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 Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage

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Savash'
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MessageSujet: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyJeu 28 Déc - 20:09

Bonsoir mes amis,

j'aurais besoin d'un petit renseignement ; quelle est la longueur au repos (amortisseur détendu) entre le milieu des axes d'un maortisseur d'origine GPZ R1, L3, L4 ? exactemnt entre le centre des "o" de cet amortisseur viortuel (horizontal) : O/////////O

Parceq ue les pompes à vélo de 650 Z (nos amis les épavistes... Rolling Eyes ) qui sont à l'arrière de mon "Hell" sont bien fatiqués et j'envisagerais bien du seven fifty d'occase (j'ai trouvé une belle paire nickelle 300 euros) Ils font 35, j'ai 32,5 sur les miens...


Merci d'éclairer ma lanterne !
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Frank

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyJeu 28 Déc - 21:27

345mm entre les deux axes de fixation sur ceux de mon R1.
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Frank

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyJeu 28 Déc - 22:24

au fait, les miens ont certainement les 66000 km du compteur. ca doit pas rétrécir en viellissant ces bêtes la. Suspect
j'en ai vu en occasion bien moins cher il n'y a pas très longtemps sur ebay allemagne. ca devait tourner dans les 50-60 euros avec la livraison.
sais-tu si ceux d'origine sont reconditionnables Question
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Spirit

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyJeu 28 Déc - 23:02

de toute façon tout s'adapte Twisted Evil j'ai bien monté du H.D sur mon XS 650 sans aucun problème Wink .Au pire la seule chose que tu risques c'est de modifié trés trés trés mais alors trés légèrement la chasse du hell Sleep pas de quoi se lever la nuit Sleep .De plus tout dépend l'usure de tes pompes à vélo présentent sur le hell tu verras meme pas la différence d'angle de chasse Razz car celle ci va se jouer à + ou - 1/100
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 10:18

Si la mesure de Fraka est bonne (et on ne voit pas pourquoi elle le serait pas Cool ), ça correspond.

Bon, le mieux, à savoir c'est les Fournalès à air, ça, j'ai testé, ça te transforme un saucisson genre 1100 Zéphyr en épée. Mais ça vaut une fortune.

En adaptable, on trouve du Hagon (mmh..) du Koni (pas terrible : trop dur !), du Ikon (idem, c'est les mêmes).

Sur le Hell, quand je l'ai acheté il y avait une immonde paire de marzocchi totalement morts, qui rebondissaient en talonnant...j'ai contacté un épaviste, qui pour 500F m'a envoyé du... 650Z (ou du XS, enfin une bouse, quoi) mais finalement ils étaient pas si mal. un peu courts (32.5), donc j'ai un peu baissé l'avant de la moto (9mm). mais bon le temps passe c'était il ya 35000 bornes, ils sont rincés.

Je sais que les amortos du Seven sont très bons en longévité, et reconditionnables. Ceux d'origine aussi, il y a un spécialiste qui fait ça, dans le 94... Formule Top ...150 euros l'amortisseur.

Je pense comme toi que la géométrie ne sera guère perturbée. (d'ailleurs telle qu'elle est là, on voit peu de diférence, un peu plus vive ptet...)

Merci pour tout en tout cas !
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 11:20

Dis moi savashié t'as pas jetté les MARSOC au moins Question Ces petits bijoux sont reconditionnables à l'infini Twisted Evil pour une poignée de figues et valent une petite fortune sur n'imprte quelle bourse Wink
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 14:06

Hélas, si je les ai bazardés, mais c'était pas des marzoch' rouges à bonbonne de gaz, juste des daubes avec écrit Marzochi dessus.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 19:00

Non mais c'etait pas pour moi Rolling Eyes mais bon c'est toujours rageant Mad de savoir que des mecs jettent tout et n'importe quoi Evil or Very Mad mais bon si c'est de la daube pas de regrets 👅
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 20:07

Franchement si ces amortos avaient été récupérables, je l'aurais vu. ne t'inquiète pas !
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 29 Déc - 20:16

N'ais crainte je ne suis pas un mécréant,je crois en TOI lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyJeu 18 Jan - 19:56

Bon, les amortisseurs, suite.

On m'avait donc envoyé par correspondance, il ya 5 ans et 35000 km, un epaire d'amortisseurs que j'ai immédiatement identifiés comme n'ayant rien à voir avec un Kawasaki, même le 650.

Mais bon, malgré leurs 32 cm d'entraxe, ils étaient assez performants. J'ai baissé les tubes de fourche de 9mm dans les tés, pour remettre l'assiette droite. Tout ça, ça m'arrangeait en fait : hauteur de selle plus basse, empattement un peu raccourci, gain en maniabilité, tout baignait.

Récemment, je les ai durcis, un peu machinalement, en me disant que ça compenserait l'usure. parce que je les trouvais avec le temps un peu largués sur les bosses, genre coup de raquettes.

et puis, comme grâce à l'xecellent tuto de notre excellent Fraka j'ai vidangé la fouche, je l'ai réglée, avec le coup du débattement total réduit de 30 p 100 quand le pilote est sur la moto... amélioration nette à l'avant, y compris au niveau du guidage.

Donc, je me suis dit, tiens, et les amortos arrière ça donne quoi ? pas compliqué : avec moi dessus, ils ne s'enfonçaient... pas.

Donc au moindre trou, paf coup dans le cul.

Je les ai donc... assouplis. De deux crans (cran 3 sur 5)... et là, avec moi dessus ils s'enfoncent de deux centimètres sur les 8 de débattement (au ressort).

Essais hier et aujourd'hui : incontestablement ça tient mieux le parquet. bon, c'est pas une VFR, mais sur route jusqu'à des vitesses largement prohibées, ça va bien. Et ça talonne pas. Faudra ptet dégonfler un peu la fourche, qui tape un peu sur les petites bosses, mais ça prend forme.

Moralité : avant de tout changer, ça vaut le coup de potasser quelques réglages simples sur le matos qu'on a...

Au fait, après examen approfondi, mes amortos pourraient bien provenir d'un... XS 1100, 280 kgs tous pleins faits.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyVen 20 Avr - 19:54

d'après vous, comment fait-on pour désassembler nos amortisseurs pour les nettoyer et les repeindre proprement ?
outil spécial ou non pour le faire?

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptySam 21 Avr - 20:37

Alors là... aucune idée. No

Cela dit des merdasses de 125 twin ça se démonte, pas de raison que ceux là ce soit différent. Faut tasser le ressort pour accéder à un écrou... attention aux dents !

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 13 Juin - 9:20

pour démonter les amortisseurs.

cela ne permet pas de changer l'huile mais juste de faciliter un nettoyage et éventuellement de refaire une peinture de l'ensemble.

comprimer le ressort avec deux sangles

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retirer le clip de la gorge supérieur de l'amortisseur, sortir le clip, la rondelle et la bague de commande de réglage d'amortissement hydraulique


amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Photo023

retirer la bague de réglage d'amortissement avec ses deux ressorts.
attention de ne pas perdre les deux billes placées sous cette bague.

amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Photo024



retirer la plaque avec les deux billes

amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Photo025


si le ressort est suffisamment comprimé, retirer la bague de retenue du ressort (déjà fait sur la photo) puis le ressort.

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l'amortisseur seul.

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 13 Juin - 15:15

TROP-FORT !! amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage 673865

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 13 Juin - 18:01

moi j'achéterais du Hagon, ou Ikon, c'est mieux que l'origine.

sinon chiner sur ebay US et trouver comme moi une paire d'amortos d'origine dans son emballage kawa!! (pour mon petit Z400) Wink

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyLun 12 Jan - 19:46

Frank a écrit:
pour démonter les amortisseurs.

cela ne permet pas de changer l'huile mais juste de faciliter un nettoyage et éventuellement de refaire une peinture de l'ensemble.

comprimer le ressort avec deux sangles

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retirer le clip de la gorge supérieur de l'amortisseur, sortir le clip, la rondelle et la bague de commande de réglage d'amortissement hydraulique
 

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retirer la bague de réglage d'amortissement avec ses deux ressorts.
attention de ne pas perdre les deux billes placées sous cette bague.

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retirer la plaque avec les deux billes

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si le ressort est suffisamment comprimé, retirer la bague de retenue du ressort (déjà fait sur la photo) puis le ressort.

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l'amortisseur seul.

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j'ai cherché pas mal de temps ce tuto de Frank sur le fofo!! cheers cheers enfin trouvé!

je vais pouvoir faire pareil avec les miens qui au passage sont pareils car ma kawa a la même couleur que son GPZ750 Wink

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyLun 12 Jan - 19:51

Tu peux même changer l'huile, je crois qu'il y a un topic quelque part qui décrit la manoeuvre pour le faire.

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyLun 12 Jan - 20:13

déjà pour ton topic, j'ai eu du mal a le retrouver! alors un autre !!! amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage 695588

tu as toujours ton GPZ750 Gold ??

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyLun 12 Jan - 20:29


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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyMar 13 Jan - 23:26

quand j'aurais remis sur ses roues mon GPZ1100 B2 or , je passerais te voir pour que l'on fasse un tour ensemble avec ton GPZ750R1 or! et pourquoi pas se revoir aussi aux CML !! amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage 987174

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 7 Juin - 19:35

je déplace ici quelques infos d'un autre post : Wink

Vous en prendrez bien un autre morceaux ?

Aujourd'hui démontage d'un tube de fourche.
D'abord dévisser le bouchon du tube de fourche pour enlever le ressort et vider l'huile :
amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Imgp7027
amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Imgp7028

Après il faut dévisser la vis du bas ( celle qui fait chier tout le monde ! )



Ensuite enlever le cache poussière et le circlip qui est sur le joint spy :

amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Imgp7029

Reste plus qu'a désassembler :

amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage Imgp7030

Et v'là !

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 7 Juin - 19:39

Merci a VF!! cheers cheers cheers

Une idée "a la con"

Depuis une paires de jours on parle des huiles spécifiques aux fourches et aux amortisseurs, et ça ma donné une idée a la con .
Changer l'huile des amortisseurs de la jonquille . Oui mais voilà, comment faire ?! Ces amortisseurs sont sertis et ne se démontent pas .

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Exclamation Question

Idea

Je me rappelle subitement qu'il y a une molette de réglage sur la tête, donc forcement il y a un système qui relie la molette a l’intérieur de l'amortisseur .

Allez , d'abord démonter la tête avec la mollette de réglage.
Pour cela dévisser en premier le contre-écrou qui est dessous, puis l’amener au fond du filetage de la tige.
Une fois au fond du filetage, continuer a dévisser et cette fois c'est la tige qui se dévisse :

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On tombe sur ça :

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Au centre de la tige il y a une autre petite tige qui a un méplat en bout, et qui vient se loger dans le pignon de la molette.
Extraction de la petite tige :

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Voilà la "bêbête" . Sur la tige est resté un petit joint en plastoc qui appuie sur un joint torique a l'interieur :

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Reste plus qu'a le retourner et a pomper pour vider l'huile :

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C'est pas beau quand ça ressort 30 ans après :

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Voilà ou j'en suis pour l'instant . Ne me demandez pas comment je vais faire pour les re-remplir : je n'en sais rien encore !

Mais je trouverais ...




Bon j'ai trouvé . Very Happy

En fait on se focalise sur "comment injecter l'huile a l’intérieur" et c'est une erreur .
On parle de seringue : regardez bien un corps d’amortisseur , ça ne vous rappelle rien ?
Ben oui, c'est vaguement le principe d'une seringue . Bon vous voyez ou je veut en venir ?!
Allez je précise : il ne faut pas injecter l'huile ...il faut l'aspirer a l’intérieur !

Démonstration en image du montage :

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Un petit entonnoir fiché dans un embout de flacon en plastique (qui contenait de l'huile "fine"), et qui rentre pile-poil dans le trou de la tige . C'est du bol hein ! Razz
Je verse de l'huile a l'intérieur :

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Et qu'est ce qu'il se passe ?
Rien.

Mais c'est normal, l'huile fait office de bouchon parceque le trou-trou est trop petit pour laisser passer l'air, et faire que l'huile s'écoule a l'interieur.

Mais si je tire doucement sur la tige ?
Et bien a l'interieur il se crée une ?...une?
Hé ! J'en vois 2 ou 3 qui dorment au fond ! Vous me ferez 4 heures de polissage de jante mercredi après-midi !

Bon, donc il se crée une ....dépression a l'intérieur !
Et la nature ayant horreur du vide, l'huile rentre bien sagement a l'interieur :

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Ne reste plus qu'a renfoncer doucement la tige quand toute l'huile est descendue et répéter l'opération jusqu'a atteindre le volume retiré précédemment.
Pour info : 50ml environ
Voilà l'huile de remplacement ( ça feras plaisir a BILL ) :

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A bientôt pour un prochain épisode !



Et un amortisseur vidangé , nettoyé , repeint et vernis !

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Pour comparaison, son frère :

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 7 Juin - 19:42

et voila de mon coté je rajoute suite au précédents topics mon expérience !!
cela fera un bon support pour garnir le tuto!


voila j'ai nettoyé et vidangé un amortisseur de GPZ 1100 B2 ! pas de la tarte cette affaire!

je suis un peu partagé sur la couleur du ressort, en effet, la peinture que Phil m'avait donné (le reste de la tête de fourche ), est vraiment trop foncé! et les retouche au pinceau, pas terrible!
j'ai donc pris une bombe aérosol couleur Or pour avoir une teinte uniforme!
mais la peinture est vraiment Or, j'ai peur que cela fasse "bling bling"!
demain je lui mets une couche de vernis en espérant que cela atténue un peu la couleur or!

autre difficulté c'est effectivement de remettre l'huile neuve dans le corps de pompe!
j'avais environ 45 ml de vieille huile avec une odeur infâme!!

je l'ai remplacé par de l'ipone en grade sae10
pas facile a remettre même avec une seringue!
il doit y avoir entre 40 et 50 ml dedans car entre ce qui a fuit et dégueulé au remplissage j'ai pas pu être précis!
mais cela coulisse mieux!!

allez quelques photos!
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la suite dans quelques temps! Wink

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MessageSujet: Re: Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage   amortisseurs - Amortisseurs : GPZ R1 ou L3 et L4 d'origine...tuto démontage EmptyDim 7 Juin - 21:15

Super !!

Merci Gars !

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