Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ampoules led H4 + Batterie gel

Aller en bas 
+7
PKRT
bloobaba
camshaft
Olivier95
Michel du 79
Tomcat67
JMZ1000
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:45

Zalut les jeunes cheers

Ceux qui étaient à Florac auront remarqué mon ampoule de phare led H4 blanc de blanc.
J'attendais d'essayer de nuit pour donner un avis, c'est chose faite samedi soir en rentrant du resto.
J'ai monté ça sur la z1000 et la L4, et bien on peut dire que c'est vraiment le jour après la nuit, le faisceau balaye une grande largeur en code.
En feu de route ça donne loin et droit et les panneaux routiers réfléchissants éblouissent presqu'un peu trop  Cool  Ampoules led H4 + Batterie gel 11683

Voila donc le modèle en question

Par contre les 50w dans les caracs, ça m'étonne un peu pour des LED, est-ce une correspondance lumière ou une conso électrique ? Je vérifierais ça à l’ampèremètre.
Ça se monte en lieu et place sans modif, seule l'embase plus épaisse oblige à forcer d'avantage sur l'agrafe pour la verrouiller mais ça va.
A ne pas monter sur des circuits modernes équipés de contrôle odb car il y aura un défaut affiché.


Ampoules led H4 + Batterie gel H4led10


Rien à voir mais autre petit rappel que j'avais un peu oublié j'ai mis une batterie gel sur la L4, aucun souci sauf que la sonde de niveau électrolyte devient inutile.
Il faut donc l'enlever et la ranger soigneusement au cas ou, ensuite il faut relier proprement le fil à un + comme ça en direct sans résistance, et le défaut disparait.

Ampoules led H4 + Batterie gel 907822

loic, Tomcat67, Olivier95 et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:42

Merci pour ce retour JM Ampoules led H4 + Batterie gel 956406
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:58

B'jour

J'ai cherché sur internet, sans doute mal, mais je n'ai trouvé la description de ces ampoules que sur des sites marchands, et en général ceux ci ne sont pas très impartiaux sur les produits qu'il vendent.

Dans les lampes leds dites adaptables, il y avait jusque la avec des ampoules dites adaptables, deux problèmes de taille.

1-La source de lumière n'était pas bien placée dans les réflecteurs de phares conçus pour les ampoules à filaments.

2-Le convertisseur de tension, nécessaire pour le fonctionnement des diodes leds, nécessitait d'être refroidi, soit par une petit ventilateur, soit par des ailettes de tailles un peu conséquentes et parfois les deux, ce qui rendait parfois l'adaptation compliquée à cause du volume des pièces.

Il semblerait cette fois ci, en fonction de ce que j'ai cru voir, et si j'ai bien vu, que le positionnement de la ou les sources de lumière soient (t) identique (s) au positionnement des filaments de nos bonnes vieilles ampoules H4 et probablement autres, ce qui évite les dispersions anachroniques des faisceaux de lumières générés pas les lampes adaptables précédentes, installées en lieu et place des lampes à filaments, ce qui était une gène et aussi un danger pour les autres usagés de la route qui venaient à croiser de tels éclairages.

Pour le refroidissement des composants électroniques, la solution semble avoir été trouvée par le dimensionnement des éléments de radiateurs, et peut être aussi par un meilleur rendement de conversion d'énergie électrique qui occasionne moins de pertes converties en chaleur.

Si tout cela de vérifie, je dis cheers cheers cheers

Cependant, coté conversion d'énergie, peut sans doute mieux faire à l'avenir, car remplacer des lampes à filament de 65 W par des leds qui avec le convertisseur absorbent 50 W affraid  heureusement qu'au bout du compte, il y a plus d'énergie lumineuse lol!

J'espère que leur convertisseurs d'énergie justement, sera plus fiable que les convertisseur d'énergie qui équipent nos ampoules domestique fonctionnant sous 240 Volts, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, j'ai remplacé toutes les ampoules traditionnelles à filaments par de coûteuses lampes leeds nettement plus économiques il est vrai, mais dont beaucoup sont loin de durer dans le temps comme ce qui est annoncé sur le papier, et en démontant les culots des ampoules qui ont cessé de fonctionne,r pour regarder le convertisseur logé dans ces culots, on constate que les constructeurs, même les bons, enfin ceux qui sont réputés pour vendre de la qualité, ont largement utilisé des composants électroniques de bas de gamme, ce qui fait que des ampoules ne fonctionnent vraiment pas longtemps.


Cordialement

Michel

NB

Avec nos bonnes vieilles lampes à filaments, notamment la H4, quand le filament de feu de croisement venait à se rompre il y avait toujours la possibilité de passer en feu de route pour, de nuit, dans un virage voir où on allait aller au fossé quand la lumière revenait lol! avec les lampes d'éclairage à convertisseur, si celui ci tombe en panne c'est le noir absolu.

Jusque la, je remplaçais mes ampoules de phare à l'entrée de chaque hiver pour être tranquille et ne pas avoir à les remplacer sur le bord de la route, la sécurité vaut bien quelques euros, d'autant que sur la div, le chemin est assez tourmenté pour aller remplacer l'ampoule de phare dans la tête de fourche.

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:27

Michel du 79 a écrit:
Avec nos bonnes vieilles lampes à filaments, notamment la H4, quand le filament de feu de croisement venait à se rompre il y avait toujours la possibilité de passer en feu de route pour, de nuit, dans un virage voir où on allait aller au fossé quand la lumière revenait avec les lampes d'éclairage à convertisseur, si celui ci tombe en panne c'est le noir absolu.

Il reste la veilleuse (si elle fonctionne) . Smile
On peut aussi avoir une H4 filament enroulée dans chiffon, planquée quelque part.
N'ayant pas de recul sur ces LED, c'est ce que je fait actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:54

B'jour

JMZ1000 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
Avec nos bonnes vieilles lampes à filaments, notamment la H4, quand le filament de feu de croisement venait à se rompre il y avait toujours la possibilité de passer en feu de route pour, de nuit, dans un virage voir où on allait aller au fossé quand la lumière revenait avec les lampes d'éclairage à convertisseur, si celui ci tombe en panne c'est le noir absolu.

Il reste la veilleuse (si elle fonctionne) . Smile
On peut aussi avoir une H4 filament enroulée dans chiffon, planquée quelque part.
N'ayant pas de recul sur ces LED, c'est ce que je fait actuellement. Wink

Je pense que c'est ce que l'on fait tous avec au moins une ampoule de chaque type, pour "moua", elles logent sous la selle avec une boîte de fusible, le gilet jaune et un multimètre.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:18

Bah mouå, j’ai une remorque avec servante et tout l’outillage Facom qui va bien, un compresseur en cas de crevaison et la table élévatrice car les genoux dans le gravier sur le bord de la route, c’est désagréable !!! Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547

Blague à part, si l’entretien de la moto est fait dans les règles, il n’y a pas trop de raison de se retrouver en rade de lumière (un changement tout les 2 ans c’est suffisant) surtout si on contrôle son éclairage avant chaque départ (c’est 15 secondes).


Dernière édition par Olivier95 le Lun 2 Oct 2023 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:19

Bin mouâ, j'évite de rouler de nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:32

Je suis revenu des 24h de Spa en 1984 avec juste un clignotant comme éclairage. Tant que j'étais en Belgique ça allait, car les autoroutes belges sont éclairées, mais une fois la frontière franchie, le noir total. Ben ça éclaire pas des masses un clignotant, et par intermittence... lol!

Tomcat67, Jeep et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:52

Olivier95 a écrit:
Bah mouå, j’ai une remorque avec servante et tout l’outillage Facom qui va bien, un compresseur en cas de crevaison et la table élévatrice car les genoux dans le gravier sur le bord de la route, c’est désagréable !!! Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547

Blague à part, si l’entretien de la moto est fait dans les règles, il n’y a pas trop de raison de se retrouver en rade de lumière (un changement tout les 2 ans c’est suffisant) surtout si on contrôle son éclairage avant chaque départ (c’est 15 secondes).

Mouais, c'est comme avec un câble d'embrayage, on peut faire du préventif Ampoules led H4 + Batterie gel 695588
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:07

Olivier95 a écrit:
(un changement tout les 2 ans c’est suffisant)

Tout les deux ans ExclamationQuestion  Shocked C'est plus du préventif ça, c'est de l'obsession !
J'ai pourtant une bonne mémoire mais je n'ai pas le souvenir d'avoir cramé une ampoule de phare sur aucune de mes brèles .. No
Quand je pars j'en prend une au cas ou épicétout ... Idea

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 7:51

JMZ1000 a écrit:
Olivier95 a écrit:
(un changement tout les 2 ans c’est suffisant)
Tout les deux ans ExclamationQuestion  Shocked C'est plus du préventif ça, c'est de l'obsession !
J'ai pourtant une bonne mémoire mais je n'ai pas le souvenir d'avoir cramé une ampoule de phare sur aucune de mes brèles .. No
Quand je pars j'en prend une au cas ou épicétout ... Idea

Ampoules led H4 + Batterie gel 298546  Sauf que je prend pas d'ampoule de rechange et j'ai jamais changé une ampoule qui s'allume par anticipation, sur ma Vmax que j'ai depuis 28 ans jamais une ampoule n'a cramée Idea
Pour les cables, je fais des essaies , j'écoute si ça couine , si rien de particulier c'est bon , jamais changé un cable si pas de bruit suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 9:27


Ensuite il n'y a pas que "cramer", il est indéniable qu'un filament neuf sera plus éclairant que celui qui brule depuis 15 ans Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 10:07


Zalut ,

À l'inverse des ampoules qu'on trouve sur la toile , celles-ci ont l'air d'avoir été vraiment étudiées pour remplacer les H4 classiques .

Je m'explique , on trouve de tout et surtout des merd** faites vite fait pour "remplacer" les H4 à filaments ,
mais donc le spectre ne tient pas compte du faisceau d'une ampoule à filaments , et donc les stries du verre ne font plus leur boulot !
Résultat , ont a un faisceau large et peut-être puissant ( le faisceau blanc donne toujours l'impression d'y voir mieux … )
mais quid du gars qui arrive en face ? ? ? Ben pour rouler beaucoup de nuit , je peux vous dire qu'on s'en prend plein la gue**e ! ! !

Les ampoules que tu nous montres JM donnent l'impression de respecter la position des filaments d'une H4 ,
en témoigne le petit cache sur le led du haut :

Ampoules led H4 + Batterie gel H410

Je vais peut-être tester ça sur ma moto d'hiver ( qui ne va pas tarder à sortir de la grange ) car le kit halogène qui l'équipe est une merde sans nom … Rolling Eyes

J'en profiterai pour monter un relais , ce sera plus sage … Ampoules led H4 + Batterie gel 533134

Phil Ampoules led H4 + Batterie gel 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:16

JMZ1000 a écrit:

Ensuite il n'y a pas que "cramer", il est indéniable qu'un filament neuf sera plus éclairant que celui qui brule depuis 15 ans Exclamation Twisted Evil

Razz  Je risque pas d'user les ampoules je roule quasi pas la nuit avec les anciennes et le jour je suis en veilleuse Ampoules led H4 + Batterie gel 326582
(un calvaire pour faire "Le Castellet >>>la Roquebrussane "chez Philippe en H2 la nuit (l'ampoule doit dater de 1972)!j'aurais été plus vite à mobylette avec un casque de mineur sur la tête  Twisted Evil  )
Quand à ma ricaine ! elle allume tout ce qu'elle veux toute seule Razz , je ne sais même pas quelles ampoules l'équipent , mais ça éclaire comme il faut en tout cas Ampoules led H4 + Batterie gel 956406
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 15:07


Pardon mais là nous discutions entre gens qui roulent et avec des motos normales ... Mad

rsvgaz et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 16:41

JMZ1000 a écrit:

Pardon mais là nous discutions entre gens qui roulent et avec des motos normales ... Mad



Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547 Ampoules led H4 + Batterie gel 33547

Phil Ampoules led H4 + Batterie gel 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 16:49

B'jour


Pour les lampes à filament (s), les constructeurs sérieux indiquent une durée de vie en heures, il est facile de constater que plus la lampe est performante coté intensité lumineuse, et plus sa durée de vie estimée est courte, voir très courte quand les performances lumineuses sont élevées, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les constructeurs tels que Philips, Osram, Bosch et probablement d'autres.

Autrefois et jusque dans les années 60 le bon vieux filament de tungstène était enfermé dans une ampoule de verre colorée ou non, dans lequel on y faisait le vide d'air le plus poussé possible, ces ampoules plafonnaient avec, souvenez vous, une consommation de l'ordre de 36 W avec un rendement lumineux proportionnel, c'était Hier.
En plus de photons, le filament chauffé à blanc émettait des électrons qui lui étaient arrachés contribuaient à son usure, électrons qui venaient littéralement bombarder l'ampoule de verre la noircissant au passage, le tout avec une durée de vie relativement faible comparé aux ampoules actuelles.

La recherche en physique a mis en évidence, qu'en remplaçant l'ampoule de verre par une ampoule dire au quartz, en modifiant quelque peu la composition de l’alliage du filament de tungstène, une partie non négligeable des électrons émis par le filament et venant bombarder l'ampoule, cette fois avec une très forte teneur de quartz, rebondissaient et étaient récupérée par le filament de tungstène, et venaient s'y agglomérer, réduisant considérablement le vieillissement prématuré de ce dernier, cerise sur le gâteau, la puissance électrique consommée a pu être augmentée sans toutefois réduire la durée de vie de ces lampes, durée de vie déjà très augmentée par rapport aux ampoules de grand papa., voila ce qu'il en est des lampes dites à quartz

JMZ1000 a écrit:

Pardon mais là nous discutions entre gens qui roulent  ... Mad

Hé woui, rouler peut avoir des incidences.

Pour le vieillissement des ampoules à filaments, et leur durée de vie, il faut aussi prendre en compte un paramètre que les constructeurs ne vous donnent pas, sauf  pour les matériels militaires, pour certains voyants destinés à des appareils de contrôles, en avionique, mais à ce que je sache nos motos ne volent pas, ou alors très peu de temps dans certains cas  affraid

Donc, un filament de tungstène chauffé à blanc voit sa résistance mécanique diminuer, si la moto, soit par sa mécanique soit par l'inconfort de la route, ou les deux, transmet des vibrations, la durée de vie du filament peut s'en trouver raccourcie et bien en dessous de la durée de vie estimée par le fabriquant de l'ampoule.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

bloobaba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:02

JMZ1000 a écrit:

Pardon mais là nous discutions entre gens qui roulent et avec des motos normales ... Mad

Razz  Ha Ha !!! Je l'attendais celle la ! elle était programmée , capillotractée ! Pour info Mossieur , je fais quand même environ 10000km par an à moto( 5000 avec ma ricaine et autant avec toutes les autres réunies !!! Et rien que pour le plaisir , je fais pas mes courses à moto et la remorque sert aussi souvent ! Pour quelqu'un qui roule pas , c'est déjà pas si mal ! Je serais curieux de connaitre le nombre de km parcourus par tous ici ? à part Paulo qui est hors concours Ampoules led H4 + Batterie gel 907822 et quelques uns qui vont au boulot à moto .................

bloobaba et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:05


Ampoules led H4 + Batterie gel 2977 Je sais bien ou piquer pour entendre "aïe" Ampoules led H4 + Batterie gel 4020

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMar 3 Oct 2023 - 23:36

Cette année, j'ai bien roulé:
24h du Mans
Rasso FJ
Rasso Tomcat
Rasso GG
WE
Plus tous les déplacements locaux
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMer 4 Oct 2023 - 18:42

cheers Y'a au moins Laurent qui a répondu Ampoules led H4 + Batterie gel 956406
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:28

Depuis quand tu travailles dans la police ?? scratch
Tu n’as pas les moyens de nous faire parler , Nein !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyMer 4 Oct 2023 - 21:02

Perso, avec toutes mes motos, je doit rouler au moins 5000 kms, entre les balades, les déplacements chez des amis ...mais pas plus. Ampoules led H4 + Batterie gel 224646
Le problème c'est Paris..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ampoules led H4 + Batterie gel Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:26

Je dois pouvoir répondre mais c'est vraiment peu. En 2022 à peine 1000, en 23 ça fera un peu plus je pense.

ça craint lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ampoules led H4 + Batterie gel P8122011Ampoules led H4 + Batterie gel P5121910Ampoules led H4 + Batterie gel P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel EmptyJeu 5 Oct 2023 - 15:25


Zalut ,

Perso , je ne change pas mes habitudes , environ 20000 kms cette année , par tous les temps .

Trajet boulot , déplacements perso , sortie en Forêt Noire et un peu dans les Vosges ( de moins en moins … ) , circuit .

Cette année , sur circuit , 16 dates , ce qui représente environ 2000 / 2200 kms .

Vivement la retraite , que j'ai enfin le temps de rouler ! Ampoules led H4 + Batterie gel 533134

Phil Ampoules led H4 + Batterie gel 449202

Olivier95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ampoules led H4 + Batterie gel Empty
MessageSujet: Re: Ampoules led H4 + Batterie gel   Ampoules led H4 + Batterie gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules led H4 + Batterie gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question batterie
» Batterie lithium
» Batterie
» batterie et filtre à air
» Solo de batterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: