Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Restauration KZ 750 L3

Aller en bas 
+3
Savash'
loic
Robinou
7 participants
AuteurMessage
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 16:54

Bonjour à tous !

Voilà je me suis lancé il y a plusieurs mois un "défi", celui de restaurer ma première moto.
Il s'agissait alors de trouver l'élue. Et j'ai trouvé une vieille L3 qui m'attendais dans un hangars depuis 15ans ...
Apres l'avoir ramenée du 45 jusque dans le 78 dans le coffre d'un scenic affraid , je commençais alors le démontage.
Pas grand chose ne s'est passé depuis (finances finances  Mad )
Mais voilà le projet redémarre donc j'ai prévu un sablage+epoxy par un pro dans les semaines a venir ainsi que le traitement de l'intérieur du réservoir au restom pour l'envoyer en peinture.

Je compte faire pas mal de route avec cette jeune fille de 1983, c'est pourquoi malgré mais connaissances limités en mécanique je vais essayer de ne pas faire les choses a moitié ...

Une fois que les étapes de peinture seront faites, je suis un peu perdu face a la "masse" de travail a faire, a vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer tellement je veux que tout soit parfait  Embarassed 

Donc si il existe un guide de la restauration d'un KZ 750 pour les nuls je suis preneur  Restauration KZ 750 L3 624822 

Maintenant place aux photos :

dans le scenic :
Restauration KZ 750 L3 Fi4l

Restauration KZ 750 L3 Hcns
Restauration KZ 750 L3 Ytv9
Restauration KZ 750 L3 Mxv3
Restauration KZ 750 L3 F0ml
Restauration KZ 750 L3 Ifr2


Dernière édition par Robinou le Mer 26 Mar - 17:35, édité 1 fois (Raison : ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 17:11

finalement, j'ai déplacé ton message, plus simple! Restauration KZ 750 L3 533134 

on aimerait en savoir un peu plus sur toi c'est mieux!! Wink 

sinon bienvenue!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restauration KZ 750 L3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 17:21

Done !  Restauration KZ 750 L3 449995 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 18:42

Le guide de restauration ?

D'abord le moteur et la sécurité, donc durits neuves, joints d'étriers et de maître cylindres neufs, ppneus neufs et roulements neufs.

Tout mettre à nu c'est une très bonne méthode, attention, prends bien des photos du démontage, car ça va durer un moment ton aventure, et on oublie...

Si tu n'as pas beaucoup de sous le numéro un c'est la sécurité.

Tu veux faire quoi ? la mettre full origine, ou la personnaliser un peu ?

Après il y a des pistes...

t'as le complexe "SMQGE" "Steeve Mac Queen/ Grande Evasion", genre Bobber, on est pas forcément fana ici, mais à tout le moins tu pars d'une moto qui n'est pas en état d'origine donc c'est faisable.

T'as le complexe "ace café", genre CR sixties, difficile à réaliser sans anachronime et faute de goûit.. ajoute que c'est une moto pas trop agréable à conduire avec des bracelets...

t'as le syndrôme "gropeuneu" genre "je voudrais un ZRX mais j'ai pas les ronds"ça coûte assez cher et souvent la tenue de route s'en ressent. Elles tiennent meiux la rouet en 120 ou 130 de large qu'en 160/180.

Quoi qu'il en soit, tu as le choix car je le répète, ta moto a déjà été éloignée de l'origine.

Attends toi à avoir beaucoup de boulot pour nettoyer les carbus, pas la peine de s'imaginer que tu vas y couper, ça sdemlande un ou plusieurs passage aux ultra sons, ou au compresseur avec un bon carbu cleaner (IPONE) avec au moins trois campagnes.

une remarque : ta roue avant n'est pas alignée. Vérifie la rectitiude du cadre et des roues l'une par rapport à l'autre...... la fourche pas d'origine, ça n'annonce rien de bon.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration KZ 750 L3 P8122011Restauration KZ 750 L3 P5121910Restauration KZ 750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 18:49

Savashié a écrit:

une remarque : ta roue avant n'est pas alignée. Vérifie la rectitiude du cadre et des roues l'une par rapport à l'autre...... la fourche pas d'origine, ça n'annonce rien de bon.

+1, d'ailleurs l’entraîneur du compteur est du mauvais coté de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 19:01

Si on regarde mieux, c'est juste le pneu de dégonflé non?

Ouai comme dis fait la tournée avant de refaire l’esthétique. Et rend la sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 19:33

Hou la ça sent la roue avant remontée à la n'importe nawak ça.  Rolling Eyes 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration KZ 750 L3 P8122011Restauration KZ 750 L3 P5121910Restauration KZ 750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 20:04

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir !!

Pour la roue c'était le jour où je l'ai ramené et oui effectivement Thomas ce n'est que le pneu ...
Comment ça la fourche pas d'origine Savashié ? Quoi d'autres ne l'est pas ? Comment ça éloigné de l'origine ?
Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?

Pffffiou ca me casse un peu la baraque là ...

Pour la fin je vise un genre de bratstyle mais "propre" pas du jacky chtouning simplement épuré au maximum quoi ...
Mais ça biensur une fois que le moulin tournera bien et rond !
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 20:13

Oh non les brat j'aime pas ca!

Mais on s'en fout c'est la tienne.


Ne te décourage pas. Faut juste pas vouloir aller vite.

Fait en sorte quelle tourne d'abord et qu'elle freine. Selon l'état, ca va déjà être un bon budget.
Donc vaut mieux économiser sur les peintures et autre modif visuelles. Tu feras ca plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 20:16

bienvenu a toi , et comme dis plus haut , tout en slick dur de 1983 et durite qui gonfle en actionnant le frein , sinon t es pas digne de rouler  Laughing 
non refait la déjà tourner et ensuite tu pourras faire de l esthétisme , c est bien moins important quand on a pas de moyens , car tu va voir, ca coute un peu de refaire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 20:17

tu vois , pas mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyMer 26 Mar - 20:34

la fourche avant d'origine a des fourreaux noirs. Ele n'a pas exactement le même montage interne. Le té de supérieur de fouche reçoit un cache. Le tableau de bord est d'un bloc avec une vitre.

Achète toi la RMT 49, vraiment c'est indispensable, et on ne la scanne pas ici (elle est encore éditée). les modèles sont très bien différenciés. Elle regorge d'infos, de tours d emains, enfin bref, il n'est pas question de s'en passer.

Personnellement je trouve ces brat et autres tunings actuels résolument à chier, mais partant d'une base qui était non roulante et déjà bien éloignée de la configuration d'origine, (c'est ça que ça veut dire, éloigner de l'origine) pour le coup ça me choque nettement moins.

Un L3 d'origine c'est ça :

http://autobestpics.com/Kawasaki-KZ-750-L31.jpg.html

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration KZ 750 L3 P8122011Restauration KZ 750 L3 P5121910Restauration KZ 750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 EmptyJeu 27 Mar - 1:06


Zalut ,

Et bienvenue ici .

Bratstyle... ?? ? késako ... ? J'espère que ce n'est pas encore une mode où on coupe le cadre en où on fout en l'air la moto à jamais .....  Evil or Very Mad 

Comme les autres , je dirai : mets tes sous dans les basiques ! Nettoyage carbus avec joints neufs , des roulements neufs partout , des kits de réfection de freinage partout ( maitre cylindres et étriers ) des durites de frein , un allumage refait complètement , etc etc etc ... tout ça va déjà te coûter des sousous , mais si elle ne roule pas , à quoi ça servira de refaire une peinture ... ? Et puis ta moto est encore sauvable en origine , alors pourquoi vouloir toujours faire d'une chose ...une autre....
On parle de motos anciennes et ici on essaie de "sauver" ces motos , pas de les massacrer....

Enfin bon , moi je dis ça , je dis rien ....

Phil  Restauration KZ 750 L3 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Restauration KZ 750 L3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration KZ 750 L3   Restauration KZ 750 L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration KZ 750 L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Kawasaki GPZ 750 R1 de 83
» Restauration GPZ 550
» Suis Zun nouveau !!
» Restauration GPZ R1 1982.
» restauration GT83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: