| Gants chauffants électriques | |
|
+9Paulo55 Savash' PascalZX6R gisH2 Jeep magic loic El Mancho JMZ1000 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 17:50 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Au fait, je roule presque tous les jours en L5 Môssieur le chef, veuillez donc arrondir les angles de vos quolibets ...
Ouaip quand tu rencontre pas un kangou(roux) | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 18:04 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Au fait, je roule presque tous les jours en L5 Môssieur le chef, veuillez donc arrondir les angles de vos quolibets ... quel beau français! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 19:09 | |
| Tu me rendras cette justice c'est d'avoir toujours dit que nos "carrées" n'étaient pas anguleuses avec des arêtes. Comme la Z1R qui effectivement est ce qui se fait de plus "anguleux". le 1000 ST est pas loin cela dit... Alors que moi je suis souvent sur le XSS qui est bien rond pour le coup. Aujourd'hui par exemple. Comme quoi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 19:13 | |
| carré, rond pourvu que le flacon nous donne l'ivresse de la vitesse et de la liberté!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Dim 18 Fév - 23:11 | |
| Zalut ,
@JM , moi je roule tout le temps à moto , tu le sais ( c'est chiant et nul de rouler en wouature , sauf pour ramener les packs de mousse .... )
Sur ma "moto d'hiver" , cette pôv' 1100 B-2 toute rouillée que j'ai sauvé d'une mort lente mais certaine , j'ai installé des poignées chauffantes .
Petit détail mais pas anodin , je transpire des mains , et bien les poignées chauffantes ne peuvent ( dans mon cas ) que servir sur des petites distances ! Genre troquet / maison , boulot / maison etc mais surement pas sur une longue distance . Le problème est qu'on chauffe l'intérieur des mains qui est rarement froid ....
J'ai installé des pare pierre de KDX d'enduro pour casser le flux d'air frais , c'est pas mal mais pas miraculeux non plus .
Pour les petits parcours , j'ai de bons vieux gants bien chauds de chez IXS ( Boite Suisse qui faisait aussi des gants de ski , donc ... )
Bon tout ça c'est très bien , mais tu connais et ça ne réponds pas à ta question ....
J'utilise des gants chauffants de chez Alpinestars ! Alors ça , c'st par contre très très bien ! ! ! Presque miraculeux ! "Presque" parce que rien n'est parfait en ce bas monde , mais franchement , moi qui suis frileux , je suis ravi !!
Je les ai utilisé par 0° , mais aussi par -15° !
Le chauffage se fait intelligemment sur l'extérieur de la main , sur chaque doigt ( et le pouce bien sûr ) et pas à l'intérieur ! C'est là l'astuce , ce qui est refroidi par le vent est réchauffé par le gant .
Tout juste ( et c'est le coté "imparfait" ) le bout des doigts peut se refroidir mais au bout d'un temps assez long ( 2/3 heures ) , mais là il y a déjà un moment que j'ai allumé les poignées chauffantes ! Et là c'est Byzance ! après quelques temps il faut baisser le niveau de chauffe sous peine d'avoir des saucisses grillées ....
Ces gants sont des filaires , donc reliés à la moto , mais je préfère largement cette option qui garanti une chauffe constante et ne faibli pas en fin de parcours lorsque justement c'est là qu'il faudrait chauffer le plus !
Un ami qui avait des gants autonomes sur batteries , a eu la désagréable "surprise" d'avoir des batteries ne tenant plus la charge après seulement deux hivers , car elles n'aiment visiblement pas rester inactives pendant l'été ! Et oui , une batterie lithium qui reste 6/8 mois dans un tiroir , n'aime pas qu'on la réveille ....
J'était septique qu'à l'utilisation de gants reliés à la moto , mais finalement , ça be gène en rien ...mais qu'est ce qu'on est bien , les mains bien au chaud .....
La preuve d'utilisation en image ....
L'autre soir en rentrant du boulot
J'ajouterai encore , qu'en bon frileux que je suis , j'ai aussi des semelles chauffantes , et que c'est très bien zaussi .....
Phil
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 3:36 | |
| En fin de compte avec ces tout ces écarts divergents d'éléments perturbateurs, je me rappelais même pu ma question Heureusement que notre Phil veille pour recadrer les sujets qui partent en chignole, merci pour ces détails précis, dépourvu de sarcasmes chimériques J'ai jeté un œil chez Alpinestars il y a pas mal de trucs intéressants et pas que des gants et à tous les prix, je connaissais pas ... Tes photos m'ont rappelé de vieux souvenirs et un mot que j'avais presque oublié qui y retrouve tout son sens: "FRIMAS" | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 7:17 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 8:00 | |
| Pfffff, c'est à se demander ce que certains viennent foutre objectivement sur des forums de motos A part détourner des sujet intéressants vers la dérision et nous mettre des tofs d'horribles de chiens maigres digne des BarKervilles ... C'est Brigitte Bardot que j'vais leur foutre au cul moi, ça va pu rigoler ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 13:21 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 19:38 | |
| Ah c'est BB sur la photo ? Depuis le temps je ne la reconnaissais pas | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 20:07 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Pfffff, c'est à se demander ce que certains viennent foutre objectivement sur des forums de motos A part détourner des sujet intéressants vers la dérision et nous mettre des tofs d'horribles de chiens maigres digne des BarKervilles ...
C'est Brigitte Bardot que j'vais leur foutre au cul moi, ça va pu rigoler ...
"Kézako?" C'est le taxidermiste qui a raté un lévrier de ce pôv Regis A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mar 20 Fév - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 20:21 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 21:02 | |
| Je trouve qu'il a le regard plus intelligent sur la photo du dessus, enfin bon ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Lun 19 Fév - 21:10 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Mar 20 Fév - 12:29 | |
| Peut-être que JMZ veut se faire des gants en peau de lévrier ? | |
|
| |
gisH2
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Mar 20 Fév - 16:26 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Peut-être que JMZ veut se faire des gants en peau de lévrier ?
A en juger par l'apparente épaisseur épidermique de ces pôvres bête affamées, je pense qu'il vaut mieux songer à se découper des doigts de gants dans des condoms au bon gout des pèches estivales, ça risque de mieux réchauffer ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Mar 20 Fév - 20:17 | |
| | |
|
| |
gisH2
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Mar 20 Fév - 23:34 | |
| | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Mer 21 Fév - 13:14 | |
| | |
|
| |
Rackham
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : la fére Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Jeu 22 Fév - 20:52 | |
| Pour revenir au sujet ; Si tu chauffe les gants, le corps ralenti la circulation dans les extrémités concernées.
Nos capteurs de "température retour" indiquant que nos mains sont aux "pays chauds".
L’idéal serait des gants doublée "goretex" et doublé "tinsulate" (désolé de citer deux marques).
Le premier coupe le vent et l'humidité, le second retient la chaleur. Je possède une paire de "Daners" (Chaussures) ramené des USA, depuis jamais froids aux pieds. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Jeu 22 Fév - 21:28 | |
| Un pote qui a des problèmes de circulation du sang porte des gants électriques sur batterie, il roule par tous les temps mais sur des trajets courts et il est satisfait. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 23 Fév - 10:20 | |
| B'jour - vroumz6 a écrit:
- Un pote qui a des problèmes de circulation du sang porte des gants électriques sur batterie, il roule par tous les temps mais sur des trajets courts et il est satisfait.
Moi "Z" aussi, j'ai un problème de circulation avec lequel je ne dois pas plaisanter, j'ai l’annulaire de la main gauche qui a été greffé, (arraché accidentellement par mon alliance dans les années 80), même si le travail de reconstruction a été bien fait à l'époque, il n'en reste pas moins que ce doigt est très peu vascularisé, il ne peu pas se maintenir à température par temps froid et je n'ai que très peu de sensation, il fait juste un petit peu plus que de de la figuration Avec le froid, ce doigt peu se refroidir très vite et engendrer de graves problèmes (amputation gangrène), coté moto, comme je l'ai indiqué à la réponse 15 de ce tropic, photo à l'appui, quand il fait froid, j'ai opté pour des manchons qui jouent le rôle très efficace de coupe vent, si bien que je n'ai ensuite besoin que de gants très ordinaires, gants d'été très souples et agréables pour les ressentis, il faut juste ajuster les manchons pour qu'ils n'entrent pas en contact avec les gants, l'idéal pour moi, vu ce doigt, serait le port de moufles pour que les deux autres doigts voisins le maintiennent au chaud, mais les moufles n'étant probablement pas un marché porteur, pour les adultes, on ne les trouve guère que pour les professions de bucheronnage, enfin je n'ai pas trouvé. Au ski, comme l'a dit Rackham, j'utilise des gants étanches et bien rembourrés, Gortex et autre, pour les gants de cuir, en fin de journée, quand il y a beaucoup d'humidité, même bien graissés, le cuir finit par laisser passé l'humidité et la, ce n'est pas top. Au premier plan, les gants de ski, gortex et cuir Au second plan les gants motos, cuir Ca ce sont mes choix, et je me fiche du coté esthétique ou rétrograde des manchons et des qualificatifs désobligeant qu'on peut leur trouver, ce que je cherche, c'est l'efficacité, et je suis bien dedans. Par contre, les manchons sur les bâtons de ski, je n'ai pas trouvé Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques Ven 23 Fév - 11:45 | |
| On s'éloigne un peu du post de départ ne souhaitant que du retour sur l'électrique mais ; Je me pose la question du Kifékoi ? Il y a un dicton de nos grands-parents qui disait : "Froid aux pieds, mets ton chapeau !" On m'a toujours dit lorsque le cerveau avait froid, c'est lui qui décide de "rapatrier" le sang vers les organes vitaux (cerveau, cœur, ...) pour sacrifier les extrémités. Bien sur pour Michel, le cas est différent au niveau de la greffe. Est-ce qu'on a froid aux mains parce que le cerveau réduit la circulation ? Dans ce cas on compense par des gants chauffés ou non ? Est-ce que le fait de mettre des gants chauffants donne l'ordre au cerveau de ralentir la circulation dans les mains ? En clair, qui influe le plus sur l'autre ? L'œuf ou la poule ...? Vous avez 4 heures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants chauffants électriques | |
| |
|
| |
| Gants chauffants électriques | |
|