum le Mer 15 Mai - 20:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 19:58

Et sans dépasser 6000 tours !! Wink (véridique)

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyMer 15 Mai - 20:00

le 750 accepte "assez bien" les changments d'angles viloents, le 1100 ça doit être plus dur. Il y a une question de chasse, probablment, mais aussi de rigidité du cadre par rapport au poids élevé du moteur à mon avis.

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyVen 17 Mai - 15:00

chigoum a écrit:
je confirme ques les jantes de ZX sont largement suffisantes pour arsouiller comme un fou. Les jantes d'origine sont très bien aussi, la preuve, dimanche j'ai fais une virée de 300 bornes dans la région tourangelle avec la BB (avec ses pneus en 100/120) et j'ai jamais laché le pote de devant avec son 1200GS. L'avantage des pneus étroits c'est que c'est hyper maniable. Y'a que les changement d'angle violents qui ont tendance et être un peu déconcertant. Je pense que c'est plus un pb d'angle de chasse trop important qu'un pb de jantes ou même de suspattes Rolling Eyes

tiens, regarde ce qu'on peut faire avec un B2 dont la partie cycle est strictement d'origine hormis des jantes de ZX (110/130 par 18)

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Super la photo !
C'est déroutant de voir la différence entre le grand guidon haut et les bracelets !
Et aussi l'écart d'âge entre les deux meules lol !

La grande classe !
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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyVen 17 Mai - 15:09

la différence est aussi du au fait que les Z sont haut sur pattes et que le centre de gravité est nettement plus haut que sur le gex de derrière. De ce fait on prend moins d'angle à vitesse équivalente. Le coup du guidon c'est pas forcement vrai car mes bracelets sur mon aprilia sont très larges alors que le gars en gex sur la photo les a très refermé. De plus le gars a une très mauvaise position et le haut du corps est coincé dans la bulle. Ça n'aide pas pour avoir une belle position et en plus c'est moins efficace et à la longue ça fait mal au dos et au coup.
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sebusss

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MessageSujet: Re: modification gpz 750   modification gpz 750 EmptyVen 24 Mai - 17:24

bon de toute façon le gpz750 ça ne se fera pas
je suis parti sur un Z1000st finalement, et comme j'en suis tombé raide dingue, il y a de grande chance qu'il reste d'origine modification gpz 750 611316
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