Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle moto pour barouder ?

Aller en bas 
+8
pointpoint
kelt
magic
rsvgaz
Jeep
vroumz6
thomas "hùg"
Sheep-cbr
12 participants
AuteurMessage
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 2:29

Bonjours à tout le monde !

Voila, j'ai un projet qui va se réaliser prochainement, et qui me fera larguer tout ce que j'ai (maison, travail et autre quatres roues) pour tailler la route vers l'aventure (sociale entre autre) et disons que j'adore le stop, mais je préfère la moto !

Je recherhe donc une moto qui puisse parcourir beaucoup de kilometres sans être emmerder par la mecanique, quelque chose de maniable, pas trop mou du genou, qui passe partout sans trop consommer et qui, au besoin, soit accessible mecaniquement ...

Qui a dit Graal !?

Mes amis peu fréquentables (enfin c'est les miens quoi) me parle de béhèmes ...

Ps : Question tarif, j'ai pas encore de budget, mais je veux pas mettre le PIB du Botswanga de toute facon, je sais pas combien ca fait ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 8:38

Mon choix de cœur c'est le Ducati multistrada mais là tout comme un BMW GS les prix sont ce qu'ils sont. En regardant vite fait tu en trouves dans les 10000€.

Sinon:
KTM Adventure
Triumph Tiger (nouvelle ou ancienne génération)
MT09 tracer
Africatwin
Ténéré ou Super Ténéré

Il y en a quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 8:41

Bm c'est pas donné et les nouvelles sont blindées d'électronique et autres joyeusetés qui sont sympas quand elles fonctionnent mais chères à réparer, je ne peux te conseiller de manière précise mais un truc éprouvé genre: transalp, cb 500,650 V-strom ou versys,çà doit pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 8:49

Thomas : merci ppur cette reponse, j'avoue que l'africatwin me tente bien, et semble etre une legende de fiabilité, les modeles des annees 90 sont tout a fait abordable qui plus est !

Vroumz6 : c'est exactement ce que je ne veux pas, l'histoire c'est que si je tombe en rade et que je suis pas capable de la réparer, j'aimerais que "n'importe quel" mecano le puisse sans me demander de vider mon PEL ! Le cb500 ne me serait jamais venu a l'esprit ! De quel millesime tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 9:31

La CB500 des années 1995/2000 est une super moto sobre et robuste.
Où vas tu rouler ? Je dis ça pour les pneus .... trail ou route.
Sinon comme les autres, Transalp, VStrom, Ténéré, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 9:37

Jeep : Plutot sur la route, meme si il va probablement m'arriver de rouler un peu dans les chemins (loin de l'enduro, j'entend plus des routes sans goudron avec une bande d'herbe au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 10:29

J'ai vu, sur une concentre, un 650 V-Strom de 180 000 kms. Un gars de 120kg qui l'utilisait sans cesse pour traverser l'Europe!
Mentalité: Merdoum, on est vendredi a\midi et je ne sais pas quoi faire ce week-end... Et si j'allais en Italie ou en Espagne???
Et hop, le gars saute sur sa meule et le v'là parti... D'après lui: petit moulbif hyper solide et toujours volontaire; partie-cycle polyvalente et consommation de puce. Bref, à part sa selle déchirée par le gaillard et les nombreux KMs..

Du bonheur pour un aventurier!
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 10:44

Rsvgaz : J'adore cet mentalité ! Il est vrai que j'en ai deja entendu parler de ce V-strom, cela dis pour etre honnête j'ai une préférence pour l'africa twin, elle parait tellement mythique, une rd-04 ou 07 ca a l'air d'etre vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 12:16

Prends une Honda si tu veux être tranquille.
Pas de BM ou KTM bourrées d'électronique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 12:22

Magic : Je crois que je suis bien partie pour une africa twin rd4 elles me font de l'oeil ! En plus de leur robustesse elles sont superbe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptySam 10 Juin - 13:10

Sur la V_Strom l'accessibilité mécanique n'est pas génial à cause du cadre et du gros carénage.
Je viens de changer l'alternateur sur celle d'un pote et j'ai pas trouvé ça pratique du tout Quelle moto pour barouder ? 224646

L'africa twin est très bien, il faut juste être bien sûr du kilométrage car certaines ont allègrement dépassées le tour du compteur et rouler avec un régulateur d'avance dans le sac à dos car c'est son point faible comme beaucoup de Honda....
Quelle moto pour barouder ? 987174
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptyDim 11 Juin - 8:55

J'ai un 600 ténéré de 88, c'est increvable.
T'as du couple ça tient la route mais c'est pas fait pour la vitesse lol! (quoique... J'ai bouffé le beauf avec son MT 07 quant il était en rodage Quelle moto pour barouder ? 33547 )

Pas d'électronique, démarrage kick ou elec. Avec des pneus de trail c'est tout bon. Et pis réservoir de 22L (de mémoire Quelle moto pour barouder ? 131989 ).

Le seul truc qui pèche c'est de rouler la nuit avec. C'est comme avec le Z, on voit rien xD

Bon courage dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptyDim 11 Juin - 11:54

B'jour

J'oserais dire qu'il n'y a pas d'age pour barouder, pas plus pour le baroudeur que pour sa monture, l'aventure c'est l'aventure lol!

Pour preuve, regarde qui mon fils et sa tribu ont rencontré à plusieurs reprises lors de leur périple en Amérique du sud.

Une vénérable BMW B12 attelée d'avant guerre, fallait oser, ils l'on fait cheers

http://intertp3.pagesperso-orange.fr/Dossiers_TP3/gastonstory/gastonetape8/Inter8.html

C'est dommage que le site hébergeant leur blog n'existe plus, cela aurait peut être pu te donner des idées.
Leur blog avait été écrit au jour le jour et de plus richement commenté, avec de nombreuses photos à l'appui, je crois me souvenir qu'ils ont en cinq ou six mois parcouru autour de 20 000Km, en grande majorité sur des routes fortement dégradées voir des pistes, avec bien sur les incontournables ennuis techniques qui ne manques pas d'arriver quand on fait un tel périple, il faut dire que l'un des compères, Eric, est un mécano pour qui le ventre de sa belle et ce qui tourne autour n'a pas beaucoup de secrets.

Cependant, tu peux voir ici la préparation pour l'embarquement de la machine en vue de la traversée en caisse, spécialement aménagée, et en cargo de l'atlantique sud.

https://www.dailymotion.com/video/x31c8a_side-car-bmw-r12-cmpn-en-terre-de-f_auto

https://www.dailymotion.com/video/x345za_mise-en-caisses-side-car-bmw-r12-cm_travel

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pollué ton post avec ce hors sujet

Vis tes rêves, et pense à nous les commenter Ici par exemple

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptyDim 11 Juin - 21:35

hello, je te dirais aussi un 600 mono, xt ou dr.
c'est royal, et réparable un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
mimi65

mimi65


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 22/04/2017

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptyDim 11 Juin - 22:06

bonsoir ,pour ma part je te proposerais plutôt un kle .
robuste , facile, fiable, Economique, et bonne a tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? EmptyLun 12 Juin - 8:18


Pour ceux qui aiment les bons vieux 4X4 "supermotarisables" qui ont fait leurs preuves, j'ai ça en magasin bientôt dispo.
ce sera une affaire, surement moins de 1000 boules, le gars a fait refaire le moteur et n'a jamais roulé depuis. (4 ans)
Je l'ai justement à cause de ça, carbu daubé et là dessus c'est galère à tomber ... Quelle moto pour barouder ? 306281

Tout ceci juste pour info ... Quelle moto pour barouder ? 695588


Quelle moto pour barouder ? Dom10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto pour barouder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour barouder ?   Quelle moto pour barouder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour barouder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art moto ?
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» moto itasha (littéralement moto qui fait mal!!)
» leboncoin
» CT moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: