| Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... | |
|
+4Savash' Michel du 79 vroumz6 rsvgaz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 10 Fév - 17:59 | |
| Ca y' est, la 1ère 750 de mon humble collection est arrivée ce midi dans mon garage! Grâce au copain JF (qui se reconnaitra ici même car il parcourt le Fofo mode discret ) qui a vu l'annonce sur LBC, rdv fût pris pour ce matin afin de se rencontrer . La bête n'est pas de toute fraicheur. Il y'a un stockage sauvage depuis env 6 ans. Joins de fourche à restaurer, roue libre de démarreur à refaire, membranes de carbu (selon proprio) à remplacer! Ca plus la remise en route totale.... Mais, elle est la bien venue à la maison J'oubliais, la Kawette fût échangée contre 150€€€€€
Dernière édition par rsvgaz le Mer 10 Fév - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 10 Fév - 18:07 | |
| Elle a quelque chose de PKRT cette meule,juste la couleur. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 10 Fév - 18:54 | |
| B'jour - vroumz6 a écrit:
- Elle a quelque chose de PKRT cette meule, juste la couleur.
Tu as oublié: plus l'envie d'en faire une neuve Voila de saines occupations en perspective, et vu le prix Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Jeu 11 Fév - 7:48 | |
| Sympa, cette petite 750... qui ressemble un peu à un L3/L4 même si le moteur semble être un ZX.
Regarde bien les numéros moteur et cadre, ça te renseignera sur l'engin.
Pas cher en plus ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Jeu 11 Fév - 8:56 | |
| Elle m'a été vendue comme étant un L3 de 1984... Après, je n'ai pas vérifié et comparé à l'aide des N° | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Jeu 11 Fév - 11:55 | |
| Une bonne base à un super prix .... pour une fois ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Jeu 11 Fév - 14:11 | |
| Donne nous le numéros, cadre et moteur, à un ou deux près. On va te dire tout de suite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Lun 15 Fév - 7:04 | |
| Je fais ça en fin de journée! | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Lun 15 Fév - 8:31 | |
| C'est une base de travail comme j'aime ,tout est a faire au moins quand tu l'auras fini tu rouleras serein .. Il y a plus K | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Lun 15 Fév - 18:27 | |
| Alors: N° de moteur KZ750EE116357 N° de série selon la CG 017086 Voilà | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Lun 15 Fév - 19:39 | |
| cadre : L3. les L4 commencent à 17201 moteur : apparemment ZX pour le moteur, ZX A1 : numéro entre KZ E E 110001 et 128001. Ensuite 84 ZX A2 à partir de 128101, les L4 commencent aussi en 84 à KZ EE 128101.
Je penche pour un moteur de ZX. manifestement le gars en a fait deux avec une. Faudra bien vérifier au démontage ce que tu trouves avant de commander. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Ven 19 Fév - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Lun 15 Fév - 23:52 | |
| IL VIENT TOUT JUSTE DE L ACHETER TU VOUDRAIS QUAND MËME PAS QU 'IL LA DEMONTE | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mar 16 Fév - 6:46 | |
| surtout que par ordre d'arrivée dans la maison , y'a du monde devant pour le mode restauration.... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 17 Fév - 15:37 | |
| Juste pour ma réflexion personnelle, les membranes de carbu: Je vise - du neuf? (mais ça doit être hors de prix... ) - de l'occasion? ( à ce propos, quels sont les machines qui utilisent ce genre de rampe où je peux trouver mon bonheur??? - Ou vous avez un plan de rechange auquel je n'ai pas 'core pensé.... Viva la banane Kawette!!! | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 17 Fév - 20:02 | |
| t'es sur que les 4 membranes sont morte ,à vérifier avec le parts liste !
c'est les mêmes que les 750 r1 750zx 1000j-1000r
j'ai des membranes de R en stock | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Mer 17 Fév - 21:59 | |
| Sûr, non! C'est le vendeur qui me l'a "vendue" comme telle... Je vais regarder cette rampe de plus près! | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Jeu 18 Fév - 8:59 | |
| j'avais fais changer les miennes en angleterre, dans une boutique trouvée ici | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Ven 19 Fév - 11:10 | |
|
Il n'y a eu que 3000 et quelques L3 : au cadre ça commence au 14501 après on va jusqu'au numéro de cadre 17200 et puis c'est le L4. Pour le cadre c'est bien un des derniers L3. le moteur L4 commence à 128101. Mais c'est vrai que en 83 il s'est vendu beaucoup de moteur 750, pour les Zx, les L3...
Pour le moteur je suis perplexe... la série L3 moteur commence à kz e e 93001. Il y a donc eu des moteurs L3 de numéros inférieurs à 110000, le début du ZX. pour moi les moteurs L3 ont un numéro inférieur à 110000.
Phil a ptet raison, mais c'est quand même une commande d'embrayage ZX.
Attention enfin, L3 et Zx n'ont pas tout à fait les mêmes carters justement les ZX ont une fixation avant du moteur plus étroite.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Ven 19 Fév - 12:49 | |
| Le fait qu'il y' ait une TDF d'origine ZX dessus m'avait fait penser que vous étiez dans le vrai les gars, avec cette histoire de moteur! Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant donné que la poignée de CH de différence n'est pas le but... Pur les watts, et cela de façon humble, j'ai déjà largement ce qu'il faut dans le garage... D'ailleurs, vivement les beaux jours!!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... Ven 19 Fév - 13:54 | |
| Le problème ne se pose pas comme ça : le moteur ZX a des pièces spécifiques : on peut en plus panacher, donc il faut faire très gaffe à ce que tu prends comme pièces.
Voici les différences : culasse, aac, allumeur (mais l'allumeur du L3 s'adapte), donc boitier cdi au lieu du ICC des anciennes, pistons, bielles, coussinets, rotor alternateur (la queue du vilo est plus grosse, donc la vis et plus grosse et le joint spi vilo aussi. Ajoute la commande d'embrayage extérieure donc le câble, le carter psb et le carter embrayage. Le collecteur aussi (+1 mm les sorties côté silencieux), mais c'est pas déterminant.
On peut aussi avoir un vilo de L3 dans des carters ZX. Bref, c'est une question assez complexe.
C'est ptet aussi bien le moteur L3, avec des montages de ZX. Donc il va bien falloir vérifier (et même, nous demander) avant de commander... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... | |
| |
|
| |
| Une tite vieille est arrivée dans le cheptel.... | |
|