Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Grand V d'un "petit nouveau" du 67!

Aller en bas 
+8
GILISASIM
loic
Paulo55
jd
Michel du 79
Alain 94
Jeep
Dave_007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dave_007

Dave_007


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2017

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:39

Paulo55 a écrit:
Bienvenue à toi, belle bête


Dave_007 a écrit:
Je mentionne en passant que je me fais un à trois projets de ce type par an et que je ne garde que les machines que je juge particulièrement attachantes pour quelque raison que ce soit.

Beau boulot ma fois, si les autres réalisations sont de même facture ..... Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 956406

Je saisis la perche tendue et vous donne un aperçu de ma précédente Kawa, revendue l'an dernier après deux ans de travail. Pas collector mais fiabilisée, améliorée (1135cc, rampe et fourche de Z1R, allumage Dyna, cadre renforcé, kit fonte Brembo, Koni...), et vraiment très sympa à l'usage!

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160112
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160113
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160114
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160111


Dernière édition par Dave_007 le Ven 28 Juil - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:43

Beau boulot !!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 P8122011Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 P5121910Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Dave_007

Dave_007


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2017

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:49

Savashié a écrit:

Cette Z 750 bi m'a toujours laissé de marbre, moi. Par rapport à un XS 650 je trouve le moteur beaucoup moins harmonieux (ne parlons pas du Norton, 100 fois plus beau) . Le double arbre n'a rien à foutre là. Et je trouve l'esthétique maladroite, particulièrement les caches latéraux, trop gros et très moches. Franchement, de nos jours elle a de l'intérêt et elle passe assez bien en ligne, mais bon voilà quoi.

Quant à mettre ça sur un circuit, c'est à considérer comme un défi de préparateur valeureux. Respect Monseigneur !! A part le Tr1 je vois pas pire base que cette moto pour aller un peu vite.

Je te trouve un peu dur avec cette jolie petite machine qui est un admirable "commuter". Ça ne se compare en rien avec les autres modèles de la marque, évidemment et je te rejoins quant à l'hérésie de vouloir la mettre sur une piste: Pas une once de sportivité dans son tempérament. Mais elle est géniale en ville et en péri-urbain! La seule de mes bécane de ces dernières années qui soit vraiment à l'aise de 30 à 110 km/h, souple, confortable et maniable qui plus est, avec juste ce qu'il faut de good vibes. Une vraie découverte pour ma part! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 22:16

Savashié a écrit:
gisH2 a écrit:
cheers  à l'époque ,les Jap ont fait quelques bi cylindres  Suspect ,voir affraid  ,qui avaient quelques problèmes de fiabilité , la Yam 750 TX en est le plus bel exemple Rolling Eyes

TX/XS 500, bien raté aussi niveau fiabilité... CB360 (quelle merde, ça aussi), et plus près de nous les 400 GSX... etc.

Cette Z 750 bi m'a toujours laissé de marbre, moi. Par rapport à un XS 650 je trouve le moteur beaucoup moins harmonieux (ne parlons pas du Norton, 100 fois plus beau) . Le double arbre n'a rien à foutre là. Et je trouve l'esthétique maladroite, particulièrement les caches latéraux, trop gros et très moches. Franchement, de nos jours elle a de l'intérêt et elle passe assez bien en ligne, mais bon voilà quoi.

Quant à mettre ça sur un circuit, c'est à considérer comme un défi de préparateur valeureux. Respect Monseigneur !! A part le Tr1 je vois pas pire base que cette moto pour aller un peu vite.

côté look, moi je l'aime bien, car loin d'être vilaine, moi j'aime bien l'architecture de ce moteur, même si ce dernier à un double ACT! cette 750 est faite pour la balade, pas la piste! étudier pour les américains pour ceux qui voulais une cylindrée plus prestigieuse en gamme que la 400kz tout en étant sobre, propre, facile d'utilisation, a 100 lieu des 2T dans le premier choc pétrolier;
c'etait une alternative que kawa proposait a cette période charnière des années 70'S..
sûr que les caches latéraux étaient pas fait dans la finesse comparé à ceux du Z1 et même kz400
on pourra toujours dire que c'était la première Kawasaki à arborer un frein à disque à l'arrière.Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 22:22

Dave_007 a écrit:
Paulo55 a écrit:
Bienvenue à toi, belle bête


Dave_007 a écrit:
Je mentionne en passant que je me fais un à trois projets de ce type par an et que je ne garde que les machines que je juge particulièrement attachantes pour quelque raison que ce soit.

Beau boulot ma fois, si les autres réalisations sont de même facture ..... Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 956406

Je saisis la perche tendue et vous donne un aperçu de ma précédente Kawa, revendue l'an dernier après deux ans de travail. Pas collector mais fiabilisée, améliorée (1135cc, rampe et fourche de Z1R, allumage Dyna, cadre renforcé, kit fonte Brembo, Koni...), et vraiment très sympa à l'usage!

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160112
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160113
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160114
Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 20160111


très belle Z1 améliorée! beau travail! le Z750B est dans de bonnes mains! Very Happy

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand V d'un "petit nouveau" du 67!   Grand V d'un "petit nouveau" du 67! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand V d'un "petit nouveau" du 67!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Le nouveau GPZ du grand mètre...
» petit nouveau!
» Un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: