| modification bras oscillant | |
|
+10NICO 07 maxangel marlon50 PKRT P3rsonne tooffy vroumz6 loic jipé Savash' 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modification bras oscillant Dim 13 Jan 2013 - 20:14 | |
| Sur nos bestiaux on a un bras oscillant qui pèse une âne mort et il y a pas mal de montage de bras qui permettent de gagner plusieurs kg tout en amliorant le look. Je viens de voir ça sur le coincoin et ça viendrait d'une Yam FZR. L'idée me plait bien car déjà c'est beaucoup plus light mais en plus c'est assez sympa à regarder. Est ce que certains d'entre vous ont déjà faite cette modif et si oui, en quoi consiste t'elle ?
Dernière édition par chigoum le Lun 14 Jan 2013 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Dim 13 Jan 2013 - 20:27 | |
| Déjà... souder des fixations pour les deux amortisseurs...
Voir aussi la largeur du bras au niveau du cadre. Souvent ls bras adaptables sont plus étroits. Enfin, bon ça se mesure ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification bras oscillant Dim 13 Jan 2013 - 20:34 | |
| la photo que j'ai mis vient d'une annonce sur le boncoin et ce bras était monter sur un 1000R
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415134059.htm?ca=7_s |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Dim 13 Jan 2013 - 21:39 | |
| Faudrait savoir, tu dis que ça vient d'un FZR... Je veux bien, mais comment on fixe les amortisseurs, notamment à gauche ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Dim 13 Jan 2013 - 21:42 | |
| Autant pour moi, j'avais mal vu. Je voyais l'oeillet gache ouvert, mais non, en fait.
Pèse ton bras et pèse celui ci, déjà, mais au niveau rigidité tu vas y gagner. Faudrait ptet un axe plus épais , non ? et creux ?
Faut voir aussi la fixation de la patte de l'étrier. mais bon, ça se fait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 14 Jan 2013 - 19:16 | |
| j'ai récupéré les dimensions d'un bras de FZR. la grosse différence c'est au niveau du cadre. il y a 2cm de différence mais dans le mauvais sens. Faut que je vois si on peut retailler celui du FZR sans tomber dans les roulements. Le reste des mesures restent raisonable par rapport au Z. Le poids complet de celui de la yam est de 8kg et vu la tronbine de celui de la kawa je pense qu'on gagner au moins 3 ou 4 kg |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Lun 14 Jan 2013 - 19:25 | |
| Tu le pèseras, par ce que les affaires de trombine, ça me suffit pas. Une chose est sûre tu vas y gagner en rigidité. En poids, ça reste à prouver. Mais le peu que tu gagnes, c'est de toute façon valable car c'est du poids non suspendu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification bras oscillant Mar 15 Jan 2013 - 21:29 | |
| j'ai questionné un vendeur de bras de Z et il m'annonce seulement 5kg pour le bras d'origine soit c'est un plaisantin, soit il a besoin de lunettes, soit la feraille de cette époque ne pèse rien mais là j'ai de gros gros doutes sur un poids pareil |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Mar 15 Jan 2013 - 22:10 | |
| Pèse ton bras d'origine...
Tu te mets sur ta balance avec lui et sans lui, tenu dans un sac plastique.
Je viens de le faire avec le bras du 750 : il pèse 5 kilos 2. Avec la patte de frein. Et celui du mille est pas bien plus gros.
C'est pas si facile que ça de gagner du poids...
Je vais te dire le fond de ma pensée ; à moins d'y mettre des ronds et pas mal, tu vas avoir vraiment du mal à alléger cette moto de plus de 10 ou 12 kilos. Et ce sera déjà très beau. moto pesée sur une balance et pas avec des suppositions du genre je gagne 3 ou 4 kilos... la preuve.
C'est une enclume... mais à la limite c'est pas ça le souci, ce qu'il te faut travailler c'est la rigidité, la fourche, les axes... car elle va grave se désunir en pilotage sur circuit.
Je suis pas sûr que t'imagines bien la différence avec le VFF sur ce plan là...
En tout cas, tiens nous au courant, c'est intéressant.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification bras oscillant Mar 15 Jan 2013 - 23:03 | |
| Question a deux balles : Pour un gain de poids, le mono bras ? (http://www.agpl.net/product.php?id_product=15559)
[EDIT]
Après recherche ça semble pas plus leger...
|
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Mar 15 Jan 2013 - 23:17 | |
| Fourche, garde boue, étriers, maître cylindre, échappements, tableau de bord, batterie, les béquilles... on peut trouver.
mais à mon avis on parle en centaines de grammes sur chaque modif, pas en plusieurs kilos à chaque fois.
On part de 260 avec les pleins, grosso modo 245 avec un peu d'essence embarquée.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Jeu 17 Jan 2013 - 21:18 | |
| - Savashié a écrit:
- Fourche, garde boue, étriers, maître cylindre, échappements, tableau de bord, batterie, les béquilles... on peut trouver.
mais à mon avis on parle en centaines de grammes sur chaque modif, pas en plusieurs kilos à chaque fois.
On part de 260 avec les pleins, grosso modo 245 avec un peu d'essence embarquée.
Oui, c'est difficile de gagner du poids ... L'aluminium, par ex. en remplacement de l'acier : eh bien, c'est très décevant, car pour retrouver une rigidité correcte, voir meilleure, il faut augmenter l'épaisseur ...et on retombe quasiment à la case départ... Les alliages vraiment légers (titane, magnésium...) sont très onéreux... La seule façon, c'est vraiment de tailler dans le lard, supprimer tout ce qui est pas "utile" (béquilles, platines, ferrailles diverses , alléger les trains roulants , les disques de freins, les pneus, la chaîne etc..., changer la visserie, et remplacer la tôle (résé, etc...) par de la fibre ou...du carbone... Dans le temps, on polissait les embiellages, et on perçait toute la pignonnerie, primaire, secondaire et finale ... Gros boulot .... et pas forcément très payant s'il faut renforcer le cadre .... Mais bon, une machine qui maigrit de 10 kgs, avec des trains roulants au top et un nouvel équilibre des masses, ça change quand même la vie.... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: modification bras oscillant Jeu 17 Jan 2013 - 21:22 | |
| oui, rien qu'avec des trains roulants allégés! cela change la moto! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Jeu 17 Jan 2013 - 21:31 | |
| C'est sûr.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Jeu 17 Jan 2013 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Jeu 17 Jan 2013 - 22:38 | |
| Rhooo !! et la censure alors !! Purée... quel train arrière !! (honte à moi pour ces propos sexistes!!) (mais quand même ... ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 10:02 | |
| - Savashié a écrit:
- Rhooo !! et la censure alors !!
Ben, le train arrière est fermé par un panneau, sinon on voit le moteur !!! - Savashié a écrit:
- Purée... quel train arrière !!
(honte à moi pour ces propos sexistes!!) Mais non, mais non : on parlait de la moto, non ?? - Savashié a écrit:
- (mais quand même ... )
Ben, quand même, en termes de gain de poids ça le fait : le casque, la combi en cuir, les gants,les bottes, sans compter les accessoires (sac à main Vuitton, colifichets en or et en argent et quincailleries diverses et variées) .... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 10:11 | |
| - jipé a écrit:
Tu ne préfèrerais pas être dedans plutôt ? C’était la minute garageot, bonne journée… | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| |
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 10:56 | |
| Dans les moteurs j'y met seulement les mains... | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 13:21 | |
| bin vu que je vais garder mon bras d'origine, vous pouvez continuer à pourrir ce post |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: modification bras oscillant Ven 18 Jan 2013 - 19:34 | |
| - chigoum a écrit:
- bin vu que je vais garder mon bras d'origine, vous pouvez continuer à pourrir ce post
Et avec un petit renfort, pour la rigidité... ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification bras oscillant | |
| |
|
| |
| modification bras oscillant | |
|