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 Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.

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Michel du 79
PascalZX6R
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PascalZX6R




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MessageSujet: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyMer 1 Avr - 18:25

L'autre jour, moto garée (Honfleur) donc avait roulé jusqu'à là normalement. Je démarre, passe la 1ère et gros rugissement en avançant, bruit vraiment désagréable, j'arrête aussitôt et plus de bruit. quelques coup de gaz, rien. Je repasse la 1ère, avance et le bruit revient. très vite, je localise le bruit vers l'avant. Je touche le compteur, le bruit vient de là. En le poussant, il s'arrête.
Rassuré, je peux rentrer, mais le bruit est très désagréable et couvre le moteur. Hâte quand même d'avoir effectué les 20 km en espérant que rien ne bloque à l'intérieur. Depuis, je l'ai démonté, nettoyé la poussière et coup de wd40 et plus rien.

Je partage au cas où. Déjà arrivé à certains?
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyMer 1 Avr - 20:12

B'jour

Regarde du coté du câble du compteur, des fois il fait un "barouf" pas possible quand il se met à vibrer dans sa gaine.
Si c'est le cas, bien le lubrifier et éviter qu'il reste des parties rectilignes, quitte à dévier quelque peu sa trajectoire, même punition si tu as un câble pour le compte tour, mais ce n'est peut être pas cela.

A +

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyMer 1 Avr - 20:51

oui classique, le manque de lubrifiant et graisse sur les compteurs cela m'est arrivé sur le kz400 le Z750 et dernièrement le B2 !

démontage nettoyage et WD un peu partout et ça repart ! Wink



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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 7:07

Merci Michel. Mais problème résolu en démontant le compteur, nettoyant et wd 40. Par contre mon compteur très optimiste a basse vitesse , l'est toujours. Phil m'avait dit que d'appliquer du wd40 sur l'arbre pouvait résoudre le point, ça n'a rien fait.
Aumoins maintenant, je sais ce qu'il y a dans le petit boitier situé au dessus du phare, quelques roues dentées Laughing
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 8:36

Le compteur du petit Z n'est pas trop mauvais sauf que parfois, l'aiguille dit non non non Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 77893
Celui du ninja lui a st carrément optimiste, au moins 10 à 15% .
Heureusement les comptes tours eux sont ont l'air assez précis.
Donc j'arrive à savoir où j'en suis selon le régime.
Le Z tire entre 19 et 20 kmh/1000trs et la grosse env 23/24kmh/1000trs.
Avec le Z, c'est plus facile de prendre 10000trs qu'avec le ninja, 😬.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 13:57


Zalut ,


PascalZX6R a écrit:
Mais problème résolu en démontant le compteur


Ben voilà , c'est ce qu'il fallait faire !  lol!


PascalZX6R a écrit:
Phil m'avait dit que d'appliquer du wd40 sur l'arbre pouvait résoudre le point, ça n'a rien fait.


N'écoute pas tout ce que je dis , je dis beaucoup d'âneries , tu vois bien …
Du reste , tu as bien écris "pouvait" résoudre le problème , ben pas cette fois , et tu m'en vois bien désolé … Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 224646

Phil Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 449202
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 17:58

B'jour


Tu as échappé à l'achat du  Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 326582  et aux cours de dressages pour dompter le lion lol!

C'est fou ce que ça peut faire des fois, comme bruit ces petit bouts de ferraille.

Cordialement

Michel

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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 19:01

bloobaba a écrit:
Le compteur du petit Z n'est pas trop mauvais sauf que parfois, l'aiguille dit non non non Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 77893
Celui du ninja lui a st carrément optimiste, au moins 10 à 15% .
Heureusement les comptes tours eux sont ont l'air assez précis.
Donc j'arrive à savoir où j'en suis selon le régime.
Le Z tire entre 19 et 20 kmh/1000trs et la grosse env 23/24kmh/1000trs.
Avec le Z, c'est plus facile de prendre 10000trs qu'avec le ninja, 😬.

Moi, il est optimiste surtout à basse vitesse. 40 km/h compteur pour 26 GPS. Après moins, en gros 10 km/h de trop tout le temps.
10000 t/mn, jamais pris avec mon 750 R1, même si Phil dit que ce n'est rien. Ma mémère, je la préserve, une fois de temps en temps, je pousse un rapport à 8-9000.
Les 10000 t, c'est pour mon ZX10R, par contre là, c'est essayer de ne pas descendre en dessous lol! .

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bloobaba

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 19:24

PascalZX6R a écrit:
bloobaba a écrit:
Le compteur du petit Z n'est pas trop mauvais sauf que parfois, l'aiguille dit non non non Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 77893
Celui du ninja lui a st carrément optimiste, au moins 10 à 15% .
Heureusement les comptes tours eux sont ont l'air assez précis.
Donc j'arrive à savoir où j'en suis selon le régime.
Le Z tire entre 19 et 20 kmh/1000trs et la grosse env 23/24kmh/1000trs.
Avec le Z, c'est plus facile de prendre 10000trs qu'avec le ninja, 😬.

Moi, il est optimiste surtout à basse vitesse. 40 km/h compteur pour 26 GPS. Après moins, en gros 10 km/h de trop tout le temps.
10000 t/mn, jamais pris avec mon 750 R1, même si Phil dit que ce n'est rien. Ma mémère, je la préserve, une fois de temps en temps, je pousse un rapport à 8-9000.
Les 10000 t, c'est pour mon ZX10R, par contre là, c'est essayer de ne pas descendre en dessous lol! .


De temps en temps un petit 10000, sur autoroute allemande ou sur circuit, ça lui fait du bien.
J'ai un rapport total un peu plus court de 2 dents derrière. Elle prend tout ses tours.
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jdr

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 20:02

Tous les compteurs sont plus ou moins optimistes.
A cette époque, les constructeurs vendent tous du km/h.

Quand à tirer sauvagement dans un moteur de 40 ans...
Il suffit de mettre le nez sur une courbe de puissance d'un moteur stock pour voir que ça ne sert à rien. La courbe de puissance a déjà bien chutée à l'approche de la zone rouge.
Pour faire un moteur qui tracte (et qui ne gueule pas dans le vide) à haut régime, il y a un sacré boulot de préparation.

De plus des ressorts de soupapes qui ont 40 ans ont largement perdus leur caractéristiques d'origine.
Sans parler que tous ces moteurs à air de cette époque n'ont pas besoin de ça pour s'user rapidement.

M'enfin, chacun voit midi à sa porte...
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 21:40

Prendre 10000 trs, mais ne pas y rester. Avec ce 400 Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 695588 c'est la qu'est le maxi de la puissance. La zone rouge est à 10500.
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loic

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 22:15

le moteur de mon kz400 (bi-cylindre) a tourné en zone rouge 8500 tr/mn et jusqu'a 9500 tr/mn ou il régulait , car il pouvais pas allez plus haut ! et ce pendant 20 minutes et ce 3 fois par jour sur un week-end de circuit! et bien il a jamais aussi bien fonctionné!

de retour par l'autoroute j'ai mené bon train 170 compteur, sur 70 kms ! génial !

la consommation d'huile est resté raisonnable! et les fuites moteur sur les joins ont disparus! si si !

bon c'est vrai que le moteur du KZ400 est un des blocs les plus solide de la production Kawasaki de l'époque! Wink

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 22:24

10000 trs en Jeanine, c'est entre 230 et 235 théoriques. C'était bon pour mettre ube branlée au TGV.

http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

Et on y est vite.

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyJeu 2 Avr - 23:38


Zalut ,


jdr a écrit:
Quand à tirer sauvagement dans un moteur de 40 ans...
Il suffit de mettre le nez sur une courbe de puissance d'un moteur stock pour voir que ça ne sert à rien. La courbe de puissance a déjà bien chutée à l'approche de la zone rouge.

De plus des ressorts de soupapes qui ont 40 ans ont largement perdus leur caractéristiques d'origine.
Sans parler que tous ces moteurs à air de cette époque n'ont pas besoin de ça pour s'user rapidement.


Attention ! Quand je dis que "ce n'est rien" , ça ne veut pas dire qu'il faut taper dedans tout le temps ! Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 77893
Je n'utilise ma 750 ( et aussi la Rainette , ma GPz 400/600 ) que sur circuit et autres courses , et là , on met à toc , on ne roule pas à moitié !
Mes moulins miaulent à 11000 trs en permanence !
Sûr que mes moteurs sont refait à neuf ( mais vraiment ... ) et sûr aussi qu'ils vieillissent plus que sur route …
Mais je disais ça dans le sens où c'est presque incassable ! Et j'insiste sur le fait que jamais sur route il n'est possible raisonnablement de faire la même chose !

Attention à ne pas interpréter mes propos dans un autre sens que celui où je l'ai dit … Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 533134

Sur route , je préfère largement rouler sur le couple de mes grosses … Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 611316  … j'aime les grosses ………… motos ! ! !

Phil Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 449202
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 2:41

Quand j'ai lu la réponse de jdr, instantanément pensé que Phil allait surenchérir Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 449202 Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 449202

Avant de faire de la piste (c'est pour ça que plus haut, je parle de rester tout le temps au dessus de 8000 t/mn, mais plutôt 10000 sur mon ZX10R), quand je poussais 2 ou 3 rapports de suite limite de zone rouge, je pensais aussitôt au moteur et me disais, maintenant je calme. Par contre, j'étais certainement pas assez regardant sur la température moteur pour tirer dessus.

Maintenant, je suis impressionné par la fiabilité des moteurs en utilisation sur circuit. Actuellement, le débat, c'est de faire du préventif, les coussinets, mais c'est une grosse intervention. J'avais un 1000 GSXR K6, mis dedans un moteur qui devait avoir un bon nombre de km, fais environ 10000 km de piste avec, avant qu'il ne casse.
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jdr

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 12:59

Salut,

Je voulait juste cautionner la prudence de Pascal quand à l'utilisation de sa moto sur route.

Je ne mélange pas avec la façon de rouler sur piste, mais quand je voit un type faire prendre 12000 tours à son z650 (bin quoi y a pas de rupteur!!) et qui se dit mécano, ça me fout les boules. C'est idiot et inutile. Et ce '' pilote'' va ètre le premier à pleurer quand il va prendre une bielle dans la bouche.

40 ans de piste et autant de mécanique ( du 250 de promos au kawa de WSBK) m'ont rendu sensible sur le sujet.

PS à Pascal: Si ton ZX10 est stock et n'a jamais été ouvert, laisse plutôt les coussinets tranquille.







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Savash'
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 13:22

Il faut aussi raisonner en cylindrée unitaire, et en vitesse linéaire moyenne, en fonction de la course du moteur. Un 750 c'est 54mm de course, à 10000 elle est à 18 m/s moyenne (avec un arrêt en bas et en haut)

les 400 4 pattes c'est 47mm de course (voire moins sur les dernières, celles de 54cv, je trouve pas les mesures sur la toile) une 400 à 10000 elle est à 15m66 et à 11000 17.23...

Si on fait une simple règle de 3, le régime où la vitesse linaire moyenne du 750 est équivalente aux 11000 du 400 c'est 9570 tours /minute. CQFD


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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 14:13

jdr a écrit:
         

40 ans de piste et autant de mécanique ( du 250 de promos au kawa de WSBK)  m'ont rendu sensible sur le sujet.

PS à Pascal: Si ton ZX10 est stock et n'a jamais été ouvert, laisse plutôt les coussinets tranquille.


Mon post à l'origine n'était pas pour ça, mais ta réponse m'intéresse fortement.

Mon ZX10 est de 2012 10000 km dont 7000 de piste, jamais ouvert. Vidangée env tous les 1000 km (10W60 Elf moto 4 race), accès piste avec toujours le moteur chaud). Pour toi, ne pas envisager les coussinets, j'avoue que ça me va bien, mais est ce que tu peux développer un peu.

Et une autre question, toi qui a l'air de bien connaitre ces machines, ces motos sont connues pour être très fragile côté boite. J'ai acheté cette moto, elle avait 4300 km de piste, le vendeur m'a alors dit qu'il avait une fois sorti la boite pour contrôle, tout était conforme, remonté sans rien faire. Il roulait sans shifter, lors de mon achat, j'en ai monté un, Cordona, réglé à 65 ms. J'ai eu un doute à un moment, pour avoir 2 ou 3 fois un faux point mort entre la 2 et la 3. J'ai démonté la boite, en ayant bien peur (pas mécano du tout), contrôlé les fourchettes. Les 3 dans les tolérances hautes. Remonté tout, réglé le déclenchement un peu plus bas 10 kg au lieu de 14. Et depuis nickel. Pourtant, je vois régulièrement des gars qui refont leur boite tous les ans. Pour info, que du roulage loisir, principalement au Mans, meilleur chrono 1'47.
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kelt

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 15:12

Mon 400 prends 10000 tours à quasiment toutes mes sorties, pas en vitesse constante mais en accélération , pas le choix la puissance est haut perchée Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 224646

Je le fais bien chauffer avant et je surveille le niveau d’huile, on verra bien le temps que ça tiendra Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 695588
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 15:55

kelt a écrit:
Mon 400 prends 10000 tours à quasiment toutes mes sorties, pas en vitesse constante mais en accélération , pas le choix la puissance est haut perchée Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 224646

Je le fais bien chauffer avant et je surveille le niveau d’huile, on verra bien le temps que ça tiendra Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 695588

Longtemps.

Bien faire chauffer pour moi c'est rouler, assez rapidement après la mise en route, un bon moment à bas et moyen régime sans trop de charge, et puis lorsque le carter d'embrayage est chaud sous la main, tu peux y aller.

Une bonne huile un filtre changé régulièrement et voilà.

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 17:01

Savash' a écrit:
kelt a écrit:
Mon 400 prends 10000 tours à quasiment toutes mes sorties, pas en vitesse constante mais en accélération , pas le choix la puissance est haut perchée Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 224646

Je le fais bien chauffer avant et je surveille le niveau d’huile, on verra bien le temps que ça tiendra Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 695588

Longtemps.

Bien faire chauffer pour moi c'est rouler, assez rapidement après la mise en route, un bon moment à bas et moyen régime sans trop de charge, et puis lorsque le carter d'embrayage est chaud sous la main, tu peux y aller.

Une bonne huile un filtre changé régulièrement et voilà.

Adepte de la philosophie du maitre Savash, sur la route.
Sur piste, différent, tu ne peux t'amuser à faire du tourisme le temps que le moteur chauffe.
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 18:12

La piste, connais pas.

les rares fois où j'ai tourné j'étais venu avec la meule par la route déjà... ou c'était pas mes meules !

Selon Phil qui en fait quand même pas mal, les coups de gaz, pas comme un bourrin bien sûr, mais quand même, sont le plus efficace...

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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 21:24

La piste, même si je n'en faisais qu'en loisir, c'était toujours la chasse aux chronos. tu ne te refais pas, j'ai fait du sport à assez bon niveau (course à pied puis cyclisme). Licencié à l'ACO, je roule principalement au Mans. Pour donner un exemple mon chrono de référence 1'47 sur des journées d'entrainement (120 participants) te place généralement dans les 10 premiers, souvent dans les cinq.
L'an dernier, j'ai décidé d'arrêter, mis en vente ma moto qui n'est pas partie. Reroulé à Spa, mais moto en panne (pompe à essence), puis qui enfin refonctionne quand la petite pluie ne permettait pas de rouler en slick, mais pas assez présente pour rouler en pluie. Une dernière journée au Mans pratiquement dans les mêmes conditions.
Mais, j'ai cette moto, j'ai repris une licence cette année et j'ai décidé de rouler moins avec un but, privilégier le plaisir au chrono.
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. EmptyVen 3 Avr - 22:03


Zalut ,


jdr a écrit:
Et ce '' pilote'' va ètre le premier à pleurer quand il va prendre une bielle dans la bouche.


"Une bielle dans la bouche" … j'adore ton humour ! ! ! Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 987174  

Moi j'aurai dit dans la gu**** ! Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 33547  mais c'est pas joli joli sur un forum … ( et pis le chef surveille … )

Mais tu as raison !… on est bien d'accord !

Phil Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. 449202
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MessageSujet: Re: Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.   Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur. Empty

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