Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 achat qui me fait peur

Aller en bas 
+9
JMZ1000
algo_38
bruno du nord
Savash'
El Mancho
vroumz6
etienne57
loic
bobber50
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 1:47

bonjour a tous ,je suis nouveau chez vous,voila ,je vous explique,
je doit avoir bientôt en ma possession un z 750 de 1985 le soucis est que le vendeur me dit quel avait des ratée et des fois de la misère a démarrer et maintenant me dit quel ne démarre plus du tout ,je doit faire 100km pour allez la chercher et j'avoue que cette moto me fais envie mais es que je ne me lance pas dans un bourbier ,auriez vous des conseil a vérifier lors de la vente.merci pour vos réponse et votre clémence novice en méca moto .
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 7:18

des photos de ce 750 ...son prix aussi..
on pourra t'en dire plus
merci de compléter ton avatar! Wink

il a des ratés et démarre plus, faut savoir pourquoi, et par internet c'est difficile si on est pas au pied de la machine!

jette un œil sur ce post il te dit la marche a suivre avant d'acheter un Z

https://z750.1fr1.net/t20-pour-les-acheteurs-de-z-l-examen-prealable

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

achat qui me fait peur Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 7:19

Salut, tout d'abord avoir le kilométrage, en fonction de ça tu sais quelle révision elle doit avoir, plus de cinquante mille, (grosse révision)  le moteur ne doit pas être bloqué, avoir de l'allumage, aspect général, si tu es puriste, être au plus près de l'origine, et le prix  (pas cher) est négociable à la baisse si moteur pas tournant.
C'est des motos qui ne sont pas encore très cotées, moins de 1000 euros, j'ai eu une KZ 1100 de 81 à 600 euros 56000 kms pour exemple et une 125 XTR de 2010  à 3500 kms avec un serrage moteur léger pour 500 euros, elle vaut entre 1400 et 1600 à la revente.
Autrement si elle ratatouille, c'est la carburation ou l'allumage, quand tout ça est réglé ça doit démarrer, mais avant faut impérativement faire une vidange moteur.
Pour le reste, je pense que le forum peut être une mine de renseignements.
Voilà, les autres membres te conseilleront certainement très bien pour la suite.
achat qui me fait peur 987174
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 9:26

Le souci d'une moto non tournante c'est qu'on ne peut pas l'essayer donc on ne sait pas ce qu'on achète,compare cette moto avec d'autres annonces,mais le prix doit être bas.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 11:00

Dis nous en un peu plus sur cette moto car la a froid, c’est pas facile de se faire une idée  scratch
mais une choses est sure, si elle tourne pas, coute que dalle ou presque.

Mais sincèrement il y a encore pas mal de z750 (ou autre cylindrée) en état de marche sur le marché et a tous les prix.
En cherchant bien tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, ne t'obstine et ne te focalise pas que sur cette machine.
Dis nous ce que tu recherche aussi et dans quel but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyJeu 26 Nov - 12:57

Pas mieux.

le baratin du vendeur, tu oublies et tu t'en tiens aux faits : un Z 750 de 85 non tournant c'est 300 euros. Allez 500 s'il est complet et d'origine. Le gars t'a alléché avec une moto dans un état défini, si l'état change t'es plus engagé.

Il vaut mieux louper dix bonnes affaires que d'en faire une, la mauvaise.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyVen 27 Nov - 20:09

Savashié a écrit:
Pas mieux.

le baratin du vendeur, tu oublies et tu t'en tiens aux faits : un Z 750 de 85 non tournant c'est 300 euros. Allez 500 s'il est complet et d'origine. Le gars t'a alléché avec une moto dans un état défini, si l'état change t'es plus engagé.

Il vaut mieux louper dix bonnes affaires que d'en faire une, la mauvaise.

achat qui me fait peur 298546 tout est dit si ça tourne pas ça vaut que dalle 150 à 500 boules si t'es généreux
Revenir en haut Aller en bas
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptySam 28 Nov - 18:51

salut a tous alors voila je l'ai eu pour presque rien 350e alors du coup le vendeur ma dit que le joint d'embase était fait a la pâte a joint et quil a voullue tout changer a acheter pochette de joint neuf donc tout les joint son neuf de toute façon sa se voie de l’extérieur et depuis a commencer a cafouiller et a fini par ne plus demarer mais j'ai remarquer qu'il avait enlever le neiman et avait mis deux coupe circuit (interrupteur pas cher en alu) planquer et je me demande si se n'est pas un soucis de mauvaise masse.
je vais essayer pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptySam 28 Nov - 18:58

dsl j'ai juste réussi a la mettre sur mon profil elle a était modifier en bobber.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptySam 28 Nov - 19:52

Raisonnable, l'achat.

Voilà c'est ça, un bobber ça vaut 350 euros, pas 3500. Razz

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptySam 28 Nov - 20:19

Bonsoir tout le monde, je fait une petite réapparition, c'est l'hiver et les restauration entretien mon gout pour la mécanique.
Et promis, c'est pour vous revoir aussi (oh! le méchant, le mouton noir!)

pour en revenir au sujet, 350€, c'est bien, tu t'es pas fait rouler, commence donc par vérifier l’intérieur du réservoir si pas rouillé ou pourris.

content de lire certain photo-reportage les potos ! (le mouton noir repars...dans la lecture du fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptySam 28 Nov - 23:35

Salut ghâ, bienvenue à la maison !

Bon alors c'est pour quand ce Z à retaper ? bounce

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 5:44


Salut, un gros détails à vérifier en premier: Présence et conformité CG, surtout concordance des numéros!
Sinon, même à 100 boules, c'est un tas de ferraille avec lequel tu pourra rien faire d'autre que revendre des pièces et la demande n'est pas au plus haut sur ce genre de machine.
Pas de neiman peut aussi vouloir dire qu'il avait pas la clé . . . achat qui me fait peur 695588
Revenir en haut Aller en bas
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 16:20

salut tout concorde question numéro et préfecture non gagée,j'ai commencer a regarder un peu tout sa donc compression et allumage a tous les cylindres par contre quand je lance le démarreur donc elle ne démarre pas même en insistant mais les bougies sont sèche.
autre détail serriez vous les numéro d'allumage cylindre il y a deux bobine cote a cote avec deux fils chacune celle de droite allume les deux cylindres deux droite et celle de gauche les deux de gauche donc de gauche a droite sa me fait (il y a encore les num sur les fils)
alors 3.2.4.1 et g vu sur le forum sur gpz pareil question bobine 2 est par contre le sens d'allumage est 1.2.4.3 je c pas si c'est pareil.
comme je les dit plus au un copain lui a refait tous les joint donc vous savez des fois les copain ! donc j’étudie toute les hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:12

j'ai oublier, les quatre cuve de carbu sont pleine et l'essence est propre.merci pour vos conseil c'est sa aussi l'esprit motard l'entraide .
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:18

Peut tu nous dire ce que tu as fait exactement comme vérification ?

il y a de l’étincelle a la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:24


Chaque bobine possède deux entrée et deux sorties, l'entrée primaire (2 petits fils) qui correspondent au + après contact et l'autre au signal d'allumage de la paire de cylindres concernés, les 2 grosses sorties sont les câbles HT (haute tension) qui vont aux bougies concernées.

Normalement, la bobine de gauche est connectées aux cylindres 2/3 les centraux et la bobine de droite aux cylindres 1/4 les extrêmes. Il se peut que cette implantation soit différente, pas grave si l'ordre des connexions est bon et les longueurs de câbles HT correctes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:45

Il faut que tu te procures la revue technique RMT 49, tu as des infos hyper utiles. Qu'on ne peut donner sans arrêt ici.

A part ça :

Les étincelles se font aux PMH 1-4 pour une bobine, et 3-2 pour l'autre. Elles se font simultanément aux 2 pmh concernés par chaque bobine, l'une est dite "perdue" car elle est à un temps non moteur. C'est un 4 pattes calé à 180 degrés, tu as donc forcément deux pistons au pmh en même temps et les autres sont alors au pmb.

Si tes carbus sont un peu sales (ce qu'ils sont toujours), il te faut un sacré coup de démarreur et le mieux est la batterie d'une auto (en route) avec des câbles.

les fils de bougie : toi assis sur la moto c'est 1 2 3 4 en partant de la gauche. Vérifie tes branchements bobines comme JMZ t'a dit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bobber50

bobber50


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2015

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:47

et pour l'essence qui n'arrive pas au cylindre une idée ,est tu sur pour les bobine et l'ordre d'allumage c'est un kz 750 de 1985 je ne trouve pas de rtm sur l'allumage cylindre .excusez mon ignorance lol mais sur le gpz c'est bien les même moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:52

Une lecture de la RMT t'indiquerait que oui, c'est le même moteur... Il faut te la procurer.

Tu as un L4 ou un L3 c'est un GPZ r1 à part quelques modifs (indiquées dans ladite RMT, on n'en sort pas !)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 17:59

bobber50 a écrit:
et pour l'essence qui n'arrive pas au cylindre une idée ,est tu sur pour les bobine et l'ordre d'allumage c'est un kz 750 de 1985 je ne trouve pas de rtm sur l'allumage cylindre .excusez mon ignorance lol mais sur le gpz c'est bien les même moteur?

C'est pas parceque tes cuve sont propre que tes gicleur sont pas bouchés, tu ne sait pas ce qu'a fait l'ancien proprio dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 18:00

Le problème c'est que cette moto a été transformée et remontée à la ouaneugaine bistouflaille.


Pour ça que ça vaut que dalle : Faut TOUT vérifier. Parce que bien sûr elle n'a JAMAIS tourné depuis les modifs.

Au lieu de t'obstiner à la mettre en route coûte que coûte prends les choses dans le bon sens : revue technique, lecture soignée de celle ci (ça va vite).

puis démontage carter d'huile inférieur, nettoyage.

Puis ouverture couvre act, vérification calage distri, dépose et nettoyage très soigné rampe carbus. Je te déconseille vivement de la faire tourner comme ça.

En même temps un contrôle des freins (et pas seulement visuel) me semble indispensable, joints , pistons, maître cylindre... c'est ta vie quand même.

Et rappel : ta moto telle que n'est pas homologuée pour rouler sur route. En fait ben t'es pas assuré. et les gens que tu peux engager dans un sinistre non plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 18:03

bobber50 a écrit:
et pour l'essence qui n'arrive pas au cylindre une idée ,est tu sur pour les bobine et l'ordre d'allumage c'est un kz 750 de 1985 je ne trouve pas de rtm sur l'allumage cylindre .excusez mon ignorance lol mais sur le gpz c'est bien les même moteur?

Oui, je suis sûr. Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
achat qui me fait peur P8122011achat qui me fait peur P5121910achat qui me fait peur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 18:12

Savashié a écrit:

Et rappel : ta moto telle que n'est pas homologuée pour rouler sur route. En fait ben t'es pas assuré. et les gens que tu peux engager dans un sinistre non plus.

pour qu'elle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur EmptyDim 29 Nov - 18:14

Savashié a écrit:
Et rappel : ta moto telle que n'est pas homologuée pour rouler sur route. En fait ben t'es pas assuré. et les gens que tu peux engager dans un sinistre non plus.

Et si, il y a un "fond des non assurés" que chacun de nous paye, cela fait partie du montant de nos quittances.

Pour en revenir à notre nouvel ami, c'est vrai qu'il semble croire que l'on peut tout régler par forum interposé mais c'est loin d'être le cas, étant donné ses importantes lacunes, il faut qu'il se fasse aidé en direct devant la meule par une bonne âme un peu plus compétente . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: achat qui me fait peur   achat qui me fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat qui me fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel achat
» nouvel achat
» Site achat batterie
» qq conseils à suggérer pour l'achat d'une GPX 750 R
» mon nouvel achat casque simpson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: