| mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 | |
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Auteur | Message |
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ROBIC17
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
un ami m'a gentiment déposé une 750GPZ DE 1988 )Mec (06/88), c'est un type 750 A, avec une revue technique pour types Zx750 types A1 a A3 (de 83 A 85)
La bientot trentenaire ayant été laissée dans un coin sans tourner depuis des mois, me voilà en train de démonter la rampe ...une MIKUNI
Après nettoyage des carbus dans leur intégralité, réglage hauteur flotteur, je m'apercois à la lecture de la revue technique qu'il me manque les bouchons avec joint torique des gicleurs de ralenti.... M'en vais chez KAWA qui me dit que faut voir, que peut etre que....bref, remontage, essai de la belle et réglage vis de richesse comme la RT, et cale car pas de ralenti
un post indique que ces bouchons sont parfois enlevés..
QUESTION: vu qu j'ai pas la RT de celle de 1988, est ce que ma rampe correspond bien a une MIKUNI BS 34 ? et donc 2eme QUESTION : Dois je mettre ces 4 petits bouchons obturateurs?
Merci à tous pour vos éclaircissements
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:00 | |
| Ah, et bien si c'est un ZX de 83/85 c'est mieux ici on connait !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:01 | |
| met une photo de ton ZX 88 et tes carbus! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ROBIC17
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:07 | |
| ..pas de photo sous la main et rampe demontée je posterai cela dans le week end | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:15 | |
| 88,çà serait pas un GPXR à eau donc ? Si les bouchons étaient présent au démontage ,remonte-les, tu dois voir un petit trou de communication entre les orifices des 2 gicleurs. | |
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ROBIC17
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:27 | |
| ..moteur a refroidissement a huile, je confirme
au démontage, aucun bouchon...je confirme également,
sur ma plaque de tare c'est marqué 750A et les flancs de carénage sont floqués 750 GPZ; j'ai le petit durcisseur de fourche sur les fourreaux, une valve mano sur le fourreau droit pour la pression dans les fourreaux, un amorto ar (un seul), un tableau de bord sur le réservoir (niveau essence à cristaux liquides+ état batterie) après recherches je penche pour un gpz 750 unitrack, à voir...
mais plus que la dénomination commerciale, c'est de savoir si oui ou non j'ai des petits bouchons à mettre ou pas..... un forummer du site à poster une bidouille de ces bouchons à la mc gyver très réussie... | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:41 | |
| çà m'a tout l'air d'être un ZX ,sauf erreur de ma part les carbus avec des bouchons comme ceux que JMZ a "refabriqué" ont un petit trou entre les 2 canalisations, l'absence de bouchons empêche de prendre tous les tours, les carbus sont nettoyés avec quoi? en jouant avec la vis de ralenti tu peut avoir un ralenti stable élevé ou pas du tout car çà cale tout le temps ? | |
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ROBIC17
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 20:53 | |
| ..Rampé néttoyée à la fontaine deux fois, nettoyants carbus , elle prend bien ses tours, redescend bien, régime stable dans les tours, par contre ralenti pas bon du tout, je suis obligé de jouer de la poignée avant qu'elle ne cale Dès que je joue sur la vis de ralenti pour augmenter le régime, elle s'emballe .
pour le trou je ne me rappelle plus.
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Jeu 12 Jan - 23:41 | |
| Il me semble que sur le ZX il n'y a pas de trou dans le puits d'aiguille ni dans le conduit carbu et donc pas de bouchons. mais si les carbus ne sont pas d'origine c'est ptet des BS 34 à trou latéral (entre logement puits d'aiguille et logement gicleur de ralenti) et à bouchon.
L'absence de bouchon s'il est prévu d'en monter ne perturbe absolument pas le ralenti, simplement la moto ratatouille passé 6000 tours environ. Par contre bouchon sur une moto prévue sans bouchon, t'auras pas de ralenti.
En passant ce n'est pas un refroidissement par huile, c'est un refroidissement par air avec un radiateur d'huile. Rien à voir avec le système des Suzuki GSXR.
Il nous faudrait des photos de la moto, du dessous des carbus (logement gicleur alenti, et à côté) et des puis d'aiguille.
les ZX ont été produites de 83 à 86 (A1 A2 A3) celle là a pu faire du parking. Une A3 probablment.
Bon courage.
Si ça tient pas, que ça redescend lentement de régime c'est que tes carbus sont encore crades. Il faut bien faire passer l'air partout, boucher au doigt les conduits pour que ça ressorte bien. Vérifier aussi que la rampe est bien enfoncée dans les pipes, tout simplement. manchons arrière remis et filtre à air itou. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Ven 13 Jan - 10:54 | |
| Attention si la rampe à été démontée précédemment et mal remontée par l'ancien propriétaire tu risques de tourner en rond.D'où l'utilité de se référer à la revue technique .J'en ai fait l'expérience. José | |
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PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Ven 13 Jan - 11:27 | |
| Zalut , Une chose qu'il faut savoir , il y a une pléiade de modèle qui porte le dénomination "BS 34" chez Mikuni ! ! ! Bien malin celui qui croit les identifier facilement . On trouve ces carbus aussi bien chez Kawa que chez Suz' ( pour ne citer que les principaux consommateurs en 4 cylindres ) , ils sont même présents sur les trois pattes Yam ... Presque toute la gamme Kawa ( GPz 750 R-1 , Z 1000 J-1/2/3 ou R-1/2 etc pour ne citer que les plus connues ) sont équipées de rampes avec les bouchons , ok mais pas les ZX ! ! ! Il faut effectivement regarder au fond du puits de gicleur de ralenti pour y voir ou non le perçage qui relie l'orifice du tube d'émulsion avec celui de ralenti . S'il n'y a pas de de perçage , il n'y a pas de bouchon cqfd ! 1982 ( GPz 750 R-1 ) => 1983 ( ZX 750 A-1/2/3 ) => Phil | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2872 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Sam 14 Jan - 13:36 | |
| [quote="PKRT"] Zalut , Une chose qu'il faut savoir , il y a une pléiade de modèle qui porte le dénomination "BS 34" chez Mikuni ! ! ! Bien malin celui qui croit les identifier facilement . On trouve ces carbus aussi bien chez Kawa que chez Suz' ( pour ne citer que les principaux consommateurs en 4 cylindres ) , ils sont même présents sur les trois pattes Yam ... Presque toute la gamme Kawa ( GPz 750 R-1 , Z 1000 J-1/2/3 ou R-1/2 etc pour ne citer que les plus connues ) sont équipées de rampes avec les bouchons , ok mais pas les ZX ! ! ! Il faut effectivement regarder au fond du puits de gicleur de ralenti pour y voir ou non le perçage qui relie l'orifice du tube d'émulsion avec celui de ralenti . S'il n'y a pas de de perçage , il n'y a pas de bouchon cqfd ! - j'ai jamais vu de bouchons sur mes rampes de 1000 R | |
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ROBIC17
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Sam 14 Jan - 17:11 | |
| merci... apres avoir récupéré la CG celle ci indique une 1 ere MEC en 05/1986, çà change déjà beaucoup de choses, c'est donc un millésime 1985. Je vais donc redépoiler la bête et y voir çà au clair!! je vais me fier à la RT Cependant c'est pas trop le démontage de la rampe qui m'ennuie, c'est de remettre ces fichus caotchous de filtre à air
la suite des aventures bientôt.
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Sam 14 Jan - 19:32 | |
| achète des neufs chez Z1enterprise , tu verras c'est le jour et le nuit pour le démontage remontage _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 Dim 15 Jan - 0:06 | |
| Normalement ils ont souples comme une chambre à air. S'ils sont durs, poubelle.
05 86 c'est tout à fait classique, les derniers Zx neufs, en France on en trouvait encore en 1987. Je me souviens j'ai failli en acheter un. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 | |
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| mikuni BS 34 SUR GPZ DE 1988 | |
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