| carter de psb cassé | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 9:39 | |
| Bonjour tout l'monde, je recherche des infos avant achat d'une z750 de 1981 sur leboncoin : Kawasaki Z 750 L 1983 dans le département 62 à 900€ le kit chaine à rompu et cassé le carter (moteur?) j'aimerais savoir si pour changer se carter il faut ouvrir le moteur en 2? vous en pensez quoi vous? merci d'avance
Dernière édition par sebusss le Dim 9 Sep - 10:42, édité 1 fois | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 10:13 | |
| comme ca je dirais non , pas besoin mais fait un tour a la case présentation avant , c est plus sympa pour nous tous de se connaitre | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 10:41 | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 11:10 | |
| c'est une L3 ou /L4 oui, juste le carter de protection du mécanisme de changement de vitesse à changer, pas besoin d'ouvrir le moteur!! quand aux pots ils ne sont pas d'origine, car d'origine il sont chromés!! elle semble en bonne forme à première vu la Z . et puis si tu la prends demande si il a la RMT ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 11:42 | |
| c'est quoi la différence entre une L3 et L4? donc si vous me confirmez que c'est une opération facile c'est pas une mauvaise affaire ça se trouve encore facilement des pièces pour la Z ? | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 11:58 | |
| pas grande différence, a part que la L3 il y avait écrit 750 sur le dosseret de selle et que la L4 n'avait pas cela! pour le reste je crois bien qu'il n'y a pas de différence a part l'année d'arrivé sur le marché 1983 pour le L3 et 84 pour le L4 oui on trouve quasiment tout pour les Z suffit de chercher sur le net ou casse! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 13:50 | |
| vous l'estimez à combien, à vu de nez? | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 14:48 | |
| je peux pas dire, faudrait l'entendre et la voir de près pour voir si les 900 roros sont justifié ou pas!! les photos peuvent être trompeuses. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 14:55 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- les photos peuvent être trompeuses.
c'est clair, je dirais meme qu'elle le sont tjr! je lui ai proposé de l'échanger contre ma gpz 500, il est pas contre ma gpz est de 91, dessus j'ai fait: -roulement de direction -plaquette de frein/liquide -amortisseur -pneu avant -traitement du réservoir au restom -filtre à air -filtre à huile/vidange -changement de rotor d'alternateur renforcé -réglage du jeux de soupape et calage de la distribution -nettoyage en profondeur des carburateur et synchro -poignées et levier vitesse/embrayage -échappement 2en1 voila,j'en oubli peut etre encore sinon la peinture est à finir,j'avais mi un coup de blanc en bombe en attendant, à par ça elle roule très bien, démare au 1/4 de tour il n'y a donc rien à prévoir à part ça elle a 60 000km environ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 17:02 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- pas grande différence, a part que la L3 il y avait écrit 750 sur le dosseret de selle et que la L4 n'avait pas cela! pour le reste je crois bien qu'il n'y a pas de différence a part l'année d'arrivé sur le marché 1983 pour le L3 et 84 pour le L4
oui on trouve quasiment tout pour les Z suffit de chercher sur le net ou casse! faux : le L4 a un allumage type ZX, un vrai Cdi avec recherche electronique du point d'avance, et donc pas de mécanisme d'avance à ressort, son ingniter est celui du ZX. Le vilo est différent : la queue côté alternateur est plus grosse, comme sur le ZX. Donc le rotor c'est du ZX et la vis est plus grose. le L4 a le système à 3 diodes, c'est un kawa qui, comme le ZX, ne nécessite pas de débrayer au point mort pour démarrer. Pour le carter psb, ça a l'air vraisemblable, ça sort tranquille, sans pouvrir bien sûr (il faut justement le virer pour ouvrir) mais il te faut un tournevis à frapper, sinon, c'est même pas la peine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 17:08 | |
| - sebusss a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- les photos peuvent être trompeuses.
c'est clair, je dirais meme qu'elle le sont tjr! je lui ai proposé de l'échanger contre ma gpz 500, il est pas contre
ma gpz est de 91, dessus j'ai fait: -roulement de direction -plaquette de frein/liquide -amortisseur -pneu avant -traitement du réservoir au restom -filtre à air -filtre à huile/vidange -changement de rotor d'alternateur renforcé -réglage du jeux de soupape et calage de la distribution -nettoyage en profondeur des carburateur et synchro -poignées et levier vitesse/embrayage -échappement 2en1 voila,j'en oubli peut etre encore
sinon la peinture est à finir,j'avais mi un coup de blanc en bombe en attendant, à par ça elle roule très bien, démare au 1/4 de tour il n'y a donc rien à prévoir à part ça elle a 60 000km environ
L'échange est acceptable... le L4 de l'annonce vaut, s'il tourne bien, dans les 600/750 euros, et ton GPZ aussi. Le traitement au restom, c'est une belle merde ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 19:40 | |
| - Savashié a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- pas grande différence, a part que la L3 il y avait écrit 750 sur le dosseret de selle et que la L4 n'avait pas cela! pour le reste je crois bien qu'il n'y a pas de différence a part l'année d'arrivé sur le marché 1983 pour le L3 et 84 pour le L4
oui on trouve quasiment tout pour les Z suffit de chercher sur le net ou casse! faux : le L4 a un allumage type ZX, un vrai Cdi avec recherche electronique du point d'avance, et donc pas de mécanisme d'avance à ressort, son ingniter est celui du ZX.
Le vilo est différent : la queue côté alternateur est plus grosse, comme sur le ZX. Donc le rotor c'est du ZX et la vis est plus grose.
le L4 a le système à 3 diodes, c'est un kawa qui, comme le ZX, ne nécessite pas de débrayer au point mort pour démarrer. Pour le carter psb, ça a l'air vraisemblable, ça sort tranquille, sans pouvrir bien sûr (il faut justement le virer pour ouvrir) mais il te faut un tournevis à frapper, sinon, c'est même pas la peine. bien vu! par rapport au L3 je cite la RMT 49 " si l'on excepte l'avance centrifuge electronique montée sur ce nouveau modèle, les seules modifs viennent du graphisme et du coloris de ce modèle" pas de quoi bomber le torse!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 19:47 | |
| Non, Loic, il y a aussi les coupe contact (donc le support levier embrayage qui est différent, fiche du capteur rectangle et non pas ronde), le circuit avec les 3 diodes, et le vilo qui est différent. La queue est plus large, la vis est plus grosse, comme sur les ZX. Et le rotor d'alternateur aussi donc. Si tu cherches un rotor de L3, il se montera pas. Et les joints toriques de vilo, c'est pas du GPZ r1, L 1 2 3 ou E, c'est du ZX qu'il faut. Tu sais, je la connais bien la L4. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 19:50 | |
| ha! si j'oubliais la seule différence visible se situe sur les carter moteursur lesquels le monogramme kawasaki est maintenant noir sur les version précédente ce monogramme était en relief et aluminium poli!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 19:51 | |
| Tu es têtu, mais si pour toi un rotor d'alternateur et des joints vilo c'est rien, moi j'y peux rien. Tu connais les E, mais les L4 faut réviser, c'est tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 21:48 | |
| ça fait plaisir de voir des connaisseurs aussi pointilleux et calés pourquoi le restom est une belle merde??? à par le prix exorbitant, je trouve ça très efficace | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Dim 9 Sep - 23:00 | |
| Ca finit toujours en limaille dans les carbus à plus ou moins brève échéance....
Il faut absolument mettre un filtre.
Disons, que si t'as pas le choix, il faut en mettre bien sûr, mais que le mieux est d'avoir un reservoir sain. Ou neuf. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 7:44 | |
| tu veux dire que ça se "dissous"? j'avais pas le choix, le réservoir était bien attaqué et j'en avais entendu que du bien ça fait quelque moi et pour l'instant ça ne bouge pas, tu as eu le souci personnellement? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 8:10 | |
| Oui, De préférence mets un filtre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 16:00 | |
| je serais moins suspicieux que Savash, j'ai utilisé du restom pour mes 2 Z depuis 2006 et 2009 et pas de souci pour l'instant!. l'armée utilise Restom pour les réservoirs de ses vieux véhicules et même chars! il s'en plaigne pas! mais un filtre à essence est recommandé comme dit Savash, car les cuves des stations essence ne sont vraiment pas clean!! j'en sais quelques chose!! dela à dire que cela se dissous , pour l'instant je ne le constate pas dans mes réservoirs! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 17:08 | |
| au fait, pour en revenir à nos brebis...il y a une correspondance entre les pièces de Z750 et de gpz (500 ou 750) ça serait trooooos cooool j'ai un moteur de gpz 500 d'avance | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 17:45 | |
| non je crois pas, mais savash connais mieux que moi ces cylindrées! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 21:04 | |
| c'est bien cette piece là? 14025A | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carter de psb cassé Lun 10 Sep - 21:19 | |
| yes, mon gars _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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| Sujet: Re: carter de psb cassé | |
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