Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Réparation "Chargeur-Starter"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Réparation "Chargeur-Starter" Empty
MessageSujet: Réparation "Chargeur-Starter"   Réparation "Chargeur-Starter" EmptyMer 19 Avr - 11:29

Bonjour,

Je suis en train de remettre en état un bloc chargeur-demarreur Telwin de recup.
je cite le beau frêre (j'ai récupéré un poste a souder, faudrait que je regarde s'il fonctionne :oui: ...il part de loin ).

C'est pas pour moi, lui était prêt a l'utiliser en l'état Sad (fusible remplacé par un fil de cuivre 👏) et passe cloison qui s'il est pas en court circuit doit pas en être bien loin).

Quand on le branche, la self bourdonne (j'ai pas fais le test, mais si le beauf le dit... vu l'état, je l'aurai même pas branché)

Je cherche donc des passes cloisons et le fusible (sinon je devrai adapter un anl).

Vous sauriez ou trouver cela ? (y'en a bien qui donnent dans le TP ou l'electrotechnique qui on du avoir la problématique...)

Réparation "Chargeur-Starter" Mini_39878920170418173732

Réparation "Chargeur-Starter" Mini_69067420170418173742

Merci merci.

Une fois qu'il fonctionne, je mets un option dessus s'il se rend compte que ca lui sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Réparation "Chargeur-Starter" Empty
MessageSujet: Re: Réparation "Chargeur-Starter"   Réparation "Chargeur-Starter" EmptyMer 19 Avr - 12:06

B'jour

Si c'était à moua, vu que ce n'est probablement pas facile à trouver, quoi que, comme il semble y avoir un peu de place derrière, vu les tensions mises en œuvre, je fixerais une plaquette de bois dur, genre chêne bien sec, c'est vrai que j'ai ça sous la main, mieux du plexiglas, je percerai deux trous bien centrés pour y accueillir des boulons neufs, le luxe serait du laiton, avec bien sur une rondelle isolante qui va bien, et de bon diamètre coté tôle qui pourrait aussi servir de support de cette bidouille et vogue la galère.

Ça ne répond pas bien à ta question mais des fois pour aller vite il m'est arrivé de faire des montages provisoire que je soigne bien lors de leur réalisation, car je me doute que dans le temps ça risque de durer, c'est du vécu lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Réparation "Chargeur-Starter" Empty
MessageSujet: Re: Réparation "Chargeur-Starter"   Réparation "Chargeur-Starter" EmptyMer 19 Avr - 12:15

j'y avais pensé.

J'ai un pote qui peut me découper du plastique à façon (il a une fraise 2 axes).

J'avais pensé découper la tole, et visser une plaque rectangulaire fixée par les coins, ensuite passer des boulons à travers comme tu le décris, l'interet c'est aussi de passer a des fusibles + courants...).

sinon méthode ours mal léché, je fous le fusible à l’intérieur directement sur le câble.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Réparation "Chargeur-Starter" Empty
MessageSujet: Re: Réparation "Chargeur-Starter"   Réparation "Chargeur-Starter" EmptyMer 19 Avr - 14:45

Plus simple, virer les isolants hs et y mettre 2 presses étoupes:

http://www.ebay.fr/itm/Presse-etoupe-M12-x-1-5-3-6-mm-Polyamide-gris-RAL7001-IP68-/262794087438?hash=item3d2fbf8c0e:g:q9EAAOSwA3dYboIx

J'avais l'idée en tête depuis ce matin, mais je trouvais plus le nom des binious.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation "Chargeur-Starter" Empty
MessageSujet: Re: Réparation "Chargeur-Starter"   Réparation "Chargeur-Starter" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation "Chargeur-Starter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci starter
» Volet starter
» gicleur de starter
» starter moteur ou démarreur Z750E1
» starter qui coince sur la 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: