| Gants chauffants électriques | |
|
+9Paulo55 Savash' PascalZX6R gisH2 Jeep magic loic El Mancho JMZ1000 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Gants chauffants électriques Jeu 15 Fév - 15:23 | |
| Zalut à TouZ Quelqu'un a-t-il une expérience de cet accessoire cité en titre Je dis bien "expérience perso" pas le surf sur geugeule . Merci d'avance pour vous commentaires ... | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Jeu 15 Fév - 16:48 | |
| J'ai beaucoup creusé la question et pour résumé j’étais arrivé a ces conclusions :
L'avantage c'est cela chauffe les deux cotés des mains.
Ensuite le choix batterie ou alim via câble : - Batterie : bien plus autonome mais limité dans le temps - Câble : Plus perenne sur le long trajets L'idéal étant un mix câble/batterie.
J'ai laissé tombé car ayant des doigts assez long, j'ai déjà un mal de chien a trouvé des gants "standard" qui me vont, alors chauffant...; missions impossible. j'ai monté des poignée chauffante ..... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Jeu 15 Fév - 17:38 | |
| le mieux est les manchons _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 8:50 | |
| Il fait froid à Aubenas ? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 9:22 | |
| Ho, il doit faire environ 2° de plus qu'à St Marcel, cette saloperie de vent en moins que je te laisse volontiers ... J'ai fait beaucoup de route en hiver, maintenant j'en fais moins mais c'est vrai que les mains c'est le plus pénible. Mon gamin qui fait régulièrement la route Montpellier Aubenas environ 150 bornes, dit pareil, si y avait pas les doigts gelés, le reste ça va. Dans les année 80 j'avais bidouillé ce gadget avec les résistances d'une vielle couverture chauffante et c'était super efficace. Il y a quinze jour j'ai fait aussi allé en L5 retour en TDM (toujours en panne) et j'me suis rappelé de cette joie des mains gelées ... Et aussi de cette saloperie de buée à l'intérieur de la visière de l'intégral mais ça on ouvre et on y voit mieux. Woali Woalà les raisons de cette question M'ssieur magic, mauvaise langue de la météo qui croit que j'passe ma vie à Aubenas Les 4 minutes de chez moi au bistrot, pas l'temps d'avoir froid mais 2 heures à 5° à 120, oui ... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 10:18 | |
| Sur la transalp, j'ai des pare-pierres devant les leviers, et franchement ça protège pas mal du vent. Je vois la différence quand je change de moto (J'ai vu que Phil en avait mis aussi sur certaines de ses vertes) Je pense que l'idéal serait de mettre des manchons avec des pare-pierres dedans pour éviter que les manchons viennent se plaquer contre le leviers. Je n'ai pas tester les chauffages électriques, mais si je devais investir je me tournerais plus sur des poignées chauffantes avec manchons. Je ne suis pas persuadé que de faire subir un traitement merguez ou chipo à nos doigt soit très bon pour la santé avec les gants chauffants, mais je n'ai jamais essayé, donc avis purement gratuit ..... | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 10:24 | |
| JM, va voir là: https://keis.fr/collections/moto D’après ce que j'ai lu sur le net, leurs équipements sont efficaces, moi je regarde pour un blouson. Ce qui est intéressant c'est que tout est prévu au niveau alim pour brancher ensuite gants et semelles sans rajouter des câbles, un seul suffit... A voir. Sur mes BM j'ai des poignées chauffantes mais ce n'est pas le top en-dessous de zéro degrés, il faudrait des manchons (de canard...). Bonnes balades à toi mais évite de monter à la Chavade en ce moment... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 13:08 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 14:09 | |
| | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 21:14 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- gisH2 a écrit:
- Quelle idée aussi de faire des centaines de km quand y gèle (à moto , bien sur)
Pourquoi, il existe d'autres moyens de se déplacer ... Eh oui, ça s'appelle une voiture. Découvert tardivement (40 ans), que la moto n'était pas un moyen de déplacement. C'est un engin de loisir. Découvert ça en achetant une moto d'enduro, ensuite, me suis tourné vers la piste. Je n'arrête pas de le dire à mon collègue qui vient d'acheter une BMW 1600, et qui vient tous les jours au boulot avec. Tu ne pas te faire plaisir, avec un truc que tu utilises tous les jours, sans compter que la route n'est pas un terrain de jeu. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 21:23 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 22:44 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Chacun sa philo ...
oui, là je suis d'accord avec JM, c'est une question de Philosophie et de point de vue! j'ai toujours pris du plaisir même pour aller travailler avec mes motos, c'est peut-être que j'ai toujours regardé cet objet comme une liberté, qu'au contraire, une contrainte de mobilité. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 22:57 | |
| Oui. A la grande époque, sur le Hell, c'était Hugon (mais oui) tablier et manchons. Génial. Moche mais génial. Mais le Hell tait en état très moyen donc ça allait. Putain ça fait 15 ans ou pas loin... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 23:14 | |
| - Jeep a écrit:
- Sur la transalp, j'ai des pare-pierres devant les leviers, et franchement ça protège pas mal du vent.
Je vois la différence quand je change de moto (J'ai vu que Phil en avait mis aussi sur certaines de ses vertes) Je pense que l'idéal serait de mettre des manchons avec des pare-pierres dedans pour éviter que les manchons viennent se plaquer contre le leviers. Je n'ai pas tester les chauffages électriques, mais si je devais investir je me tournerais plus sur des poignées chauffantes avec manchons. Je ne suis pas persuadé que de faire subir un traitement merguez ou chipo à nos doigt soit très bon pour la santé avec les gants chauffants, mais je n'ai jamais essayé, donc avis purement gratuit ..... Avec l'âge on s'embourgeoise JP ? Bientôt la selle chauffante pour les hémorroïdes ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 16 Fév - 23:36 | |
| B'jour - Jeep a écrit:
Je pense que l'idéal serait de mettre des manchons avec des pare-pierres dedans pour éviter que les manchons viennent se plaquer contre le leviers. Pas besoin de pare pierre pour les manchons, j'ai des Bagster, qui se fixent très rapidement, ils sont équipés coté route d'une sorte de lame qui les maintiennent en forme, de façon à ce que, en roulant, ils ne viennent pas en contact avec les gants, de cette façon je roule avec les gants d'été et leur souplesse bien agréable, croyez moi à mon âge, j'ai plutôt intérêt à faire attention, maintenant, il est vrai que chez moi, nous bénéficions de la douceur océanique - Savashié a écrit:
- Oui. A la grande époque, sur le Hell, c'était Hugon (mais oui) tablier et manchons. Génial.
Moche mais génial. Mais le Hell tait en état très moyen donc ça allait.
Putain ça fait 15 ans ou pas loin... Ca donnait un peu quelque chose comme ça, le tablier en moins. A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Sam 17 Fév - 8:04 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- Découvert tardivement (40 ans), que la moto n'était pas un moyen de déplacement. C'est un engin de loisir.
J'ai commencé à bader la mob de mon père dés que j'ai su ouvrir les Z'yeux, elle me passionnait plus que l'Aronde de mon grand père ou la DS du général, c'est donc ni l'un ni l'autre, c'est intrinsèque ... - PascalZX6R a écrit:
- Je n'arrête pas de le dire à mon collègue qui vient d'acheter une BMW 1600, et qui vient tous les jours au boulot avec. Tu ne pas te faire plaisir, avec un truc que tu utilises tous les jours,
Qu'en sais-tu puisque tu n'es pas pourvu de cette caractéristique, arrête d'harceler ton collègue qui fera ce qu'il voudra et il aura bien raison, ce n'est pas non plus que "un plaisir" c'est un mode de vie, un choix naturel avec ses joies et ses peines ... Il y a des choses qu'on utilise forcément tous les jours pour pisser et qui savent aussi faire plaisir si on a le mode d'emploi ... On peut très bien comprendre que d'autres ne ressentent pas les mêmes choses que nous et que ça veut pas forcément dire qu'ils se trompent, non | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Sam 17 Fév - 8:31 | |
| - loic a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- Chacun sa philo ...
oui, là je suis d'accord avec JM, c'est une question de Philosophie et de point de vue!
j'ai toujours pris du plaisir même pour aller travailler avec mes motos, c'est peut-être que j'ai toujours regardé cet objet comme une liberté, qu'au contraire, une contrainte de mobilité. Ma réflexion philosophique dépend particulièrement de la couleur du ciel ............ET de la t°.......... 40 ans ont passé depuis l'époque à laquelle je ne roulais qu'à moto ....par tous les temps ...en toutes saison ... même quand il neigait ,j'allais boire une chope ou deux en ville ,y'avait toujours un autre taré dans mon genre pour partager le comptoir Même dormir sous la tente à l'Enduro du Touquet (l'hiver ,c'est pas Miami )après s'être gelé toute la route (heureusement qu'on buvait de l'antigel qui mousse ) Bref le temps a passé depuis ,et même dans les virées fofo , club ,etc... si il pleut (et ça nous arrive souvent) ben le plaisir que j'ai ,c'est uniquement la convivialité entre potes , mais surement pas de rouler au hasard ,la visière embuée , emmitouflé dans des sacs poubelle déchirés (Hein mon JM)en faisant gaffe de ne pas m'étaler comme une bouse à chaque virage Chacun fait ,fait , fait ......ce'qui lui plait , plait , plait ........................ Bien JM ,la comparaison ..................... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Sam 17 Fév - 8:49 | |
| - gisH2 a écrit:
- emmitouflé dans des sacs poubelle déchirés (Hein mon JM)
Et ouais, grands moments, l'autre il arrivait en lambeaux comme si y s'était fait attaquer par un tigre Mais les sacs poubelle y fallait les mettre à l'intérieur pour pas prendre l'eau, pas à l'extérieur pour qu'ils se déchiquettent avec le blizzard du nord et la vitesse du GT125, on se tuait à t'expliquer, j'espère que t'as compris maintenant Et oui, questions de philo et aussi de modes d'emploi ... Tien, ce matin y pleut, une fois n'est pas coutume, j'vais prendre la L5, elle est déjà sale et elle va bien sur l'eau. Et chti ké pas content ... | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Sam 17 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Sam 17 Fév - 13:37 | |
| Oui mais la carré au premier plan c'est celle à Bruno, ne pas se méprendre ...
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 0:48 | |
| T'inquiète pas on risque pas de confondre. Les kawa qui avancent t'es jamais dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 7:07 | |
| Seule la vérité blesse, je suis donc profondément touché par ce compliment hiérarchique ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 15:10 | |
| C'est vrai que ça me ferait drôle de te voir sur une carrée (une moto, hein...) . Le Z1R déjà c'était incongru... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 17:35 | |
| Mes connaissances ne sont pas sans faille mais je ne crois pas que Kawa ait sorti des angles plus vifs que sur ces Z1R, Z2R. Notre Bruno qui connait aussi bien les rondes que ces carrées extrêmes nous confirmera surement, c'est de l'angle brut Cela devenait presque douloureux sur longues routes au niveau du contact intérieur cuisses et réservoir. GPz, L, J, R, c'est très gentil à coté ! Au fait, je roule presque tous les jours en L5 Môssieur le chef, veuillez donc arrondir les angles de vos quolibets ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques | |
| |
|
| |
| Gants chauffants électriques | |
|