Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fusible ....

Aller en bas 
+8
pointpoint
loic
scual
Savash'
etienne57
Alain 94
kelt
PKRT
12 participants
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 15:41

Zalut , 


Aujourd'hui et pour une fois , une Kawa m'a fait le coup de la panne .... No


Je sors du taf après l'équipe de nuit , un poil fatigué , je tourne la clé de contact et ... rien ....


Très drôle ....


J'enlève la selle , je trifouille les fusibles , et ça part . Ok ....


Peut-être un peu d'oxydation ou d'humidité me dis-je .


Je pose la bike devant la boulangerie , et lorsque je ressors ... pareil !


Je trifouille et ça repart ...


Pas ma tasse de thé ce genre de plaisanterie , surtout à cette heure matinale avant le petit déj' !


Cette aprem , je sors le boitier fusible , tout est en ordre , je regarde de plus près , les fils sont tous en bon état , normal j'avais contrôlé ça il y a deux ans lorsque j'avais remis la B-2 en état , mais je contrôle aussi les fusibles l'un après l'autre ( ils sont neufs ! ) et là .....


Vous le reconnaissez ? C'est le 30 Amp du circuit principal . Vous avez les mêmes sur toutes vos motos :


Fusible ....  Dscn8410


Mais avez vous CE modèle ? 


Fusible ....  Dscn8411


Ce qui me dérange c'est qu'il est neuf , à moins d'un an , puisque j'avais claqué le principal en branchant le faisceau des gants chauffants ... Rolling Eyes


Acheté chez un élec du coin , réputé pour son matériel de qualité .... 


Ben la réputation va prendre un coup dans l'aile ...


Mais où peut-on encore avoir de la qualité .... Quelle époque vit-on ...  Fusible ....  533134


Je pense que pour la moto d'hiver qui roule beaucoup par tous les temps je vais faire comme notre Paulo , changer le boitier pour un modèle récent avec fusibles plats en plastiques beaucoup plus fiables .


Mais c'est tout de même rageant Fusible ....  234922  , car j'ai fait des milliers de kilomètres avec mes motos sans jamais avoir eu de soucis de ce genre depuis 30 ans ! 


Phil  Fusible ....  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 15:56

ça m'est déjà arrivé mais sur de vieux fusibles, pas sur des neufs scratch
Le fusible a rouillé, tu as de la condensation dans le boitier à fusible (il fait froid par chez toi....)
Il y a surement moyen de fiabiliser ça en rendant le boitier à fusible étanche et en déposant un petit sachet de desséchant au fond non? study

J'ai toujours des fusibles d'avance dans les petites boites à outils de mes motos (quoi que ce 30 Amp je suis pas sûr, il faut que je vérifie....)
Fusible ....  987174
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 15:57

Certainement un vieux fusible qui a du passer pas mal de temps au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 15:59

Ce genre de fusible a cette réputation de paraître neuf et il est dessoudé.
Tu peux t'amuser à le réparer, c'est ce que je fais avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 16:13

Point de vigilance ça les fusibles. Effectivement, je vais m'en mettre de côté...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fusible ....  P8122011Fusible ....  P5121910Fusible ....  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 16:54

Re , 


Je viens d'en acheté chez un détaillant compétent .


Il m'a effectivement dit qu'il mettait la pression sur ses fournisseurs pour avoir de la qualité quelque soit le prix du matériel , et j'aime assez cette façon de faire !


Surtout pour des fusibles à ... 25 cents .... !


@ Kelt , un boitier fusible d'origine n'est pas étanche et c'est tant mieux , ça évite qu'il reste de l'humidité après une pluie ... car ça fini toujours par entrer donc ça doit pouvoir ressortir .


@ Alain 94 , j'ai acheté ces fusibles l'an dernier chez un pro qui les a sorti d'un emballage neuf , sinon je ne les aurais pas pris , du reste , 20 ans dans un tiroir ne peut pas abimer un fusible de cette façon , j'ai tout simplement eu des fusible de merd.... et puis voilà !
Ce qui me dérange , c'est que j'en avais acheté pas mal , et j'en ai mis un peu partout sur mes motos , donc où sont ils ...? Fusible ....  131989


Je sens que je vais refaire le plein et changer tous mes fusibles ( ça en fait un paquet , au moins 60 en 10 Amp et 15 en 30 Amp , heureusement que ce n'est pas cher  .... ) car je m'aime pas ce genre de plaisanterie qui peut arriver à 300 kms de la maison .... 


Phil  Fusible ....  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 17:13

PKRT a écrit:



Ce qui me dérange c'est qu'il est neuf , à moins d'un an , puisque j'avais claqué le principal en branchant le faisceau des gants chauffants ... Rolling Eyes


Acheté chez un élec du coin , réputé pour son matériel de qualité .... 


Ben la réputation va prendre un coup dans l'aile ...


Mais où peut-on encore avoir de la qualité .... Quelle époque vit-on ...  Fusible ....  533134




salut,

Je pense que tu vas peut être un peu vite en jugement sur ton électricien du coin. c'est dommage de tout remettre ne question pour un fusible qui doit pas coûter des dizaines d'euros ... Ramène lui, explique lui et peut être qu'il t'en filera un autre Fusible ....  224646

de nos jours tout ce qui est fabriqué, l'est en fonction de normes, tolérances.

un appareil prévue pour fonctionner de -10° à +50° sera testé par son constructeur de -20 à +60 si ce dernier est sérieux et les trucs de mauvaises qualités le seront de -12° à +52°

C'est plus complexe que ça mais tout le monde aura compris l'idée Rolling Eyes

Malgré ça, même un constructeur de renom, avec des contrôles qualités très stricts peu avoir des loupés au vue du grand nombre de produits fabriqués. T'es peut être tombé sur l'un d'entre eux...

Moi ce qui m'afflige le plus c'est que même les grandes marques se mettent à faire de la merde. Pour preuve les bougies d'allumage. Hé bien que se soit NGK ou Bosh se n'est plus gage de fiabilité...

J'ai claqué des iridium (pourtant prévue pour une plus grande durée de vie) au bout de 4000km Suspect

Sur un honda F40 (on verra si certains connaissent Wink ) j'ai des bougies neuves qui n'ont pas tenu un weekend. Je me suis dépanné avec une bougie récupéré sur un moteur de solex ( elle avait surement plus de 10 ans) celle là n'a jamais claqué... c'est ma bougie de réserve...

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 20:44

du matériel de jardin motoculteur! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fusible ....  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 20:51

Personnellement je préfère la Ferrari F40...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fusible ....  P8122011Fusible ....  P5121910Fusible ....  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 20:58

La même ... Même pas 200 bornes et une bougie de claquée ... Bah ça démarre toujours au quart sur 3 cylindres lol!

Maintenant pour les bougies, il faut contrôler aussi ta carburation/richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyVen 24 Fév - 21:11

loic a écrit:
du matériel de jardin motoculteur! Wink

bien vu Wink

j'ai toujours eu beaucoup de scepticisme envers les marques qui fabriquent des motos et des tondeuses ou des instruments de musiques...

Fusible ....  695588
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptySam 25 Fév - 0:09

scual a écrit:


j'ai toujours eu beaucoup de scepticisme envers les marques qui fabriquent des motos et des tondeuses ou des instruments de musiques...

Fusible ....  695588  

Fusible ....  19926320170224235554tondeusekawasakiRechercheGoogle


lol! lol! lol!

en plus de la qualité en baisse, y a aussi un phénomène à ne pas négliger, ce sont les vibrations qui cassent les soudures à la longue. Pour une raison inconnue les vibrations se propagent plus dans un fusible que dans son voisin ou il suffit que tu l'ai déplacé pour qu'il y devienne sensible et Paf (le chien).

Mon 350 S2 m'a fait le coup en me laissant en rade sur une voie expresse de contournement l'année dernière, d'où ma modification systématique sur toutes mes vieilles (boitier étanche, il y a un petit joint avec emplacement pour les fusibles de réserve 5€ et quelques cosses prix de la tranquillité Fusible ....  907822 )

Fusible ....  410310WP20140817007

Fusible ....  784270WP20140817011
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptySam 25 Fév - 9:25

B'jour

Paulo55 a écrit:
scual a écrit:


j'ai toujours eu beaucoup de scepticisme envers les marques qui fabriquent des motos et des tondeuses ou des instruments de musiques...

Fusible ....  695588  

Fusible ....  19926320170224235554tondeusekawasakiRechercheGoogle


lol! lol! lol!

en plus de la qualité en baisse, y a aussi un phénomène à ne pas négliger, ce sont les vibrations qui cassent les soudures à la longue. Pour une raison inconnue les vibrations se propagent plus dans un fusible que dans son voisin ou il suffit que tu l'ai déplacé pour qu'il y devienne sensible et Paf (le chien).

Mon 350 S2 m'a fait le coup en me laissant en rade sur une voie expresse de contournement l'année dernière, d'où ma modification systématique sur toutes mes vieilles (boitier étanche, il y a un petit joint avec emplacement pour les fusibles de réserve 5€ et quelques cosses prix de la tranquillité Fusible ....  907822 )

Fusible ....  410310WP20140817007

Fusible ....  784270WP20140817011

Ben voila, tout a été dit ou presque.

Des fusibles, j'en ai changé pas mal dans ma carrière de tous les types, de tous les modèles, enfin presque car il y a pléthore de modèles en fonction des besoins, et tous n'avaient pas joué le rôle pour lequel des bureaux d'études les avaient conçus, mais leur nombre était toutefois en grande minorité

Attention, contre les vieillissements de toute sorte, il n'y a pas de miracle, même les nouveaux fusibles enrobés de plastique (au moins un bonne vingtaines d'années maintenant) que certains semblent préférer, ils ne sont pas épargnés, il y a peu je me suis rendu dans une casse pour récupérer l'attelage remorque qui va bien pour ma wature, j'ai jetté un coup d'œil sur la wature d'à coté qui avait déjà fait don de nombreux organes et où la boite de relais et fusibles, languissante, baillait à tous les temps, la le plastique qui enrobe ces fusibles, avait mal vieilli, même très mal, plastiques fendillé, couleurs passées sans doute avant de trépasser, bien sur qu'on ne peut pas juger sur une échantillon, mais tout de même scratch .
Nulle doute qu'avec le temps les choses comme les gens prennent des rides et sans doute des raideurs aussi lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptySam 25 Fév - 15:59

Zalut , 


@ Paulo , je savais que tu passerais par là et que tu nous reparlerais de cette boite à fusibles .


Je ne me rappelle plus où tu as trouvé ça . 


Peux tu me redonner le site ?  MARCI beaucoup ami de moi !


Phil  Fusible ....  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptySam 25 Fév - 16:29

Ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/product_list/63
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptySam 25 Fév - 16:31

A oui, il semble très bien ce vendeur, je l'avais déja mis dans les liens du fofo! Wink

https://z750.1fr1.net/t2641-liens-pour-pieces-et-peinture-pour-nos-z-et-gpz

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fusible ....  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyDim 26 Fév - 10:34

j'avais trouvé ça sur une bourse, j'en ai pris un pour essayer et devant le succès j'ai revu le vendeur sur la bourse suivante et je lui en ai repris 5.

On en trouve partout ML, Rétromobile, j'en ai vu cet année chez un grossiste électricien auto......

j'ai juste pris un modèle étanche avec un petit joint caoutchouc entre le couvercle et le boitier. Prend en un avec plus de broches que nécessaire si tu as la place, pour mettre les fusibles de réserve Fusible ....  695588
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyLun 27 Fév - 21:16

ça me rappelle une panne avec le side, au clair de lune givré ...


tout pareil, le vieux fusible en verre paraissait OK? alors qu'en réalité, il ne faisait plus contact ..., mais vraiment plus, même en trifoullant ...

t'as eu plus de chance que nous, t'as pu rentrer, nous on a du remorquer avec l'autre side ...

après tu sais ce que j'ai fait avec mes fusibles cheers


@+++
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  EmptyMar 28 Fév - 9:13

j'ai eu la même panne ... avec le même fusible verre sur ma 900Z1A....exterieurement il était nickel... mais plus de contact à l'intérieur comme toi !! ça m'a valu 5 kms de poussette dont 4 en légére pente heureusement !! car un Z1 c'est aussi lourd qu' un GPZ No
Je l'ai remplaçé par un autre provenant de la même boite... c'était il y a trois ans et depuis c'est bon!!....provenance Chine certainement....
Dire que j'avais un fusible d'avance... mais visuellement on voit rien car il n'est pas grillé bien sur.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible ....  Empty
MessageSujet: Re: Fusible ....    Fusible ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R1 => Boite fusible/relais => montage origine
» Z 750 E1 Fusible
» KZ400 de 76
» Fusible qui claque Z1000 ST
» boitier porte fusible B2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: