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MessageSujet: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyDim 13 Jan - 20:14

Sur nos bestiaux on a un bras oscillant qui pèse une âne mort et il y a pas mal de montage de bras qui permettent de gagner plusieurs kg tout en amliorant le look. Je viens de voir ça sur le coincoin

modification bras oscillant Clipimage001nj

et ça viendrait d'une Yam FZR. L'idée me plait bien car déjà c'est beaucoup plus light mais en plus c'est assez sympa à regarder. Est ce que certains d'entre vous ont déjà faite cette modif et si oui, en quoi consiste t'elle ?


Dernière édition par chigoum le Lun 14 Jan - 19:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyDim 13 Jan - 20:27

Déjà... souder des fixations pour les deux amortisseurs...

Voir aussi la largeur du bras au niveau du cadre. Souvent ls bras adaptables sont plus étroits. Enfin, bon ça se mesure ça.

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyDim 13 Jan - 20:34

la photo que j'ai mis vient d'une annonce sur le boncoin et ce bras était monter sur un 1000R

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415134059.htm?ca=7_s
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyDim 13 Jan - 21:39

Faudrait savoir, tu dis que ça vient d'un FZR... Wink

Je veux bien, mais comment on fixe les amortisseurs, notamment à gauche ?

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyDim 13 Jan - 21:42

Autant pour moi, j'avais mal vu. Je voyais l'oeillet gache ouvert, mais non, en fait.

Pèse ton bras et pèse celui ci, déjà, mais au niveau rigidité tu vas y gagner. Faudrait ptet un axe plus épais , non ? et creux ?

Faut voir aussi la fixation de la patte de l'étrier. mais bon, ça se fait.

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyLun 14 Jan - 19:16

j'ai récupéré les dimensions d'un bras de FZR. la grosse différence c'est au niveau du cadre. il y a 2cm de différence mais dans le mauvais sens. Faut que je vois si on peut retailler celui du FZR sans tomber dans les roulements. Le reste des mesures restent raisonable par rapport au Z. Le poids complet de celui de la yam est de 8kg et vu la tronbine de celui de la kawa je pense qu'on gagner au moins 3 ou 4 kg
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyLun 14 Jan - 19:25

Tu le pèseras, par ce que les affaires de trombine, ça me suffit pas. Wink

Une chose est sûre tu vas y gagner en rigidité. En poids, ça reste à prouver. Mais le peu que tu gagnes, c'est de toute façon valable car c'est du poids non suspendu.

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyMar 15 Jan - 21:29

j'ai questionné un vendeur de bras de Z et il m'annonce seulement 5kg pour le bras d'origine lol! soit c'est un plaisantin, soit il a besoin de lunettes, soit la feraille de cette époque ne pèse rien Rolling Eyes mais là j'ai de gros gros doutes sur un poids pareil scratch
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyMar 15 Jan - 22:10

Pèse ton bras d'origine...

Tu te mets sur ta balance avec lui et sans lui, tenu dans un sac plastique.

Je viens de le faire avec le bras du 750 : il pèse 5 kilos 2. Avec la patte de frein. Et celui du mille est pas bien plus gros.

C'est pas si facile que ça de gagner du poids...

Je vais te dire le fond de ma pensée ; à moins d'y mettre des ronds et pas mal, tu vas avoir vraiment du mal à alléger cette moto de plus de 10 ou 12 kilos. Et ce sera déjà très beau. moto pesée sur une balance et pas avec des suppositions du genre je gagne 3 ou 4 kilos... la preuve.

C'est une enclume... mais à la limite c'est pas ça le souci, ce qu'il te faut travailler c'est la rigidité, la fourche, les axes... car elle va grave se désunir en pilotage sur circuit.

Je suis pas sûr que t'imagines bien la différence avec le VFF sur ce plan là...

En tout cas, tiens nous au courant, c'est intéressant.




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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyMar 15 Jan - 23:03

Question a deux balles : Pour un gain de poids, le mono bras ? (http://www.agpl.net/product.php?id_product=15559)

[EDIT]

Après recherche ça semble pas plus leger...

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyMar 15 Jan - 23:17

Fourche, garde boue, étriers, maître cylindre, échappements, tableau de bord, batterie, les béquilles... on peut trouver.


mais à mon avis on parle en centaines de grammes sur chaque modif, pas en plusieurs kilos à chaque fois.

On part de 260 avec les pleins, grosso modo 245 avec un peu d'essence embarquée.

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyJeu 17 Jan - 21:18

Savashié a écrit:
Fourche, garde boue, étriers, maître cylindre, échappements, tableau de bord, batterie, les béquilles... on peut trouver.


mais à mon avis on parle en centaines de grammes sur chaque modif, pas en plusieurs kilos à chaque fois.

On part de 260 avec les pleins, grosso modo 245 avec un peu d'essence embarquée.

Oui, c'est difficile de gagner du poids ...
L'aluminium, par ex. en remplacement de l'acier : eh bien, c'est très décevant, car pour retrouver une rigidité correcte, voir meilleure, il faut augmenter l'épaisseur ...et on retombe quasiment à la case départ...
Les alliages vraiment légers (titane, magnésium...) sont très onéreux...
La seule façon, c'est vraiment de tailler dans le lard, supprimer tout ce qui est pas "utile" (béquilles, platines, ferrailles diverses , alléger les trains roulants , les disques de freins, les pneus, la chaîne etc..., changer la visserie, et remplacer la tôle (résé, etc...) par de la fibre ou...du carbone...
Dans le temps, on polissait les embiellages, et on perçait toute la pignonnerie, primaire, secondaire et finale ...
Gros boulot .... et pas forcément très payant s'il faut renforcer le cadre ....
Mais bon, une machine qui maigrit de 10 kgs, avec des trains roulants au top et un nouvel équilibre des masses, ça change quand même la vie....
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyJeu 17 Jan - 21:22

oui, rien qu'avec des trains roulants allégés! cela change la moto! Cool

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyJeu 17 Jan - 21:31

C'est sûr.


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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyJeu 17 Jan - 21:49

Pour alléger, on peut aussi appliquer ce procédé : la passagère (ou le/la pilote) est beaucoup moins lourde ainsi ....

lol! modification bras oscillant 659446

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyJeu 17 Jan - 22:38

Rhooo !! et la censure alors !! Evil or Very Mad


Purée... quel train arrière !! affraid Wink

(honte à moi pour ces propos sexistes!!)


















(mais quand même ... Wink )

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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 8:56

modification bras oscillant 611316 Pas mal,c'est vrai que le pilote peut faire un régime...10kg de moins çà m’irait bien Laughing
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 10:02

Savashié a écrit:
Rhooo !! et la censure alors !! Evil or Very Mad

Ben, le train arrière est fermé par un panneau, sinon on voit le moteur !!! lol!


Savashié a écrit:
Purée... quel train arrière !! affraid Wink

(honte à moi pour ces propos sexistes!!)

Mais non, mais non : on parlait de la moto, non ?? modification bras oscillant 33547


Savashié a écrit:
(mais quand même ... Wink )

Ben, quand même, en termes de gain de poids ça le fait : le casque, la combi en cuir, les gants,les bottes, sans compter les accessoires (sac à main Vuitton, colifichets en or et en argent et quincailleries diverses et variées) ....
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 10:11

jipé a écrit:

modification bras oscillant 96633

Tu ne préfèrerais pas être dedans plutôt ?

C’était la minute garageot, bonne journée…
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 10:18

tooffy a écrit:
jipé a écrit:

modification bras oscillant 96633

Tu ne préfèrerais pas être dedans plutôt ?

C’était la minute garageot, bonne journée…

Ha ben si tu me prends par les sentiments .... C'est sûr, les moteurs, on préfère être dedans
lol!
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 10:56

Dans les moteurs j'y met seulement les mains... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 11:01

vroumz6 a écrit:
Dans les moteurs j'y met seulement les mains... Rolling Eyes

Tout dépend de la technique employée ..... modification bras oscillant 33547

Bon, on arrête de pourrir le post du Chigoum, sinon, il va nous nous maudire pour 3 générations !!!!
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 13:21

bin vu que je vais garder mon bras d'origine, vous pouvez continuer à pourrir ce post Very Happy
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 14:18

chigoum a écrit:
bin vu que je vais garder mon bras d'origine, vous pouvez continuer à pourrir ce post Very Happy

Quoi !! tu vas utiliser ton bras !!!!!

affraid modification bras oscillant 33547
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MessageSujet: Re: modification bras oscillant   modification bras oscillant EmptyVen 18 Jan - 19:34

chigoum a écrit:
bin vu que je vais garder mon bras d'origine, vous pouvez continuer à pourrir ce post Very Happy

Et avec un petit renfort, pour la rigidité... ?

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