| Ca monte sur quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Ca monte sur quoi? Mer 19 Juil - 17:41 | |
| Hello, En rangeant j'ai trouvé des étriers et des disques qui ne sont pas des pièces e Z650. A votre avis ça monte sur quoi? Diamètre 29,6cm épaisseur 4,5cm J'ai également des vis platinées neuves ref: Daiichi 21008-028 Merci pour vos lumières. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Mer 19 Juil - 20:36 | |
| ça ressemble très fortement à du 650 ....!? Sur le B2 c'est du 7mm et sur le C2 du 5mm il me semble, mais je me trompe peut-être. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 5:36 | |
| Ces étriers se montent uniquement sur z650B1 ou z1000A1 Ce modèle est celui qui se monte devant les fourreaux de fourche son orientation est différentes des suivants Il reçoit le morceau de durite rigide qui contourne le fourreau et sa vis de purge n'est pas au même endroit pour être au point le plus haut, il ne peut pas recevoir le banjo classique car il y a une nervure autour de l'entrée looked (ou alors fô la casser c'est possible)Le disque à 4 trous lui est compatible 650 B1/B2/C et 1000 A1/A2, il y a effectivement différentes épaisseurs de 5 à 7 mais c'est centré par rapport au plan de fixation, le piston et le déplacement translatif de l’étrier compensent sans problème. Ci dessous gros plan d'un étrier de ma 1000 qui se monte sur z650B2, z650C et z1000A2 derrière la fourche il peut se monter sans problème sur du B1 ou A1 mais la vis de purge ne sera pas au point le plus haut, il faudra compresser le circuit pour faire une purge correcte. D'autres questions
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 20 Juil - 7:02, édité 3 fois | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 6:41 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 8:38 | |
| Petit scarabée remercie le grand maître....! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 9:04 | |
| Merci beaucoup JMZ1000 pour ces réponses Je n'avais pas pensé au Z650B1 et moi j'ai un B3...encore raté pour le double disque. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 9:24 | |
| - Alain 94 a écrit:
- encore raté pour le double disque.
Qu'est-ce qu'il te manque ? Tes étriers peuvent se vendre en précisant bien qu'il s'agit de 650B1 et z1000A1, c'est une pièce qui commence à se faire rare car pas sortie longtemps et ces deux machines sont assez prisées, souvent par des fanas de l'origine et du boulon près. | |
|
| |
Alain 94
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 9:35 | |
| J'ai retrouvé ces pièces après 10 ans... et je ne me rappelais pas les avoir eu en ma possession... Mon Z650B3 est mono-disque mais vu l'usage que j'en fais cela met largement suffisant et je trouve que le freinage et plus que satisfaisant. Je vais le vendre tel quel disques + étriers avec un kit de rénovation. | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 11:48 | |
| Une encyclopédie à lui tout seul ce JM... Encore bravo à l'Ardéchois ! | |
|
| |
Alain 94
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 12:40 | |
| - magic a écrit:
- Une encyclopédie à lui tout seul ce JM...
Encore bravo à l'Ardéchois ! Je confirme | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 13:26 | |
| Non non, je ne suis qu'un "dilettante", ce mot me suit depuis le CE1, c'est Mme Crépieux qui avait sortit ça la première et dès que j'ai su ce que ça voulait dire, j'me suis tout de suite bien reconnu et encore aujourd’hui ... Quand je sais quelque chose qui peut être utile à autrui, je ne le garde pas pour moi, c'est tout ... "Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste"Pour en revenir au double disques, j'avais modifié ma z400 en ce sens mais là c'était vraiment du luxe. La z650 à beaucoup plus de cœur, c'est joueur et très nerveux dans sa démultiplication d'origine, deux disques ne me semblent pas inutiles. Enfin rappelons que la 900z1 sortait d'origine en 73 en mono disque et tambour arrière et que dire des 3 patt' de mes 2 temps H2 H1 S2 S1 KH et Cie qui n se contentaient de deux tambours! Paix à ceux qui ont payé ce détail au prix fort ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 19:11 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Non non, je ne suis qu'un "dilettante", ce mot me suit depuis le CE1, c'est Mme Crépieux qui avait sortit ça la première et dès que j'ai su ce que ça voulait dire, j'me suis tout de suite bien reconnu et encore aujourd’hui ... Quand je sais quelque chose qui peut être utile à autrui, je ne le garde pas pour moi, c'est tout ...
"Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste"
Pour en revenir au double disques, j'avais modifié ma z400 en ce sens mais là c'était vraiment du luxe. La z650 à beaucoup plus de cœur, c'est joueur et très nerveux dans sa démultiplication d'origine, deux disques ne me semblent pas inutiles. Enfin rappelons que la 900z1 sortait d'origine en 73 en mono disque et tambour arrière et que dire des 3 patt' de mes 2 temps H2 H1 S2 S1 KH et Cie qui n se contentaient de deux tambours!
Paix à ceux qui ont payé ce détail au prix fort ... ça y est on l'a eu ,tends les doigts que MamZelle Decoutère te mette un coup de règle en fer , les H2 ont comme les Z1 ,1 disque av et tambour arr (à voir sur mon avatar) , c'est les premières H1 ,S2 ,S1 qui avaient un tambour av ..... les suivantes H1B..C..D..E ,KH, S3,S2A , S1A avaient un simple disque av d'origine qu'on pouvait doubler ,c'est d'ailleurs les disques et étriers de H2 qui se montent sur toute la meute des triples mais également sur la Z1 (la H2 ayant sorti avant la Z1)
Dernière édition par gisH2 le Jeu 20 Juil - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 19:34 | |
| - JMZ1000 a écrit:
D'autres questions Oui, pourquoi tu cites tout le temps les Z650 B et C et que tu snobe les D (SR) qui sont les chef d'oeuvre les plus abouties, les B étant le brouillon et les C l'épure ? Pourquoi tant de haine ? Ce sidi, les étriers de D sont les mêmes que les C (c'était ma modeste petite contribution à l'encyclopédie mon p'tit Robert, pardon mon grand JM) | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Jeu 20 Juil - 19:42 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Oui, pourquoi tu cites tout le temps les Z650 B et C et que tu snobe les D (SR) qui sont les chef d'oeuvre les plus abouties, les B étant le brouillon et les C l'épure ?
Pourquoi tant de haine ? PaZKeuuu, comment dirais-je les D et les SR heuuu . . glupss - gisH2 a écrit:
- les H2 ont comme les Z1 ,1 disque av et tambour arr (à voir sur mon avatar) , c'est les premières H1 ,S2 ,S1 qui avaient un tambour av ..... les suivantes H1B..C..D..E ,KH, S3,S2A , S1A avaient un simple disque av d'origine qu'on pouvait doubler ,c'est d'ailleurs les disques et étriers de H2 qui se montent sur toute la meute des triples mais également sur la Z1 (la H2 ayant sorti avant la Z1)
C'est d’autant plus vrai que j'ai sur ma 1000 une roue de z1 idem H2 et que j'me d'mande même si C pas méZig qui te l'avais appris ce détail là Y fallait bien que je te fasse réagir un pneu, t'inquiètes, comme tu les mènes, t'as bien assez d'un disque sur tes H2 ! Bon allé, c'est ma tournée, je peux aussi être méchant quand j'veux ... | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 7:03 | |
| MERCI pour la Pour la roue ,j'me souviens que tu m'l'a dit Pour les tambours sur les triples | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 12:34 | |
| Bon c'est bien intéressant tout ça mais c'est pas vraiment le but de ma comparaison de départ. Je répond à notre ami Alain 94 qui s'interroge sur le bien fondé d'un double disque sur sa z650, je cite pêlemêle et à la louche des bécanes sorties très tôt avec des puissances jamais atteintes pour le grand public et dont le freinage ne suivait pas, peu importe la liste exhaustive et précise des "H","K","S" ou "Z" qui avaient deux tambours, un ou deux disques ou des patins sur les jantes ... Je m'élève avec force et arguments contre les sécurités à outrance qui dans tous les domaines inhibent nos facultés naturelles de réactions et cela m'a valu quelques problèmes au boulot . Les contacts de béquille ou d'embrayage, les bips de ceintures qui gueulent de plus en plus fort ou encore les pompes à essence qui t'annoncent avec une voix de blonde électronque que t'a décroché le pistolet du SP95, ça m'agace subversivement !! Mais putain de bordel de merde si un pauvre chat traverse inopinément devant ma roue, je veux que ça freine quand j'tire sur le levier, c'est légitime ou pas A ce sujet, j'ai bien apprécié le commentaire d'un ancien pilote d'"Air France" (Jean Serrat), souvent invité sur les plateaux TV lors de crachs aériens: "De nos jours les pilotes sont tellement habitués à ce que les automatismes décident à leur place, qu'ils ne réagissent plus lors de situations exceptionnelles d'urgences, malgré leurs formations"Pardon pour le HS ...
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 21 Juil - 12:44, édité 2 fois | |
|
| |
Alain 94
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 12:40 | |
| J'adore les chats, donc c'est légitime | |
|
| |
JMZ1000
| |
| |
Alain 94
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 13:38 | |
| Encore un "matou" malheureux | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 13:51 | |
| il a les yeux plein de malice ce chat ..je parle du plus petit des deux | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? Ven 21 Juil - 18:36 | |
| - Paulo55 a écrit:
- gisH2 a écrit:
Pour les tambours sur les triples tambours AV et AR sur ma S2 de mai 1972 (plus 2 baskets pour s'arrêter à temps ). La S2A a eu ensuite fin 72 (comme la H2 qui n'est en fait qu'une S2 dopée à l'EPO) un disque à l'avant (et c'est pas du luxe)
j'ai bien dit plus haut sur quelles triples il y avait des tambours av mon Paulo à 17 ans je roulais pour la 1ère fois sur une "grosse" ( ATTENTIONj'ai pas dit que j'étais monté sur une grosse ) et c'était la S2 de mon pote Popaul , tu penses bien si j'sais qu'y pas de disque la dessus (t'as pas suivi ,gaffes aux coups de règle su'l'bout des doigts ) là j'ai juste dit à JM qu'il ne m'avait pas parlé de tambours sur les triples mais parlé de sa jante de Z1 ou de H2 sur sa z1000 | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca monte sur quoi? | |
| |
|
| |
| Ca monte sur quoi? | |
|