Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Carter d'embrayage mid

Aller en bas 
+2
loic
JMZ1000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:15

JMZ1000 a écrit:

Rassure toi ça n'a jamais été mon truc de faire la course, même plus jeune et dans aucune discipline . . . Carter d'embrayage mid - Page 2 77893
 Quand il m'arrive ou qu'il m'est arrivé de côtoyer certaines limites, c'est seul que j'me fais monter l'adeline, surtout pas l'un pour l'autre c'est souvent là qu'il arrive des conneries . . . Rolling Eyes

Par contre je serais intéressé d'essayer une 750 R1 ou L4 pour avoir une idée de comparaison avec ma L5, nous verrons ça ensemble . Wink

Mon bon vieux Hell n'est pas vraiment une de fiable de comparaison, c'est une moto qui a beaucoup vécu et qui n'est pas dans un super état. Mais pourquoi pas ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Dim 13 Sep - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:16

j'ai édité et un peu développé mon message au dessus (celui de 18h55). study

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Dim 13 Sep - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:23


Petit rappel qd même des crac du 6/7:
- Bloc cylindres, pistons, culasse de 750E
- Rampe SS28 de 1000z1R
- Boite à air et filtre de 900
- Quatre en un JAMA modifié JM
Et maintenant un embrayage qui accroche, tout ça sur le poids du 650.
Donc pas vraiment un 650 normal non plus ! Carter d'embrayage mid - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:28

Un 650 travaillé sur la puissance, donc un 750.






Un peu étouffé par les 28 à hauts régimes... Razz

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:04

Je suis aussi en BTR inox partout (couvre AC, carters moteur, alternateur, embrayage, allumage...) y a pas photo par rapport aux cruci quand tu veux démonter et puis, sur une SR, ça choque pas, c'est dans l'harmonie générale de la belle Carter d'embrayage mid - Page 2 695588

Carter d'embrayage mid - Page 2 488736WP201509130031

JM, Pour le kick, ça m'aurait étonné aussi que le japonais change les moules des carters inférieurs, ça coûte et ne rapporte rien, ils ne l'ont pas mis, point barre, juste le carter d'embrayage qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 9:04

Savashié a écrit:
Un peu étouffé par les 28 à hauts régimes... Razz

Voila une affirmation intéressante qui mérite quelques explications car j'ai un peu potassé le problème .  
Pour commencer il faut préciser que les tubulures d'admission des culasses de 750 E; R1 ou L, font 29 mm en diamètre intérieur, 27 mm pour les culasses de 650 et 30 mm sur une 1000A 900z ou Z1R.

Ceci pour celles que j'ai en bas sous la main et que je peux donc mesurer, les autres 1100gpz 1000J ou R j'en ai pas, je sais pas.

La question est donc la suivante: A quoi bon mettre des carbus d'une ouverture de 34 alors que les gaz ne disposent que de 29 à l'entrée culasse? C'est simple, les BS34 ont été mis un peu sur tous les modèles 650F4, 750, 1000, 1100 à l'époque, ça coutait surement moins cher, les réglages internes étaient ensuite adaptés à l'aspiration de la cylindrée.

Les carbus d'origine des z650 avant les F4 sont des 24 mm, sur des tubulures d'entrées de 27 et ces machines ne sont pas connues pour "s'étouffer" à haut régime.

Pour la mienne c'est une rampe de 28 sur des entrée de 29 et c'est un peu le contraire qui semble se produire, avec cette sur alimentation à disposition, il faut doser un poil dans les bas régimes pas trop en vouloir, ensuite, ça "exulte" c'est un des avantages des dépressions car c'est l'aspi du cylindre qui dose, pas la main humaine mais on peu aussi voir cela comme une frustration. Wink

Les SS28 sont montées sur des 1000z1R; ST; MKII, des motos qui flirtent avec les 100cv sans s’étouffer en haut . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 13:42

Là, c'est toi qui es parti au quart de tour... Wink




Pour le reste, c'est un passage au banc de la même moto, équipée de tels ou tels carbus qui peut dire ce qui est valide ou pas. Mais ce que tu dis est cohérent. Après, il y a aussi l'accord échappement, arrivée d'air et tout ce qui est niveau haut moteur qui joue.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 13:57

Par contre je ne suis pas du tout convaincu qu'un carbu à boisseaux sur ces moteurs garantisse une meilleure réponse à moyen régime, Je pense que c'est tout le contraire. Le dosage n'est jamais optimal. Trop ou trop peu.

La juste qualité du dosage sur un dépression, à la montée en régime en bas, permet d'envoyer un plus gros diamètre pour la suite. Si tu regardes bien, le passage aux carbus à dépression s'accompagne toujours d'une montée en diamètre.

Quant à la frustration due aux carbus à dépression, à part le "beuu" qu'on n'a plus, je crois que c'est bien dans la tête. C'est largement compensé par une autonomie confortable.

Je serais curieux de voir ça sur un banc.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 14:17


Puisque tu parles de banc et tu as raison, beaucoup d'autres paramètres peuvent tout changer, comme entr'autres: La masse de l'embielage/vilo, les rapports de boite la démultiplication finale ça fait considérablement varier les résultats du banc d'essai.

Le poids du vilo muni de ses bielles indémontables sur un 900 est de 14,4 Kg.
Celui du z1000 est de 16,4 kg soit une diff de 2k, je n'en revenais tellement pas qu'il a fallut que je vérifie moi même Shocked

Les résultats des bancs d'essais étaient pratiquement similaires pour les deux machines à 8500tr soit 82/83 CV mais quelle différence de couple et de souplesse sur la 1000 grâce à ces 2 kg !

Et oui, tout ça n'est pas aussi simple que ça en a l'air mais c'est intéressant et c'est bien d'en parler constructivement !  Wink

Pour le débat dépression ou pas c'est pareil, les dépressions offrent effectivement une carburation plus fine mais perso je préfère gérer même si je gère moins bien, donc oui, c'est dans la tête mais désolé, c'est encore avec ça que j'apprécie les choses, pas avec un banc sur lequel je pose autre chose que ma tête  . . .  Twisted Evil


Carter d'embrayage mid - Page 2 Vilos10
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 19:36

2 kilos quand même, on peut voir d'ailleurs ou ils sont pris, on aperçoit les masselottes externes qui devenues rondes et bien pleines, ainsi que l'ensemble des tourets de vilo!

donc plus d'inertie cela dois se traduire par plus de couple Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Carter d'embrayage mid - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:13

Je parlais bien d'impressions. Mais en efficacité pure à moto égale, je mets les carbus à dépression devant, c'est quasi sûr.

Au fait ton 6/750, tu lui as mis quelle démultiplication ? 21-22 km/h aux mille tours comme le 750 ou 20-21 comme le 650 ? T'as dû le dire mais je me souviens plus.

Ce que je crois aussi c'est que le 4 en 1 va pas lui faire du bien pour les reprises à bas régimes. Mais ptet que je me trompe. On verra, le Hell est pas totalement rincé, au moins à mi régimes même s'il n'a pas la santé du R1 (que je soupçonne fort d'être en 810, j'ai pas mesuré la dernière fois) qui tient son B2 en reprises, demande à Erak...



N'empêche, il a fallu attendre le 1000 J et ses carbus à dépression pour que le 1000 kawa (il est vrai bien remanié) puisse se départir de caractère un peu pointu qui lui était reproché.

Pour la taille du carbu par rapport à la cylindrée unitaire, tout le monde n'a pas eu la même politique... Un XS 500 (bicylindre) avait des carbus à dépression de... 38 quand le 1100 n'est qu'en 34. Et un bon couple à moyen régime. Mais, tout joue en fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:28

C'est ici:

JMZ1000 a écrit:

Je suis passé en 32 dents au lieu de 34 et c'est beaucoup mieux !
J'arrive à des régimes/vitesses quasi identiques au L4: 80/3500 100/4500 130/6000 mais ça reste plus nerveux que cette dernière.


Carter d'embrayage mid - Page 2 Sans_t10


Hier, me suis amusé à prendre les deux successivement, la comparaison est intéressante et confirme bien ce que je pensais, nous avons deux moteurs pratiquement identiques mais alimentés différemment, tout le problème est là, les carbus à dépression font ce qu'ils veulent les autres font ce que JE veux Exclamation Razz

Bon, effectivement, la 650 est un peu sur-alimentée et plus libre en échap/admiss mais au niveau puissance pure, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart, par contre le ressenti est très différent, la L4 reste un modèle de velours et de régularité l'autre un petit cheval fougueux Twisted Evil

Ah, j'oubliais aussi un petit détail, les silentblocs de fixation moteur du L4 qui donnent cette impression de rouler en Citroën, sur l'autre, ça vibre, ça trépide, ça vie quoi ! (chui con et j'me soigne pas) Carter d'embrayage mid - Page 2 224646

Nous pourrions en discuter des heures ça changerait rien nos différences font notre force Carter d'embrayage mid - Page 2 695588
Les leurs font leurs charmes Carter d'embrayage mid - Page 2 0011


Carter d'embrayage mid - Page 2 78065010


Vous remarquerez aussi les durits AVIA qui datent d'hier matin, d'accord, les autres étaient d'origine mais je remets quand même une couche là dessus, c'est le jour après la nuit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:34

Ok, ben je verrai ça à l'essai... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carter d'embrayage mid - Page 2 P8122011Carter d'embrayage mid - Page 2 P5121910Carter d'embrayage mid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage mid   Carter d'embrayage mid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'embrayage mid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carter de chaîne
» Echange carter 650
» carter d'embrayage gpz 750
» Carter de chaîne
» carter de psb cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: