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 Problème Clignotant

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3 participants
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pierotx




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MessageSujet: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:02

Bonjour à tous,

Depuis la dernière sortie à moto, les clignotants ne fonctionnent pas correctement.
En effet à l'avant seulement le clignotant gauche fonctionne alors que côté droit rien ne s'allume scratch

Au commodo quand j'actionne le bouton des clignotant à droite ou à gauche, il y a bien 12v qui arrive à la bobine.
Soit il peut y avoir discontinuité des files à plusieurs endroits après la centrale.
Soit la centrale relais peut-elle être à l'origine du problème?

Cordialement
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Michel du 79

Michel du 79


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MessageSujet: Re: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:36

B'jour

Si ta belle  est équipée comme à l'origine d'une centrale  de clignotants électromécanique, celle ci contrôle le débit des lampes qui y sont raccordées

Tu dois donc vérifier, en plus des éventuels faux contacts:
- La puissance des lampes, avec des lampes de plus faible intensité, le bon fonctionnement en sera affecté, une des deux lampes grillée affecte aussi le bon fonctionnement et accélère en principe le cadencement de la centrale
- La tension de la batterie, en dessous de 12V le bon fonctionnement est altéré, mais ça ne dois pas être le cas pour toi car un des coté semble fonctionner
Fait la chasse aux faux contacts

pierotx a écrit:



Au commodo quand j'actionne le bouton des clignotant à droite ou à gauche, il y a bien 12v qui arrive à la bobine.
Soit il peut y avoir discontinuité des files à plusieurs endroits après la centrale.
Soit la centrale relais peut-elle être à l'origine du problème?

Cordialement

Si les branchements sont d'origine, c'est normal que tu trouves du +12 V en permanence sur une des bornes de la centrale
Tes lampes de clignotants, au nombre de trois par coté, soit la lampe avant, la lampe arrière et le témoins du tableau de bord, ont un de leur coté relié à la masse en permanence, l'autre coté est relié au commutateur du guidon, qui n'est qu'un simple inverseur avec un point milieu neutre,  pour commuter à la centrale, soit le groupe des trois lampes du coté gauche, soit le groupe des trois lampes du coté droit, dès que l'un de ces groupes de lampes est commuté à la centrale, le courant circule dans le mécanisme de cette centrale  comme c'est expliqué ci dessous, et le travail de clignotement commence si le courant traversé dans le groupe de lampes est à la bonne valeur.


Regarde ici, on en avait un peu parlé à une époque et j'y avais décrit le fonctionnement théorique de la centrale, pour mieux comprendre ses réactions en cas de défauts sur l'installation

https://z750.1fr1.net/t788-tuto-sur-les-clignotants-qui-ne-clignotent-plus-resolu?highlight=centrale+de+clignotants

Bonnes recherches à toi

Cordialement

Michel

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jd

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MessageSujet: Re: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyVen 7 Avr 2017 - 1:32

Bonjour
Vérifies si ton clignotant est bien à la masse.
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pierotx




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MessageSujet: Re: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:19

Bonjour,

Suite à l'achat d'une nouvelle centrale clignotant, j'ai jeté un coup d’œil sur le circuit électrique.
Côté gauche les 2 cligno + le témoin du compteur fonctionnent. (un fil était débranché)
Côté droit:
- phare éteint: simplement le témoin de compteur fonctionne
- phare allumé: le témoin compteur fonctionne et les phares "clignotes sans s'éteindre" (ils baisent d'intensité)
- phare allumé + moteur qui tourne: la centrale a grillé.

Il doit y avoir un cours jus quelque part, les recherches continuent.

Merci de vos réponses
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jd

jd


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MessageSujet: Re: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:20

Démontage des clignotants,testes le circuit de chaque clignotants
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Michel du 79

Michel du 79


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MessageSujet: Re: Problème Clignotant   Problème Clignotant EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:44

B'jour

pierotx a écrit:
Bonjour,

Suite à l'achat d'une nouvelle centrale clignotant, j'ai jeté un coup d’œil sur le circuit électrique.
Côté gauche les 2 cligno + le témoin du compteur fonctionnent. (un fil était débranché)
Côté droit:
- phare éteint: simplement le témoin de compteur fonctionne
- phare allumé: le témoin compteur fonctionne et les phares "clignotes sans s'éteindre" (ils baisent d'intensité)
- phare allumé + moteur qui tourne: la centrale a grillé.

Il doit y avoir un cours jus quelque part, les recherches continuent.

Merci de vos réponses

Je pencherais plus pour un problème de masse

Par contre centrale grillée, je me pause des questions scratch sauf à ce que tu ais mis une centrale électronique en lieu et place du bon vieux bilame qui équipait d'origine nos motos, où la peut être qu'un court circuit franc pourrait la mettre à mal

Bonne recherches à toi

Cordialement

Michel

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