Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 gamelle

Aller en bas 
+12
bloobaba
Bill
Paulo55
jd
Savash'
kawette
Jeep
loic
pointpoint
lacalolu
gisH2
Z500B
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: gamelle   gamelle EmptyJeu 27 Juil - 10:37

ce matin, il a plu...il ne pleuvait plus au moment de partir, j'ai hésité entre prendre la voiture ou la moto...et j'ai pris la moto.
Résultat, une journée à plus de 500 balles:
gamelle <a href=gamelle P1040611" />

gamelle <a href=gamelle P1040610" />

Et j'ai été a deux doigt de passer sous un camion. Pourtant je ne roulais pas vite, à la sortie d'un virage à 270° passant sous un pont et s'engageant sur la route passant au dessus. Un camion arrivait et j'ai voulu accélérer pour passer devant lui à la fin de la voie d'accélération. Dans mon malheur, ayant fait un tête à queux j'ai été projeté coté trottoir de la voie d'accélération et non vers la route. Il n'y a que la moto qui a souffert, même pas une égratignure, un peu mal à la hanche. la moto penchant coté droit dans le virage, je me suis retrouvé sur une jambe retenant la moto par la poignée droite,la moto ayant fait son tête à queu j'ai finis par me retrouver par terre sur le dos entre le trottoir et la moto.
Je venais de changer le guidon suite à ma chute de novembre dernier, guidon tordu, poignée de ferin cassée, et échappement HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyJeu 27 Juil - 12:31

cheers C'est toujours con de se gameller , mais l'essentiel ,c'est de ne rien se casser ...........
gamelle 987174
Revenir en haut Aller en bas
lacalolu

lacalolu


Nombre de messages : 137
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/12/2012

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyJeu 27 Juil - 12:45

Comme Gis... No
Bon courage pour les réparations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyJeu 27 Juil - 14:04

Merci,
Sur le coup je n'ai pas eu peur, cela s'est passé tellement vite. Je n'ai penser à ce moment là "merde je vais encore morfler la moto".
Mais après coup, je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance, en fait le camion a disparu de ma vu ensuite, le temps que je me relève, relève la moto, redémarre et passe ma route car s'était dangereux aussi de rester là en sortie de virage, je n'ai m^me pas pris le temps de regarder les dégâts sur la moto(trop dégouté aussi!) et pas envie de créer un sur accident.
Tout cela pour gagner quelques secondes, voir 1 ou 2 min.
En fait j'ai eu beaucoup de cul de ne pas me retrouver sous le camion!
Il y a des moments comme cela ou on se dit qu'il serait préférable de laisser un peu de coté la moto. Mais je reviens de 15 jours de vacances en chartreuse, et là la moto m'a beaucoup manqué avec tous ces virages et la beauté des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyVen 28 Juil - 20:31

Et merde...

Comme les 2 au dessus de moi, tant que le bonhomme n'a rien c'est le principal !

Un bout de ferraille ça se change, pas une main ou une jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyVen 28 Juil - 21:53

j'avais pas vu ce post! et bien mon gars tu es passé près du néant!!

le principal est que tu n'ai rien, le reste se répare avec le temps.

le destin est bien un choix, qui nous offre plusieurs routes! mais quelle est la bonne!
le temps imprime un paramètre très prégnant sur les mortels!

et puis comme j'aime à l'écrire dans ma signature nous avons deux vies. Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

gamelle Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyVen 28 Juil - 22:23

Tout pareil que les copains.
la tôle se remplace.
Heureux pour toi que tu n’as rien eu physiquement
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyVen 28 Juil - 22:53

Allé courage le métal ce n est rien ou presque.... Tu es entier et c'est de loin le plus important !

Si tu as besoin de pièces et que j ai ça en stock fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptySam 29 Juil - 0:11

Pareil que les autres.

Un petit bleu à l'amour propre, de la ferraille et encore pas grand chose.

Courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
gamelle P8122011gamelle P5121910gamelle P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptySam 29 Juil - 15:13

Le bonhomme n'a rien c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 13:45

Merci de votre soutient!
Pour le bleu à l'amour propre, passer pour une andouille n'a jamais tué personne, et cela ne dure que quelque minutes sous les yeux des passants. les douleurs physique elles durent un peu plus longtemps, je n'ai pas eu mal sur le coup, mais ce WE j'ai trainé la patte, mal au genoux, et un peu mal au dos, mais en fait rien de grave ni de méchant.
Pour les réparations, j'ai déjà changé le guidon , je suis passé à Essone Robinson (Corbeil Essone) ou il y a une boutique d'ancienne Triumph, je lui avais déjà acheté il y 3 mois le même guidon.
Pour le pot d'échappement, et bien je roulerais comme cela un bon moment: ma Z va finir en "rat bike" si cela continu; entre le pot de travers et la peinture qui se barre sur le réservoir (elle n'aime pas l'essence).
J'ai simplement redressé un peu le silencieux, car 2 collecteurs sortaient de bien 2cm, et maintenant le silencieux est toujours en l'air et légèrement écrasé (j'ai essayé de le détordre entre 2 arbres jumeaux poussant coté à cote, un peu détordu mais surtout un peu aplatit maintenant), mais j'ai d'autres choses à changer avant: il faut absolument que je change mes ressorts de fourche, et un peu plus tard mais amortisseurs arrières car l'ensemble me semble bien lessivé, à l'avant cela amortis plus grand chose tellement les ressorts sont avachis.
Sinon, 2 gamelles en 6 mois, alors que 3 ans sans absolument aucune ombre au tableau, je me suis dis "il est peut être temps d'arréter la moto...ou de changer de monture. 3 ans sans soucis, je pensais que cette bécane me portait chance, et la chance a visiblement tournée.
Le châssis de la moto a visiblement pris un coup, 2 chute sur le m^me coté, maintenant elle a tendance à guidonner (ou saucissoner?) très légèrement à haute vitesse, le guidon bouge de droite à gauche, ou l'arrière oscille un peu je ne sais pas, alors qu'avant c'était un rail m^me à fond.
En tout cas, si je l'a remplace en tant que moto de tous les jours, ce ne sera pas pour une ancienne, trop brute de fonderie au niveau conduite, et pas pour un 4 cylindres non plus, le plaisir ne venant que dans les tours: je m'étais limité à une 500, car je me connais je suis un peu fada, autant je ne vois aucun intérêt de rouler vite en voiture, autant en moto je ne résiste pas.
J'ai toujours aimé, voulu une Triumph type bonneville, peut être la street twin, bien que 900cc et seulement 55 cv (à peine plus que ma Z), c'est un peu dure à avaler. Mais celle là à tooute les dernières technologie (ABS, antipatinage ce qui m'aurait éviter cette chute).
Ou alors la Scrambler ducati, avec ses 75Cv et son poids plume, bon que l'ABS, elle me plais bien...j'ai vu que sur le forum, quelqu'un était venu avec un scrambler 800 ducati aux CML cette année: que pense t'il de cette moto? (et si quelqu'un l'a essayé, la Triumph Street twin ou les nouvelles T100 avec la m^me motorisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 18:27

Z500B a écrit:

Ou alors la Scrambler ducati, avec ses 75Cv et son poids plume, bon que l'ABS, elle me plais bien...j'ai vu que sur le forum, quelqu'un était venu avec un scrambler 800 ducati aux CML cette année: que pense t'il de cette moto? .

Bon courage

Le Scrambler Ducat, c'est un pote de boulot qui avant avait un 1000 VFR.

Il s"est assagit et ne pense que du bien de sa petite bécane.

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 18:37

Paulo55 a écrit:



Il s"est assagit et ne pense que du bien de sa petite bécane.

Paulo
peux tu en dire plus? le comportement, agrément de conduite?
Si je peux garder la Z500 (déjà pouvoir  acheter une moto "récente" voir neuve), je la garderais, c'est un vrai jouet. mais pour le quotidien ce n'est plus ça...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 19:12

Ne l'ayant essayé que d'un bout à l'autre de la rue, je peux juste te dire que ça me change de mon enclume.

Pour le reste, je lui demanderai quand il sera rentré de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 19:47

j'ai mal lu, j'ai cru que tu voulais dire qu'il regrettait son choix...En tous cas je suis preneur d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyLun 31 Juil - 20:18

Salut Z500B,

Dis-toi que dans ta gamelle tu as bien plus de chance que moi!
Ma dernière m'a emmené tout droit à l'hôpital avec une fracture de la hanche et 3 mois de rééducation...On ne le répétera jamais assez : attention aux arbres qui traversent sans regarder! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMar 1 Aoû - 0:15

ha, mais je ne sors jamais sans ma tenue de robocop,  cela limite la casse! Au moins un investissement que je ne regrette pas.
On dit "jamais 2 sans 3", et c'est ce qui m'inquiète....
Bon rétablissement Bill, et désolé pour toi.


Dernière édition par Z500B le Mar 1 Aoû - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMar 1 Aoû - 7:15

Z500B a écrit:
ha, mais je ne sors jamais sans ma tenue de robocop,  cela limite la casse! Au moins un investissement que je ne regrette pas.

cheers  Ha ,toi c'est Robocop Wink
pazzzzzque Loic c'est Judge Dredd  Laughing et Kelt c'est Dark Vador geek
gamelle 659446 gamelle 96633
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMar 1 Aoû - 9:32

Et moi vous m'avez oublié?

gamelle Fuckin10
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMer 2 Aoû - 10:30

Plutôt que de racheter une ligne d'échappement à 450 euros (wemoto, c'est les moins cher en ce moment), j'ai acheter des ressorts de fourches "progressifs" et un jeux de joints spie+ capuchons anti poussière:
http://www.ebay.fr/itm/Wirth-Ressorts-De-Fourche-Kawasaki-Z-500-B-KZ500B-Z500-Z500B-An-de-construction/232373157255?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649
j'espère que ce sont de bon ressort et que je verrai une réel différence, parce que là sur la béquille centrale, j'ai bien 15 cm de débattement, et une fois par terre et moi dessus, plus que 5cm surtout si je freine un peu.Pourtant je n'ai jamais eu l'impression de faire claquer les suspensions (AV).

pour les suspensions AR, c'est moins urgent...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMer 2 Aoû - 16:41

J'avais pas vu cela, t'es debout c'est le principal.

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyMer 2 Aoû - 16:43

Z500B a écrit:
ha, mais je ne sors jamais sans ma tenue de robocop,  cela limite la casse! Au moins un investissement que je ne regrette pas.
On dit "jamais 2 sans 3", et c'est ce qui m'inquiète....
Bon rétablissement Bill, et désolé pour toi.

T'inquiète, c'est du passé!
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyDim 27 Aoû - 0:49

Bon, je reviens sur les suites de ma "gamelle".
J'ai reçus les ressorts neuf pour les fourches, et franchement de puis quelques temps, je ne la sentais plus, comportement bizarre.
J'avais dis, et remarqué que depuis ma dernière gamelle la moto commençait légèrement à guidoner.
Jusqu'à 130/140, rien à signaler. Arriver à 150/160 c'est intenable je suis obligé de ralentir, et ces derniers temps c'était de pire en pire.
Je profite du changement des ressort pour vérifier les tubes de fourches, avec pourtant de visu rien à signaler.
Et bien en roulant les tubes sur une plaque de verre (table) j'ai un des tube légèrement incurvé, 1 à 2mm vers le centre.
J'ai bien tordu un tube de fourche lors de la chute, avec pourtant pas de choc avant.
J'avais acheté une fourche complète il y a 2 ans environ, je n'avais pas fait une affaire car les tube sont bien piqué et marqué, mais après vérification, le tube que j'y ai prélevé n'ait pas tordu (déjà ça).
j'ai fait l'échange, coté gauche mon ancien tube de fourche complet, coté gauche l'ancien fourreau mais le tube de l'autre fourche.
On verra bien si cela fuit, car il manque du chrome aux endroit ou c'est piqué.
j'ai fais un tour d’essai, avec les ressorts neuf et de l'huile de fourche à 15W (ce que j'avais avant), le ressenti est beaucoup plus "rigide"...pas encore fait le test à 160 mais a priori c'est beaucoup mieux.
Voilà, il me semblais bien qu'avant c'était un rail cette bécane, et j'espère qu'elle va le redevenir!
Je serrais peut être obligé de recommander un tube neuf (159e) au moins pour la droite, même si le tube gauche est piqué aussi, bien moins cependant. Je verrai bien si cela fuit au niveau du spy.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyDim 27 Aoû - 8:22

tu as quoi comme pneus? quels age ils ont?

ta jante elle n'est pas voilée non plus, équilibrée?

mon kz400 avait des K181 bien cuits, j'ai monté des BT45 et là c'est une autre moto, plus rien a voir avec les pneus précédents! le jour et la nuit!!
depuis à 160 un rail, et je tiens le guidon d'une main, ça bouge pas d'un pouce!! c'est dire l'importance des pneus!




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

gamelle Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle EmptyDim 27 Aoû - 18:32

les pneus sont neuf, moins de 6 mois, des metzeler sportec Klassic comme j'avais avant. J'en étais satisfait (14000km avec).
J'ai glissé sur plusieurs mètre, en marche arrière, c'est pour cela que le pare carter n'est pas tordu, replié vers le carter d'allumage comme la première fois. Par contre il est bien rappé. J'étais resté accroché la main droirte sur le guidon pendant la glissade, et j'ai bien sentie l'avant faire des saccades en rebond, ce qui a pu vriller la fourche.
Après, le tube droit est légèrement incurvé vers le centre du tube, quand je disais 1 à 2mm c'est en comptant le reflet sur la plaque en verre. Mais tu le sent bien en roulant le tube, il a tendance a revenir comme le ferait une bille dans unz coupole. Pour les autres tubes, tule fait rouler et il continu de rouler sans saccades ni avoir tendance à revenir. Pas d'espace constaté non plus entre le tube et la plaque en verre.
Je verrai bien dans la semaine à l'usage.
Après, pour les vibrations et le début de guidonnage sur l'avant, avec me 1 mm de déviation du tube de fourche cela me parais logique: avec les imperfection de la route le tube s'enfonce ou se relève, vu que le tube est légèrement convexe la roue tourne légèrement en suivant cette courbe, ce qui créer une sorte d'oscillation qui s'intensifie avec la vitesse, ou la dégradation de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





gamelle Empty
MessageSujet: Re: gamelle   gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grosse gamelle ou la plus belle honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: