Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus

Aller en bas 
+9
PHIL13
tooffy
PKRT
vroumz6
loic
pointpoint
JMZ1000
laurent02
El Mancho
13 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMar 16 Mai - 14:47

Je suis tombé sur ça par hasard, qu'en pensez vous :

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Captur16

http://www.ebay.de/itm/361062083795
Revenir en haut Aller en bas
laurent02




Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Date d'inscription : 29/04/2013

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMar 16 Mai - 23:20

C'est bizarrement peu cher. Moi je suis suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMer 17 Mai - 8:14


Perso je suis contre les depressiomètres à aiguille, même de bonne qualité ... No
C'est mécanique donc difficile d'obtenir une indication parfaitement identique sur les quatre.
A la colonne, quand on constate les écarts importants qu'un simple 1/10e de coup de tourne vis provoque, on peut qu'avoir des doutes sur les indications des aiguilles ... Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus 131989
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMer 17 Mai - 20:53

Un carbtune marche très bien ! Wink

J'ai eu le mien pour 50 roros d'occase ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMer 17 Mai - 22:04

oui Carbtune c'est vraiment bien et simple d'utilisation!

je regrette pas le mien! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 7:50


Carbtune qui est en principe, rappelons le, un dépressiomètre à colonnes . Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus 695588
Il serait intéressant de faire une mesure successivement avec les deux, aiguilles et colonnes.
Je parie que quand les aiguilles sembleront synchros, les colonnes trouveront encore des écarts et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 14:18

Le Carbtune directement chez Morgan machintruc, le fabricant avec les fdp est à peine plus cher que ces cadrans, c'est toujours un plaisir de l'utiliser et d'entendre le changement de sonorité au fil du réglage, bon on s'appelle pas Chopin ou Mozart pour autant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 17:30

Zalut , 


Tout à fait d'accord avec notre JM ....


J'ai eu des manos et je peux vous dire qu'on perd un temps fou à essayer de régler un moteur avec des manos défaillants .... geek


Je faisais une synchro à peu près correcte , j'inversais les manos et je pouvais recommencer ! ! ! Lorsque j'ai compris , j'ai ouvert un mano et contrôlé comment ça fonctionne .
Il y a une vessie en cuivre en forme de banane qui se rétracte lorsqu'on aspire , celle-ci entraine dans son mouvement un secteur cranté qui est relié à l'aiguille . Ok .
Lorsque la vessie ne fonctionne pas correctement , la lecture est évidemment erronée ! Donc les manos , à la poubelle !


C'est là que j'ai décidé de construire mon dépressiomètre à mercure ....


Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Dscn4416


Là , il est impossible d'avoir une erreur ! ! ! 


Pour faire simple , un carbtune peu effectivement palier au problème car c'est sans danger par rapport au mercure .........


Phil Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 17:33

PKRT a écrit:

Il y a une vessie en cuivre en forme de banane qui se rétracte lorsqu'on aspire , celle-ci entraine dans son mouvement un secteur cranté qui est relié à l'aiguille . Ok .

"tube de Bourdon" c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 17:52

Re , 


Si tu le dis , c'est que ça doit être ça le terme technique !


J'ai appris un truc aujourd'hui , je peux aller me coucher , fier de moi et moins bête !.... cheers


Phil  Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 20:44

J'ai un CARBTUNE ....le prix est correct et ça fonctionne TRES bien !!
Il n'y a pas de mercure à l'intérieur comme le dit PKRT et c'est donc sans danger...
anecdote d'époque ( 1977 ) ...un motociste me réglait la rampe de ma Z 1000 avec une colonne de mercure ... pour faire de la place , il a fait passer la colonne au dessus de la selle ... et le moteur a aspiré le mercure !!
impeccable ...j'en ai retrouvé de partout jusque dans le filtre à huile et certains métaux jaunes ont été attaqués !!
Bien sur, il n'y a aucune raison de pencher la colonne pour faire avaler le mercure !! mais le mécano l'a fait avec un " automatisme " qu'il a regretté par la suite ... enfin surtout moi d'ailleurs, puisqu'il a fallu remplaçer quelques pieces !! No
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 21:03

Moi j'ai un 4 mano mais il y en a un en rideau, donc je fais circuler. On dira que ça va, mais je pense comme les autres, le liquide est plus efficace.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus P8122011Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus P5121910Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyJeu 18 Mai - 21:31

PHIL13 a écrit:
anecdote d'époque ( 1977 ) ...un motociste me réglait la rampe de ma Z 1000 avec une colonne de mercure ... pour faire de la place , il a fait passer la colonne au dessus de la selle ... et le moteur a aspiré le mercure !!

Sur mon "fémaison" qui est à mercure, j'ai inséré tout simplement des filtres à cigarettes dans chaque voie pour pallier à ce risque.
Cela ne modifie pas l'aspiration mais le mercure ne peut pas passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyVen 19 Mai - 8:34

JMZ1000 a écrit:
PHIL13 a écrit:
anecdote d'époque ( 1977 ) ...un motociste me réglait la rampe de ma Z 1000 avec une colonne de mercure ... pour faire de la place , il a fait passer la colonne au dessus de la selle ... et le moteur a aspiré le mercure !!

Sur mon "fémaison" qui est à mercure, j'ai inséré tout simplement des filtres à cigarettes dans chaque voie pour pallier à ce risque.
Cela ne modifie pas l'aspiration mais le mercure ne peut pas passer  Wink

effectivement c'est ingenieux ! car à l'époque le mercure dans le moteur avait fait des dégats....de mémoire tout ce qui était à base de métaux " jaune "...
40 ans aprés je me suis contenté du CARBTUNE .... qui était un cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyVen 26 Mai - 8:48

Ce "Cabtune" est-il encore en vente aujourd'hui, en neuf? Les annonces que j'ai faite, m'indiquent que non....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyVen 26 Mai - 20:45

http://www.carbtune.com/carbpric.html
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyLun 29 Mai - 20:21

J'ai fait la synchro avec un montage maison, ça marche très bien et ça revient moins cher...



Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Tmp_1314
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMar 30 Mai - 10:34

rsvgaz a écrit:
Ce "Cabtune" est-il encore en vente aujourd'hui, en neuf? Les annonces que j'ai faite, m'indiquent que non....
Merci


https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=carbtune%20pro



http://www.carbtune.com/cmenu_french.html

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mazco

mazco


Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 02/10/2016

Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus EmptyMar 6 Juin - 20:33

Les manos fonctionnent aussi bien que les autres systèmes.
Mais c'est comme tout, on ne peut pas se permettre d'acheter pas cher.
Un vaccuostat doit être utilisé dans la bonne plage, il faut acheter le bon, comptez 60 € HT par pièce sans les accessoires.
Comma ça c'est sympa on peut voir à tous les régimes si un cylindre aspire mieux que les autres.
Ho la attention, comme kawasaki tolère des différences de compression entre les cylindres assez importantes, ça aspire aussi différemment.
Non j'ai dit une bétise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty
MessageSujet: Re: Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus   Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay : Depressiometre pour synchro de carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix pour un nettoyage rampe de carbus ?
» Joints de carbus pour un kz750B de 1979
» Carbus pour GPZ 1100 1981
» Membranes pour carbus à dépression de gpz 550 unitrack
» Méthode Russe pour nétoyer des carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: