Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Aller en bas 
+4
vroumz6
loic
Michel du 79
El Mancho
8 participants
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyMer 31 Jan - 17:41

Article fort intéressant pour lequel je retrouve le coté philosophique de ce Japon que j'adore

http://www.moto-journal.fr/dossiers/enquete-lorigine-de-la-fiabilite-japonaise/
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyMer 31 Jan - 17:53

B'jour

cheers

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyMer 31 Jan - 20:34

El Mancho a écrit:
Article  fort intéressant pour lequel je retrouve le coté philosophique de ce Japon que j'adore

http://www.moto-journal.fr/dossiers/enquete-lorigine-de-la-fiabilite-japonaise/

formidable cheers


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyMer 31 Jan - 20:50

l'excellence japonaise et ses conséquences!

http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/10/08/09005-20161008ARTFIG00105-un-japonais-sur-cinq-risque-la-mort-par-surmenage.php

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyMer 31 Jan - 21:43

Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici Wink (sur le forum )
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptySam 3 Fév - 23:45

El Mancho a écrit:
Article  fort intéressant pour lequel je retrouve le coté philosophique de ce Japon que j'adore

http://www.moto-journal.fr/dossiers/enquete-lorigine-de-la-fiabilite-japonaise/

Zalut ,

Alors oui , moi zaussi j'aime bien le japon .

Moi zaussi j'aime les motos japonaises .

Par contre les journalistes .... L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 551959  sont toujours aussi co**s !

Les exemples cités sont lamentables , et le décérébré qui les écrit est un inculte notoire et pitoyable ...

Les japonais ont "inventé" le plan de joint de carter horizontal ... ? L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 33547  Le comte Agusta doit se retourner dans sa tombe .... lui qui a produit dans les années 50/60 des quatre cylindres largement copiés par nos gentils japonais !
Et les mono japonais ? ils n'ont plus de plan de joint vertical depuis quand ? ? ? scratch
Les monos Zonda ont eu des épurateurs pendant des années ....

Ce gentil journaleux très nul devra m'explique comment on fait pour percer un vilebrequin sur toute sa longueur , ça pourrait intéresser des industriels ....

Les câbles d'embrayage sur surdimensionnés ? Ah oui ? il n'a jamais vu un câble de BM ou de Ducat' le pauvre homme ....

Pour ce qui est de partager des pièces pendant des décennies , les japs ont inventé un standard de ce genre il y a plus de 40 ans et une liste longue comme le bras de réfs sont toujours utilisées sur nos motos ( visserie , petits caches plastiques , câbles , bobines , commodos , roulements , éclairage etc etc )

Bon j'arrête là ..... je ne vais pas me faire des amis ....

Mais il est vrai que les japonais ont toujours eu à coeur de soigner le client , preuve en est du service garantie qui a toujours été très réactif , et nombreuses sont les solutions adoptées en cours de fabrication .
La qualité des matériaux est très importante et ils ont toujours produit dans des normes assez draconiennes .
Mais rien n'étant parfait dans ce monde, les économies faites parfois à certains endroits sont tout de même peu glorieuses , il faut bien l'avouer ..... ( chemises et pistons , kits chaine de piètre qualité , pneus de bas de gamme etc etc )

Mais là où l'article enfonce le clou , c'est de citer mr Didier K , personne qui est en liquidation et croule sous les procès pour malfaçons .... L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 695588

Je sais , je suis méchant .....

Mais j'adore mes vielles brêles japs , et je les aimerais même si elles n'étaient comme elles le sont , fiables , performantes et très belles ............ L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 611316

Visiter le Japon reste un doux rêve pour moi .......

Phil L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyDim 4 Fév - 0:30

vroumz6 a écrit:
Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici Wink (sur le forum )

"Si le travail c'est la santé, pourquoi a-t-on créé la médecine du travail ?" Coluche
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyDim 4 Fév - 8:49

Paulo55 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici Wink (sur le forum )

"Si le travail c'est la santé, pourquoi a-t-on créé la médecine du travail ?" Coluche

Re ,

Oui , et moi je suis pour le partage ! Je ne prends que les sous , je vous laisse tout le reste ! Le travail , la fatigue , l'énervement , le temps perdu , les chefs , etc etc tout !

Phil L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyDim 4 Fév - 8:52

Bien dit Phil, moi aussi, je suis souvent assis, j'attends que l'envie de travailler passe.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyDim 4 Fév - 10:38

Bien d'accord avec ce que dit Phil plus haut, c'est du journalisme à 2 balles très faiblement documenté.
Je suis amateur de plein de trucs jap' des arts martiaux à la cuisine et bien sur la méca auto /moto.
Revenir en haut Aller en bas
Rackham




Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : la fére
Date d'inscription : 17/02/2018

L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES EmptyJeu 22 Fév - 20:37

Si nos décideurs avaient été "moins noc".... Moto-bécane ne serait pas japonais. (ou presque, ne rêvont pas)
La 350 était la première avec "éclairage à iode" et frein à disque. Mais un nom qui faisait "bécane du papy", un design à la hache.

Une 125 ou le "quick" n'était pas pliant..

Nous avions su fabriquer DES motos avant la seconde guerre (4 cylindres, 1200 triple arbre en tête), mais l'arrivée de la voiture pour tous...

Le japon après la ww2 vendait de la montre au kilo, en copiant. Il ont copié tout le monde et amélioré. Il ont été a deux doigt de bouffer l'industrie automobile du monde.

Un épurateur centrifuge, il y en avait un sur l'aronde Simca de mon père. Dans les année 50...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty
MessageSujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES   L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock : des Japonaises nues sur des japonaises nues
» Fiabilité relative du 750 Twin
» cosses japonaises
» KAWASAKI, LES PÉPITES JAPONAISES
» une petite faim de pièces moto japonaises..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: