| question sur les plaques d'immatriculation | |
|
+9Melitash triker57 pointpoint kelt loic Paulo55 etienne57 BiPZ Attom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 17:59 | |
| Bonjour juste une petite question : ma mémoire n'etant plus tres precise avant les nouvelles plaques, quand on avait celles qui se terminaient par le chiffre du departement : lorsqu'on vendait son vehicule a quelqu'un du meme departement, est ce qu'il fallait refaire la plaque avec un nouveau n° ou non ??? je vous demande parce que je viens de voir mon ancienne voiture de collection sur le coin avec toujours ma vieille plaque et je l'ai vendue il y a 16 ans !!! | |
|
| |
BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 18:46 | |
| Non ! Il y a 16 ans, si ton acheteur habitait le même Département que toi, il gardait le même numéro d'immat. C'était le bon temps... | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 19:00 | |
| Salut si ta question est-ce que la plaque ne change pas si tu vendais ta voiture dans le même département avant la nouvelle numérotation,? c'est oui, j'ai une carte grise de Dyane à gauche le n° est le même que le n° de la première mise en circulation, pour deux dates différentes. qui sont 06.02.79 et première mise en circulation 04.02.70. J'ai dit la même chose mais d'une autre façon. | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 19:40 | |
| ok ! merci a vous deux pour la reponse rapide...donc elle a pu avoir plusieurs proprios mais dans le meme departement en 16 ans. ceci dit, ca fait mal au cœur de voir comment ce saligaud a massacré ma (ex) voiture !! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 20:01 | |
| Depuis le SIV, si il la revend (ou perd les papiers comme ça m'est arrivé), passage à la nouvelle immatriculation, même département ou pas.
Le but est de supprimer petit à petit les anciennes immat. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 20:28 | |
| oui, mon B2 y a eu droit! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 22:14 | |
| Pendant qu'on est sur le sujet des plaques d'imat; il me semble avoir lu quelque part sur le forum que pour les motos d'avant une certaine année, on était pas obligé de mettre des plaques blanches, les plaques en alu noir seraient autorisées C'est le cas pour les nouvelles imat. ou c'est uniquement toléré pour ne pas obliger ceux qui ont de vielles plaques à les changer je préférerais mettre une plaque alu à l'ancienne sur mon 400 plutôt qu'une plaque moderne en plastique | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 22:18 | |
| Je crois qu'avec une CG collection tu as le droit d'avoir une plaque de l'année de production de la mob ?! El Mancho en a parlé il me semble dans un sujet assez récent ?! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 22:22 | |
| Oui, je pense (j'ai lu un jour un article là-dessus) qu'à partir du moment où ton véhicule est en CG collection, tu peux le remettre dans l'état d'origine et donc avec les plaques au look d'époque.
Après, sur toutes les miennes (pas en CG collec), je suis en SIV mais avec les plaques d'époque de chez
http://www.belles-anciennes.fr/gamme-tradition-noir-moto-plaques-immatriculation-embouties.htm
Je me suis déjà fait contrôler, personne ne m'a jamais rien dit | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Lun 1 Fév - 23:41 | |
| Merci pour les infos Je n'ai pas encore fais les papiers du 400 mais je n'ai aucunes raisons de le passer un CG collection. Je pense que je vais tenter la plaque alu noire et si les bleus m'y obligent alors je changerai | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mar 2 Fév - 8:19 | |
| Bonjour, je roule avec la plaque d'origine, la carte grise n'est pas collection, je n'ai pas encore été contrôlé, mais j'aurai droit à l'amende ma plaque est visée, pour l'instant elle hiberne, je lui mettrai des rivets à la prochaine sortie si je n'oublie pas. Mémé a 41 ans. | |
|
| |
triker57
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mar 2 Fév - 11:22 | |
| | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mar 2 Fév - 12:56 | |
| Shuuut! faut pas le dire! Ils sont tellement admiratif devant qu'ils ne m'ont encore pas demandé les papiers. Ils viennent discuter. | |
|
| |
Melitash
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : Fourquevaux 31 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mar 2 Fév - 20:09 | |
| | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mar 2 Fév - 20:47 | |
| Effectivement mais je ne compte pas faire une carte grise collection merci pour le lien | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mer 3 Fév - 14:51 | |
| Moi non plus, pas de cg collec, plusieurs vehicules en plaques noire ( voitures et moto).
jamais eu de remarques de la part des flics, j'étais chez un fabricant de plaque hier (par un vendeur, mais une usine d'emboutissage), ils font encore bcp de noires, en SIV... (plus que le nombre de CG collec, aux dire des prefs) | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mer 3 Fév - 21:09 | |
| | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mer 3 Fév - 21:53 | |
| Moi, c'est la préposée à la préfecture qui m'a proposé de rajouter la mention"véhicule de collection". Cela ne coute rien. Alors, si tu n'as pas encore la nouvelle carte grise .... Par contre, la seule difficulté a été de l'assurer car la carte grise était à mon nom depuis plus d'un an avant que je n'en fasse la demande. Sinon effectivement, les motards de la gendarmerie ne posent pas de problèmes avec une vieille en phare jaune et plaque noire. Par contre, ceux en voitures qui n'aiment pas ce qui fait du bruit, sont toujours plus pointilleux.
hasta la vista | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Mer 3 Fév - 22:23 | |
| Si la mention véhicule de collection ne m'oblige pas à l'assurer "collection" pourquoi pas. Il faut que je me renseigne au niveau de mon assureur, certaines assurance ont des contraintes pour les véhicules "collection" comme ne pas sortir du département ou ne pas utiliser le véhicule pour le trajet boulot je veux pouvoir utiliser mon 400 comme j'en ai envie On verra ça au printemps, il me reste la synchro carbus à faire (je fabrique mon dépressiomètre maison la semaine prochaine) et quelques bricoles avant de pouvoir rouler avec, il n'y a donc pas d'urgence | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 7:55 | |
| Cette mention "véhicule de collection" n'impose pas une assurance "collection".
Je suis chez AXA. Mon courtier m'a d'ailleurs dissuadé de la prendre, car l'assurance collection ne couvre pas les projets professionnels. Et comme j'allais souvent au boulot avec, je suis resté sur un contrat standard. Mais je le répète, mon courtier m'a fait quelques histoires parce que la moto n'avait pas été assurée plus d'un an , alors que la carte grise était à mon nom. Je lui ai alors ok, que je l'a revendais à ma femme pour lui racheter de suite. Que cela me faisait perdre de l'argent, et envie de l'assurer ailleurs. Le problème s'est alors réglé.
Moi je n'ai toujours pas fait de synchro, mais le moteur tourne rond. Je vais tout de même chercher l'outillage pour voire.
Bonne fin de restau.
hasta la vista
| |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 12:51 | |
| halala, ces assureurs Je vois pas en quoi ça pouvait le déranger que ta moto soit immatriculée en ton nom pendant 1 an sans être assurée De mon côté, je vais me renseigner du tarif chez plusieurs assurances pour un z400j avec une protection conducteur/passager correcte et des conditions qui me conviennent (franchise, protection juridique, prise en charge....) et seulement ensuite j'irais voir mon assureur pour négocier un tarif compétitif avec lui..... S'il n'est pas compréhensif et bien ce sera "good bye" pour tous les contrats 2 maisons, 2 voitures, 2 motos, les enfants qui auront le permis d'ici moins de 5 ans, c'est pas énorme mais c'est pas rien non plus, ça dépendra de ses objectifs du moment . Je n'ai rien contre lui, il faut bien qu'il gagne sa vie mais je ne suis pas une vache à lait non plus, il faut payer un prix juste pour un service juste . pour ta synchro, tu vas acheter un carbtune ou tu vas fabriquer un dépressiomètre toi-même? J'en avais fabriquer un pour ma ducati avec seulement 2 branchements, je vais donc en fabriquer un autre avec 4 branchements pour la kawa. | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 21:06 | |
| Pour ma synchro, je compte bien trouver un prof de mécanique auto (dans le bahut d'à coté) qui ait ça dans un tiroir, et qui serait content de le dépoussiérer. Les élèves seront sûrement heureux de faire rugir le gros chat rouge dans l'atelier :-)
hasta la vista | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 21:50 | |
| Je suis assuré en "collection" avec 2 Tomcat (88 et 89) et 1 FJ 1200 ABS (91), les 3 en CG normale. Mais avec une garantie conducteur optimum. Je suis à la Mutuelle des Motards (membre fondateur). | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 22:27 | |
| | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation Jeu 4 Fév - 23:14 | |
| La seule contrainte, c'est pas de trajet pour aller au boulot. Uniquement "promenade". Mais ça ne me dérange pas, j'ai un véhicule de service (pas un véhicule de fonction) pour le boulot. L'autre inconvénient, c'est qu'on est plus assujetti au bonus malus. Si tu n'as pas d'autre véhicule assuré "normalement", dès que tu te réassures sur un contrat classique, tu redémarres à zéro en conducteur novice. Mais j'ai toujours un contrat voiture classique, ce qui fait que le jour où je prends une récente, je trouverai toujours un assureur qui me reprendra le bonus auto. Par contre, l'avantage c'est d'avoir un tarif dégressif pour plusieurs véhicules. Et je peux faire rouler les véhicules simultanément. Certaines assurances ne le permettent pas. Je sais, on ne peux pas rouler avec plusieurs motos à la fois, mais on peut les faire rouler ensemble avec des potes de confiance. A la Mutuelle des Motards, il faut les secouer un peu. Au départ, le Tomcat n'était pas éligible au tarif collection. Pas plus que mon 1000ST. A ma grande surprise, pour eux, le ST n'avait pas marqué son époque pour y accéder aussi. Après un courrier argumenté leur demandant si la personne chargée de déterminer les modèles pouvant prétendre au contrat collection était un motard, ils ont accepté de me prendre les Tomcat mais pas le FJ, trop récent. Je leur ai répondu: c'est tout ou rien! Légend assurance ou Clavel assurance me prennent tout! .... Donc, ils ont tout pris... C'est agaçant de devoir tout négocier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les plaques d'immatriculation | |
| |
|
| |
| question sur les plaques d'immatriculation | |
|