| restauration d'un GP ZX 750A | |
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+10AleXxXx full-nours erak Savash' i loic manxbud Frank road eagle OoowooO 14 participants |
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Auteur | Message |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: restauration d'un GP ZX 750A Mer 1 Juil - 18:33 | |
| salut voila les 2 dernières épaves que j'ai acheter 150 € le tous chez le proprio dans un coin du jardin très sympa les ronces surtout en claquette arrivé a la maison une a l'air propre de loin mais bon la peinture crack démontage de la 1 er gpz histoire de faire de la place il y a pas mal de boulot dessus qui vas prendre pas mal de temps , par contre si quelqu'un a des infos sur une montage de jante en 17 " sur un GPZ 750 de 86 je suis preneur . démontage de celle que je vais restaurer le faisceau électrique est bon a refaire pas mal de bidouille et j'en passe petit fuite d'huile pres du pignon de sortie de boite un peu normale mauvaise vis sur le cache de l'arbre de boite et en plus elle ne sont même pas bloquer (3 mm avant contact) vidange /retrait du radiateur d'huile et du filtre avantla séparation du cadre et du moteur petite remise en etat du moteur , distribution et réglages divers voila le moteur est près a etre remonter après la remise en état du cadre petite question , comment refaire un cache sur un moteur quand ont a cassé l''originale ?, mais non trop compliquer votre idée alors qu'avec un simple fond de pot de fleur et une bombe de peinture noir le tour est jouer ps: ne pas sortir la moto quand il pleut si je tenais le gars qui a fait ca grrrr Cdlt C
Dernière édition par OoowooO le Jeu 15 Avr - 13:19, édité 2 fois | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mer 1 Juil - 19:41 | |
| tu as l'air bien parti | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mer 1 Juil - 21:24 | |
| euuuuuh, t'appelles ça des épaves toi qu'as-tu d'autres comme "épaves" avant ces deux là mets une photo après ta greffe de pot de fleurs. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mer 1 Juil - 22:45 | |
| - fraka a écrit:
- euuuuuh, t'appelles ça des épaves toi
qu'as-tu d'autres comme "épaves" avant ces deux là
mets une photo après ta greffe de pot de fleurs. salut lol c'était l' ancien proprio qui avais fait cette greffe me flinguerai tout de suite ci je fesait de la M.... de ce type lol le cache avec le pot tu le vois sur la 4 ème photo mdr si je devait en refaire un ce serait avec un bloc d'alu et une journée sur le tour lol j'appelle ca des épaves car elle sont dans des états graves même ci les photos laisse pensé le contraire et que ça me becte de voir des machines dans cette état, ma dernière était un gsxf et avant un ducati je les garde 2 ans en moyenne et après je l'ai revend pas cher et je recommence une nouvelles ce mon "anti-depresseur" a moi la restauration . Cdlt C | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Jeu 2 Juil - 9:33 | |
| bienvenue sur le fofo ta restau est bien avancé, bon courage pour la suite!!! | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Jeu 2 Juil - 22:59 | |
| - OoowooO a écrit:
et je recommence une nouvelles ce mon "anti-depresseur" a moi la restauration .
Cdlt C suis d'accord, ça détend de mettre les mains dedans. t'as une photo avant/après de ton ducati _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 9:24 | |
| super travail, bel atelier, y-a de la place!! quand je pense que je bricole dans un sous-sol mal éclairé!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 12:19 | |
| salut pour le duc j'ai pas de photo a l'achat ( pas d'appareil a cette époque) inversion de l'etrier de frein arr et mis en flottant (ca réduit l'effet de dribble sur les gros freinage ) raccourci le termignoni de façon qu'il soit 6 cm en retrait par rapport a la roue arr , refait les carbone jaunit plus le rajout d'autre , et fabrication de divers insere en alu pour les finition . la seul photo que j'ai est celle de la vente que de regret de l'avoir vendu un vrai avion de chasse cette machine mais bon santé oblige j'ai racheter un gsx f histoire d'avoir une moto plus douce pour me remettre dans le bain elle était dans un jardin sous une bache coucher par terre le gars l'avait assurer pour la faire essayer , mais bon les pneu était craqueler , plus d'huile dans la fourche et ca pissait l'huile , j'ai fait 300 m avec , j'ai changer de couleur et l'ai ramener pour elle c'était la total . refaite complètement plus un petit délire le pot façon buel fait maison pour éviter que ma fille (qui montait pour la première fois ) ne ce crame et ma fille qui lui fait c'est adieu le jour de la vente j'ai fait pas mal de modif dessus , jante plus large , incrustation des cligno dans les carénage et feux arriere , élargissement des bas de carénage , carénage arr de 600 (plus fin) modification du boitier cdi ..... et maintenant je suis sur un GPz Cdlt C
Dernière édition par OoowooO le Lun 29 Mar - 12:50, édité 1 fois | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 12:27 | |
| ce sont de belles machines de les voir sous un tas de ronces ca fait mal ... je me souvient d'une 350 motobécane 1930 , qui doit encore pourrire a coté d'un tas de fumier dans le Berry ( ca doit valoir de l'or qui disait le gars) ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 12:58 | |
| superbe la ducati, merci pour le partage des photos le pot de la Suz, tu l'as élaboré comment à l'intérieur pour les chicanes. quel son a t-il ? dans tout les cas bravo!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 15:20 | |
| salut je suis parti d'un collecteur de 1100 gsx f (1) fait une première chambre de détente (2) et reparte sur 2 petites chambres (3) pour finir dans une 3eme chambre (4) pour être éjecter en (5) en repassant par un tube dans la chambre (2) toutes les chambre sont isoler en feuille de laine de roche et caivlar et un tamis en inox le sont et proche d'un mig (en libre) dont j'ai rajouter un DB-killer fait maison histoire de pas taquiner les bleus en ville Cdlt C | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 15:56 | |
| impressionnant!! les soudures tiennent bons? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 17:17 | |
| salut arffffffff soudure faite avec un inverter de chez brico depot transformer en tig faut pas lui en demander trop , l'aspect des soudure est pas terrible mais après un bon brossage ça reste correcte après 8000 km pas une fuite donc ça doit être bon Cdlt C | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 3 Juil - 17:49 | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Sam 4 Juil - 13:27 | |
| salut bon bas vla une semaine qui se termine le remontage ce fait tranquillement , le moteur est de nouveau sa place dans le cadre et commencer a refaire le câblage électrique autour de la batterie pas évident car pas mal de fil coupé et raccorder au chatterton donc obligé de tirer des longueurs et refaire les cossages et comme j'ai pas le RTM c un peu galère enfin ça avance tranquillement cette aprem je vais chercher le 2 ème moteur en espérant que le carter qui me fait défaut est encore dessus et si tout vas bien elle devrait être fini dans 2 semaines (Hors Peinture ) Cdlt C | |
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manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Lun 6 Juil - 9:36 | |
| je suis admiratif devant tout ce travail !!! magnifique!!! | |
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mar 21 Juil - 14:32 | |
| salut pas de chance sur le 2 eme moteur le carter est plus la non plus donc je l'ai commander car introuvable sur le web sinon ca ce remonte tranquillement , bien que j'ai perdu une semaine et demie et tien a remercier kawa pour la lenteur de son service livraison . donc pendant ce temps microbillage de pièces bras brute de démontage microbillage avant peinture alu après peinture , fabrication de diabolo au tour et pose nikel après microbillage de tas de pièces divers avant peinture ex : les platines petite video d'un microbillage pour ceux qui connaissent pas http://img190.imageshack.us/i/p1010013l.mp4/ petite photo de pots d'échappement d'un Z1000 que l'ont ma donner que je vais devoir modifier pour le monter sur mon gpz la moto est partie pour faire une recharge d'alu sur le coté droit du moteur pour pouvoir remonter un carter d'origine " sera toujours mieux qu'un pot de fleur " MDR sinon quelques surprise , tête de tendeur de chaine de distribution monter a l'envers , anti parasite de differente valeur , bobine hs ................... et surtout étrier de frein arrière tordu me demander pas comment (non c pas le support ) j'ai prie une photo , mais ca rend pas alors qu'avec une photo des plaquettes ont vois bien voila la moto est bloquer a ce stade , je suis attente de piéces @pluche | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mar 21 Juil - 19:09 | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Mer 22 Juil - 23:33 | |
| ca se trouve où les microbilles et à quel prix faut une buse spécifique sur le pistolet ou celle pour sabler va bien _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Jeu 23 Juil - 13:04 | |
| salut
perso je prend du corridon blanc chez un pote
qui fait de la fourniture pour dentiste , mais bon
le prix est raide .
sinon j'achete chez matthys
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=9261222079029202172&EzShopAccount=&MasterCat=90&EzShopTarget=3
de la bille de verre pour ce type de produit il faut une buse
de 6 mm de diam intérieur.
ci c juste du nettoyage grossier que tu veut faire
il y a du sable fin pour hydro-nettoyeur (karcher)
calibré a 0,2 a 0,6 mm que tu trouve dans
certain magasin de bricolage
cdlt c | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Jeu 23 Juil - 22:44 | |
| merci j'ai déjà testé avec un mélange de coridon et autres minéraux de chez bricodépot, c'est efficace mais il faut 5 à 6 bars mini, et encore, sinon c'est très long pour de la bonne peinture d'origine.
je suis juste curieux du résultat avec de la microbilles par rapport au sablage. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 24 Juil - 9:02 | |
| - fraka a écrit:
- merci
j'ai déjà testé avec un mélange de coridon et autres minéraux de chez bricodépot, c'est efficace mais il faut 5 à 6 bars mini, et encore, sinon c'est très long pour de la bonne peinture d'origine.
je suis juste curieux du résultat avec de la microbilles par rapport au sablage. salut avec du coridon et une buse de 6mm je travail 2,5 bars sable pour karcher et buse de 6 mm vers 4 bars la peinture la plus résistant que j'ai eu a faire et celle sur les jantes de mon ducati (un thermo-laquage)pour facilite le retrait un quart d'heure avant sablage j'ai passer un coup de décapant peinture ce qui a facilité l'histoire . la différence est surtout dans la finition le corridon permet un décapage rapide et uniforme , pour le sable il faut insiste et n'a pas un rendu aussi uniforme . note que pour utiliser du corridon il faut une buse très résistante car celle en céramique s'use très rapidement Cdlt C | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Ven 24 Juil - 22:52 | |
| à combien de bars pour le thermo-laquage _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Sam 25 Juil - 8:16 | |
| salut
en principe 4 bars suffit mais le travaille est lent
je passe chez un pote qui a un compresseur en 500 litres
pour travailler a 7 bars c plus rapide
cdlt C | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A Dim 26 Juil - 18:46 | |
| Beau boulot ! Vraiment ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: restauration d'un GP ZX 750A | |
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