Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ampoule de compteur gpz zx 550 a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMar 10 Juil - 7:30

après une panne de témoin de clignotant gauche que j ai résolu dimanche dernier ,coupure dans le faisceau
du bloc témoin sur le té de fourche je me suis apercu que les ampoules sont spéciales 12v 3w ou 12v 3.4 w
genre wedg base mais beaucoup plus fines et donc sans culot

ou peut t on trouver ces ampoules ??? sur un site francais de préférence

en ouvrant le faisceau j ai également réparé un autre cable qui a laché a une épissure en le touchant a peine
j en ai profité pour vérifier la tenue des autres cables présents ok après controle!!

j en ai également profité pour remplacer ma centrale clignotante par une centrale clignotante de voiture
que je possédait dans ma boite a relais et interrupteurs en tout genre, tout fonctionne parfaitement

de plus j ai ouvert le commodos gauche ,nettoyage au nettoyant frein en aérosol puis traitement au spray contact
du coup fonctionnement plus doux de toutes les fonctions!!

je vous dit pas la couleur de la bouillasse qui a coulé du commodos lors du nettoyage!!

merci de vos réponses concernant les ampoules!!

j aimerai me constituer une petite réserve car l hiver prochain j envisage de déposer les compteurs afin de changer
toutes les ampoules

les faisceaux a coté de la colonne de direction seront recouverts de gaine semi rigide pour éviter le cisaillement
causé par le mouvement gauche droite du guidon qui a force peut causer la coupure de cables comme
je l ai constaté lors de ma recherche de panne

alain

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: Re: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMar 10 Juil - 9:45

B'jour

Pour les ampoules, tu trouves ça pratiquement dans tout les rayons pour les fournitures automobile pour 3 francs 6 sous

Comme l'accès en est moyennement long, et pas très facile, je te conseille de casser un peu plus ta tirelire sur le moment pour faire des économies plus tard et te procuter des ampoules de bonnes qualité genre osram, philips ou autres qui vieilliront tranquilement, elles existent en 3W et en 5 W, et pas des copies approchées pas chères dont les filaments ont du mal à résister aux vibrations fréquentes et nombreuses sur une moto et cassent bien avant l'heure

La gaine dont tu parles, neuve étaient bien plus souple, mais avec le temps, "ben elle est devenue... disons comme mes articulations, juste un peu plus rigide" lol!

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMer 11 Juil - 6:52

désolé michel on parle pas des memes ampoules!!

c est sur les wedg base 3w et 5 w se trouvent partout meme a mon boulot ,je bosse en centre auto
mais c est pas du tout le modèle qu il me faut

comme décrites precedemment elles sont sans culot mais beaucoup plus fines et plus longues
et suivant le type de témoin 3w ou 3,4w

en parlant de qualité du bas de gamme j en veut pas car c est un peut fastidieux a remplacer donc je
privilegerai des ampoules de marque si j en trouve!!
au pire j irai chez mon concessionnaire kawa mais en dernier recours car c est a 30 bornes de chez moi

merci de ta réponse

alain
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: Re: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMer 11 Juil - 18:53

ALLGEYER ALAIN a écrit:
désolé michel on parle pas des memes ampoules!!

c est sur les wedg base 3w et 5 w se trouvent partout meme a mon boulot ,je bosse en centre auto
mais c est pas du tout le modèle qu il me faut

comme décrites precedemment elles sont sans culot mais beaucoup plus fines et plus longues
et suivant le type de témoin 3w ou 3,4w

en parlant de qualité du bas de gamme j en veut pas car c est un peut fastidieux a remplacer donc je
privilegerai des ampoules de marque si j en trouve!!
au pire j irai chez mon concessionnaire kawa mais en dernier recours car c est a 30 bornes de chez moi

merci de ta réponse

alain

tu ne pourrais pas remplacer ça par du LED ??
Je l'ai fait sur la VFR, et au moins maintenant, on voit le TdB la nuit (avant c'était une veilleuse de chambre mortuaire ...)

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: Re: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMer 11 Juil - 19:36

B'jour

ALLGERYER ALAIN a dit:

Citation :
désolé michel on parle pas des memes ampoules!!

C'est qu'il doit y avoir plusieurs montes selon les machine chez Kawa, sur ma GT quand j'avais ouvert le tableau de bord, j'en avais profité pour changer l'ensemble des ampoules, qui se trouvaient être les mêmes que celle du tableau de bord de la 405 que j'avais remis en état, comme les puissances et dimensions étaient le même je ne m'étais point pausé plus de questions, pourquoi compliquer les choses qui se présentent simplement?

Jipé a dit:

Citation :
tu ne pourrais pas remplacer ça par du LED ??

Pas mal du tout comme idée, finit le vieillissement pas vibration, de plus les leds vont faire plus que la vie de la machine


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: Re: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a EmptyMer 11 Juil - 21:20

Michel du 79 a écrit:


Citation :
tu ne pourrais pas remplacer ça par du LED ??

Pas mal du tout comme idée, finit le vieillissement pas vibration, de plus les leds vont faire plus que la vie de la machine


Cordialement

Michel

et en plus ça éclaire super bien, les cadrans sont bien nets , adieu les lumignons jaunasses qu'on voit à peine .
Les LEDS pour TdB existent en blanc, vert, bleu et orange .
J'en ai aussi mis un à la place de mon ampoule (chandelle...) de veilleuse, eh bien on n'a pratiquement plus besoin du code en journée .
C'est blanc, c'est net et ça se voir de loin (comme les lampes de jour de certaines bagnoles, Audi par ex .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty
MessageSujet: Re: ampoule de compteur gpz zx 550 a   ampoule de compteur gpz zx 550 a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule de compteur gpz zx 550 a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule phare cablage
» Compteur - A mon tour
» z1100 compteur
» Fonds de compteur
» Autopsie d'un compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: