B'jour
Si ta belle est équipée comme à l'origine d'une centrale de clignotants électromécanique, celle ci contrôle le débit des lampes qui y sont raccordées
Tu dois donc vérifier, en plus des éventuels faux contacts:
- La puissance des lampes, avec des lampes de plus faible intensité, le bon fonctionnement en sera affecté, une des deux lampes grillée affecte aussi le bon fonctionnement et accélère en principe le cadencement de la centrale
- La tension de la batterie, en dessous de 12V le bon fonctionnement est altéré, mais ça ne dois pas être le cas pour toi car un des coté semble fonctionner
Fait la chasse aux faux contacts
- pierotx a écrit:
Au commodo quand j'actionne le bouton des clignotant à droite ou à gauche, il y a bien 12v qui arrive à la bobine.
Soit il peut y avoir discontinuité des files à plusieurs endroits après la centrale.
Soit la centrale relais peut-elle être à l'origine du problème?
Cordialement
Si les branchements sont d'origine, c'est
normal que tu trouves du +12 V en permanence sur une des bornes de la centraleTes lampes de clignotants, au nombre de trois par coté, soit la lampe avant, la lampe arrière et le témoins du tableau de bord, ont un de leur coté relié à la masse en permanence, l'autre coté est relié au commutateur du guidon, qui n'est qu'un simple inverseur avec un point milieu neutre, pour commuter à la centrale, soit le groupe des trois lampes du coté gauche, soit le groupe des trois lampes du coté droit, dès que l'un de ces groupes de lampes est commuté à la centrale, le courant circule dans le mécanisme de cette centrale comme c'est expliqué ci dessous, et le travail de clignotement commence si le courant traversé dans le groupe de lampes est à la bonne valeur.
Regarde ici, on en avait un peu parlé à une époque et j'y avais décrit le fonctionnement théorique de la centrale, pour mieux comprendre ses réactions en cas de défauts sur l'installation
https://z750.1fr1.net/t788-tuto-sur-les-clignotants-qui-ne-clignotent-plus-resolu?highlight=centrale+de+clignotantsBonnes recherches à toi
Cordialement
Michel
_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT