_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Mer 31 Jan - 20:50
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Mer 31 Jan - 21:43
Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici (sur le forum )
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Sam 3 Fév - 23:45
El Mancho a écrit:
Article fort intéressant pour lequel je retrouve le coté philosophique de ce Japon que j'adore
Par contre les journalistes .... sont toujours aussi co**s !
Les exemples cités sont lamentables , et le décérébré qui les écrit est un inculte notoire et pitoyable ...
Les japonais ont "inventé" le plan de joint de carter horizontal ... ? Le comte Agusta doit se retourner dans sa tombe .... lui qui a produit dans les années 50/60 des quatre cylindres largement copiés par nos gentils japonais ! Et les mono japonais ? ils n'ont plus de plan de joint vertical depuis quand ? ? ? Les monos Zonda ont eu des épurateurs pendant des années ....
Ce gentil journaleux très nul devra m'explique comment on fait pour percer un vilebrequin sur toute sa longueur , ça pourrait intéresser des industriels ....
Les câbles d'embrayage sur surdimensionnés ? Ah oui ? il n'a jamais vu un câble de BM ou de Ducat' le pauvre homme ....
Pour ce qui est de partager des pièces pendant des décennies , les japs ont inventé un standard de ce genre il y a plus de 40 ans et une liste longue comme le bras de réfs sont toujours utilisées sur nos motos ( visserie , petits caches plastiques , câbles , bobines , commodos , roulements , éclairage etc etc )
Bon j'arrête là ..... je ne vais pas me faire des amis ....
Mais il est vrai que les japonais ont toujours eu à coeur de soigner le client , preuve en est du service garantie qui a toujours été très réactif , et nombreuses sont les solutions adoptées en cours de fabrication . La qualité des matériaux est très importante et ils ont toujours produit dans des normes assez draconiennes . Mais rien n'étant parfait dans ce monde, les économies faites parfois à certains endroits sont tout de même peu glorieuses , il faut bien l'avouer ..... ( chemises et pistons , kits chaine de piètre qualité , pneus de bas de gamme etc etc )
Mais là où l'article enfonce le clou , c'est de citer mr Didier K , personne qui est en liquidation et croule sous les procès pour malfaçons ....
Je sais , je suis méchant .....
Mais j'adore mes vielles brêles japs , et je les aimerais même si elles n'étaient comme elles le sont , fiables , performantes et très belles ............
Visiter le Japon reste un doux rêve pour moi .......
Phil
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Dim 4 Fév - 0:30
vroumz6 a écrit:
Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici (sur le forum )
"Si le travail c'est la santé, pourquoi a-t-on créé la médecine du travail ?" Coluche
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Dim 4 Fév - 8:49
Paulo55 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Le travail faut le partager comme beaucoup de choses, c'est ce que l'on fait ici (sur le forum )
"Si le travail c'est la santé, pourquoi a-t-on créé la médecine du travail ?" Coluche
Re ,
Oui , et moi je suis pour le partage ! Je ne prends que les sous , je vous laisse tout le reste ! Le travail , la fatigue , l'énervement , le temps perdu , les chefs , etc etc tout !
Phil
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Dim 4 Fév - 8:52
Bien dit Phil, moi aussi, je suis souvent assis, j'attends que l'envie de travailler passe.
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Dim 4 Fév - 10:38
Bien d'accord avec ce que dit Phil plus haut, c'est du journalisme à 2 balles très faiblement documenté. Je suis amateur de plein de trucs jap' des arts martiaux à la cuisine et bien sur la méca auto /moto.
Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES Jeu 22 Fév - 20:37
Si nos décideurs avaient été "moins noc".... Moto-bécane ne serait pas japonais. (ou presque, ne rêvont pas) La 350 était la première avec "éclairage à iode" et frein à disque. Mais un nom qui faisait "bécane du papy", un design à la hache.
Une 125 ou le "quick" n'était pas pliant..
Nous avions su fabriquer DES motos avant la seconde guerre (4 cylindres, 1200 triple arbre en tête), mais l'arrivée de la voiture pour tous...
Le japon après la ww2 vendait de la montre au kilo, en copiant. Il ont copié tout le monde et amélioré. Il ont été a deux doigt de bouffer l'industrie automobile du monde.
Un épurateur centrifuge, il y en avait un sur l'aronde Simca de mon père. Dans les année 50...
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Sujet: Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES