Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : 47 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 14:39
Salut les Kaw-boys ! Je cherche des informations, parce que je suis face à une difficulté pas courante.
Comme beaucoup, j’ai supporté durant des années une situation de mariage qui n’était plus agréable, et lorsque la retraite est arrivée j’ai pris conscience que le temps devenait encore plus précieux, qu’il ne fallait pas le gâcher. Comme on ne se supportait plus, on a décidé de divorcer. Je suis parti vivre ailleurs il y a 2 ans. Pas facile de tout quitter, mais j’aime trop la vie et j’ai bien réfléchi. Pas une fraction de seconde je n’ai eu un regret depuis. J’ai emmené ma Kawa bien entendu, j’ai raconté mon histoire pas banale avec cette moto lorsque je me présentais à vous sur ce site en 2014. (Voir : https://z750.1fr1.net/t4054-nouveau-sur-le-site-avec-ma-z1000-h )
La procédure est longue, pour ceux qui connaissent le Juge à décidé en non-conciliation que je conservais la jouissance de ma moto. Donc jusque là tout est ok pour la kawa. Mais il reste l’étape suivante, partager tout ce que l’on possède et partir chacun de son coté avec une partie des biens, et aussi du fric que l’autre donne pour conserver ce qu’il veut.
Mon ex m’avait prévenu quand on se séparait, elle ferait « tout pour me mettre dans la M… » Alors cette moto qui a pris peut-être de la valeur du fait de sa rareté, est un bon sujet pour me soutirer du fric dans l’opération de liquidation du mariage. Ce n’est pas qu’elle en ait absolument besoin à priori, mais l'occasion de m’en enlever à moi le plus possible, ou m'obliger à me séparer de ma moto est trop tentante.
Donc son Avocat à fait passer au mien un document dans lequel mon ex évoque une cote de 12000€ pour cette meule ! La moto sera expertisée probablement, conformément à ce que le Juge a demandé. Pour autant, j’ai fait quelques recherches, et je vois qu’il n’existe pas de références comme par exemple LVA pour les autos. Je me demande comment ils peuvent déterminer un prix pour une moto comme celle-là.
Alors ma question est double, pour vous tous qui côtoyez forcément le monde des passionnés Kawa de cette génération :
1 - Connaissez-vous une moto du même type (Z1000h typeKZT00H de 1980) qui se serait vendue ces derniers temps, et surtout à quel prix l’affaire s’est conclue ? (Pour une moto en état de marche, avec 55000 kms dans son jus comme on dit, moteur jamais ouvert donc conso huile astronomique, pots un peu rouillés dessous, des pneus un peu vieux, une selle déchirée, mais elle est complète et d'un aspect plutôt joli car j’ai toujours briqué cette moto depuis que je l’ai).
2 En toute objectivité, sérieusement, à quel prix seriez-vous prêts à acquérir une moto comme la mienne ? (attention, elle n'est pas à vendre pour l'instant)
J’espère avoir quelques réponses, pour pouvoir argumenter le cas échéant et pouvoir garder ma moto. Au contraire si sa cote est devenue aussi élevée, je devrais me résoudre à m'en séparer à cause du prix de rachat certainement. Ce serait la fin d'une bien belle histoire entre cette moto et moi...
Je vous remercie d’avance
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 15:39
Bien belle machine mais malheureusement bien triste histoire que tous ces tracas.
Je n'ai aucune idée de la valeur marchande de cette moto car c'est plus souvent une question d'offre et de demande. Par contre ton assurance doit connaitre la valeur de la machine en cas de sinistre, donc a ta place je commencerais par chercher de ce coté
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 16:04
et ben c'est pas enviable ta situation!
ta 1000H estimée a 12000 euros, c'est vraiment trop !
je pense que moins de 5000 euros est un bon prix! c'est mon avis !
j'attends l'avis de d'autres membres !
peut-être que Phil qui semblait émerveillé par ta 1000H t'en dira plus car c'est un Jedi dans le domaine .
même si c'est la 1ere kawasaki a avoir une injection, faut pas non plus sombré dans le miroir aux alouettes ....
essai moto journal n°473
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 16:07
El Mancho a écrit:
Bien belle machine mais malheureusement bien triste histoire que tous ces tracas.
Je n'ai aucune idée de la valeur marchande de cette moto car c'est plus souvent une question d'offre et de demande. Par contre ton assurance doit connaitre la valeur de la machine en cas de sinistre, donc a ta place je commencerais par chercher de ce coté
Pour l'assurance, elle ne vaut pas plus que son poids de ferraille car ils ne tiennent compte que de l'âge. Pour avoir une valeur aux yeux des assureurs, il faut une expertise.
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 16:27
camshaft a écrit:
El Mancho a écrit:
Pour l'assurance, elle ne vaut pas plus que son poids de ferraille car ils ne tiennent compte que de l'âge. Pour avoir une valeur aux yeux des assureurs, il faut une expertise.
Justement, a Kimble de mettre en avant la somme qu'il touchera en cas d'accident, vol ou autre. Pour la procédure l'idéal serait même d'obtenir un document de son assurance sur la valeur vénale du véhicule. La valeur de la vente n'étant pas une données stable et n'est que très hypothétique.
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 17:30
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 18:57
La Z1000A (77 78 ) est la "plus cotée" des 1000 : 5300€ ....Voir cote Yougtimer ST , MK2 , Z1r ,1000R sont moins cotées la 1000H n'est pas cotée dessus mais à mon avis doit valoir dans ces prix également Pour info 12000€ est à peu près la cote d'une 900 z1a ou z1b ! et bon courage ( j'ai divorcé 2 fois )
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 12 Oct - 20:54
Trouves un gars de confiance, tu lui vends la moto 1€. Tu files les 50 centimes a ton ex, tu rachètes la moto une bière. Ça ne coute que 2 cartes grises.
Si le mec te met une carotte, tu fumes toute cette bande d'enc...
vroumz6
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Mar 13 Oct - 16:38
bloobaba a écrit:
Trouves un gars de confiance, tu lui vends la moto 1€. Tu files les 50 centimes a ton ex, tu rachètes la moto une bière. Ça ne coute que 2 cartes grises.
Si le mec te met une carotte, tu fumes toute cette bande d'enc...
Solution dangereuse mais envisageable ,avec un prix plus dans les clous, le prix on ne le connait qu'une fois l'argent dans la poche, entre ce qui est affiché et à combien çà part il y a une marge et parfois un fossé. Et si tu la mets en panne avec un gros devis de réparation là çà vaut plus grand chose....
kimble
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : 47 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Mar 13 Oct - 19:26
La vendre "provisoirement" , évidemment que j'y ai pensé et on me le dit sans cesse...
Mais mon Avocate me le déconseille, ça fait malhonnête devant le Juge. Et si il y a besoin qu'il soit un peu clément sur un autre truc, il fait pas de cadeau.
vroumz6
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Mer 14 Oct - 18:24
J'ai plus de Z alors je te la vole Sans rire propose la à "Belles bécanes" il achète et revend dans la foulée beaucoup plus cher, demande lui une offre écrite, accumule des annonces (çà va être dur avec ce modèle) et çà devrait convaincre le juge , après tu peux t'arranger pour que la moto présente mal et qu'elle ai besoin de réparations (devis).
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 18 Oct - 20:21
Voila vite fait l'essai MJ. De la z1000H Que j'ai déjà du mettre sur le fofo. D'après l'article moins de 200 H seront vendues en France.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Lun 19 Oct - 21:50
il y a quelques années j'étais dans ton cas ,ma future ex avait fait enregistré toutes mes motos par un huissier et avait demandé à sa cousine qui bosse au srpj de retrouver tous les véhicules que j'avais vendu pendant notre cohabitation .
elle voulait 10000 € par moto j'en avait 22 ! elle à eu O ,il n'y a plus de cote pour ta moto tu l'as jamais faite expertisée elle vaut rien . peut être que tu avais cette moto avant de te marier "la c'est tout bon " elle est à toi tu lui dois rien ,c'est aussi valable pout tes comptes bancaires,action,PEL,etc "mais il faut pouvoir le justifier "
Bon courage
tu es déjà divorcé ?
kimble aime ce message
kimble
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Ven 23 Oct - 12:49
Salut
On n'avait rien quand on s'est mariés, la moto est arrivée après donc fait partie des biens de la communauté.
Je ne suis pas encore divorcé, on est juste passés au tribunal pour la non-conciliation, et le Juge à ordonné un Expert pour inventorier tout ce que l'on possède, évaluer la valeur et proposer un partage. Mon ex me fait des propositions d'accord amiable en parallèle, avec objectif de me laisser mes motos et autos, elle garde la villa et me prends tous les ronds que l'on a en "prestation compensatoire" pour résumer...
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Ven 23 Oct - 14:33
Zalut ,
Je vois ce post , le genre de post qu'on aime pas ……
Bon , les accords passés c'est du connu , ça peut se terminer correctement avec des personnes adultes , … avec des conna**** c'est plus difficile .
J'espère donc que ton ex finira par raison garder …
Pour la valeur de ta moto , c'est très compliqué .
Que se soit clair , je ne suis pas objectif car passionné , mais je sais être raisonnable aussi .
Oui tu ne trouveras aucune côte et surtout pas celle des magazines qui sont de la pure connerie basée sur les ventes qui ne représentent pas la vraie valeur ! Ne pas oublier que le prix affiché n'est pas souvent le prix pratiqué . Mauvaise piste !
Oui si tu n'as pas fait expertiser ton véhicule , en cas de remboursement , ton assurance ne te donnera rien pour une "vieille moto" , et pour cause , leur boulot n'est pas de te donner de l'argent , mais de t'en prendre et surtout pas le rendre ! Mauvaise piste !
Oui si tu fais expertiser ton véhicule par un expert en véhicule de collection , tu auras une valeur … de remboursement en cas de sinistre par ton assurance . cette expertise va te couter des sous , pour que tu puisses en donner à ton ex …. Pas la meilleure idée …
La seule façon de connaitre une valeur est de la proposer à la vente , mais pas au niveau national ! Car en france , les gens n'ayant pas vraiment beaucoup de sous et surtout ne voulant pas le dépenser pour ça , les véhicules sont souvent dévalués , donc surévalués lors de la vente pour négocier , etc … La mettre sur un site de vente au minimum européen te donnerait une valeur , mais ce n'est pas très cool vis-à-vis d'un éventuel acheteur .
Perso , et pour avoir une vision global de ce genre de chose , ayant des contacts à l'étranger , vous seriez surpris de la valeur d'une telle moto …
Entre 5 et 15000 € !
Selon état bien sûr …
Oui oui , j'ai bien écrit 15000 !
Juste une question … Vous en voyez souvent en vente …? Et bien ça vérifie bien le dicton : ce qui est rare est cher , un point c'est tout .
Affichée à 10/12000 € , c'est sûr que le téléphone ne va pas fumer , mais avec de la patience , le temps qu'un collectionneur ne tombe dessus , ce sera vendu le temps d'un appel .
Pour exemple , ma 1000 R-2 , dans un beau jus d'origine , 50000 kms ( pots , selle , habillage d'origine , très important ! ) se vendrait 3/4000 en france , alors pourquoi ça se vend 10/12000 en Allemagne ? et encore plus au Japon …? Dernièrement , une R avec 15/16000 kms s'est vendue 30000 € au Danemark !
Une 1100 R , là on est dans le très rare , est repartie au Japon contre 23000 € . (50000 kms , d'origine dans son jus )
Alors combien vaut ta 1000 H ? … Rien pour ton assurance , 5000 ici , 12000 pour un collectionneur .
Ça répond à ta question ?
J'espère que vous trouverez un arrangement qui te permette de conserver ta moto , c'est le mieux , sinon bonjour les soucis , et au revoir la moto …
Phil
Dernière édition par PKRT le Sam 24 Oct - 18:56, édité 1 fois
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Sam 24 Oct - 13:05
Impressionnant le Phil , très bon raisonnement ,imagé et réaliste la 1000H tout comme la Z1R ont pris de la valeur (beaucoup de valeur) vue leur rareté , des chasseurs travaillent pour les Nippons et proposent des prix très "attractifs" pour récupérer certains modèles peu répandus qui ne se sont même pas vendu chez eux
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Sam 24 Oct - 18:59
Zalut ,
gisH2 a écrit:
la 1000H tout comme la Z1R ont pris de la valeur (beaucoup de valeur) vue leur rareté , des chasseurs travaillent pour les Nippons et proposent des prix très "attractifs" pour récupérer certains modèles peu répandus qui ne se sont même pas vendu chez eux
Exactement !
Je ne connais pas exactement le nombre de 1000 H-1 construites , mais on doit être au environs de 2000 ex ( 1200 ex pour la 1000 G-1 , la version custom pour les US ) Donc c'est rare , vraiment rare , surtout avec son injection , et en bel état comme celle-ci !
Phil
loic
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Sam 24 Oct - 19:03
dans l'article du haut il est dit qu'il y a 200 exemplaires pour la France . mais au final je ne sais pas si cela c'est vérifié!
Dernière édition par loic le Lun 27 Fév - 16:56, édité 1 fois
PKRT
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Sam 24 Oct - 20:01
Re ,
Je parle de quantité pour le monde …
Ne pensez pas toujours france … qui n'est qu'un petit marché pour Kawasaki , un tout petit marché …
Et oublie les habituelles zâneries des journalistes qui n'y connaissent pas grand choses ( sinon ils ne seraient pas journalistes … )
Phil
loic
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Sam 24 Oct - 21:12
c'est sur ils étaient déjà cons à cet époque!!
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 25 Oct - 18:40
5000 en France ça me semble cohérent et le raisonnement tient la route.
un billet de 5 et c'est marre.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
mazco
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : champagnole Date d'inscription : 02/10/2016
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 8 Nov - 8:21
Zalut, J'ai eu les mêmes problèmes lors de l'achat de mon Z1300. Alors que la vente était conclue, la femme du vendeur fait valoir ses droits et demande la moitié. Le vendeur se rétracte. Je lui demande de rembourser l'acompte et les frais de déplacement, mais fauché, il ne pouvait plus. Alors je lui ai fait une attestation d'achat avec une valeur moindre, pour que sa femme ne touche que la moitié, en justifiant de réparations non décelées. Pour le Z1000H, si il fonctionne parfaitement, il ne peut avoir une valeur inférieure à un MK2, il est encore plus rare et c'est la première moto à injection qui pouvait traverser l'europe sans être en panne. SAVASH, si tu trouves un H à 5000, prend le, c'est une affaire. Proche de chez moi, un à restaurer s'est vendu 2500 en 20 minutes sur le bon coin, et on sait ce que coute une remise en état.
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 8 Nov - 10:21
Elle est en vente sur LBC à 5600 ou 5800 je sais plus, mais je l'ai vu dernièrement.
vroumz6
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 8 Nov - 11:48
C'est un double sujet, d'une part déterminer le bon prix et de l'autre comment esquiver la "rançon" du divorce. Pour ma part je crois que des réparations avec des pièces introuvables feraient beaucoup baisser le prix. Je stockerai la moto à l'abri avec des belles pièces démontées que j'irai déclarée dérobées , c'est sur qu'il faut que çà soit cohérent comme histoire mais je le ferai ou bien j'ai les 6000 boules et je les remets gracieusement à l'ex et avec le sourire, façon de dire "tu n'a aucune prise pour me nuire ".
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Quelle cote pour une Z1000h ? Dim 8 Nov - 13:05
Un coup comme ça, perdu pour perdu, les bécane, je les fais compresser façon Cesar.