Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Ampoule H4 led Jeu 26 Sep - 22:39
Zalut ,
Il y a quelque part un post sur l'éclairage mais je ne le trouve pas …
JM avait parlé il y a quelques temps d'ampoules H4 led qui , d'après lui , éclairent vraiment bien , ok …
Comme j'utilise ma bécane par tous temps et toutes saisons , et que l'hiver arrive , j'ai farfouillé .
Et j'ai trouvé ceci …
Dès que j'ai reçu ça , j'en ai installé une dans le phare de la moto de tous les jours et je peux vous qu'il avait raison JM ! ! !
Bon sang qu'elle différence avec le lampion d'origine ! ! !
C'est le cas de le dire , "c'est le jour et la nuit" ! ! !
Ça éclaire loin , large , blanc clair , ça respecte les autres usagers ( pas d'éblouissement constaté ) et décrit exactement le dessin au sol comme une H4 normale !
Je crois que ça consomme 35W ( vs 60 ) .
L'astuce , c'est qu'en plein phare tous les leds sont allumés ! Donc on conserve le faisceau du code et on ajoute la puissance au loin !
Franchement , c'est impressionnant d'efficacité !
Regardez , le support est incliné pour respecter ce faisceau qu'une ampoule conventionnelle dessine au sol
Pour le prix ( 28€ ) c'est largement rentable et surtout , passant d'une moto à l'autre , le gain est incroyable !
Si vous utilisez votre mobylette la nuit , n'hésitez pas !
Mais attention , regardez bien la marque du produit , car il y a de tout et surtout du n'importe quoi sur la toile .
Une belle découverte , merci JM .
J'ai essayé de faire des photos pour illustrer , mais ça ne rend pas , on voit que c'est clair mais sans plus .
Phil
Duroland aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Ampoule H4 led Mar 1 Oct - 21:05
C'est la même marque que celle de JM :
ZETHORS
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Ampoule H4 led Mar 1 Oct - 21:30
Tomcat67 a écrit:
C'est la même marque que celle de JM :
ZETHORS
Non, tu as raison !!
loic et Tomcat67 aiment ce message
Tomcat67
Sujet: Re: Ampoule H4 led Mar 1 Oct - 21:37
loic aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Ampoule H4 led Jeu 7 Nov - 21:26
Zalut ,
Bon ben j'ai encore acheté des ampoules leds …
J'ai pris celle dont nous parlions , des Zethors .
La qualité de fabrication est bien supérieur !
Comme le signalait JM , il y a un ventilateur intégré qui évite la surchauffe .
à gauche la Zethors , à droite la Bevinsee
On voit la qualité de fabrication .
La Bevinsee est à la base comme une ampoule normale , il n'y a que la partie led qui est ajoutée . Les petits pavés de leds ne comptent que trois leds cob .
La Zethors est apparemment entièrement usinée en alu et les pavés de leds comptent huit leds cob !
Je vais installer ça rapidement et je vous dirai .
Phil
Suzimentvotre
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Ampoule H4 led Jeu 7 Nov - 21:42
C'est drôle, j'ai reçu la mienne hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu es sur qu'il y a un ventilateur intégré ?
Suzimentvotre
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
1,0 sur 5 étoiles Descriptif mensonger : puissance déplorable pour un kit ventilé ! Commenté en France le 15 janvier 2024 Avec une intensité de 1.5A en code et de 1A en phare sous 12V (respectivement 18 et 12 watts), la puissance de ce kit est l'une des plus faibles constatées, y compris sur les modèles sans ventilateur !
On est bien loin des 100 watts annoncés qui ne semblent être qu'une invention du vendeur car ni la doc ni la boîte ne précisent ces informations. Aucune gravure sur les ampoules non plus. Il en est de même pour les 24 000 lumens, totalement illusoires.
Quoi qu'annoncent les vendeurs, la puissance par ampoule ventilée est au mieux de l'ordre de 25W et proche de 40W s'il y a un "driver", supposé éliminer les erreurs ODB mais dont la température monte jusqu'à 90°C sur certains modèles testés !
Quant aux kits "non ventilés", l'ordre de grandeur est de 15W par ampoule, ce que n'atteint même pas ce kit…
Ampoule acheter en janvier,et en juillet une a pris feu ... Par chance je l'ai vue a temps.juste la cosse a brûlé. Aucune réponse du fabricant
bref la fiabilité n'est pas extraordinaire
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 7:52
C'est un "point chaud" qui a provoqué ce dégât, un contact aléatoire dans le brochage. Il faut que les broches femelles de la prise soient parfaitement propres et appliquent suffisamment de pression sur celles de l'ampoule.
Il y a le même phénomène sur les ampoules à iode et filaments mais elles sont moins fragiles, sans composant électronique, on le voit par contre aux isolants des conducteurs qui ont des traces de surchauffe à l'entrée de la broche. On a souvent tendance à négliger cet élément, s'il a 30 ou 40 ans, c'est retraite méritée, ne pas hésiter à mettre du neuf
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 8 Nov - 8:52, édité 2 fois
Tomcat67 aime ce message
Suzimentvotre
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 8:30
Mettre ainsi un tout petit ventilateur dans cet endroit exigu a été pour moi rédhibitoire. A mon avis, sa durée de vie doit être plus que limité entrainant direct une surchauffe derrière avec toutes les conséquences qu'on peut deviner ... Pas envie de mettre le feu dans le phare de de Mère-Grand ....
PKRT
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 15:19
Zalut ,
@Loïc , les avis de "consommateurs" sont à prendre avec des pincettes … Tu ne connais pas la personne , tu ne sais pas ce qu'il a fait ( et jamais personne n'avoue avoir fait une connerie … ) Tu ne connais pas leurs compétences et méca et/ou électricité !
Comme le dit JM , sur nos vieux véhicules , les contacts peuvent provoquer ce type de surchauffe , juste parce que le contact est mauvais ! Encrassés , cosses trop ouvertes car vielles , arcs électriques etc … Ça suffit déjà avec une ampoule à incandescence pour cramer le faisceau , pas besoin de led …
L'ampoule qui est actuellement dans le phare de ma moto d'hiver , peut être tenue en main après usage , donc la surchauffe n'est pas vraiment au programme …
Quand à la comparaison des puissances , là ça me fait rire ! Les gens comparent des choses qui ne sont pas les mêmes !
Un filament à incandescence consomme beaucoup et c'est pour ça qu'on l'exprime en Watts qui est l'échelle de mesure pour ça . Les leds ne consomment pas autant et si on parle de luminosité , il faut parler de Lumens et / ou de Lux .
Une ampoule led peut consommer cinq fois moins qu'une ampoule de forte puissance et éclairer plus !
Personne ne parle jamais d'une mesure de Lumens pour une ampoule à incandescence … pourquoi ???
J'ai attendu pour passer au led , car je n'aime pas servir de pilote d'essai pour des nouveaux produits à la mode dont on ne connait pas la fiabilité .
Lisez bien ce que les gens écrivent , JM en a cramé une première dans le phare de sa moto , et plus maintenant avec ce nouveau modèle .
Des leds , j'en installais il y a 40 ans sur ma Motobec 51 Super … pour la déco du tableau de bord Jamais eu problème , alors qu'un pote a foutu le feu dans le même type de tableau de bord …
Ok , ces ampoules led coutent 45 € la paire , mais achetez ça , testez et vous vous ferez votre idée . Soit sur la 1100 B-2 , soit sur Mère-Grand , pas grand risque …
Histoire d'en rajouter une couche ( parce que j'aime bien … ) , dans le phare de moto d'hiver , J'avais une de ces ampoules avec un ballast , et comme ça claquait régulièrement , pour éviter de me retrouver dans le noir , j'avais installé une ampoule H1 ( à filament ) à la place de l'ampoule de veilleuse ! 55W de conso dans un fil de 0,75 mm2 ! Aucun soucis pendant au moins cinq ans . Au passage à l'ampoule H4 led , j'ai mis une ampoule H1 à led à la place de la veilleuse . Ça éclaire fort , ça ne chauffe pas plus qu'une ampoule à filament , et les deux combinées ça fait un joyeux sapin de nowell !
Phil
Tomcat67
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 16:13
JM et Phil ont tout dis
Suzimentvotre
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 16:22
PKRT a écrit:
Soit sur la 1100 B-2 , soit sur Mère-Grand , pas grand risque …
Phil
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 17:50
je suis pas electricien, mais pas mal d'avis parle aussi de scintillements en plus de chauffe! à voir...
y a plus qu'a essayer pour se donner son propre avis ! en espérant de ne pas faire parti de ceux qui seront déçus.. le tout c'est de le savoir, pour pas être surpris..(par le feu)
moi j'ai le modèle Zethors sans ventillo que je mettrais prochainement sur le B2, en même temps je changerais les ressorts de suspension de la fourche par des YSS que j'avais acheté dernièrement..
cela étant beaucoup d'avis négatifs sont des utilisateurs de voitures avec visiblement des soucis avec la reconnaissance OBD..
d'ailleurs des leds le B2 en est déja équipés (feux arrière, et bande de veilleuse devant) et c'est super..
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
pour être partial, voilà l'avis positif d'un motard :
Super ampoule moto Après avoir essayé de nombreuses ampoules led, enfin une ampoule qui tient la route. L’ampoule a une taille standard et s’installe facilement et quand on allume, quelle différence avec l’halogène H4 55/60W standard ! Que ça soit en feu de croisement ou de route, on a un éclairage bien blanc mais surtout meilleur à tous les niveaux : bien plus puissant, bien focalisé à l’avant mais en conservant une bonne illumination sur les côtés. Cette ampoule conviendra sans doute aussi aux voitures mais semble particulièrement adaptée à la moto avec une bonne lumière sur les côtés et jusqu’assez haut, on voit bien la route du proche au lointain avec un surplus de lumière à partir d’environ 5m en croisement. Je recommande sans hésiter, on redécouvre le plaisir de rouler la nuit.
Suzimentvotre
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 18:02
Merci pour le retour ...
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Ampoule H4 led Ven 8 Nov - 18:05
PKRT a écrit:
pour éviter de me retrouver dans le noir , j'avais installé une ampoule H1 ( à filament ) à la place de l'ampoule de veilleuse ! 55W de conso dans un fil de 0,75 mm2 ! Aucun soucis pendant au moins cinq ans .
Phil
Phil, en gros tu peux taper sur 5 à 6A par mm2 sans soucis. Tu es à 6 (55/12 x 4/3, donc pas loin du maxi tolérable. Et comme tu roules en hiver et vite, ton fil refroidit naturellement