Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de vous apporter mon problème et surtout d'y trouver un début de réponse afin de pouvoir réparer mon Z750 de 2011 de 30000 kms. Les beaux jours arrivant il est frustrant de voir ma moto cloué dans mon garage avec un propriétaire (moi) possédant un niveau presque de 0 en mécanique. Mais bon j'ai confiance donc je me lance, voici mon histoire :
- Durant l'été 2015, j'ai laissé ma moto 2 jours sous une pluie battante, pas le choix je n'étais pas sur place pour la ranger au garage. Bref, dès mon retour, j'ai récupéré ma moto et je me suis mis en route avec elle et c'est la que j'ai diagnostiqué mon problème.
Le démarrage se fait au quart de tour.
Au point mort, l'accélération n'a aucun trou.
Par contre dès que je me mets en mouvement, la moto broute de 0 km/h jusqu'à 30 km/h, et une fois lancé plus aucun soucis.
Le problème intervient uniquement au démarrage, par exemple au feu rouge dès qu'il faut repartir.
Je vais préciser ce que j'appelle brouter : elle pétarade sans qu'il n'y ai aucune puissance derrière, mais dès qu'elle franchit les 30 km/h toute la puissance de la moto revient.
Pour info, j'ai sortie ma moto 4 fois, afin de voir si en roulant ce problème allait se résorber mais vu qu'il persistait j'ai préféré la mettre au repos en attendant de la réparer.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez m'apporter des pistes pour la résolution de mon problème.
Merci à tous.