Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gants chauffants électriques

+9
Paulo55
Savash'
PascalZX6R
gisH2
Jeep
magic
loic
El Mancho
JMZ1000
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000

Gants chauffants électriques Empty
MessageSujet: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyJeu 15 Fév - 15:23

Zalut à TouZ cheers

Quelqu'un a-t-il une expérience de cet accessoire cité en titre Question
Je dis bien "expérience perso" pas le surf sur geugeule .
Merci d'avance pour vous commentaires ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyJeu 15 Fév - 16:48

J'ai beaucoup creusé la question et pour résumé j’étais arrivé a ces conclusions :

L'avantage c'est cela chauffe les deux cotés des mains.

Ensuite le choix batterie ou alim via câble :
- Batterie : bien plus autonome mais limité dans le temps
- Câble : Plus perenne sur le long trajets
L'idéal étant un mix câble/batterie.

J'ai laissé tombé car ayant des doigts assez long, j'ai déjà un mal de chien a trouvé des gants "standard" qui me vont, alors chauffant...; missions impossible.
j'ai monté des poignée chauffante .....
loic

loic

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyJeu 15 Fév - 17:38

le mieux est les manchons Wink

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Gants chauffants électriques Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
magic

magic

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 8:50

Il fait froid à Aubenas ?
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 9:22

Ho, il doit faire environ 2° de plus qu'à St Marcel, cette saloperie de vent en moins que je te laisse volontiers ... Very Happy

J'ai fait beaucoup de route en hiver, maintenant j'en fais moins mais c'est vrai que les mains c'est le plus pénible.
Mon gamin qui fait régulièrement la route Montpellier Aubenas environ 150 bornes, dit pareil, si y avait pas les doigts gelés, le reste ça va.

Dans les année 80 j'avais bidouillé ce gadget avec les résistances d'une vielle couverture chauffante et c'était super efficace.
Il y a quinze jour j'ai fait aussi allé en L5 retour en TDM (toujours en panne) et j'me suis rappelé de cette joie des mains gelées ...
Et aussi de cette saloperie de buée à l'intérieur de la visière de l'intégral mais ça on ouvre et on y voit mieux.Twisted Evil

Woali Woalà les raisons de cette question M'ssieur magic, mauvaise langue de la météo qui croit que j'passe ma vie à Aubenas Exclamation Mad
Les 4 minutes de chez moi au bistrot, pas l'temps d'avoir froid mais 2 heures à 5° à 120, oui ... Gants chauffants électriques Flocon1
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 10:18

Sur la transalp, j'ai des pare-pierres devant les leviers, et franchement ça protège pas mal du vent.
Je vois la différence quand je change de moto (J'ai vu que Phil en avait mis aussi sur certaines de ses vertes)
Je pense que l'idéal serait de mettre des manchons avec des pare-pierres dedans pour éviter que les manchons viennent se plaquer contre le leviers.
Je n'ai pas tester les chauffages électriques, mais si je devais investir je me tournerais plus sur des poignées chauffantes avec manchons. Je ne suis pas persuadé que de faire subir un traitement merguez ou chipo à nos doigt soit très bon pour la santé avec les gants chauffants, mais je n'ai jamais essayé, donc avis purement gratuit .....
magic

magic

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 10:24

JM, va voir là: https://keis.fr/collections/moto
D’après ce que j'ai lu sur le net, leurs équipements sont efficaces, moi je regarde pour un blouson.
Ce qui est intéressant c'est que tout est prévu au niveau alim pour brancher ensuite gants et semelles sans rajouter des câbles, un seul suffit...
A voir.
Sur mes BM j'ai des poignées chauffantes mais ce n'est pas le top en-dessous de zéro degrés, il faudrait des manchons (de canard...).
Bonnes balades à toi mais évite de monter à la Chavade en ce moment...
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 13:08

JMZ1000 a écrit:

Zalut à TouZ cheers

Quelqu'un a-t-il une expérience de cet accessoire cité en titre Question
Je dis bien "expérience perso" pas le surf sur geugeule  .
Merci d'avance pour vous commentaires ... Wink

Rolling Eyes Quelle idée aussi de faire des centaines de km quand y gèle (à moto , bien sur) , ne mets surtout pas tes sandales Gants chauffants électriques 77893 , sinon y faudra t'amputer des orteils Wink
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 14:09

gisH2 a écrit:
Quelle idée aussi de faire des centaines de km quand y gèle (à moto , bien sur)

Pourquoi, il existe d'autres moyens de se déplacer ... Question Gants chauffants électriques 131989 Rolling Eyes
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 21:14

JMZ1000 a écrit:

gisH2 a écrit:
Quelle idée aussi de faire des centaines de km quand y gèle (à moto , bien sur)

Pourquoi, il existe d'autres moyens de se déplacer  ... Question Gants chauffants électriques 131989 Rolling Eyes

Eh oui, ça s'appelle une voiture.
Découvert tardivement (40 ans), que la moto n'était pas un moyen de déplacement. C'est un engin de loisir. Découvert ça en achetant une moto d'enduro, ensuite, me suis tourné vers la piste.
Je n'arrête pas de le dire à mon collègue qui vient d'acheter une BMW 1600, et qui vient tous les jours au boulot avec. Tu ne pas te faire plaisir, avec un truc que tu utilises tous les jours, sans compter que la route n'est pas un terrain de jeu.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 21:23

Chacun sa philo ...
loic

loic

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 22:44

JMZ1000 a écrit:
Chacun sa philo ...

oui, là je suis d'accord avec JM, c'est une question de Philosophie et de point de vue!

j'ai toujours pris du plaisir même pour aller travailler avec mes motos, c'est peut-être que j'ai toujours regardé cet objet comme une liberté, qu'au contraire, une contrainte de mobilité.

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Gants chauffants électriques Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 22:57

Oui. A la grande époque, sur le Hell, c'était Hugon (mais oui) tablier et manchons. Génial.

Moche mais génial. Mais le Hell tait en état très moyen donc ça allait.

Putain ça fait 15 ans ou pas loin... Gants chauffants électriques 533134

https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 23:14

Jeep a écrit:
Sur la transalp, j'ai des pare-pierres devant les leviers, et franchement ça protège pas mal du vent.
Je vois la différence quand je change de moto (J'ai vu que Phil en avait mis aussi sur certaines de ses vertes)
Je pense que l'idéal serait de mettre des manchons avec des pare-pierres dedans pour éviter que les manchons viennent se plaquer contre le leviers.
Je n'ai pas tester les chauffages électriques, mais si je devais investir je me tournerais plus sur des poignées chauffantes avec manchons. Je ne suis pas persuadé que de faire subir un traitement merguez ou chipo à nos doigt soit très bon pour la santé avec les gants chauffants, mais je n'ai jamais essayé, donc avis purement gratuit .....

Avec l'âge on s'embourgeoise JP ?

Bientôt la selle chauffante pour les hémorroïdes ? Gants chauffants électriques 33547

Gants chauffants électriques 659446
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyVen 16 Fév - 23:36

B'jour

Jeep a écrit:

Pas besoin de pare pierre pour les manchons, j'ai des Bagster, qui se fixent très rapidement, ils sont équipés coté route d'une sorte de lame qui les maintiennent en forme, de façon à ce que, en roulant, ils ne viennent pas en contact avec les gants, de cette façon je roule avec les gants d'été et leur souplesse bien agréable, croyez moi à mon âge, j'ai plutôt intérêt à faire attention, maintenant, il est vrai que chez moi, nous bénéficions de la douceur océanique

Savashié a écrit:
Oui. A la grande époque, sur le Hell, c'était Hugon (mais oui) tablier et manchons. Génial.

Moche mais génial. Mais le Hell  tait en état très moyen donc ça allait.

Putain ça fait 15 ans ou pas loin...  Gants chauffants électriques 533134

Ca donnait un peu quelque chose comme ça, le tablier en moins.

Gants chauffants électriques Kawa_710

A +

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 1:42

Nan, beaauuucoup plus moche. Gants chauffants électriques 551959 Wink Wink Wink

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 8:04

PascalZX6R a écrit:
Découvert tardivement (40 ans), que la moto n'était pas un moyen de déplacement. C'est un engin de loisir.

J'ai commencé à bader la mob de mon père dés que j'ai su ouvrir les Z'yeux, elle me passionnait plus que l'Aronde de mon grand père ou la DS du général, c'est donc ni l'un ni l'autre, c'est intrinsèque ...

PascalZX6R a écrit:
Je n'arrête pas de le dire à mon collègue qui vient d'acheter une BMW 1600, et qui vient tous les jours au boulot avec. Tu ne pas te faire plaisir, avec un truc que tu utilises tous les jours,

Qu'en sais-tu puisque tu n'es pas pourvu de cette caractéristique, arrête d'harceler ton collègue qui fera ce qu'il voudra et il aura bien raison, ce n'est pas non plus que "un plaisir"  c'est un mode de vie, un choix naturel avec ses joies et ses peines ... Gants chauffants électriques 224646

Il y a des choses qu'on utilise forcément tous les jours pour pisser et qui savent aussi faire plaisir si on a le mode d'emploi ...  Rolling Eyes
On peut très bien comprendre que d'autres ne ressentent pas les mêmes choses que nous et que ça veut pas forcément dire qu'ils se trompent, non Question

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 8:31

loic a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Chacun sa philo ...

oui, là je suis d'accord avec JM, c'est une question de Philosophie et de point de vue!

j'ai toujours pris du plaisir même pour aller travailler avec mes motos, c'est peut-être que j'ai toujours regardé cet objet comme une liberté, qu'au contraire, une contrainte de mobilité.

Very Happy Ma réflexion philosophique dépend particulièrement de la couleur du ciel ............ET de la t°..........
40 ans ont passé depuis l'époque à laquelle je ne roulais qu'à moto ....par tous les temps ...en toutes saison ... même quand il neigait ,j'allais boire une chope ou deux en ville ,y'avait toujours un autre taré dans mon genre pour partager le comptoir Gants chauffants électriques 695588
Même dormir sous la tente à l'Enduro du Touquet (l'hiver ,c'est pas Miami )après s'être gelé toute la route (heureusement qu'on buvait de l'antigel qui mousse  Gants chauffants électriques 987174 )
Bref le temps a passé depuis ,et même dans les virées fofo , club ,etc... si il pleut (et ça nous arrive souvent) ben le plaisir que j'ai ,c'est uniquement la convivialité entre potes , mais surement pas de rouler au hasard ,la visière embuée , emmitouflé dans des sacs poubelle déchirés (Hein mon JM)en faisant gaffe de ne pas m'étaler comme une bouse à chaque virage  Gants chauffants électriques 533134
Chacun fait ,fait , fait ......ce'qui lui plait , plait , plait ........................
Bien JM ,la comparaison ..................... Laughing
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 8:49

gisH2 a écrit:
emmitouflé dans des sacs poubelle déchirés (Hein mon JM)

Et ouais, grands moments, l'autre il arrivait en lambeaux comme si y s'était fait attaquer par un tigre Shocked
Mais les sacs poubelle y fallait les mettre à l'intérieur pour pas prendre l'eau, pas à l'extérieur pour qu'ils se déchiquettent avec le blizzard du nord et la vitesse du GT125, on se tuait à t'expliquer, j'espère que t'as compris maintenant Exclamation
Et oui, questions de philo et aussi de modes d'emploi ... Twisted Evil Gants chauffants électriques 33547

Tien, ce matin y pleut, une fois n'est pas coutume, j'vais prendre la L5, elle est déjà sale et elle va bien sur l'eau.
Et chti ké pas content ... Gants chauffants électriques Aggressif-9773

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 12:29

JMZ1000 a écrit:

Tien, ce matin y pleut, une fois n'est pas coutume, j'vais prendre la L5, elle est déjà sale et elle va bien sur l'eau.
Et chti ké pas content ... Gants chauffants électriques Aggressif-9773

cheers y'aime ça la pluie le JM , y met sa belle combine orange et roule ma poule Very Happy

Gants chauffants électriques Img_0614
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptySam 17 Fév - 13:37

Oui mais la carré au premier plan c'est celle à Bruno, ne pas se méprendre ...

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyDim 18 Fév - 0:48

T'inquiète pas on risque pas de confondre. Les kawa qui avancent t'es jamais dessus. Razz

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyDim 18 Fév - 7:07

Seule la vérité blesse, je suis donc profondément touché par ce compliment hiérarchique ... Gants chauffants électriques 0011
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyDim 18 Fév - 15:10

lol!

C'est vrai que ça me ferait drôle de te voir sur une carrée (une moto, hein...) . Le Z1R déjà c'était incongru...

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques EmptyDim 18 Fév - 17:35

Mes connaissances ne sont pas sans faille mais je ne crois pas que Kawa ait sorti des angles plus vifs que sur ces Z1R, Z2R.
Notre Bruno qui connait aussi bien les rondes que ces carrées extrêmes nous confirmera surement, c'est de l'angle brut Exclamation
Cela devenait presque douloureux sur longues routes au niveau du contact intérieur cuisses et réservoir.
GPz, L, J, R, c'est très gentil à coté !

Au fait, je roule presque tous les jours en L5 Môssieur le chef, veuillez donc arrondir les angles de vos quolibets ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques Empty

Gants chauffants électriques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant