| Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! | |
|
+7JMZ1000 bruno du nord gisH2 etienne57 loic Paulo55 El Mancho 11 participants |
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Mar 2 Aoû - 15:19 | |
| Toute l'info ici : http://www.moto-journal.fr/news/plaques-dimmatriculation-verbalisations-commencent/
J'adore l’argumentation sécuritaire :
"Ce texte vise à protéger les usagers les plus vulnérables que sont les conducteurs et passagers des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, particulièrement touchés par l’accidentalité et la mortalité routières en rendant plus efficace le contrôle de la vitesse et du port du casque obligatoire. En effet, ces usagers représentent près du quart des décès avec 625 motocyclistes et 165 cyclomotoristes décédés en 2014. Les motocyclistes sont une des deux seules catégories d’usagers dont la mortalité a baissé en 2014 (- 1,0 %) mais leur évolution reste plus lente que la moyenne entre 2000 et 2015 (- 35 %) alors que les véhicules légers ont enregistrés dans le même temps une baisse de 66%.
A ce jour, les 5 formats existants sont de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l’usager un sentiment d’invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité." | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Mar 2 Aoû - 23:44 | |
| "Le jour où on mettra les cons sur orbites, certains n'auront pas fini de tourner"
Adapté du Pacha (M.Audiard)
Plus j'y pense et plus je me dis que dans quelques mois à l'issue de 42 ans de boulot, je vais me barrer de ce pays de clowns incompétents | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Mer 3 Aoû - 20:08 | |
| tu iras ou ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Mer 3 Aoû - 20:25 | |
| J'ai mesuré ma plaque qui a 40 ans, je n'ai pas à la changer, elle fait 21 sur 13 chouette, ils ne s'enrichiront pas avec moi.
Comment ça se fait, j'ai trois images qui ont disparu de ma signature, et quand j’édite elles sont là???? | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 6:36 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 8:03 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 8:37 | |
| - El Mancho a écrit:
- J'adore l’argumentation sécuritaire :
"Ce texte vise à protéger les usagers les plus vulnérables que sont les conducteurs et passagers des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, particulièrement touchés par l’accidentalité et la mortalité routières en rendant plus efficace le contrôle de la vitesse et du port du casque obligatoire. Oui en effet, voilà qui va bien diminuer le nombre d'accidents, de morts, de blessés mais surtout aussi remplir les caisses ! Dans un pays ou rien n'interdit de rouler en teeshirt, short et sandalettes cela peut faire sourire ... Oui, je fais parfois partie de ceux là, surtout en ce moment mais si un minimum de protection vestimentaire était réclamé je me plierais, dirais bravo et je pense que je serais pas le seul. Ce genre de gesticulation répressive pompe à fric, c'est de la couille en barres pondu par des protos de l'incompétence | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 13:45 | |
| Le port des gants ne devait pas être rendu obligatoire d'ailleurs en moto? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 16:29 | |
| Je sais pas mais si on veut pas les abimer pour signer le PV, y vaut mieux . Quand à se barrer, c'est des trucs qu'on peut dire dans l'agacement mais à bien y réfléchir le paradis terrestre n'est plus sur terre depuis Adam et sa morue dont j'oublie facilement le trigrame ... Non sérieusement, la connerie est mondiale et les vices cachés ne manquent pas non plus chez nos voisins planétaires ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 17:10 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Quand à se barrer, c'est des trucs qu'on peut dire dans l'agacement mais à bien y réfléchir le paradis terrestre n'est plus sur terre depuis Adam et sa morue dont j'oublie facilement le trigrame ...
Je suis encore relativement jeune, mais après avoir passé 2 semaines de vacances aux Portugal, j'irai bien y passer ma retraite. Ma femme était déja prete a racheter la maison du grand père... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 17:30 | |
| Et pis là bas au moins, de la morue, c'est pas ça qui manque ! | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 17:49 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Je suis encore relativement jeune, mais après avoir passé 2 semaines de vacances aux Portugal, j'irai bien y passer ma retraite.
Ma femme était déja prete a racheter la maison du grand père... J'y songe aussi... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 18:48 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 19:07 | |
| - tooffy a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
Quand à se barrer, c'est des trucs qu'on peut dire dans l'agacement mais à bien y réfléchir le paradis terrestre n'est plus sur terre depuis Adam et sa morue dont j'oublie facilement le trigrame ...
Je suis encore relativement jeune, mais après avoir passé 2 semaines de vacances aux Portugal, j'irai bien y passer ma retraite. Ma femme était déja prete a racheter la maison du grand père... Ouais, et au Portugal (et c'est pas une légende urbaine), tu achète une cahute, tu t'y domicilie fiscalement (tu as le droit, c'est un des rares avantages de cet Europe de M....) tu t'engage à y résider 6 mois par an (mais rien n'interdit de voyager pendant ces 6 mois, en France par exemple) et tu es exonéré d’impôts sur le revenu pendant 10 ans.Rien ne t'empêche de garder une résidence secondaire en France. D'accord, c'est moins avantageux que le Panama ou nos faiseurs de lois anti-évasion sont les premiers à aller planquer leur (pardon notre, y sont indemnisés avec nos impôts et l'emprunt qu'il faudra bien rembourser un jour) pognon, mais on fait en fonction de ses moyens | |
|
| |
JMZ1000
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 20:29 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 20:46 | |
| Je veut bien m'occuper des morues môa sauf que j'aurai pas les avantages fiscaux car je suis de la fonction publique... encore 4 ou 5 ans pour me décider . | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 20:57 | |
| | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Jeu 4 Aoû - 21:29 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Exact mon cher camshaft, tu me fais dire des choses que j'ai pas dites et loin s'en faut ! Corrige moi cette ignominie Pffff , tu me vois, moi au Portugal et pour y faire quoi Poser du carrelage J'y songe sérieusement! Pour y faire quoi? Ben rien! Je me sens de moins en moins bien en France. Et ce n'est pas une question d'argent, de fiscalité ou autre motif fallacieux des évadés fiscaux. | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Ven 5 Aoû - 10:15 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- tu me vois, moi au Portugal et pour y faire quoi :?
rouler, j'y ai traversé le pays en long, en large et en travers, 160 sur autoroute, pas un PV... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! Ven 5 Aoû - 11:18 | |
| Oui mais perso prendre le risque qu'il ne peut rien m'arriver me déprime fortement ! Le tout sécurité, le dormez tranquille et même pas pouvoir être en infraction, cela m'est impossible à imaginer ... Cherchez pas, c'est peine perdue . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Plaques d’immatriculation : une taille pour tout le monde ! | |
|