Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai cassé un guide de soupape ZX1100

Aller en bas 
+3
Michel du 79
Savash'
road eagle
7 participants
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyMer 18 Aoû - 21:12

j'ai pété un guide de soupape qui m'a nickée ma culasse pale pale pale pale pale mais j'ai réparé cheers

les explications

1-MA FACON DE VOIR LES CHOSES
le pourquoi de cette opération inhabituelle Wink . Mais d'abord encore une fois je rappelle que les sentiments ne transpirent pas par clavier interposé et que ce que je vais écrire ne s'adresse à (ou plutôt contre) personne en particulier; c'est MA façon de voir et de faire les choses Wink

Déja j'ai horreur des pièces neuves, du conventionnel, bref du comme tout le monde J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 224646 Je roule en ancienne pour rouler, trouver un guide, et tout le barzingue c'est possible, mais en attendant je suis à pince, enfin en twingo, mais je ne roule pas sur ma moto Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon trip ce n'est pas la moto d'origine, ou rutilante, ou refaite de A à Z; si je ne veux pas m'emmerder je fous la moto en croix pendant trois mois, je commande tout en neuf, et je repars avec un berlingue tout propre, aucun intérêt pour moi Wink .

Moi ce que j'aime c'est la demmerde, l'esprit cuba, avec rien tu fais un truc qui roule et fiable Wink .

La moto c'est LA mienne, elle ne sera jamais revendu déja parcequ'en cas de soucis je ne veux pas me retrouver avec un procédurier qui me colle un "vice caché" au cul, et surtout au grand surtout parceque je sais ce qu'il y a dedans, et je suis le seul à le savoir, à la comprendre. Amener la culasse chez l'ajusteur, faire remplacer le guide c'est à la portée de tous, faire ce que j'ai fait c'est passer des heures sur sa meule, créer un lien, bref s'en rapprocher encore plus J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406 .

2-SAUVETAGE CULASSE

la moto fumait, à la manière joint de queue de soupape J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 , je démonte, et merde un guide est cassé J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 , bon ben faut déculasser, jusque la rien de bien compliqué . Une fois la culasse par terre (enfin sur l'établi) je m'aperçois que le guide cassé a bien battu J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 , je le vire il tombe tout seul, verdict : culasse hs affraid affraid dans le monde de tout le monde, mais pas dans le mien geek jocolor Alors la je me dis comment faire pour sauver cette culasse avec ce que j'ai sous la main J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989

j'ai des culasses de 750, 900, 1100 de différentes origines, doit bien y avoir moyen de trouver un guide qui ressemble, voir à re-usiner J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 ah ah, les guides du 750 zx ressemblent à s'y méprendre, j'en retire un (proprement Laughing ) et je le compare au mien, c'est le même, juste plus long, ça c'est pas grave ça va passer au tour Wink .

Bon mais le truc qui fait chier, c'est à dire le guide qui risque se ballader dedans est troujours la J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 306281

partant du principe que la culasse est morte, que le guide c'est de la récup, que le joint de culasse sera taillé dans une feuille d'alu, bref que ça coute queue d'al, je tente Suspect Suspect

le guide est en quoi? Sait pas J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 bon tentative de faire un cordon de soudure en long cheers ça marche cheers un autre de l'autre côté . Je passe tout ça au tour, c'est juste pour élargir très léger le diamètre du guide pour qu'il soit bien emmanché en force. Ah ah ça avance J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406 bon va falloir enquiller ça, mais auparavant j'enduis le tout d'une pate que ma donné un oncle qui bossait dans une boite où ils faisaient des moteurs de chars, il s'en servait pour étanchéifier les emmanchages. Ca devrait aller J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 Pose du guide, no soucy, ça me semble correct J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989 par contre je pose la soupape, pas bon faudrait rectifier le siège, chose que je fais à la perceuse avec une vieille soupape geek jocolor Rodage de la soupape pil poil nickel cheers Repose de l'arbre, merde le siège est trop enfoncé J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 306281 Pas grave, un léger coup de tour sur la queue, et une pastille de 230 fait l'affaire J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406 . Contrôle étanchéité, legère fuite mais pas pire que les autres ça devrait pas se sentir J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 131989

Taillage du joint, repose, bref le basique....

Essais, pas de bruit, pas de fumée, pas fuite, ça tourne nickel J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406

Et voila je suis content, c'est moi qui l'ai fait J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406


Cela ne veux pas dire que je ne vais pas être emmerdé un jour ou l'autre, je roule encore pendant les beaux jours, je contrôle, si c'est bon, c'est bon, sinon je me mettrais en quète d'une culasse. J'ai fais 60 bornes tout à l'heure, pas de soucis, on verra bien ;)Au pire j'aurai fait ça pour rien, je ne risque pas casser autre chose suite à ma manip, au mieux j'ai économisé des sous, mais dans tous les cas je suis encore plus proche de ma meule J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 673865


Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyMer 18 Aoû - 22:01

Bravo.

Du Road tout craché.

Remarque : faut quand même un tour Wink !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 P8122011J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 P5121910J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyMer 18 Aoû - 22:19

Je reconnais être suffisament outillé pour me lancer dans de tels histoires Wink

Bien que plus jeune j'ai fait des trucs improbable avec pas grand chose geek
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyMer 18 Aoû - 22:22

B'jour

Savashié a dit:

Citation :
Bravo.

Du Road tout craché.

Remarque : faut quand même un tour !

Je dirais même mieux, Bravo
En plus du tour et tout et tout, il faut la connaîssance, le savoir faire et la pugnacité d'un queen Road

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 673865 J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 673865

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Catalan




Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/12/2009

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyJeu 19 Aoû - 10:53

affraid
Bravo!!! respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyVen 20 Aoû - 16:29

Il est fou ce mec Laughing Laughing
fou mais talentueux,ça va de soit Wink
Le système D ,j 'adhère mais il faut un peu de matos et de connaissance pour que ça remplace le chéquier de Mr tout le monde Wink
passer des heures avec nos meules,c'est ce qui fait qu'on roule encore avec Laughing au grand désaroi de nos charmantes épouses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptySam 21 Aoû - 22:52

Road : le Mac Guiver de la bécane !!!
j'adore J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 509956
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 EmptyMar 24 Aoû - 8:58

le sorcier de lorraine a encore frappe !! lol!
et bravo pour la manip J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406 J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 956406

_________________
GPz 1100 B2 J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé un guide de soupape ZX1100   J'ai cassé un guide de soupape ZX1100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé un guide de soupape ZX1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suprise démontage 1100 B1 guide cassé.
» jeux de soupape Z1000 ST
» Pourquoi griller une soupape
» Astuce : Compresseur de ressort de soupape pas cher
» zx1100 A2 de 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: