| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| KZ 1000 S1 | |
|
+5paulo dulac vroumz6 El Mancho gisH2 PKRT 9 participants | Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 3:02 | |
| Zalut ,
Ce qui me connaissent savent qu'il y a un modèle de nos chères Kawa qui me fait des trucs au fond du caleçon ......
J'aime les 1000 J , les GPz 1100 ...
Ok
J'adore les 1000 R , 1100 R ...
Sacrés machines !...
Mais alors celle qui m'obsède , c'est la 1000 S1
Kesako ?
C'est la version de compétition de la 1000 J , développée par le service course de Kawasaki pour s'aligner en championnat américain de superbike ( le marché américain est très important à cette époque pour les fabricants japonais ) .
Pour faire court , une 1000 S1 a pour base une 1000 J-1 de 1981 , profondément modifiée , châssis fait à la main avec de meilleurs matériaux , bras oscillant en alu triangulé , moteur très modifié avec des pistons MTC , arbres à cames racing ( 310° ) carbus Lectron , amortisseurs Fox à bonbonnes séparées , etc etc
Ces machines sont au nombres de ... 30 ! Et oui , c'est très très rare ! ! !
Comme dit par ailleurs , on connait les numéros de châssis et de moteur .
Dans le petit monde des amoureux de vertes , c'est le Graal , le truc extrème , la légende , enfin bref , le truc dont on rêve d'avoir un exemplaire dans son coffre à jouet !
Voici cette moto :
Il y a au Japon , un magazine très bien qui se nomme "Racers" et qui parle de machines de course .
Ce mois-ci , c'est la KZ 1000 S1 qui est au programme !
Bien sûr j'ai commandé le mien ! ! ! ! Et je ne le regrette pas !
Plein de belles photos de détails , l'évolution au cours des deux années ( 1981 / 1982 ) , etc etc .
Moi content , je vais encore mal dormir .......
Phil
| |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| | | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 9:12 | |
| Puréee les imbéciles ils coupé le cadre, y'a plus la boucle, elle est morte .... Non sérieusement, même si ce n'est pas mon style de machine je reconnais qu'elle est loin d'etre dégueulasse Je te comprend toi qui d'une part est passionné des z a air et qui fait de la compétition, elle représente le Graal Allez la météo est clémente, prend un de tes brélon et va te balader | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 10:27 | |
| En plus les pneus sont morts,ils sont lisses.... | |
| | | paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 13:02 | |
| Bras oscillant de 1200 ZRX, amortisseurs arrières de 1300 XJR, disques avant fabriqués avec des enjoliveurs de Citroen CX des années 70, cadre coupé c'est quoi ce bitza?? Plus sérieusement il en reste qqunes sur le marché?? | |
| | | Melitash
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : Fourquevaux 31 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 13:35 | |
| C'est un peu cher a l'achat... quand il y en a en vente. http://www.superbikeplanet.com/2013/Oct/131007n.htm | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 15:40 | |
| Zalut ,
- paulo dulac a écrit:
- Bras oscillant de 1200 ZRX, amortisseurs arrières de 1300 XJR, disques avant fabriqués avec des enjoliveurs de Citroen CX des années 70, cadre coupé c'est quoi ce bitza??
C'est plutôt la ZRX qui a un bras oscillant de S1 ! ! ! J'en voudrais bien moi de ce "bitza" ! ! ! Crois moi !
- paulo dulac a écrit:
- Plus sérieusement il en reste qqunes sur le marché??
Il n'y en a pas sur le marché ! 30 motos assemblées , et toutes sont dans des collections .....
- gisH2 a écrit:
- au fait ,elle en est ou cette moto sur Ebay
Des news , et pas des moindres .............. ......
- Melitash a écrit:
- C'est un peu cher a l'achat... quand il y en a en vente.
http://www.superbikeplanet.com/2013/Oct/131007n.htm
Alors , celle-ci est effectivement partie à 107000 $
Elle serait partie au Canada ...
Et oui , "quand il y en a une en vente " ! Car ça n'arrive pas souvent !
Celle qui est actuellement sur eBay est toujours au même stade , 35000 $ , mais il y a une enchère .
Bon .
Mais .....
J'ai contacté le gars , puisqu'en lui signalant une erreur dans le numéro de châssis qu'il indique , celui-ci m'a donné son numéro de tél .
Alors appelons le !
Elle est à Edmonton dans le comté d'Alberta au Canada .
Un coin sympa qui est souvent sous la neige et où il y a beaucoup de belles routes à moto pleines de virages
Bref après les présentations d'usage , le gars m'annonce qu'il a deux contacts très sûr , un en Australie , une au ... Japon ! ( oui "une" , une femme qui semble savoir de quoi on parle , c'est assez rare pour le souligner ... )
Visiblement la moto ne sera pas vendue via eBay qui n'a servi qu'à diffuser l'info de la vente ! Pas con , mais pas très correct tout de même ....
Mal lui en pris car il est assailli d'appels et de mails ! Preuve s'il en était besoin de la popularité de cette machine ! ( il n'y a qu'à voir le nombre d'enchères plus haut ... 71 ! )
Elle est presque sûr de partir au Japon , car la personne a visiblement les reins solides et la veut ! Comme ça c'est clair .... Nous avons évoqué la somme de + 80000 $ . Mais attention , la moto est dans son jus d'origine , c'est à dire tel qu'utilisée sur la piste ... et un peu sur la route ... ! Elle est en peinture d'origine , mais patinée . Rien à voir avec les motos restaurées au boulon d'origine , mais plus authentique à mes zyeux ...
Le gars en Australie regarde s'il peut trouver plus de sous .... Amusant comme le proprio me donne ces infos le plus librement du monde , bien que je lui ai clairement annoncé que je n'avais pas les sous ! Il était ravi de discuter avec un gars qui les connait bien ...
Donc ni une ni deux , il m'annonce qu'il a ....... une deuxième S1 !
Voilà pourquoi il me parle de autant de la première ...
En fait la deuxième est donc aussi une S1 , mais moins propre , mais tout aussi authentique ! les numéros châssis et moteur correspondent là aussi ! Elle possède des papiers pour rouler sur la route , avec clignotants et éclairage ( mais sans alternateur ) Beau pays que le Canada où visiblement on est plus évolués que sur le vieux continent ... ( c'est pas souvent que je dis ça , mais celui qui a tenté d'immatriculer un mouton à cinq pattes me comprendra )
La voici :
Elle est aussi roulante , pas de soucis , et conforme !
Là , il y a moyen de discuter , mais soyons raisonnables , je n'aurai pas les sous ! Faut pas rêver , elle ne partira pas sous une somme rondelette genre 50000 $ ! ! !
Bon , je vais aller pleurer un peu ( et même beaucoup ! ) .........
Et peut-être faire un petit tour de 1000 R histoire de croire que ............
Phil
| |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 17:49 | |
| Merci pour tous ces renseignements Phil c'est toujours très intéressant de te suivre dans tes investigations gis | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 19:47 | |
| | |
| | | paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 20:01 | |
| Superbe, tu m'as donné envie de m'acheter un 1000R... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Sam 9 Avr - 20:04 | |
| En tout cas c'est passionnant à suivre. Continue ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Mer 13 Avr - 19:31 | |
| Tu as une adresse ou un lien pour commander le magasine s'y référent? stp | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Ven 15 Avr - 21:42 | |
| | |
| | | stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 Ven 15 Avr - 22:17 | |
| Et si tu lançais un crowfouding ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ 1000 S1 | |
| |
| | | | KZ 1000 S1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|