| Les sous sous et taxations diverses | |
|
+7loic philou55 Savash' camshaft triker57 El Mancho Michel du 79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 10:05 | |
| B'jour
Il faut trouver des sous pour tracter le char de l'état, apparemment, les idées ne manquent pas.
Voici par exemple ce qui va probablement nous arriver pour l'échange de divers services (covoiturage) et ventes sur divers sites comme le coin coin par exemple, la centrale des particuliers et autres, enfin quand la ou les transactions seront flagrantes
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10289
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 10:10 | |
| Ouaip Blablacar LBC et autres sites vont filer a l'étranger et au passage ils allégerons leur pression fiscale..... ...... | |
|
| |
triker57
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 10:12 | |
| Il faudra faire attention lorsque tu clôturera ton annonce. Par exemple sur le coin coin, ne pas préciser que tu as vendu sur le BCoin | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 10:16 | |
| B'jour - triker57 a écrit:
- Il faudra faire attention lorsque tu clôturera ton annonce. Par exemple sur le coin coin, ne pas préciser que tu as vendu sur le BCoin
J'ai l'impression, concernant le bon coin, que les annonces risquent de durer jusque à la fin des deux mois de parution, comme c'est déjà le cas pour certains annonceurs, qui une fois la transaction faite, désertent le site et bien sur ne daignent pas répondre aux sollicitations que tu leurs fais Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 18:56 | |
| On racle vraiment les fonds de tiroirs... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 19:34 | |
| Je pense surtout qu'ils visent les gens qui se font un métier de ça, pas le vendeur occasionnel.
A partir du moment où il y a un revenu substantiel régulier, ça me semble pas non plus délirant qu'il y ait un impôt. C'est le cas de tous les revenus.
Pour la vente d'objets, ça m'étonnerait fort qu'on taxe tout dès la première vente. Nous verrons bien.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 21:46 | |
| hello, je bosse au ministere des finances, pas trop de choses à craindre, vu la supression d'emplois chez nous, peu de chance de controle. sinon bonne année à tous. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 22:16 | |
| oui, entre les effets d'annonces et la réalité des faits, il y a souvent un vide d'action! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Ven 15 Jan - 23:18 | |
| Oui le peuple Français est joueur, il saura bien contourner tout ça! | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Sam 16 Jan - 20:49 | |
| Rien d'exceptionnel et de nouveau...pour les particuliers je vois pas vraiment le risque... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Sam 16 Jan - 23:28 | |
| Surtout qu'il a été annoncé que la taxation n'interviendrait qu'au-delà des 4000 ou 4500 premiers roros annuels.
Donc, c'est pas les amateurs comme nous qui vendons quelques bricoles occasionnellement qui sont ciblés, mais ceux qui en ont fait un business sans déclarer de revenus.
C'est plus les "pro" de BlaBla et RB&B qui sont dans le collimateur et comme le dit le Chef, ça ne me paraît pas anormal. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Dim 17 Jan - 11:07 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Surtout qu'il a été annoncé que la taxation n'interviendrait qu'au-delà des 4000 ou 4500 premiers roros annuels.
Vends une voiture/moto assez récente et t'es dedans... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Dim 17 Jan - 12:37 | |
| - pointpoint a écrit:
- Paulo55 a écrit:
- Surtout qu'il a été annoncé que la taxation n'interviendrait qu'au-delà des 4000 ou 4500 premiers roros annuels.
Vends une voiture/moto assez récente et t'es dedans... Ne pas confondre la vente entre particuliers qui se pratique depuis des lustres (avant Internet, il y avait ce qu'on appelait les gratuits, journaux de petites annonces entre particuliers et on attendait avec impatience le jeudi pour chercher la bonne affaire ) et le business des sites de partage comme BLABLA ou RB&B. LBC n'a fait que changer le support. Sauf que certains en on fait leur job vue la facilité. Sur BLABLA, tu te fais rémunérer soit occasionnellement sous un prétexte de bons sentiments écolo (plus sûrement pour rentabiliser ton voyage), certains en ont fait un job (et en profite pour livrer des colis) en dehors de toute réglementation, TVA ou impôts. Sur RB&B, faut pas être naïf et croire que les loueurs font dans l'altruisme pour rendre service. Au mieux c'est pour arrondir les fins de mois, au pire, c'est du black organisé, donc de la concurrence déloyale pour les professionnels. Si tu fais du BLABLA ou RB&B occasionnel, ou que tu vends ta 650 sur LBC (pas sûr que ça marche ), tu ne seras pas concerné. Par contre, je suis curieux de savoir au-delà des grandes déclarations (comme d'habitude), comment ils vont procéder pour mettre en place la traçabilité des transactions, le contrôle et la répression . Bon courage !!!! | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses Dim 17 Jan - 13:54 | |
| Moui c'est pas faux... j'ai pas ta grande "expérience" non plus - Didi 210 a écrit:
- Si tu fais du BLABLA ou RB&B occasionnel, ou que tu vends ta 650 sur LBC (
pas sûr que ça marche ), tu ne seras pas concerné. Je vais pas la vendre de suite, je vais d'abord lui rectifier le cadre et lui scotcher son pot - Did a écrit:
- Par contre, je suis curieux de savoir au-delà des grandes déclarations (comme d'habitude), comment ils vont procéder pour mettre en place la traçabilité des transactions, le contrôle et la répression .
Il ont déjà du mal avec les arrêts maladie non justifiés, les fausses déclarations (des chômeurs, impôts, etc...) et j'en passe ... Bref, si tu ne veux pas dire que tu as vendu 20 lignes croisées de SR dans l'année, tu ne dois pas risquer grand chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sous sous et taxations diverses | |
| |
|
| |
| Les sous sous et taxations diverses | |
|