Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: remorque ozi Mar 23 Jan - 7:38
les remorques ozi
http://www.remorque-pliante.fr/
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 9:46
Pour des fortunés qui n'osent pas rouler avec leurs motos
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 10:39
Le principe est sympa (rangement facile) ,mais la vidéo fait rire....le bobo +avec son gros SUV qui sort sa remorque pliable pour emmener la moto qques kms plus loin ,pour emmener mémère ,c'est a mourrir de rire
....2000 balles quand meme la blague
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 13:10
bandes de jaloux!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 18:04
joebarflip a écrit:
Le principe est sympa (rangement facile) ,mais la vidéo fait rire....le bobo +avec son gros SUV qui sort sa remorque pliable pour emmener la moto qques kms plus loin ,pour emmener mémère ,c'est a mourrir de rire
....2000 balles quand meme la blague
Pratique pour traverser Paris pour se montrer à Vincennes le dimanche matin. Malgré tout, c'est bien conçu.
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 18:34
Petites roues apparemment et quel PTAC ?
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 18:38
bloobaba a écrit:
Pratique pour traverser Paris pour se montrer à Vincennes le dimanche matin.
Une idée de Quéqué motard du dimanche c’est bien plus simple et plus agréable de grimper sur sa meule
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 19:25
Ben moi , je traverse la France régulièrement avec la remorque , elle a fait des dizaines de milliers de km avec deux motos dessus (à 140 /150 Km/h ) mais les pneus souffrent je les change souvent ,j'ai même du les changer en Ardèche chez JM Y z'allaient éclater
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 19:43
A oui elle a le cul bas ta remorque la vache
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: remorque ozi Mar 23 Jan - 20:45
joebarflip a écrit:
A oui elle a le cul bas ta remorque la vache
NON C'est le chemin qui mène chez JM qui est pas tout plat C'est pas l'autoroute Et l'attelage est haut ,ça fait baisser le cul de la remorque ......
vroumz6
Sujet: Re: remorque ozi Mer 24 Jan - 19:13
Jeep a écrit:
Suffisamment mais çà dépend de l'alimentation
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: remorque ozi Mer 24 Jan - 19:48
vroumz6 a écrit:
Jeep a écrit:
subtil!
vroumz6
Sujet: Re: remorque ozi Mer 24 Jan - 19:49
bloobaba a écrit:
vroumz6 a écrit:
Jeep a écrit:
subtil!
N'est-il pas ?
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 15:20
B'jour
Dans la série remorques, ce type la m'irait bien pour charger ma moto qui devient de plus en plus lourde pour mes vieux bras, après il faut trouver un sol dur pour que les roulettes du plateau mobile puissent s'y poser.
https://www.youtube.com/watch?v=gssqLTxfsRs
Pour les plus fortunés, et réfractaires à la manivelle, il y a cette adaptation.
https://www.youtube.com/watch?v=0nrXMYa7EAk
Gis, tu devrais pouvoir adapter ce type plateau sur ta remorque basculante, mais bon, tu te débrouilles déjà bien comme ça.
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
gisH2
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 18:44
C'est vrai mon bon Michel , je pourrais adapter un plateau sur roulettes au dimensions intérieures de ma remorque basculante ,avec un treuil mécanique sur la flèche ,pour 1 moto : impeccable par contre j'ai 500 kg de charge utile , je charge donc parfois 2 grosses (900 et 1000 ) par exemple , comme on le voit plus haut en photo , c'est tout juste en poids (750 kg en charge ) , si je fais un système comme tu nous montres , je me demande combien je vais perdre en charge utile et de ce fait ne plus pouvoir charger 2 motos
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 19:06
RE
Ah oui pour deux motos, ça va sans doute faire juste, vu les profilés qu'il faut ajouter et ce pour le poids de deux motos, tu risques de dépasser largement la charge utile de ta remorque.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
gisH2
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 19:56
Re Michel ! en buvant l'apéro Je pourrais fabriquer ce système et l'utiliser quand je transporte 1 seule moto ! puisqu'il est amovible ..... Ce qui m'embête c'est que je vais avoir ce "sur plateau "supplémentaire qui va me prendre de la place et traîner en permanence car j'utilise ma remorque pour transporter un tas de choses régulièrement , donc besoin qu'elle soit "vide " Je vais y réfléchir car c'est vrai que ce système facilite beaucoup le chargement et déchargement d'1 moto sans effort ni risque
loic
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 21:25
gisH2 a écrit:
Re Michel ! en buvant l'apéro Je pourrais fabriquer ce système et l'utiliser quand je transporte 1 seule moto ! puisqu'il est amovible ..... Ce qui m'embête c'est que je vais avoir ce "sur plateau "supplémentaire qui va me prendre de la place et traîner en permanence car j'utilise ma remorque pour transporter un tas de choses régulièrement , donc besoin qu'elle soit "vide " Je vais y réfléchir car c'est vrai que ce système facilite beaucoup le chargement et déchargement d'1 moto sans effort ni risque
Michel du 79
Sujet: Re: remorque ozi Sam 20 Mar - 21:54
B'jour
gisH2 a écrit:
Moua aussi, ça me titille bien ce truc, je vais étudier ça sur ma remorque à tout faire
Première fonction, utilisable derrière un motoculteur et/ou une voiture
Dépose de la benne en deux temps trois mouvements et présentation du rail moto.
Et voila un porte moto rustique mais fonctionnel
La preuve, il a convoyé sans difficulté une moto de Erak lors du WE de 2013 dans les Alpes.
Une transformation de plus ou de moins, elle n'en est plus à ça près.
Cordialement
Michel