| Restauration KZ 750 L3 | |
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Auteur | Message |
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Robinou
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 16:54 | |
| Bonjour à tous ! Voilà je me suis lancé il y a plusieurs mois un "défi", celui de restaurer ma première moto. Il s'agissait alors de trouver l'élue. Et j'ai trouvé une vieille L3 qui m'attendais dans un hangars depuis 15ans ... Apres l'avoir ramenée du 45 jusque dans le 78 dans le coffre d'un scenic , je commençais alors le démontage. Pas grand chose ne s'est passé depuis (finances finances ) Mais voilà le projet redémarre donc j'ai prévu un sablage+epoxy par un pro dans les semaines a venir ainsi que le traitement de l'intérieur du réservoir au restom pour l'envoyer en peinture. Je compte faire pas mal de route avec cette jeune fille de 1983, c'est pourquoi malgré mais connaissances limités en mécanique je vais essayer de ne pas faire les choses a moitié ... Une fois que les étapes de peinture seront faites, je suis un peu perdu face a la "masse" de travail a faire, a vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer tellement je veux que tout soit parfait Donc si il existe un guide de la restauration d'un KZ 750 pour les nuls je suis preneur Maintenant place aux photos : dans le scenic :
Dernière édition par Robinou le Mer 26 Mar - 17:35, édité 1 fois (Raison : ajout photos) | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 17:11 | |
| finalement, j'ai déplacé ton message, plus simple! on aimerait en savoir un peu plus sur toi c'est mieux!! sinon bienvenue! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Robinou
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 17:21 | |
| Done ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 18:42 | |
| Le guide de restauration ?
D'abord le moteur et la sécurité, donc durits neuves, joints d'étriers et de maître cylindres neufs, ppneus neufs et roulements neufs.
Tout mettre à nu c'est une très bonne méthode, attention, prends bien des photos du démontage, car ça va durer un moment ton aventure, et on oublie...
Si tu n'as pas beaucoup de sous le numéro un c'est la sécurité.
Tu veux faire quoi ? la mettre full origine, ou la personnaliser un peu ?
Après il y a des pistes...
t'as le complexe "SMQGE" "Steeve Mac Queen/ Grande Evasion", genre Bobber, on est pas forcément fana ici, mais à tout le moins tu pars d'une moto qui n'est pas en état d'origine donc c'est faisable.
T'as le complexe "ace café", genre CR sixties, difficile à réaliser sans anachronime et faute de goûit.. ajoute que c'est une moto pas trop agréable à conduire avec des bracelets...
t'as le syndrôme "gropeuneu" genre "je voudrais un ZRX mais j'ai pas les ronds"ça coûte assez cher et souvent la tenue de route s'en ressent. Elles tiennent meiux la rouet en 120 ou 130 de large qu'en 160/180.
Quoi qu'il en soit, tu as le choix car je le répète, ta moto a déjà été éloignée de l'origine.
Attends toi à avoir beaucoup de boulot pour nettoyer les carbus, pas la peine de s'imaginer que tu vas y couper, ça sdemlande un ou plusieurs passage aux ultra sons, ou au compresseur avec un bon carbu cleaner (IPONE) avec au moins trois campagnes.
une remarque : ta roue avant n'est pas alignée. Vérifie la rectitiude du cadre et des roues l'une par rapport à l'autre...... la fourche pas d'origine, ça n'annonce rien de bon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 18:49 | |
| - Savashié a écrit:
une remarque : ta roue avant n'est pas alignée. Vérifie la rectitiude du cadre et des roues l'une par rapport à l'autre...... la fourche pas d'origine, ça n'annonce rien de bon. +1, d'ailleurs l’entraîneur du compteur est du mauvais coté de la roue. | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 19:01 | |
| Si on regarde mieux, c'est juste le pneu de dégonflé non?
Ouai comme dis fait la tournée avant de refaire l’esthétique. Et rend la sure. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 19:33 | |
| Hou la ça sent la roue avant remontée à la n'importe nawak ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Robinou
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 20:04 | |
| Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir !!
Pour la roue c'était le jour où je l'ai ramené et oui effectivement Thomas ce n'est que le pneu ... Comment ça la fourche pas d'origine Savashié ? Quoi d'autres ne l'est pas ? Comment ça éloigné de l'origine ? Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Pffffiou ca me casse un peu la baraque là ...
Pour la fin je vise un genre de bratstyle mais "propre" pas du jacky chtouning simplement épuré au maximum quoi ... Mais ça biensur une fois que le moulin tournera bien et rond ! | |
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thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 20:13 | |
| Oh non les brat j'aime pas ca!
Mais on s'en fout c'est la tienne.
Ne te décourage pas. Faut juste pas vouloir aller vite.
Fait en sorte quelle tourne d'abord et qu'elle freine. Selon l'état, ca va déjà être un bon budget. Donc vaut mieux économiser sur les peintures et autre modif visuelles. Tu feras ca plus tard.
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 20:16 | |
| bienvenu a toi , et comme dis plus haut , tout en slick dur de 1983 et durite qui gonfle en actionnant le frein , sinon t es pas digne de rouler non refait la déjà tourner et ensuite tu pourras faire de l esthétisme , c est bien moins important quand on a pas de moyens , car tu va voir, ca coute un peu de refaire | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 20:17 | |
| tu vois , pas mieux | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Mer 26 Mar - 20:34 | |
| la fourche avant d'origine a des fourreaux noirs. Ele n'a pas exactement le même montage interne. Le té de supérieur de fouche reçoit un cache. Le tableau de bord est d'un bloc avec une vitre.
Achète toi la RMT 49, vraiment c'est indispensable, et on ne la scanne pas ici (elle est encore éditée). les modèles sont très bien différenciés. Elle regorge d'infos, de tours d emains, enfin bref, il n'est pas question de s'en passer.
Personnellement je trouve ces brat et autres tunings actuels résolument à chier, mais partant d'une base qui était non roulante et déjà bien éloignée de la configuration d'origine, (c'est ça que ça veut dire, éloigner de l'origine) pour le coup ça me choque nettement moins.
Un L3 d'origine c'est ça :
http://autobestpics.com/Kawasaki-KZ-750-L31.jpg.html _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 Jeu 27 Mar - 1:06 | |
| Zalut , Et bienvenue ici . Bratstyle... ?? ? késako ... ? J'espère que ce n'est pas encore une mode où on coupe le cadre en où on fout en l'air la moto à jamais ..... Comme les autres , je dirai : mets tes sous dans les basiques ! Nettoyage carbus avec joints neufs , des roulements neufs partout , des kits de réfection de freinage partout ( maitre cylindres et étriers ) des durites de frein , un allumage refait complètement , etc etc etc ... tout ça va déjà te coûter des sousous , mais si elle ne roule pas , à quoi ça servira de refaire une peinture ... ? Et puis ta moto est encore sauvable en origine , alors pourquoi vouloir toujours faire d'une chose ...une autre.... On parle de motos anciennes et ici on essaie de "sauver" ces motos , pas de les massacrer.... Enfin bon , moi je dis ça , je dis rien .... Phil | |
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| Sujet: Re: Restauration KZ 750 L3 | |
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| Restauration KZ 750 L3 | |
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