Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Assurance motos modifiées

Aller en bas 
+3
thomas "hùg"
Paulo55
Jeep
7 participants
AuteurMessage
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyVen 24 Juin - 10:44

pour les possesseurs de Cafra
http://www.motorevue.com/rubriques/assurance/moto-preparee-transformee-personnalisee-mutuelle-motards-assure/1731870?utm_source=emailing&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_4031_240616v
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyVen 24 Juin - 19:59

Bien lire l'article :

"Néanmoins, prévention oblige, la Mutuelle des Motards a toutefois mis au point un cahier des charges technique définissant certaines modifications jugées trop radicales pouvant mettre en jeu la sécurité d’un véhicule et de son conducteur"

J'imagine que la disqueuse fera partie de ce cahier des charges, sinon je comprend plus rien.

Faut pas se leurrer, ils veulent nous enfiler le CT, alors c'est pas pour donner un agrément à une société d'assurance qui voudrait contourner l'esprit du tout réglementaire.

Si ça consiste à assurer un machin assemblé sur la base d'un catalogues d'accessoires de mauvais goût, c'est juste (encore) un simple coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyVen 24 Juin - 20:56

La machine qu'ils présentent me semble avoir les fesses coupées. Laughing

Etant chez eux, j'irai me renseigner.

Si ca peut éviter une non couverture de l'assurance en cas de modif je serai le premier content.
Reste à connaitre effectivement ce cahier des charges et si une expertise serai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyVen 24 Juin - 20:59

oui, faudra voir se que recouvre cette garantie :
" prévention oblige, la Mutuelle des Motards a toutefois mis au point un cahier des charges technique définissant certaines modifications jugées trop radicales pouvant mettre en jeu la sécurité d’un véhicule et de son conducteur."

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Assurance motos modifiées Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptySam 25 Juin - 14:01

pour cette pub ils ont utilisé un bon 650 xs

-cadre coupé, bras oscillant,roues,fourche pas d'origine,pas de clignotants,pas de rétroviseurs ,etc

Chez galb motorworcks un expert va donner son accord pour assurer la cbk pour laquelle j'ai fabriqué le circuit électrique .je vous tiendrai un courant même si ici personne ne roule en cafa..
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptySam 25 Juin - 16:34

Et bien ci: moi! Laughing

Bon le cadre est pas coupé mais ya quand même des choses plus trop d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptySam 25 Juin - 17:01

L'assurer, c'est rien, tu signe un contrat (bien lire les petites lignes sur la conformité), personne viendra voir la brêle du moment que tu payes.

C'est en cas de pépin, même si t'es pas responsable que ça va devenir très, très, très compliqué.

Tant qu'il n'y aura que de la ferraille, ça coûte, mais on s'en sort. Par contre si quelqu'un est estropié, alors là, bonjour, l’assureur va refuser de payer et là t'es bon pour tout vendre, maison y compris et à payer toute ta vie.

ça fait cher le coup de disqueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyDim 26 Juin - 0:33

Pas mieux. on parle bien en millions.


D'euros.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Assurance motos modifiées P8122011Assurance motos modifiées P5121910Assurance motos modifiées P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées EmptyDim 26 Juin - 9:17

Savashié a écrit:
Pas mieux. on parle bien en millions.


D'euros.

Pour ma part victime de 2 accidents corporels non responsables, le 1er, conducteur non assuré, je n'ose imaginer à combien se monte la facture finale (indemnité + remboursement sécu + remboursement employeur), le 2e conducteur sans permis, (moins grave car peu de corporel) mais qd même une voiture de 3 semaine et 400 km à rembourser (grosso modo 20 000 euro)...ça devrait faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Assurance motos modifiées   Assurance motos modifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance motos modifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motos modifiées
» voleurs de motos
» 24H du Mans motos
» motos perdues..............
» le futur de nos motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: