Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 0:24
Zalut ,
Bon cet été je me suis fâché tout vert et j'ai terminé un chantier qui n'a que trop duré !
Je veux parlé de ma Z 1000 R qui attendait patiemment depuis....2011 que je referme son moulin !
J'a honte ....
Mais oui mais il y a tout le temps des gars qui viennent avec un moulin sous le bras pour que je le PKRTise....
Donc après 3 GPz 1100 B-2 , j'ai enfin refermé ce moulin ...
Petit rappel , j'étais parti en Forêt Noire pour dire n petit coucou à mon pote Ludwig et me voilà dans les cols entrain d'enrouler sévère des courbes très très sympathiques....
Et pis tout à coup .....klok klok klok klok klok ......
J'entends bien le bruit dans le haut moteur...mais qu'est ce .... ?
Je rentre donc traquillement , et je laisse refroidir ... Puis je chope les zoutils et j'ouvre ! Et là ....je vois ça ...
Et oui , deux taraudages de demi palier d'arbre à cames arrachés.....
Ça me fais bien ch..... d'ouvrir un moulin de 48000 kms pour ça ! ! !
Voici l'état interne ...
On a vu pire ....mais bon , pas le choix il faut déculasser pour réparer proprement ...
Donc la voilà , démontée ...pour quelques temps...
Alors cet été , je me fâche , je me botte les fesses et au boulot !
La culasse est partie chez mon pote Georges qui m'a posé des inserts , surfacé le plan de joint . De mon côté , je passe un coup de taraud dans tout les taraudages pour bien nettoyer ...
Le bloc cylindre passera aussi sur la fraiseuse pour son plan de joint , et un coup de honage pour déglacer les cylindres !
Allez , on gratte le plan de joint , super le joint n'a que 30 ans......
J'utilise des joints d'origine
On ferme ! La culasse est en place , reste remonter la distri
Comment faire pour poser les pièces sans les mélanger ... ? Facile , on prends une culasse du stock , et on mets tout dedans en attendant le retour de la culasse !
Voilààà...
Et puis au moment de serrer le tendeur de chaine de distri ......PAF !
Donc on farfouille dans le stock , et je sors le dernier tendeur en stock ! ! ! , va falloir chasser ça ....
Je profite que certaines pièces sont démontées pour les amener chez mon peintre.... ça a tout de suite un autre aspect....
J'en profite aussi pour refaire l'allumage avec fils de bougies neufs , et anti parasites NGK neufs
Les durites d'huile sont changées aussi
Le carter inférieur est démonté pour nettoyage , mais tout est propre ! La crépine de pompe aussi ....
Et maintenant , on démarre ! Et elle est partie instantanément ! ! ! ! J'adore cette bike ! ! ! ! !
Bon ben maintenant on va "roder" cette mobylette ...!
Je suis content de la voir terminée ...depuis le temps....
Phil
Dernière édition par PKRT le Ven 12 Sep - 0:38, édité 1 fois
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Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 0:32
Super comme d'hab,
Si tu as un peu de temps après le WE7, j'ai mon 1000 ST qui est dans le même état, il n'attend que toi
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 7:17
beau boulot
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 8:05
C'est pour le "honage" que tu dois re-roder???
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 8:32
super taf comme dab elle est superbe c'te 1000 R j'en connais une qui aurais besoin de soins comme ca !
_________________ GPz 1100 B2
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 9:40
Salut,
ha, le klonk,klonk,klonk ....
Ca me rappel des souvenirs. J'ai eu le meme problème que toi, les filets des paliers hs et le couvre culasse marqué par l'empreinte des vis. Puis au remontage, paf, le tendeur
T'as mis des filets rapporté en M7 ou M8 ?
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 16:06
Belle moto, beau et bon boulot, come d'hab '
Du PKRT quoi.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Ven 12 Sep - 22:19
Savashié a écrit:
Belle moto, beau et bon boulot, come d'hab '
Du PKRT quoi.
Ouaip on s'habitue, alors bon being comme les autres pas mal
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Sam 13 Sep - 0:34
Zalut ,
Merci pour les commentaires.....
Paulo55 a écrit:
j'ai mon 1000 ST qui est dans le même état, il n'attend que toi
Mon pauvre , si tu savais tout ce qui attend sur l'établi.......
rsvgaz a écrit:
C'est pour le "honage" que tu dois re-roder???
Oui , lorsque tu déglaces les cylindres , tu recréés des petits sillons dans les cylindres pour retenir l'huile , donc oui je fais un "ptit" rodage , les premiers kilomètres se feront calmement...
erak a écrit:
j'en connais une qui aurais besoin de soins comme ca !
On va s'en occuper de celle-là.......... ...............
Zed a écrit:
Salut,
T'as mis des filets rapporté en M7 ou M8 ?
Non ce sont des douilles taraudées en M6 , mais c'est vrai qu'elles se posent en les vissant puis en les matant . Je crois qu'il faut tarauder en M8 , mais il faudrait que je regarde ....
Pffouuu , j'ai répondu à tout le monde ?
Ok
Phil
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Sam 13 Sep - 0:37
PKRT a écrit:
Zalut ,
Pffouuu , j'ai répondu à tout le monde ?
Ok
Phil
Attention, tu frise les burnes d'août !
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Sam 13 Sep - 0:51
Mais qu'il est bête.......
Sacré Paulo ..................
Phil
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 15 Sep - 19:42
Super! ...comme d'habitude ...
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Dim 5 Oct - 22:28
Zalut ,
Vite fait sur le gaz des nouvelles de la grosse verte...
Aujourd'hui , alors qu'il fait moche en france et beau en Alsace ...( héhéhé... ) je saute sur mon cheval et je vais rouler !
Je prends d'abord la ZX 1100 et "je fais juste un ptit tour pour la chauffer "... tu parles ... 310 kms !
Cette bike est tout simplement géniale ...... super châssis , super moteur ....
Je passe donc chez mes parents où dort la 1000 R et je vais faire le plein....on sait jamais où ça se termine ....
Donc direction les virages ....
Boudiou que ça fait du bien ... ! ! !
Ce moulin est bien plein , tourne bien rond ! Juste une 'tite synchro pour être sûr , mais ça fonctionne bien !
Pas trop de kilomètres pour ce premier roulage ( 60 kms ) mais du bonheur.................
Bien content de "retrouver" ma bécane .....
Vais bien dormir moi ce soir !
Phil
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rsvgaz
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 9:03
Pourquoi, tu ne nous ferais pas un comparatif complet de ces deux beautés???? Moulbif, tenue de route, freins etc..
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 9:19
Zalut ,
Alors je vais faire mieux que ça .....
Avec mes potes ( choisis ! ) nous ferons l'année prochaine , une sortie "R" .
C'est à dire avec la 1000 R , la 1135 R , la 1100 R et la 1000 J comme étalon . Chacun pourra rouler avec celle qu'il veut .
Puis je recueillerai les impressions .
Nous ferons la même chose avec les GPz ... La 1100 B-1 , la 1100 B-2 , la 1100 ZX et une "carbu" pour faire le comparo
Il y aura aussi une sortie "sport" avec la 1100 ZX , la 1135 R , la Z 750 Turbo ....
Bref du comparo dans l'air .....
Mais je peux déjà te dire une chose , rouler en ZX c'est rouler en "moderne" .... Car après quelques kilomètres sur cette moto , tu repasses sur une R ...oups ! C'est là la force des ZX ! Le châssis est tellement plus rigide et précis , tout aussi maniable et freinant mieux ..... y a pas photo ....
Surtout que la 1000 R a un moulin d'origine , donc un peu "mou" par rapport au ZX ( monté à 1170 ... ) . Du coup cette bonne moto qu'est la R , se retrouve qualifiée de ....simplement bien .......
Phil
Savash' Admin
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 18:07
Les comparaisons c'est effectivement terrible... et fort utile en même temps. Ca remet le pendules à l'heure.
Ce sera intéressant d'avoir le rendu de ces études comparatives.
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PKRT
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 19:12
Zalut ,
T'inquiète , je ferai des 'tits compte rendus ...comme d'hab'
Mais quel engin cette ZX ......
Il faut juste attendre le printemps prochain.......
Phil
rsvgaz
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 19:47
Et pour ma part, ca me "re" boost pour remettre en route la mienne... Ca va occupé mes pensées cette déclaration du PKRT. Rouler en ZX, c'est l'équivalent de rouler en moderne! Z' imaginez l'avance que Kawa avait à cette période... De plus, j'ai lu ailleurs que les 1100 ZX fonctionnaient mieux avec un échappement type origine (4/2) qu'avec un 4/1. T'en penses quoi PKRT? Car j'ai les deux en magasin...
PKRT
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 19:50
Re ,
Monte les pots d'origine ! ! ! !
ça a le mérite d'être clair.......
Phil
rsvgaz
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Lun 6 Oct - 21:50
Hein? Qu'Est-ce qu'il dit le Monsieur? Pourquoi, tu CRIES
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Mar 7 Oct - 18:32
le 1100 ZX c'est l'impression de rouler en moderne, oui... par rapport au r2... niveau avance sur son époque, faut se calmer un peu quand même.
La partie cycle révolutionnaire elle était pas chez kawa en 83.
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vf12
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Mar 7 Oct - 19:17
Savashié a écrit:
La partie cycle révolutionnaire elle était pas chez kawa en 83.
Elle était chez Honda .
Savash' Admin
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Mar 7 Oct - 19:35
Absolument. La VFF. Du moins en 750. Ca vieillissait tout le reste.
En 1100 c'est vrai que le Zx était ce qui se faisait de mieux cette année là. Pas difficile...
Pour ma part la première vraie grosse sportive moderne c'est le 900 CBR de 92. A cause du poids. Et encore maintenant elle est pas ridicule.
La ZX9R de 98 est géniale aussi.
De toute façon je suis pas sectaire, si une moto est bonne elle est bonne et voilà tout.
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PKRT
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Mar 7 Oct - 20:07
Zalut ,
Savashié a écrit:
le 1100 ZX c'est l'impression de rouler en moderne, oui... par rapport au r2... niveau avance sur son époque, faut se calmer un peu quand même.
Ouh laaa ...
Comprenez bien ce que j'ai zécrit ...
La ZX est rigide et franche , alors que nos chers mobs à paire d'amortos sont ...disons ...plus "joueuses"....
Ces cadres sont en caoutchouc mou , les amortos sont de bonnes pompes à vélo , et les fourches font ce qu'elles peuvent !
Et la différence saute immédiatement aux yeux quand on fait ce que j'ai fait ce dimanche , passer d'une moto "moderne" à une moto dont la conception date quelque peu ..... C'est retour vers le futur !
Bien sûr qu'on ne peut pas comparer une ZX à une CBR 900 .... il y a un monde ! La comparaison est inutile ...on ne parle pas de la même chose....
Mais entre J / R / GPz et ZX aussi il y a un monde ! Je confirme , le châssis d'une ZX est fantastique ! ....pour l'époque ! Ben oui ça bouscule l'ordre établi depuis 10 ans chez Kawi .......
En plus une ZX est un pousse au crime .....difficile de rouler calmement avec ce truc.......
Phil
Savash' Admin
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Sujet: Re: Z 1000 R-2 ... Mar 7 Oct - 20:43
C'est exactement ce que j'avais compris, ton message était très clair.
Mais les extrapolations qui ont suivi, non, pas d'accord. Le ZX était une excellente moto de son époque, une évolution formidable, ce n'était pas une moto révolutionnaire particulièrement en avance sur son temps...
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