| back to the 80s | |
|
+8loic Savash' pointpoint vroumz6 Bill FKH851 Paulo55 bruno767be 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: back to the 80s Dim 13 Sep - 21:19 | |
| Hello ! La 750 aléatoire est retournée chez son vendeur... Elle a été troquée contre une jolie KZ 650 F bleue de 1981 N° de cadre : KZ650F-008786 en provenance de Batavie... Elle n'a pas vécu la coupe, mais la roue libre du démarreur est quand même dans le sac... Plus la rampe de carbus qui est à reconditionner... ça j'ai l'habitude Le fermoir de selle est également H/S... quelqu'un en aurait-il un en trop ? A brûle-pourpoint, est-ce que les joints spi de fourche sont identiques à la 750 ? Quelqu'un de fiable pour les pièces ? (roue libre, joints de carbus, pointaux...ebay, site... ?) Double disque AV, tambour AR, pas de kick, moteur noir, bougies BR7ES, carters alu, caches noirs/alu, tableau de bord "moderne"... Le 4/1 est court et moche, mais je vais lui mettre le 4/2 de la 750... elle a des cornets... Que faut-il comme gicleurs dans ce cas de figure ? Merci pour vos lumières ! Belle fin de journée ! Bruno | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Dim 13 Sep - 22:14 | |
| Bonne acquisition la 650 , quelque chose qui ressemble à ça ? d'après mes sources et ton numéro de cadre, c'est une F2 Pour les carbus, ici : http://www.motorradbay.de/z650b-kk-0146nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2518-4.html kits Keyster, tip top, y a tout, y compris les O-ring (attention à la commande, bien prendre le Z650B et pas le KZ, le KZ c'est pour les B1 avec vis de richesses sous la cuve) roue libre chez WEMOTO : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_f1/79/picture/starter_clutch_repair_kit/ Pour la serrure de selle, ça doit pouvoir s'arranger, laquelle tu veux ? => MP Vire les cornets et le 4/1, remet une boite à air d'origine (je dois avoir aussi si tu veux) et tes pots de 750 (ça va dessus sans problèmes), les kits sont vendus avec les gicleurs d'origine de 102, avec les cornets, c'est le bordel à régler et ça ne marche pas mieux Pour l'historique des Z 650 et quelques docs, va voir là : http://www.jarlef.no/Kawasaki/Series/Z/650/Z650F.htm | |
|
| |
FKH851
Nombre de messages : 128 Age : 62 Localisation : Paris / Corrèze Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 12:11 | |
| jolie machine | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 14:37 | |
| | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 16:03 | |
| Si ta moto est identique à la photo ,tes spi de fourche sont les même que la 750 ,l'épaisseur est de 8 mm plutôt que 10 sur les Z plus anciens. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 19:41 | |
| Eh voilà, Paulo à frappé ! Tu pourrais bientôt ouvrir une concessions avec le stock de pièces que tu as ! Fais nous voir ta belle quand même | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 20:14 | |
| Pour les spi, attention au diamètre des tubes. C'est 36 le 750.
Ces F2 ont déjà la fourche du 750 ? je me demande... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 20:43 | |
| voui la même que le 750 de Loïc | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 21:15 | |
| - vroumz6 a écrit:
- voui la même que le 750 de Loïc
A air il me semble ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 22:00 | |
| OK. vu les panachages de pièces, je ne saurais trop conseiller un petit coup de pied à coulisse sur les tubes... ça mange pas de pain. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 22:49 | |
| - Paulo55 a écrit:
- vroumz6 a écrit:
- voui la même que le 750 de Loïc
A air il me semble ? oui à air aussi! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Lun 14 Sep - 23:02 | |
| | |
|
| |
bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Mar 15 Sep - 2:37 | |
| D'ores et déjà merci pour toutes vos lumières ! Les tubes de fourche sont bien en 36 mm Je reviens incessamment sous peu avec quelques daguerréotypes issus de la petite boîte à images Belle journée et bonne route ! | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: back to the 80s Mar 15 Sep - 9:37 | |
| | |
|
| |
bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Mar 15 Sep - 23:38 | |
| Voili, désolé, mauvaises conditions de prise de vue : https://i.servimg.com/u/f21/19/28/59/32/dscf2910.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/28/59/32/dscf2911.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/28/59/32/dscf2912.jpg | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Mer 16 Sep - 11:39 | |
| "Oh ben elle est plutôt jolie cette 650 ! ! ! " Merci ! | |
|
| |
bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Mer 16 Sep - 23:19 | |
| Hello ! Encore merci pour les avis et infos ! Comme le site WeMoto paraît un peu fantaisiste (pièces dispos en Angleterre mais pas pour la Belgique, N° de tel de l’Hérault occupé à longueur de journée, impossibilité de trouver le reste de la liste des pièces Z650...) j'ai commandé chez eux : http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/ On verra bien ce que ça vaut, j'aurai testé pour vous Si c'est de qualité, je verrai pour les kits carbus, leurs conditions sont plus intéressantes... Ce n'est de toutes façons plus cet été que je roulerai avec, ici, les étourneaux et les oies commencent à se rassembler, et les motos à rentrer aux garages... Je ferai l'hiver avec la KLR et la Bellagio Belle journée ! Bruno | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 7:40 | |
| Salut, mes kits carbus je les achète chez motokristen, c'est du Keister je ne peux envoyer le lien: bicause!!!! Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. (je suis "vesqué" na!!!) | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 10:32 | |
| B'jour - etienne57 a écrit:
- Salut, mes kits carbus je les achète chez motokristen, c'est du Keister
je ne peux envoyer le lien: bicause!!!! Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. (je suis "vesqué" na!!!) Dans quelque temps tu te "dévesqueras" vite, tu seras comme un grand Mais tu peux faire la copie de l'URL du site, il suffira de faire un copier coller dans le navigateur Internet de son choix et le tour sera joué Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 11:31 | |
| Oups! pas vu arrivé la six et demi dans les temps, excellent choix! bienvenue à toi Si cela t'intéresse j'ai une boite à air d'origine dispo. - Savashié a écrit:
- Ces F2 ont déjà la fourche du 750 ? je me demande...
C'est du 36 mm depuis le début sur les 650 mais pour les spi, faut faire attention à la hauteur du joint. Sur les B c'est du 36x48x11, comme sur 900 et 1000A, sur les F c'est du 36x48x8, c'est important sinon impossible de mettre le clips d'arrêt si joint trop haut ! | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 17:47 | |
| C'est tellement vrai que lors de l'achat du F2 je n'avais pas les clips et des joints neufs de 10 de haut | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 18:06 | |
| J'étais persuadé que les 650 étaient en 35. Au moins les premières. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 18:14 | |
| les 750 sont restés en 36. Jusqu'au ZX, 37 après. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: back to the 80s Jeu 17 Sep - 18:21 | |
| Et oui mon cher Christophe, une 650 n'est pas une "sous-moto" que tu "sous estimes" un peu trop parfois ! Les z400 et z500 étaient aussi en 36 mm c'était un peu le diamètre standard à l'époque chez Kawa et je ne pense pas qu'il ait eu du 35, qu'on me contredise si j'me goure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: back to the 80s | |
| |
|
| |
| back to the 80s | |
|