Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Gants chauffants électriques

+9
Paulo55
Savash'
PascalZX6R
gisH2
Jeep
magic
loic
El Mancho
JMZ1000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6

Gants chauffants électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 13:08

C'est un avis perso mais avec une cagoule sous l'intégrale en roulant sous la neige quelques heures d'affilées je n'ai jamais eu froid à la tête ,par contre les pieds et surtout les mains oui, la vascularisation est moins importante, vu la différence de taille des organes c'est normal, les manchons comme les gants électriques sont de bonnes solutions, si je devais à nouveau rouler par temps froid je crois que je prendrai les deux, les manchons n'ont pas de problèmes de charge et les gants eux chauffent bien .
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 13:53

Jeep a écrit:

Vous avez 4 heures Gants chauffants électriques - Page 3 624822

geek Pour moi c'est simple , quand j'ai froid ,je mets mes mains et mes pieds dans les poches ( c'est pas pratique lol! )

y'a des anciens qui m'ont dit " fait gaffes que tes co....es n'explosent pas Rolling Eyes  sinon t'es infirme affraid  )

Gants chauffants électriques - Page 3 659446Gants chauffants électriques - Page 3 96633
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 18:45

Zalut ,

En complément de ce qui vient d'être écrit , en plus de mes poignées et gants chauffants , j'ai des semelles chauffantes . Tout ça est très confortable et agréable .
Mais .....

Ça ne peut pas suffire bien sur ! ! ! Je possède un ensemble Dainese d'hiver avec doublure en duvet d'oie ( et même doublé sur le devant et les bras ) , des chaussettes Dainese ou Alpinestars montantes , des caleçons haut et bas , un tour de cou en polaire et bien sûr une cagoule en polaire très chaude et confortable sous le casque .

Tout cet équipement est vraiment très chaud , il faut qu'il fasse maximum 10°c sinon c'est insupportable ! ! ! Par contre de 10° à -24° ( mon "record" perso ) c'est très bien !
Mais tout ce bazard ne peut rien au fait que les extrémités finissent pas te dire que tu serais mieux dans ton canapé .......

J'ai moi zaussi quelques problèmes de circulation , et la raison du refroidissement des extrémités est en fait assez simple à comprendre ... On ne fait pas de grand mouvement amples qui accélère cette circulation , et les vibrations de nos motos empirent encore le phénomène en repoussant le sang vers le corps ( demandez au gars qui roulent en custom avec d grands guidons et un gros V-twin .... )
De plus , comme on ne marche pas , le talonne peut pas faire son boulot de "pompe" , car c'est lui qui renvoi le sang vers le haut du corps , donc le corps n'en envoie pas non plus vers le bas d'où le refroidissement .
Notre sang est comme le liquide de refroidissement d'un moteur , il régule la température du corps en accélérant le rythme ou augmentant le diamètre des veines et artères . Mais comme assis sur la selle nos montures , on ne bouge pas , tout est figé .
Voilà pourquoi on se refroidit .
Donc en hiver par temps très froid , il faut être bien équipée et faire des arrêts pour bouger .

Le fait d'utiliser ou pas un équipement électrique n'a pas d'importance , c'est du confort en plus .

Gants chauffants électriques - Page 3 Dscn0445

Gants chauffants électriques - Page 3 Dscn3210

Phil Gants chauffants électriques - Page 3 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 19:23

Jeep a écrit:
On s'éloigne un peu du post de départ ne souhaitant que du retour sur l'électrique mais ;
Je me pose la question du Kifékoi ?
Il y a un dicton de nos grands-parents qui disait : "Froid aux pieds, mets ton chapeau !"
On m'a toujours dit lorsque le cerveau avait froid, c'est lui qui décide de "rapatrier" le sang vers les organes vitaux (cerveau, cœur, ...) pour sacrifier les extrémités.
Est-ce qu'on a froid aux mains parce que le cerveau réduit la circulation ? Dans ce cas on compense par des gants chauffés ou non ?
Est-ce que le fait de mettre des gants chauffants donne l'ordre au cerveau de ralentir la circulation dans les mains ?

Mais non, mais non, on ne s'éloigne pas du tout du sujet, au contraire, tu parles de chapeau, de cerveau, et d'ordre envoyé par ce dernier sous forme d'humour mais c'est en fait l'épicentre de la question ... Ah nous sommes loin des formules d'humour de génie du Gis qui met ses pieds dans ses poches, il nous pardonnera notre manque de quatrième degré ... Crying or Very sad

Perso je ne suis pas du tout frileux et ça peut aller loin si j'évite maintenant de me balader en tshirt à 0° c'est pas parce que j'ai froid mais parce que je choque et qu'on prend cela pour une presqu' agression ... Je ressens le froid comme tout l'monde et je prendrais la crève comme tout l'monde, mes doigts s'engourdiront jusqu'à la douleur comme tout l'monde

La différence c'est l'information de sensation qui arrive au fameux cerveau (quand on en a un) c'est un signal électrique qui peut se comparer à l’interprétation d'une sonde thermique qui vous donne la temp du moteur ou de l'air ambiant de la pièce pour déclencher la chaudière.
La valeur de ce signal dépend donc du réglage usine de la sonde, un cerveau peut avoir des seuils d'appréciations différents d'un autre et ce dans tous les domaines et il se trouve que cette information de froid m'est agréable, ces tout ...  Gants chauffants électriques - Page 3 224646

A l'inverse je suis incapable d’ingérer et de supporter dans ma cavité buccale des trucs qui sortent du four comme certains ou certaines ...
Il faut que cela soit proche de mon tiède à moi, il peut m'arriver de finir un reste de pâtes qui sort directement du frigo et avec délice . bounce

Comme quoi tes allusions sensorielles sont des plus justifiées . Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants chauffants électriques   Gants chauffants électriques - Page 3 Empty

Gants chauffants électriques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3