Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Z750 L1 ?

Aller en bas 
+6
loic
Frank
vroumz6
PKRT
mkl67
pointpoint
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:33

Bonsoir,

magic a écrit:
Quand je vois ta machine, je me dis qu'il y a quand même du taf...
J'ai une fourche complète de Z750e en bon état si cela t’intéresse mais je peux garder les tés au besoin....

Oui c'est clair, il va y avoir beaucoup de taff et de ronds a mettre dedans... Mais quant on aime...  Very Happy
Tu m’intéresse avec ta fourche, faut voir le prix, etc etc  Wink (=> MP)

PKRT a écrit:
Zalut , 


Alors tu as bien une Z 750 L-1 de 1981 , 
les numéros de cadre et moteur correspondent à l'année , donc sûrement le moulin qui a été monté dans ce cadre à l'usine cheers


Phil  Restauration Z750 L1 ? - Page 2 449202

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 624822
Encore merci, c'est toujours mieux de confirmer par les docs study
Restauration Z750 L1 ? - Page 2 987174

mkl67 a écrit:
une moto vierge de "bricolos" ? ou presque
Ça y ressemble fortement, les vis sont toutes d'origines  Restauration Z750 L1 ? - Page 2 449202

Savashié a écrit:
Bonjour. Déjà à mon avis ça part... pas très bien.

De façon manifeste la revue technique 49 n'a pas été achetée. Elle est indispensable quand on veut remettre en état une moto. Tu y trouveras les numéros de cadre et moteur te permettant de situer ta moto dans la série. Et de façon plus générale elle permet de gagner un temps fou. Premier truc à faire c'est de lire un peu de doc technique de base sur la moto qu'on retape.

Si elle a été achetée, il faut la lire. Sur la distri il y a un long développement qui permet d'évaluer correctement son état. Ce que tu décris est normal tous les tendeurs le font. le tendeur ne fonctionne correctement que si le couvre culbu est reposé. car il a un patin qui maintient la chaine en position comme au démontage. Y compris quand elle est tendue.

Tout ça est expliqué en RMT 49 et permet d'éviter une catastrophe au remontage.

Bon courage pour cette moto qui semble une base potable.

Merci pour les encouragements Wink
Il faut savoir que pour le moment je fais le minimum (j'ai bien dit "pour le moment" Razz ) pour remettre en route le moteur. Histoire de voir si c'est viable et pas un casse pipe en temps et en argent.
Concernant la RMT 49 j'ai déjà "prospecté" et envoyé 2-3 mails mais sans réponses pour l'instant Restauration Z750 L1 ? - Page 2 77893

A savoir aussi que j'ai la RMT 30 concernant la Z650. Et dedans on y parle bien de la distri avec chaîne Hy-vo (ainsi que l'allumage électronique etc etc ...). C'est pourquoi je n'ai pas encore commencé le démontage des carbus (même si tu as fait un tuto bien expliqué Restauration Z750 L1 ? - Page 2 533134 ).

Et donc avant d'investir et d'acheté a tout va, il me faut une CG ... Plus compliqué a faire que je ne l'aurais pensé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:42

La paperasse avant tout. Vital.

Après, il y a l'indispensable : la sécurité (freins, pneus roulements etc)

... et le moteur.

Puis, seulement ensuite, l'esthétique. C'est une moto peu recherchée donc les pièces d'habillage d'origine peuvent se trouver. Après, on peut faire de jolies choses simplement à la bombe mais il faut être très méticuleux. Un carrossier local peut aussi te mettre un voile de peinture, mais il faut savoir qu'ils aiment bien et c'est normal aller de A à Z, sachant que ce qui fait une belle peinture c'est à 90 p 100 le travail préalable de préparation des surfaces.


Un moteur tournant c'est bien mais ça te renseignera pas non plus sur son état interne ; S'il tourne mais bouffe 3 litres aux mille tu seras pas forcément plus avancé. Après, tout dépend de ce qu'on veut obtenir à la fin. Si c'est pour faire 3000 km par an on n'a pas exactement les mêmes objectifs que pour faire un daily ou une bike capable de partir ce soir à minuit pour l'autre bout de l'Europe, ce que ces motos quand elles sont en bon état sont parfaitement capables de faire.

Je réitère mes encouragements. Un peu rassuré sur ton appareil documentaire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration Z750 L1 ? - Page 2 P8122011Restauration Z750 L1 ? - Page 2 P5121910Restauration Z750 L1 ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:02

La paperasse ... J'ai envoyé un mail, hier soir, à la ffve. Il sont réactif puisque j'ai eu la réponse aujourd'hui.
Donc je dois pouvoir justifier être le propriétaire du véhicule (normal quoi). Seulement voilà, j'ai pas de papier de vente.
J'ai acheté la mob à un français, sans certif de cession, je comptais en faire une donneuse Evil or Very Mad
J'ai la CG de l'ancien proprio, qui lui est belge.
Bref, je sais qu'il ne faut pas parler de magouille ici alors je m'abstiendrais...
Mais je ne suis pas dans la panade avec cette CG...

Si quelqu'un à une idée ==> MP lol!

T'en fait pas pour la sécu, j'ai refais une 650 et j'ai bien appris de mes erreurs study

Concernant la mob, j'en ai 2 tournantes : le Ténéré et la Z650. Et malheureusement je ne roule déjà pas assez avec. Mon boulot est a 3 km, la mob a même pas le temps de chauffer Restauration Z750 L1 ? - Page 2 77893

Mais ça m'emmerde de laisser une mob dépérir sous une bache. Et pis j'aime bien mécaniquer moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:02

Salut,
Tu trouveras la RMT 49 à la librairie du motard pour 32€ :
http://lalibrairiedumotard.fr/boutique/revue-moto-technique/769-revue-moto-technique-n49.html
J'y avais trouvé la 42 et j'ai été très bien servi.
Bref je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:11

Yeah !

Merci pour le lien Restauration Z750 L1 ? - Page 2 956406
J'avais déjà vu, mais j'attend avant d'investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:32

elle est a moins cher d'occasion Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:02

loic a écrit:
elle est a moins cher d'occasion Wink

Bah tu sais, y'en a qui les vendent a 20/25 € + le cochon... Je ne suis pas a 5€ de plus pour une neuve...

(C'est même plus le prix d'un paquet de clopes Restauration Z750 L1 ? - Page 2 326582 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Z750 L1 ?   Restauration Z750 L1 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Z750 L1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Z750 GT / Z750 L version Allemagne
» Restauration KZ 750 E 1980
» restauration z1r
» Restauration 1100 GPZ 82
» Restauration GPZ R1 1982.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: